Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 02 01 2012 14:11:09

the biggest gachis
Membre

Lors d'une rencontre,que dire ou surtout ne pas dire?

Comme je l'ai expliqué,il m'arrive un truc incroyable.Inimaginable.
Mais surtout tellement normal,voir banal,pour l'essentiel de la populace ,dont je fais partie,.
Que dire ,ou ne pas dire,déjà là je suis en train de me poser trop de questions,c'est pas bon.
Vous avez deviné,j' ai un rencard demain soir.
Pas avec une toxico,ou ex tox.,pas avec une pouffe,ou évidement une ex pouffe,ni un cas soce.Une nana "normale"
J'ai quarante cinq piges,dont vingt cinq avec beaudelaire,et ces putains de faux paradis.
Ca doit faire environs dix piges que je suis vraiment seul,je flippe comme un môme.

#2 02 01 2012 14:22:24

Laurent de Nîmes
Membre

Re : Lors d'une rencontre,que dire ou surtout ne pas dire?

C'est cool, non ?

En fait dans ces cas là, j'essaie d'être naturel, et de me faire confiance.

Et surtout de ne pas me faire trop de film, laisser mon imagination au repos, sinon la catastrophe est assurée.
L'impro, le naturel et l'humour sont généralement très appréciés. Mais je pense que tu auras un retour avec la gente féminine de ce forum.

Bon rencard.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#3 02 01 2012 14:34:05

the biggest gachis
Membre

merci à toi Laurent.
Naturel,c'est ce que je veux,mais bon parle de vingt cinq de toxicomanie à quelqu'un,il part en courant,non?
Evidemment je suis pas con au point de tout déballer du style "ça passe ou ça casse".Mais comme souvent ,tu veux ètre franc

#4 02 01 2012 14:36:52

the biggest gachis
Membre

En fait et pour ètre franc,le gros gros problèm est que l'abstinance au prod. est pplus que récente,voir branlante,sur le fil

#5 02 01 2012 17:39:52

confiance
Membre

Salut,

j'ai beau être une fille, je n'ai pas vraiment de réponse à te donner.
Tu dois avoir le cerveau en ébullition mais tous tes scénarios ne servent à rien. Le mieux est d'en parler en réunion, avec ton parrain, avec d'autres membres.
Sinon, il y a toujours la solution de courir un marathon pour se vider le cerveau...
En tout cas, c'est super smile

#6 02 01 2012 18:28:45

Laurent de Nîmes
Membre

the biggest gachis a écrit :

merci à toi Laurent.
Naturel,c'est ce que je veux,mais bon parle de vingt cinq de toxicomanie à quelqu'un,il part en courant,non?
Evidemment je suis pas con au point de tout déballer du style "ça passe ou ça casse".Mais comme souvent ,tu veux ètre franc

En général, je sens les personnes à qui je peux parler de mon passer. Une fois encore c'est écouter mon ressenti qui me sauve les miches. Arriver à me faire confiance, je crois que c'est le plus dur.
C'est quand je l'écoute pas que tout part en vrille.

C'est sur que si tu lui débales tout d'un bloc, tu mets pas toutes les chances de ton côté...

Sinon, un bouquin ou un film, un bon bain bien chaud pour se rincer le cerveau, ça mange pas de pain.
Bonne soirée.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#7 02 01 2012 19:37:14

lily
Membre

salut, tu peux aussi juste faire connaissance sans attendre grand chose, le passé, ça viendra plus tard...
après, je te dis ça, mais c'est vraiment un des domaine les plus difficiles pour moi ... du coup, je suis pas sûre d'être de bons conseils, mais je pense qu'y aller au feeling, tranquille, ça peut le faire ...
bon rencard

Aussi longtemps que je suivrai cette voie, je n'aurai rien à craindre

#8 06 01 2012 16:09:42

the biggest gachis
Membre

déjà,lors d'un rencard"amoureux",une chose d'un autre monde,surtout quand ca fait plus de dix ans que....neant.
Eh bien c'est le bordel.Comment faire réver la personne,comment la charmer tout simplement.
Franchement l'autre soir ,en rentrant c'etait no future...
au bout d'une heure je décroche.pourtant elle me plait,mignonne,bonne tchatche,souriante,idillique quoi...
et pourtant en peu de tps je fais ma tète de con.
je réflechis à ce que je fais là,que de torture en jaugeant la différence entre sa vie ,divorce,gosses,apl,et moi,rien,plan galère,plan keuf,plan cul de pute...
C'est vrai que là j'en peu plus,j'ai qu'une envie ,c'est de faire ce que je fais depuis quinze ans,
Je reste dans mon coin,je consomme ,je pense à cette putain de vie ou j'ai tous gaché.
Et les gens(clients,familles)qui vous disent;vous avez tous pour vous...Ce que ça m'agace.C'est sur que j'ai la connerie bien pour moi,ca je ne la partage pas

