Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 15 09 2015 09:58:48

lilibulle94
Membre

"BORE OUT" Ennui au travail !!

bonjour à tous, ça fait bien longtemps que je n'ai pas partagé ici!

Pour aujourd'hui je ne vais pas super bien, j'écris ce poste depuis mon boulot. Enfin si je peux appeler ça un boulot, en faite je passe mes journée de 8h30 à 16h à lire, traîner sur le net, faire des choses perso, écrire mes étapes mais là j'ai fini.. bref je fais tout sauf travailler.
Ça fait un peut plus d'un an que ça dure et je me demande comment j'ai fais pour tenir le coup.
J'ai une chef de service qui en a strictement rien à faire de moi et je n'exagère pas! mes collègues ont leur boulot qu'elle garde soigneusement pour elles ou me refile la merde qu'elle n'ont pas envie de faire.
J'en suis parfois réduite à me rabaisser moi même en disant que même du découpage je prend !!
Pour resitué un peu , j'ai arrêter de consommer en juillet 2013, suite à cet arrêt je suis allée faire un centre bien connu de nous tous et j'ai continué par une communauté thérapeutique en tout je suis resté en arrêt de travail pendant un an.
Quand j'ai souhaité reprendre mon travail , je savais et sentais que je n'étais pas capable de retourné sur mon post d'origine, je suis aide soignante et je travaillais à domicile donc un grand accès aux medoc etc  bla bla bla bref
J'ai demandé un reclassement et un mi-temps ce qui m'a été accepte, sauf que je ne savais pas où je mettais les pieds, il m'on collé dans un service qui soit-disant avais besoin d'une troisième personne et qu'il y avait beaucoup de boulot, sauf que NON C'EST FAUX !!
Au début c'étais sympa,  mais à force je ne supporte plus rien, ni personne, j'ai vraiment le sentiment d'être "mise au placard" j'ai beaucoup de mal à sortir de mon lit le matin, et depuis deux semaines rien que d'être sur mon lieu de travail j'en envie de crevé, de pleuré, de hurlé.. bref ça va pas quoi !!
Donc pour que les choses changent je posent des actes, j'ai des projets pro et je me tiens à ça , j'ai fais intervenir à nouveau le comité médical pour qu'ils me redonnent mon poste d'aide soignante car aujourd'hui j'ai envie de reprendre, je m'en sens capable. ils se sont réunis il y a un peu plus d'une semaine et maintenant je dois attendre la décision que doit prendre ma DRH en fonction de l'avis émis par le comité que je ne connais pas.
Mais vous savez tous à quel point l'attente est un danger pour nous et j'ai de plus en plus de mal à supporter cette situation.
De plus j'ai le sentiment de ne pas être totalement comprise par ma marraine et mes amies du programme, qui me disent que je dois allée tout les jours en réunion pour soulager, partager. je sais que ce serait le mieux à faire pour moi, sauf que je ne peux pas!

j'ai peur d'expliquer les raisons pour lesquelles je ne peux pas car je ne me sens pas crédible aux yeux des autres.... besoin de reconnaissance..
1- j'ai besoin d'au moins 7 h de sommeil pour être dans une  forme convenable et pas trop sur les nerfs.
2- j'ai 2 gentils toutous dont 1 de 3 mois qui ne peut pas rester plus de 4 h seul à la maison.
3- si je vais en réunion le soir à 19h30 par exemple, je fini le boulot a 16h,  je suis en banlieue parisienne je met 1h  en moyenne pour aller en réunion donc je doit partir de chez moi à 18h30, la réunion se termine a 21h le temps que je rentre, que je m'occuper de mes chiens, que je mange,  que je me lave, je vais me couché à 1h du mat!!! donc 5h de sommeil!!
J'ai déjà tester, je tiens deux jours! le troisième je n'entend même pas le réveil!
je ne sais pas si vous pouvez comprendre en tout cas je ne veux pas mettre en danger mon rétablissement et ça passe aussi bien par des réunion que par une bonne hygiène de vie !!
aujourd'hui je perd mon sourire au travail, je n'ai qu'une idée en tête c'est l'arrêt de travail, je tire la tronche toute la journée, je n'ai aucune énergie.
Mais tout revient, sourire et énergie quand je sort du boulot le soir, je revis, j'aime ma vie tel qu'elle es aujourd'hui, j'ai mis du temps a trouvé ce rythme qui me conviens, je fait en générale 3 réunion par semaine parfois 4. je me rétabli, je suis sen thérapie, je viens de terminer ma 5ème étape. j'ai du service , j'ai une filleul bref je fais ce qu'il faut. enfin je pense !
bon en tout cas comme toujours ça fait du bien d'écrire sur le forum, ça  à été le premier contact que j'ai eu avec NA et c'est des souvenir gravé à jamais en moi. Gratitude pour tout ceux qui sont là.
merci . big hug lili

F£rm£ $µr L@ V!£

#2 15 09 2015 10:26:13

MJ
Membre

Re : "BORE OUT" Ennui au travail !!

