Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 25 04 2015 20:05:03

yous
Membre

plan de bataille (subutex)

Bonjour a tous et a toutes et Merci pour vos témoignages et messages qui m'ont grandement aidés lorsque je cherchais des réponses aux questions que je me posait . J'ai un an de clean alcoolique grâce a AA et a ma PS et suis encore sous traitements de substitution (buprenorphine, subutex) mais enfin plus aucune autre substance. Donc après un an d'abstinence, une cure de sevrage du subutex et une rechute qui m'a permis de faire le point sur ma dépendance grandissante au traitement de substitution, il est temps pour moi d'agir.
Mon objectif global: ARRÊTER LE SUB en fractionnant cet objectif en plusieurs étapes,

#2 26 04 2015 07:18:12

Julien
Membre

Re : plan de bataille (subutex)

Bon courage Yous!

#3 26 04 2015 14:12:31

furie
Membre

salut yous
bravo pour ta décision d'arrêter le sub!
mon exp c'est que j'avais diminué progressivement le dosage pour arriver à zero sub
je me souviens que le passage du dernier 8ème de cachet à zéro cachet a été difficile
et aussi que quand j'ai commencé à prendre le sub en sublingual et non plus en sniff, alors ça a changé qqchose dans ma tête
et j'ai pu diminuer plus facilement!
Aujourd'hui, le programme m'apprend à vivre sans substitution ni autre substance et tout devient possible
Je t'envoie plein de courage
Big Hug

"Personne ne peux m'atteindre, sauf si j'y consens..."

#4 26 04 2015 16:24:55

yous
Membre

MERCI  JULIEN et FURIE ! comment travaillez vous vos étapes ? je veux dire ,a part le Livre "Juste pour aujourd'hui" sur quels autres support puis je m'appuyer ?bien a vous et bonnes 24 h

#5 26 04 2015 19:36:42

nam
Membre

bonjour Yous
Pour travailler les étapes, il y a le guide des étapes spécialement conçu pour cela
tu pourras te le procurer dans les groupes NA,
Et pour les étapes, il est suggéré de prendre un parrain, car écrire ses étapes c'est bien mais les partager avec son parrain c'est encore mieux
Tu trouveras toutes les infos dans le groupe que tu fréquentes, si c'est pas le cas, tu peux nous envoyer un MP
En attendant, tu peux aller voir http://www.narcotiquesanonymes.org/

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#6 27 04 2015 03:31:25

yous
Membre

Merci  Nam  bonne 24 h a toi

#7 27 04 2015 05:59:28

Julien
Membre

Salut Yous!

Je fais juste comme "nam" te dis... guide de travail+parrain+partages regulier... bref je fais ce que le programme NA recommande...et CA MARCHE!
Si jamais il y a une reunion sure skype le dimanche matin juste pour le travail des etapes et pouvoir te caler un temps d'ecriture, tu trouvera toute les infos au bas de cette page du site NA France.
http://www.narcotiquesanonymes.org/reunions/

Bon courage a toi et n'oublie pas t'es pas tout seul dans ta demarche !

Bonnes 24h a toi!

Dernière modification par Julien (27 04 2015 06:03:00)

#8 02 05 2015 11:27:01

yous
Membre

Salut Julien. Je reviens a toi par rapport au réunion en ligne sur Skype .une fois que j'ai cliquer sur le lien ,je me retrouve sur Skype qui me demande de me connecter .
J'ai déjà un profil Skype , s'il te plait donne moi pas a pas la marche a suivre pour participer aux réunions en ligne ,je désespère ......
MERCI D'AVANCE !

#9 03 05 2015 02:32:47

Julien
Membre

Salut Yous!

1)ouvrir skype et rester sure la page principale.  2) en haut a gauche sous ta photo tu as une petite loupe bleue avec une barre de recherche, tu tapes "Atelier Ecriture Etapes" et le logo de la reu va apparaitre. 3) clique dessus et tu veras a l'ecran s'afficher un logo genre "ajouter aux contact/faire une demande de contact", clique dessus, tu peux ecrire un truc dans le cadre quand tu fais ta demande style: Salut c'est Yous et je veux faire les reunions. 4)une fois ta demande envoyee il y aura le serviteur "hote" de la reu qui quand il allumera son skype la prochaine fois vera ton contact et t'acceptera, ensuite tu n'a plus qu'a te connecter a l'heure des reus et a appeler la reu...
Je te conseil aussi de contacter : "Reunion En Ligne"  Pour rappel je te copie les horaires que j'ai reprises du site NA France.

Les réunions Skype sont ouvertes à toutes les personnes concernées par un problème de drogue. Mardi & jeudi 13H – Mercredi & Vendredi & Dimanche à 20h > demande de contact pseudo: reuenligne. Dimanche à 11h > demande de contact pseudo: atelier ecriture etapes.

J'espere que c'est clair pour toi...

Je te souhaite un bon retablissement.

Dernière modification par Julien (03 05 2015 02:36:35)

#10 03 05 2015 11:05:30

yous
Membre

Très clair !j'ai trouvé ....enfin .
toute ma gratitude Julien

Pied de page des forums