Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 05 06 2015 16:10:05

covoituragecag1
Nouveau membre

Soutien aux Groupes Isolés

Bonjour à tous,
Un NAmi est seul, en ce moment, à Reims. Il a besoin de soutien. Si prés et si seul!
Le CAG propose un covoiturage pour assister à leur réunion, mercredi  10 juin.
Allons y! Ensemble nous Pouvons!
Hug!
renseignements en MP

#2 11 06 2015 15:59:53

covoituragecag1
Nouveau membre

Re : Soutien aux Groupes Isolés

Bonjour à tous,

Ce Mercredi le CAG a affrété un véhicule avec à son bord 4 dépendants afin de rendre visite à nos amis isolés du groupe NA de Reims ouvert depuis presque 1 an. Nous avons été accueillis chaleureusement par 5 dépendants.
Il faut savoir que les dépendants de Reims, Soissons et Château-Thierry se soutiennent déjà mutuellement en se déplaçant régulièrement dans les 3 réunions.
Cela a fait du bien à tout le monde de s'enrichir de nouvelles expériences. Nous nous sommes tous retrouvés ensuite à la terrasse d'un restaurant d'une rue piétonnière de Reims.
Nos partages se sont poursuivies dans la bonne humeur tard dans la soirée. Enfin il a fallu nous séparer un peu triste mais en nous promettant de nous revoir bientôt.

Sur le voyage du retour vers Paris, nous avons été contrôlés par la douane; nous avions tous un sourire au lèvre tellement sûr de n'avoir rien à nous reprocher ; trouvant cela sans doute suspect, une douanière a braqué une lampe de poche et nous a demandé si nous avions quelque chose à déclarer devant notre dénégation, elle nous finalement laissé partir sans problème... c'est bien d'être clean.

Merci à tous pour cette soirée si riche en rétablissement.

Hugs !

#3 11 06 2015 17:33:21

nam
Membre

Merci pour le service et aussi pour ce partage!
Ensemble, nous pouvons smile

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#4 29 10 2015 16:57:48

covoituragecag1
Nouveau membre

Encore un chouette voiturage ! Mardi 15 septembre, quatre membres du CAG  se sont rendus à la réunion de Soissons. Nous sommes partis de Paris vers 17h30 en plein embouteillage, mais l’action de nos PS (à moins que ce ne soit les talents de pilote du conducteur) nous a permis d’arriver pile à l’heure.
Ce fut une très jolie réunion, modérée par notre hôte, sur le thème de la Pensée du jour : « Combler le vide ». De longs et riches partages qui ont fait le plus grand bien, suivis par un tour de gratitude.
Enfin, nous avons terminé la soirée au restaurant, l’occasion de partager encore un peu . Longue vie à la réunion de Soissons, donc ! Ce groupe vient de se jumeler avec un groupe parisien grâce au annonce faites en réunion.

A Suivre...Hugs

#5 31 10 2015 13:18:15

tiger
---

Long Life To The CAG !!!

Hug

#6 17 11 2015 01:11:01

Sybille
Nouveau membre

Le covoiturage m'aide à rester abstinente!

J'arrive en province, pas de permis... La semaine s'annonce émotionnellement, bizarre  pour moi, je renoue avec la famille grâce au travail des étapes.
Cependant dans ces moments,  je fini par me perdre et je ne sais plus qui je suis. Je suis attaqué de honte, de ressentiment, de tristesse, je perds mon intégrité...
Deux réunions dans le département, j'ai besoin d'aide!
J' appel un dépendant du coin,il  me donne le téléphone d'un autre dépendant.Il peut venir me chercher. Vingt minute de voiture pour arriver à la réunion et déjà je me sens à la maison. Nous sommes 7 en réunions, je respire, j'écoute et j'identifie. Grâce à cela Je comprend que je suis profondément triste et je ne peux que accepter ma dépendance et  mon impuissance pour avancer.
Bravo et merci aux dépendants qui se rétablissent en province qui font marcher ce programme,  c'est  admirable et j'ai besoin d'eux pour rester clean.
Nous avons besoin de réunions partout en France!