#9 06 01 2012 18:50:00

lily
Membre

ben si tu la partages, ici, on a tous la connerie en nous, c'est pour ça qu'on va en réunion ! Aussi bizarre que cela puisse paraître, à nous tous réunis, y'a des choses hyper constructives et positives qui sortent, pas toujours évidement, mais le seul fait que NA survive à tous les égos, folies, rancunes, amitiés, c'est limite un miracle. Ce que ça me montre, c'est que même ave toutes mes défiences, je suis capable comme toi d'ailleurs, de faire des choses biens, une chose est sûre : en consommant, la seule chose que je fais à la perfection c'est tout destroyer.

Aussi longtemps que je suivrai cette voie, je n'aurai rien à craindre

#10 06 01 2012 21:28:17

the biggest gachis
Membre

C'estsur,t'es dans le vrai.
Faut que je me pousse au cul;demain midi y en a une à Paname oû j'y suis déjà allé,c'est tout de même pas un gros efforts

#11 07 01 2012 06:58:05

naturalmistic
Membre

Deux choses..

1- tu es un homme avec des besoins, des qualités, et des défauts tout à fais humain.

2- si tu es incapable de contrôler ta consommation de produits tels qu'ils soient, alors peut être que tu es    dépandent (à toi de voir); avec toute les peurs, égocentrisme, défauts de caractère,... qui caractérise Le dépandent  consommateur ou abstinent.

Pour le premier cas il existe une foule de vidéo sur you tube et autres plates formes en ligne qui donnent des conseils vraiment très utiles pour séduire une femme.

Si tu te retrouve dans le 2 eme cas; celui si risque de venir saper voir annuler  le travail du premier cas.

Pour séduire sans faire d'effort "il suffit" d'être soi même et d'être accepter pour ce que l'on est véritablement et non pour un rôle qu'il nous sera de toute manière impossible de tenir au long terme.
Pour s'accepter soi même et par ce fais avoir confiance en soi, on doit prendre conscience de ce qui se joue à notre insu; couper les fils qui font de nous un...pantin.

Comme le dit Lily, assister à des réunions ou d'ailleurs participent des personnes qui rencontrent les mêmes difficultés, partager avec elles, travailler les douze étapes de narcotiques anonymes, peuvent vraiment nous aider à identifier nos déficiences et nos qualités.

Je te souhaite d'être heureux.

Hugs

Mille fois est jamais suffisant

#12 07 01 2012 08:32:16

robin
Membre

"Pour s'accepter soi même et par ce fait avoir confiance en soi, on doit prendre conscience de ce qui se joue à notre insu; couper les fils qui font de nous un...pantin."
Wah! Gratitude pour cet enseignement.
Seul, je ne peux pas demeler ce bric a broc de fils sans peter un cable.
Ensemble, la pelote se defait peu a peu.
hug! et b24

#13 08 01 2012 11:17:40

tiger
---

quote:"the biggest gachis

Re: Lors d'une rencontre,que dire ou surtout ne pas dire?
En fait et pour ètre franc,le gros gros problèm est que l'abstinance au prod. est pplus que récente,voir branlante,sur le fil"unquote

Comme le dit la Sagesse du Programme :

"Pas de relation affective la première année"

...d'abord acheter une plante, voir si on réussit à bien s'en occuper, ensuite un animal de compagnie etc.

Hugs

Dernière modification par tiger (08 01 2012 11:19:18)

#14 08 01 2012 12:14:31

florent
Membre

tiger a écrit :

pas de relation affective la première année...

d'abord acheter une plante, voir si on réussit à bien s'en occuper, ensuite un animal de compagnie

Miss France a sensiblement dit la même chose dernièrement.

