Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 07 04 2015 17:22:11

thalassa
Membre

NA et le ministère de la justice

Je ne sais pas si NA transmet toujours le message dans les prisons mais voici une bonne nouvelle à mon avis !

"Comme chaque année, le ministère de la justice bénéficie en 2015 des crédits du "fond de concours drogue" alloués par la MILDECA (missions interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives)...

Des  actions de prévention seront ainsi reconduites au sein des établissements pénitentiaires, en lien avec les personnels sanitaires, mais aussi en milieu ouvert, tels les programmes de prévention de la récidive au sein des services de probation et d'insertion.

Le programme national de conduite addictive initié en 2014 par les services de la protection judiciaire de la jeunesse se poursuivra.

Une partie des crédits alloués par la MILDECA a également vocation à soutenir les dispositifs de formation des personnels. Ainsi seront proposées aux fonctionnaires et magistrats des formations continues sur les divers aspects de la lutte contre les stupéfiants :  "problématiques de l'addiction",  "typologie de délinquance associées au traffic de stupéfiants" ou encore "confiscation des avoirs"."

Le 07/04/2015
Christiane TAUBIRA
Garde des sceaux, ministre de la justice

Une pensée pour tous ceux qui sont en prison...

Dernière modification par thalassa (07 04 2015 17:38:07)


La voix est libre !!!

Hors ligne

#2 10 04 2015 08:33:40

lilibulle94
Membre

Re : NA et le ministère de la justice

bonjour talassa oui na transmet toujour le message dans les prisons et le comité ip et na viennent de signer une convention avec le ministere de la justice qui autorise  NA à  intervenir autant qu'ont le souhaite, selon certaines regles biensur, dans les prison.


F£rm£ $µr L@ V!£

Hors ligne

Pied de page des forums