Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#151 23 10 2012 17:05:08

STEPSIX
Membre

Re : Septième étape / Step seven

merci
big hug

clean de tous produits:11/11/2007

#152 29 10 2012 12:17:50

STEPSIX
Membre

quel impact l'humililté a t elle sur mon rétab?
tout d'abord l'humilité est une curieuse qualité. si je me vante de la mienne cela prouve simplement que je n'en ai pas!!!
l'humilité pour moi repose sur une lucidité sans faille sur moi m^me ( puis je etre lucide et objectif sur moi ? non mais je peux essayer )mais aussi sur une exigence extreme sur moi m^me .je n'ai pas a m'accorder de circonstances atténuantes ( ni maso ni cmplaisant)

Donc pour moi et pour today b, l'impact c'est de tenter de faire au maximum de faire ce que je dois dans les limites de ce que je peux . en me concentrant sur mes motivations . sont elles bienveillantes ( pour autrui et pour moi meme) honnetes pures et transparentes. l'objectif est il realisable? aboutit t il  a un mieux ? puis je le partager honnetement et sans peur?
bien sur l'humilité c'est de savoir en tout premier que la maladie est la plus forte et que j'ai besoin d'aide mais jusqu'a aujourdhui ( inch allah) je ne remets pas cela en cause ...

#153 29 10 2012 18:40:56

STEPSIX
Membre

L' humilite recele chez moi un tristesse et une acceptation de n'etre que moi.

#154 29 10 2012 21:07:13

STEPSIX
Membre

L' humilite recele chez moi un tristesse et une acceptation de n'etre que moi.

#155 02 11 2012 18:20:06

STEPSIX
Membre

Beaucoup de mes émotions sont intériorisées# désormais, intériorisées, pas refoulées.

#156 03 11 2012 16:38:51

STEPSIX
Membre

Je crois maintenant aussi par le fait de me juger en permanencen dtre en permanence de moi a moi est un manque d'humilité.

#157 04 11 2012 08:58:59

tiger
---

?Schkoun?

#158 04 11 2012 12:40:43

STEPSIX
Membre

Inta schkoun ?

#159 08 06 2013 06:53:50

confiance
Membre

J'écris cette étape et je suis plutôt bien depuis 2 jours. Juste pour aujourd'hui, j'arrête de me juger et de juger les autres. Bienvenue chez les humains, chère confiance ;-)

#160 09 06 2013 20:23:16

STEPSIX
Membre

septieme terminee .je vois assez bien la part d'en moi qui demande humblement.cette distantiation par rapport a mes semblables lorsque je ressens de la violence.

#161 10 06 2013 08:14:02

confiance
Membre

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu dis mais c'est super de se voir fonctionner car c'est déjà le début du changement.
Bon partage STEPSIX

#162 14 06 2013 17:37:43

confiance
Membre

Une question me demande mon degré de capitulation.
Auto-analyse d'une folledingue, ça promet....
Bon, je me garde cette question sous le coude pour l'après ASL

#163 14 06 2013 19:06:16

nam
Membre

alors tu viens de répondre à la question wink
bisou et bonne ASL

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#164 14 06 2013 23:00:35

confiance
Membre

Effectivement nam mais en bonne dépendante, je veux plus.
bisou à toi aussi <3

#165 02 06 2014 13:55:47

naturalmistic
Membre

C'est vraiment incroyable et extraordinaire ce travail d'étape, des défauts que je trainaient comme un boulet à la patte depuis la nuit des temps m'ont été enlevé comme par enchantement, sans douleurs alors que je me pensais condamné à vie ayant tout essayé, par ma propre volonté, de m'en débarrassé.

Je n'ai meme pas eu besoin d'aller dans une autre fraternité pour ce défaut, il m'a été enlevé à mon insu...juste pour aujourd'hui (et plus si affinité) !

Vraiment trop fort ce guide de travail d'étapes.

