Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 03 07 2015 10:02:31

Raskaal
Nouveau membre

Coup de pouce

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ces forums et je souhaite vous saluer et me présenter.

Je m'appelle Loïc, je suis dépendant et, après avoir été un assidu des réunions sur Paris, je n'ai plus eu de contact avec NA pendant de nombreuses années.

Je continue de croire au rétablissement et, par bonheur, je n'ai pas rechuté.

Depuis un moment déjà j'ai constaté que mon rétablissement laissait de plus en plus à désirer et que je me ré-enfonçais progressivement dans l'un de mes pires travers : le repli sur moi-même, l'isolement. Après ce constat, l'idée de revenir en réunion a fait son apparition, mais la route est parfois longue entre l'idée et l'acte.

Depuis des semaines, je détaille la liste des réunions, je m'organise, je me prépare à m'y rendre et... au dernier moment je n'en fais rien.

Pourtant, j'en ai besoin, je le sais. A l'instant où j'écris, une force qui me dépasse (mais que je connais bien) m'empêche de faire ce qui serait logique, à savoir contacter un de mes amis encore actifs à NA et demander de l'aide. Heureusement, si forte que soit cette inhibition, je m’aperçois que j'arrive à trouver le chemin de ce forum, le lire un peu, m'y inscrire et vous livrer ce partage.

Vous parler de ça est déjà un grand soulagement. Il y a une réunion pas très loin dans 1 heure, je crois que j'y serais.

Merci,
Loïc

#2 03 07 2015 12:25:03

nam
Membre

Re : Coup de pouce

Bonjour Loïc
Merci pour ton partage
Et oui si j'écoute ma tête, j'ai tout plein de bonnes raisons pour ne pas faire ce qui est bon pour moi.
Ma nature de dépendante, c'est d'aller vers l'isolement et le repli sur moi.
Ce n'est qu'avec les réunions et/ou le partage avec un membre NA et /ou le service, que j'arrive à sortir de ma toute puissance.
Une fois en réu, tu seras surpris de constater qu'au final, c'était pas si difficile que ça d'y aller et combien ça t'as fait du bien!
A tout bientôt de te lire
Big Hugs smile

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#3 03 07 2015 13:47:28

guenzetium
Membre

Loîc,
Je ne sais pas où tu vis, tu n'as pas précisé.
Tu vas voir quand tu vas revenir en réu t'auras l'impression de ne jamais être parti, te refuse pas ce plaisir, en plus nous avons besoin de toi, gros hug et à très vite.

#4 03 07 2015 15:28:17

Raskaal
Nouveau membre

Je suis sur Paris. Suite à mon message j'ai trouvé l'énergie pour y aller, effectivement, ça n'a pas beaucoup changé wink

Merci de votre bienveillance smile

Pied de page des forums