Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 21 03 2016 14:05:07

ny
Nouveau membre

A bout de force...

Bonjour à tous, je m'appelle Ny,

j'ai tentée à deux reprises le programme de n.a ....  Je suis malheureusement  en rechute depuis les fêtes passées!  Je travaille dans le milieu des bars depuis qq années... j'aimerais changer d'environnement !  Mais les circonstances actuelles ( financières )  en autre , ne me le permettent pas Du tout. pourtant là j'en peux juste pu de cette vie!  Je me sens toucher le fond!  J'ai honte de ce que je suis devenue! Je me regarde dans le miroire et je me trouve répugnante avec mes yeux cernés !   J'en suis rendu à me détester ! Je ne peux même plus me croire ! Ohhh c'est fini! Ben ouiii je me disais ça  en vomissant encore ce matin. Lolllll Je  m'etais jurée que j'etais plus forte que mes envies!  Que tout l'monde autours de moi même !   Que je ne rechuterais pas!  Poutant je constate à quel point je suis faible et hypocrite! Mon conjoint s'oppose à l'idée que je quitte mon emplois...ou me dit, ok lâche mais trouve qqc d'autant payant...  disant que je pourrais arriver à me contrôler si je le voulais vraiment... oui, vous aurez devinez, j'ai mariée  un dépendant tout comme moi .je me suis bâti une vie avec cette homme, nous avons même eu 1 enfant ensemble et près de 8 ans plus tard je prend conscience que mis à part la consommation nous n'avons pas grand chose en commun. J'ai tentée d'avoir une vie dans l'abstinence avec lui, mais  ça ne fonctionne pas!  j'en suis mtn à me demander  si mon rétablissement et mon mariage peuvent fonctionner ensemble ! Il n'a nul envie ou intention de cesser de consommer! De toute façon quel problème avons nous si serieusement!? Lolllll une partie de moi  à envie de se sauver...mais quand je repense que j'ai été mère monoparentale pendant de longues années avant cette union ! La peur me glace le sang....  Dois je tout ENCORE recommencer ! ? Aie je le droit de briser ma famille a nouveau? Je ne sais pas si j'aurais la force de passer à travers une nouvelle séparation. ..  je me sens dans un cul de sac peu importe dans quel sens je regarde ma vie!!  Je vois aucune issue!  J'ai juste envie  de disparaître !  Je me sens si seule ? je suis vidée. .. !!  ? si je quittais tout? J'irais Où avec mes enfants? Une vie de misère, voilà ce qui me pend au nez!  J'ai pu d'force....

#2 21 03 2016 20:46:08

nam
Membre

Re : A bout de force...

salut ny
c'est chouette que tu te souviennes des NA!
Quand l'horizon est tout noir, j'essaie de me concentrer sur une seule chose, une petite chose que je peux faire aujourd'hui, par ex essayer de retourner à une réunion
et même si ça règle pas tous mes problèmes, n'empêche qu'en sortant je me sens toujours mieux qu'avant.
ny, tu ne pourras pas tout changer d'un seul coup mais ce que tu peux faire, c'est essayer d'aller mieux en allant en réu un jour à la fois et si tu vas mieux alors le reste suivra,
pense à toi avant tout
Bon courage ny
reviens, ça marche

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#3 22 03 2016 21:07:25

joël de montpellier
Membre

Re : A bout de force...

aller en réunion NA m'a sauvé la vie, si tu peux va en réunion

Pied de page des forums