Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 13 07 2015 19:25:29

newbie
Nouveau membre

besoin de conseils et d'informations

Bonjour à toutes et tous, j'ai assisté à ma première réunion la semaine dernière et je m'apprête a assister à ma seconde réunion demain...
Je suis aussi stressée que la première fois...
Voilà, je voudrais mieux comprendre le fonctionnement, concrètement, de comment marche NA pour reeussir à devenir abstinent sur le long terme...
Que puis je faire pour avancer plus vite?... je veux dire...je veux vraiment arrêter ma conso...mais ça me semble impossible... même si depuis 13jours je n'ai rien pris... je me torture l'esprit pour continuer à ne rien prendre...mais je suis tellement tiraillée...
Bref, j'espère n'avoir pas été trop longue, mais surtout vous avoir fait comprendre mes interrogations...
Comment puis je reeussir à mettre toutes les chances de mon côté pour que ma seconde réunion soit me soit salvatrice?
Merci de m'avoir lue...

#2 13 07 2015 20:08:28

Gul-o-Khaar
Membre

Re : besoin de conseils et d'informations

Salut newbie

Bravo pour tes 13 jours. T'as donc déjà arrêté ta conso. Il suffit de ne pas reconsommer... Ce qui marche pour moi c'est de ne pas consommer quoiqu'il arrive, juste pour aujourd'hui . Demain je sais pas, mais aujourd'hui je peux le faire et le fais depuis plusieurs années d'affilée. Mais au début c'est dur donc si tu peux aller en réu tous les jours cela va t'aider. Prends des numéros de tél et appelle des dépendantes. Demande à quoi sert une marraine et cherches-en une. Continue à poster ici. Lis nos livres et nos dépliants que tu devrais trouver en réunion. Concentre-toi sur tout ce qui est positif en commençant par le fait que tu ne consommes pas aujourd'hui. Tu verras : ce sera de plus en plus facile et l'obsession, la torture mentale va disparaître tôt ou tard...

Et pour répondre à cette question : "Comment puis je reeussir à mettre toutes les chances de mon côté pour que ma seconde réunion soit me soit salvatrice?" Ecoute avec l'esprit ouvert. Reste après la réunion et discute avec les autres. Et surtout reviens, ça marche.

C'est beau ce que tu fais. Peu de gens ont cette chance. Courage !

Jean

#3 13 07 2015 21:15:18

newbie
Nouveau membre

Merci de ta réponse qui me touche vraiment... pour moi, le plus dur n'est pas d'arrêter... le plus dur est de ne pas recommencer... physiquement bien sur je peux...il suffit de ne pas retaper...mes psychiquement... c'est plus dur...c'est la raison pour laquelle je me suis prise en main...me suis foutu un gros coup de pied au...pas le choix...si je continues je vais me re perdre... comme il fut une époque... mais là...je peux pas me le permettre...
Merci de ta réponse...
Euh..demander le contact des personnes... c'est chaud non? Je veux dire...je suis nouvelle en réunion...ils ne me connaissent pas...
Pour les réeunion tous les jours...pas possible à proximité de chez moi je n'ai pas 10000 opportunité :-/...
Merci encore de ta réponse...

#4 13 07 2015 21:36:46

Gul-o-Khaar
Membre

Tu es à Paris ou en province ? En province, c'est sûr c'est dur de faire une réu par jour. Tu as entendu parler des réunions via skype ? Il y en a trois par semaine le soir et deux par semaine le midi. Va voir http://www.narcotiquesanonymes.org/reunions/#REL pour plus de renseignements. C'est bien à défaut d'autre chose.

Pour demander le tél, n'hésite surtout pas à demander aux autres, c'est comme ça que ça marche et c'est bien curieux que personne ne t'en ait parlé et ne t'ait proposé le sien.

C'est avant tout pour les nouveaux qu'on fait les réunions. Pour dire à tous ceux qui viennent que c'est possible d'arrêter de consommer un jour à la fois et de trouver un nouveau mode de vie. Tu peux me demander mon tél en message privé.

#5 13 07 2015 23:40:52

Raskaal
Nouveau membre

Salut newbie,

Bienvenue sur ce forum et dans la fraternité.

Bravo pour ces journées sans drogue et oui, la délivrance de l'envie peut et va venir, un jour à la fois comme l'écrivait Gul.

A mon arrivée à NA et par la suite dans les moments difficiles, venir très souvent en réunion m'a énormément aidé. Je voyais ça comme une aide pour vivre, un complément d'oxygène, une bouée de sauvetage. Dans ta situation, je pense que tu peux essayer la même chose, ça pourrait marcher wink

A terme, l'objectif c'est l'autonomie mais au début et dans les périodes tourmentées, admettre ma vulnérabilité et accepter l'aide des autres a toujours été un immense soulagement.

Bon courage dans ta démarche, tu peux me contacter par MP si tu en as envie.

Loïc

#6 14 07 2015 01:14:27

Julien
Membre

Salut Newbie!

Bienvenue et bravo pour tes 13 jours clean.

A bientot en reunion skype j'espere... (moi aussi je ne peux pas faire de reus physiques et les reunion en ligne fonctionnent tres bien pour moi :-)

#7 14 07 2015 10:07:09

nam
Membre

Bienvenue Newbie
Bravo pour ta démarche de te rétablir.
14 jours d'abstinence, c'est pas rien, c'est énorme!
les 90 premiers jours sont les plus difficiles car l’obsession du produit est très présente,
c'est pourquoi les réunions et le tél sont des outils très précieux.
A la fin de la réu, n'hésite pas à aller voir une dépendante qui a de l'attrait pour toi
et tu verras qu'elle te donnera spontanément son numéro......
Et moi aussi, je peux te donner mon n° en mp (message privé)!
C'est quand j'ai commencé à demander de l'aide, que ça a marché
Prend soin de toi
Hug smile

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#8 14 07 2015 16:36:06

lucky
Membre

bienvenue Newbie bravo pour tes 14 jours reviens nous voir quand tu veu

(((((((( Big Hug ))))))))

#9 15 07 2015 00:00:55

newbie
Nouveau membre

Merci à tous pour vos réponses, qui font vraiment chaud au coeur...
Je suis en 'province' en effet...enfin pas si loin de Paris... mais disons qu'il est assez compliqué de m'y rendre... il faudra que j'essaye les réunions en ligne en effet...
Pour avoir une marraine cela va être compliqué également...pour l'instant... dans la mesure où nous ne sommes pas très nombreux en réunion...
Pour le tel je n'ai pas eu le courage de demander...peut être, la/les prochaine(s) fois...
Déjà j'ai pu acheter le livre...je vais le bosser à fond...
Et aujourd'hui, grâce à une personne en réunion...j'ai pris un électrochoc positif ...j'ai compris 'en quoi' je n'étais pas responsable de ma/mes dépendance(s)...énorme avancée pour moi, juste en deux réunions, je prends conscience de trucs...'enfouis'...qui éclatent en pleine lumière...
Merci encore pour vos réponses et vos gentilles propositions...

#10 15 07 2015 08:01:49

nam
Membre

Coucou Newbie
Bravo pour tes progrès!
Gros Bizhug smile

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#11 15 07 2015 08:08:11

Gul-o-Khaar
Membre

Salut newbie,

Tu as une liste de parrains/marraine disponibles pour les dépendants isolés.

#12 15 07 2015 09:13:11

newbie
Nouveau membre

Ah merci, je l'ignorais complètement... je vais chercher...mercu

Pied de page des forums