Hug à Tous

#7 17 11 2015 06:14:08

nam
Membre

Merci Sybille pour ton partage
du coup "ma réunion hebdomadaire" prend tout son sens....
Accroche toi, tu n'es plus seule !
Big Hug

#8 17 11 2015 07:19:12

lucky
Membre

merci Sybille

(((((((( Big Hug ))))))))

#9 02 12 2015 16:10:20

covoituragecag1
Nouveau membre

Chers amis NA,

5 membres du CAG se sont rendus à Meulan en Yvelines lors d'un covoiturage organisé par le comité le mercredi 25 novembre afin de soutenir le groupe NA local.
Nous avons eu la joie d'être accueilli par une dizaine de dépendants dont 2 nouveaux.

De nombreux membres de ce groupe sont passés par un centre hospitalier voisin et fréquentent également les réunions d'autres fraternités.
Notre présence a été appréciée ; beaucoup des membres de ce groupe sont en recherche de parrainage et  nous leur avons indiqué notre liste de parrain/marraine disponible dans notre rapport.
Des membres du CAG ont partagé leur expérience et suggéré le jumelage avec un autre groupe  (nous leur avons laissé le dépliant)
Notre réunion s'est terminé par des échanges chaleureux lors d'un dîner au coin d'un feu de bois dans un restaurant en bord de seine.

Une fois de plus, participer à un covoiturage s'est révélée une expérience des plus enrichissante, permettant d’ouvrir notre horizon et d’être à l'écoute d'autres dépendants des groupes isolés.

Nous remercions vivement le groupe de Meulan de nous avoir accueilli et nous restons à son écoute.
Hug!

#10 04 12 2015 17:13:20

Gul-o-Khaar
Membre

Merci pour votre service ! hugs

#11 19 01 2016 12:49:44

covoituragecag1
Nouveau membre

Les amis (es),
Comme vous le savez, des covoiturages se rendent à Calais pour soutenir la réunion de la jungle.
Voici le partage d'une passagère qui a participer a la réunion du samedi 16 janvier.

J'avais les yeux ourlés de larmes pour la déshérence des migrants et l'incapacité de notre monde, de mon pays à trouver une solution, mais ce n'est pas ici le lieu de commenter ma citoyenneté et ma politique.
Et le coeur joyeux de cette fraternité qui au milieu de nulle part arrive à se retrouver, à partager, à vivre le rétablissement...
Donc il y a une réunion tous les jours dans la jungle,incroyable non? Et des serviteurs ont été élus  (rsg,secrétaire,trésorier et littérature)

Hug!

#12 19 01 2016 13:03:30

nam
Membre

Merci, merci, merci smile

#13 11 04 2016 00:59:55

covoituragecag1
Nouveau membre

Mercredi 23 mars à 17h30 départ d'un covoiturage vers Reims financé par le comité pour assisté à la réunion de 19h30. Deux membres du CAG, et deux autres dépendants parisiens étaient du voyage.
Nous avons été accueilli par les deux serviteurs du groupe de Reims ainsi que deux personnes venues de Château Thierry. Deux membres de Nancy et Metz ont également fait le déplacement depuis la Lorraine pour l'occasion.
Nous étions au final 14 en réunion, avec le renfort de quelques AA de Reims qui soutiennent parfois le groupe mais également deux nouvelles !
Un parisien qui fêtait ses 16 ans ce jour a fait un message, ce qui a donné une dynamique positive à la réunion. Les partages ont été riches et variés, chacun a pu exprimer ses difficultés mais aussi sa gratitude. Les nouvelles ont eu l'air très touchées et ont assurées qu'elles allaient revenir.
Le groupe de Reims nous a chaleureusement remercié pour notre soutien, nous réaffirmant l'importance pour eux de notre présence.
Nous sommes ensuite allé diner au centre de Reims pour une après réunion et un moment de convivialité qui nous a encore permis de resserrer les liens et de mieux nous connaitre.
Nous nous sommes quitté vers minuit, un peu triste de nous séparer déjà, chacun pour reprendre la route vers Château Thierry, Nancy Metz et Paris.
Nous avons tous vécu cela de manière très positive avec beaucoup de gratitude exprimée de part et d'autre.
Cela confirme encore l'importance de l'outil "Covoiturage" dans le soutien des groupes isolés.
Également à noter la dynamique très positive entre les groupes de la région, autant pour l'USG "Nancy Metz Luxembourg" que pour les liens "Reims Soissons Château-Thierry".
C'est ensemble que l'on peut !

#14 14 04 2016 06:44:58

tiger
---

Together we can! Hug

#15 14 04 2016 19:24:22

lucky
Membre

Bravo smile

(((((((( Big Hug ))))))))