Mille fois est jamais suffisant

#166 31 08 2014 08:18:32

gregwar-is-over
Membre

yo

peu de temps après avoir fini la 6 j'ai attaqué la 7
ou plutôt la 7 m'attaque, aidé par mes peurs, je constate à quel point je suis petit
je suis toujours en arrêt maladie depuis le clean et je vois arriver la troisième rentrée sociale avec angoisse, et ai trop besoin de bosser
je dois soit lâcher la fonction publique hospit' (sécurité?!) soit rebouger de la region où le rétab m'a amené malgré mes peurs, j'avais pas, plus le choix
le saut dans le vide , la peur du manque, là je vois les limites de ma foi et surtout combien mes défauts ne demandent qu'à s'activer:
contrôle
exigence
perfectionnisme
(auto) jugement
peur(s)
déni
manque de foi
empressement
perfectionnisme
pendant plusieurs jours j'étais en fusion, confus mentalement, près à poseer des actes lourds de conséquences dans la panique qui auraient pu me ramener direct à la conso, ça rigole pas. tempêtes émotionnelles, sourd à tout...c'est un miracle que ce que j'ai entreprit n'ai pas fonctionné ni eu prise plus que ça sur le réel même si je me suis manifesté dans cet état auprès de mon ancienne DRH bienveillante et que nous avons évoqué une reprise souple en temps partuiel thérapeutique dans mon ancienne ville de conso où j'ai moyennement envie de retourner. la nécessité, mon exigence de reprendre du taf sécurisé et sécurisant (si tant est que travailler en psy pour un codépendant comme moi le soi) me poussant à envisager cette action.
en même temps y a des connections avec des choses qui m'intéressent toujours là dedans: la thérapie, musicothérapie etc et le salaire etc...
bref si je commence à peser le pour et le contre (tiens au fait on m'a conseillé de faire un tableau) j'obsède et je bouillonne et confusionne de plus belle
le parrain dit
-"fais ce que t'aime-vélo, ciné- des fois faut pas agir..."
-"oui mais" que je me dis...
-"tais toi" me dit la raison qui passagèrement fait des apparitions
pffff
éprouvant
quelque part ai-je vraiment fait confiance jusqu'ici?
les enjeux sont de plus en plus importants et je me demande jusqu'où je veux confier finalement
j'ai lu des posts qui me parlent certains remontant à loin, dommage...
j'en suis là pour aujourd'hui
la théorie ne m'intéresse pas mais vivre, quel challenge !
peace

fais comme tout le monde: démerdes toi, pries et tente de rester en vie.

#167 07 09 2014 13:06:17

gregwar-is-over
Membre

j'avais mit des attentes dans mon parrain
du coup je le ressentimente
un bon truc de maladie
encore perdu
merde
mon Dieu libère moi de ma capacité à produire des attentes, à me comparer, à être exigeant, juger et me mettre en colère en conséquence (oeuf/poule qui commence, peu importe)
juste pour aujourd'hui j'accepte que si je ne partage pas aux autres ce que je ressens de mal-être je ne sais identifié dans quel bourbier de défauts de caractère je me situe et donc je ne peux le confier à ma PS et espérer en être libéré sinon soulagé un jour. seul je n'y arrive pas, je suis impuissant. merci à celui qui m'a répondu au téléphone et éclairé.

fais comme tout le monde: démerdes toi, pries et tente de rester en vie.

#168 15 08 2015 21:51:00

nam
Membre

"Quoique la vie mette sur notre chemin, nous sommes capables de garder dignement la tête haute et de préserver notre intégrité"

Merci ce programme qui m'aide à respecter les autres et moi-même et surtout à me comporter en adulte responsable!
Merci ma PS de rendre cela possible en m'enlevant mes déficiences;

Pour ceux qui sont passés par là, comment demandez-vous à votre PS de vous enlever vos déficiences?
Prières, demandes précises......?
Merci pour vos réponses et suggestions smile

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#169 16 08 2015 06:44:12

joël de montpellier
Membre

demande que tes qualités soient augmentés

#170 16 08 2015 07:20:57

lucky
Membre

montre moi le chemin guide moi

(((((((( Big Hug ))))))))

#171 15 09 2015 05:21:07

humblement
Nouveau membre

Ma 3ieme tout les jour : mon Dieu prend ma volonté et ma vie, guide-moi dans mon rétablissement, montre-moi comment vivre!

Nancy Roseberry  Québec, Canada

#172 31 05 2016 17:40:18

essaieencore57
Membre

Oui enfin ca m'a pris un temps a la finir. Ce soir je vais  la relire au parrain . Je me reprend souvent avec le meme defaut d'entetement issu de mon arrogance . Lacher prise aide , mais l'acceptation me fais abandonner les maivais comportements . J'obsede moin en acceptant , je n'ai plus besoin de m'obstiner . Enfin libre ,une chose a la foi.

#173 20 05 2017 17:37:49

Gul-o-Khaar
Membre

Début de septième étape. Je me répète cette chanson en refrain smile

https://youtu.be/mYKWch_MNY0 Mac Davis, It's Hard To Be Humble

Oh Lord it's hard to be humble
When you're perfect in every way
I can't wait to look in the mirror
Cause I get better looking each day
To know me is to love me
I must be a hell of a man