Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 02 11 2015 00:50:57

venise
Nouveau membre

la cocaïne ou l'obsession de maigrir et disparaitre

Je suis anorexique, boulimique vomisseuse depuis 15 ans ( J'ai 28 ans, autant dire que j'ai commencé tôt ).
De manière co-morbide j'ai toujours consommé, en priorité pour profiter de l'effet de coupe faim, énergie, perte de poids, mais j'ai évidemment pris gout au reste des effets.
Je suivi une desintox il y a 1 an, et j'ai tenu 280 jours sans consommer de drogues, et en limitant mes crises de boulimie vomisseuse.
Depuis 2 mois je reconsomme a nouveau, et le cercle vicieux recommence. Je m'isole, j'ai des idées noires, je dépense trop d'argent, et je continue a bousiller ma santé avec le super combo vomissements-drogues. Je ne sais meme pas par quel miracle je suis encore en "bonne" santé.
J'ai l'impression que je n'ai juste pas le courage de mettre fin a mes jours, du coup je me sers de mes addictions pour me détruire a petit feu, en espérant que quelque chose de grave et définitif m'arrive.
Je vois une addictologue, une diététicienne, assistante sociale... J'essaie vraiment de ne pas sombrer. Mais a force de nager a contre courant, et de me battre depuis tant d'années, je me sens découragée, et inutile, voire nuisible.
Je ne sais pas ce que j'espère en écrivant ici. Comme j'ai l'impression de ne pas réfléchir correctement, et que je me sens dans une brume totale, peut être qu'un avis extérieur, ou une expérience similaire me redonneront une idée de ce qui est normal ou non, et me faire réagir ou me remettre en question.
Merci d'avance pour vos réponses, réactions.
Emy

#2 02 11 2015 07:14:07

lucky
Membre

Re : la cocaïne ou l'obsession de maigrir et disparaitre

Bienvenue chez toi Venise merci pour ton partage

(((((((( Big Hug ))))))))

#3 02 11 2015 11:10:38

solam
Membre

Bienvenue venise et bravo pour ta démarche!
Tu trouveras toutes les réunions sur le site de NA : http://www.narcotiquesanonymes.org/reunions/
Seule c'est trop difficile, viens nous rejoindre, donne toi cette chance!
Si tu souhaites parler à un membre de l'association, tu peux tél à la helpline 01 43 72 12 72
Bon courage à toi

be happy !

#4 02 11 2015 17:31:12

Laurent de Nîmes
Membre

Bienvenue Emy,

Merci pour l'honnêteté de ton post, pour ton ouverture d'esprit de vouloir te remettre en question et cette bonne volonté qui te pousse à écrire ici, même si j’entends un certain désespoir. Ces trois vertus sont essentielles pour se rétablir, un signe.
Comme le dit Solam, seul, je n'ai jamais tenu plus de quelques semaines sans consommer. Depuis que je vais en réunion NA, j'ai perdu cette obsession et j'ai trouvé un autre mode de vie. Viens nous voir, ça marche pour pas mal de monde.
A bientôt.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

Pied de page des forums