Salut Lilli, merci pour ton partage. J'identifie bien dessus : la mise au placard, l'ennui, l'organisation entre travail, chien ... Et reu !
Perso, ok j'ai besoin de NA mais aussi de faire du sport et/ou de la méditation.
3/4 reu par semaine c'est déjà bien non ? Rien ne t'empêche de trouver une salle de sport ou association à côté de chez toi. En +, ça permet de rencontrer AUSSI d'autres gens et c'est bien aussi  ?
Finalement c'est peut être une chance que, pour aujourd'hui, tu ne sois pas dans le speed de l'aide soignante pour pouvoir t'occuper de toi et de tes loulous  wink

Dernière modification par MJ (15 09 2015 10:27:06)

#3 15 09 2015 11:44:15

celtic29mikael
Membre

Merci beaucoup de ton partage , il me touche beaucoup et me montre réellement que le rétablissement est pas un chemin facile mais que c'est possible comme me dit souvent mon parrain . Je suis actuellement à 1 mois 3 semaines et 1 jour de clean de nouveau et je trouve pas évident tous les jours avec mes défauts de caractères et mon coté de dure à cuire à vivre . Je te souhaite le meilleur du possible dans ce que tu vis dans le moment présent courage courage Lili .
Gros Celtique Hug Mika

#4 15 09 2015 12:33:08

lilibulle94
Membre

merci MJ pour ton retour ça me fait du bien et tkt pas entre les longues balades des chiens, les amis et mes activités annexe je n'ai jamais autant fait de choses que depuis que je suis clean lol
merci mika

F£rm£ $µr L@ V!£

#5 15 09 2015 20:54:55

naïs
Membre

"La mise au placard" comme tu le décris est une forme de violence, la plupart des personnes qui la subissent finissent par y perdre leur santé. L'impuissance et la frustration quotidienne ne peuvent que saper le moral des plus endurants. Se révolter ne fera que de te confronter à tout un système mis en place par qui d'ailleurs ? Toute cette colère que tu dois refouler face à une injustice flagrante de tous les jours, de tes collègues qui profitent sans doute de ce système car la peur de perdre son emploi est souvent plus forte que de se positionner en ta faveur. Peu on se courage, et surtout en période de crise. Je pense que tu fais de ton mieux, et qu'il s'agit de ta santé, et là dessus faut la considérer comme primordial. Alors avant de pêter les plombs, si par exemple la réponse devait se faire trop attendre. N'hésite pas à te mettre au-moins à l'assurance à 50 %. Je pense que tu ferais bien également de te renseigner sur les droits au travail, et de contacter un syndicat du travail ou quelque chose dans le genre si c'est pas déjà fait. C'est pas parce que t'as un certain passé, que tu mérites de subir ça. Monte une sorte de dossier quotidien, ça pourrait peut-être te servir. Tu y inscrit les dates, les heures, le temps d'activité et son genre, etc. Ne subis pas en restant inactive.
Au final, on te respecteras. Perso, c'est mon expérience. Je n'ai plus peur de perdre mon travail, mais ma santé oui.
Big hug et bravo pour ton courage. Reste clean sinon, tu risquerai de faire plaisir à certain qui se seront mal comporté avec toi.

#6 16 09 2015 08:55:51

lilibulle94
Membre

Merci naïs.
ton post me fait du bien, par contre je travail dans le secteur public et les syndicats qui agissent a mon travail ne sont pas des plus compétent j'ai déja eu a faire a eux par le passé... bref heureusement très peu de personnes sont au courant de mon passé de tox et mes collègues, chef de service et drh ne le sont pas heureusement. j'aime l'idée de d'écrire un dossier quotidien, je pensai justement à écrire une lettre  avec tout ce que je ressent sans but de la transmettre particulièrement mais en premier lieux pour me soulager.
merci  beaucoup big hug

F£rm£ $µr L@ V!£

Pied de page des forums