#15 08 01 2012 14:59:23

the biggest gachis
Membre

merci tiger
c'est pas ce que je voulais entendre,mais bon...je ne sais pas trop ce que je voulais entendre
merci à toi

#16 08 01 2012 17:24:59

lucky
Membre

l'Affectif un gros morceaux qui peut me mettre vite en situation à risque si je n'ai pas un minimum d'outil pour y faire face

(((((((( Big Hug ))))))))

#17 08 01 2012 19:20:58

thalassa
Membre

Ben au moins, tu prends des risques The biggest gachis. Bravo ! Les sentiments, l'amour, à mon avis, c'est pas un truc qui arrive, qui se calcule lorsqu'on l'a décidé. C'est plutôt quelque chose de magique...

La voix est libre !!!

#18 09 01 2012 09:10:40

naturalmistic
Membre

Mon parrain me parlait de ces américains qui restaient une année sans relations affectifs et même sans sexe, parce que sans produits à consommer, bien souvent on se "jetais" dans les bras d'un  ou d'une partenaire et que bien souvent comme on était à vif, cette relation pouvait devenir si soufrante et nos attentes si irréalistes que certain(ne) repartaient au charbon.

J'ai trouvé cela assez pragmatique, alors je me suis engagé dans cette voie. Mais voilà, on peut croiser des personnes qui n'ont pas du tout décidées la même chose que soi; ce qui m'est arrivé dés le troisième mois de mon engagement d'abstinence sexuel.

Mis à part cette aventure d'un soir j'ai tenu près d'une année. J'ai pu constater qu'effectivement que certaines personnes s'engouffrent, à peine les produits arrêtes, dans l'affectif et que bien souvent cela leur procure un bien fou... Peut être un peu trop "fou" d'ailleurs.
Parfois aussi quand la relation prend fin ils se retrouvent comme au début de leur clean, détruit, vidé en manque de "cette" drogue de substituion sur lequel ils avaient construit une cathédrale, leur puissance supérieur à eu même.

Mais parfois aussi des belles histoire se formes des le début de clean. Une relation saine et durable dans le respect de l'autre et beaucoup de douceur vien soulager un cœur blessé.

Alors voilà, les relations entre les êtres sont loingts d'avoir un resultat mathématique; en amour comme pour le rétablissement un +un ne font pas nécessairement deux.

#19 09 01 2012 16:09:10

Chipette
Membre

naturalmistic a écrit :

Mais parfois aussi des belles histoire se formes des le début de clean. Une relation saine et durable dans le respect de l'autre et beaucoup de douceur vien soulager un cœur blessé.

Alors voilà, les relations entre les êtres sont loingts d'avoir un resultat mathématique; en amour comme pour le rétablissement un +un ne font pas nécessairement deux.

C'est vachement beau ce que t'as écrit là Natural et tellement vrai aussi !

Bise smile

Il n'est rien de constant si ce n'est le changement

#20 19 03 2012 22:06:38

the biggest gachis
Membre

déjà trois mois que j'ai écris ces quelques mots,trois mois que les choses n'ont pas bougée,status quo...
Toujours seul,toujours dans mes consos,et puis je crois que je creverrai avec ça,d'ailleurs c'est vraiment ce que je veux depuis le temps que je le dis.
Sauf que je ne pensais pas dépasser la trentaine,et voila que j'ai eu 15 années de rab.  Quinze années de merde,enfin,c'est ce qu'on récolte.
bises à vous tous

#21 19 03 2012 22:12:41

Yichine Puntso
Membre

Les biggest gâchis de vie font parfois les recoverys les plus admirables. Lâche pas l'affaire !

A

#22 19 03 2012 22:42:47

robin
Membre

Ouais! Le retab' n'en est que meilleur!
Quand tu as troque la petite conso bien ennivrante mais qui te cloue au parquet, par
l'aventure, la vraie, la vie, ta vie ... alors tu prends en route l'ivresse de ton potentiel, de ta sensibilite, de tes aspirations revelees et qui s'accomplissent devant tes yeux de gamin ebahi!
Bien sur le debut est un peu chiant, mais bon ... t'as dans la culotte de quoi faire front, surtout avec l'appui des autres dependants en retablissement. Des gens qui te laissent sur le cul quand tu vois qu'ils ont x jours, x mois, x annees d'abstinence et qu'ils vivent une vie inesperee.
45 ans? T'es un gamin et un bon morceau de vie a croquer et a decouvrir.
Tout ce que tu as a faire, c'est d'accepter que des choses nouvelles se passent ...
Moi je te dirais une chose: si tu as une tele a la maison, balourde-la et commence l'aventure.
hug!

#23 19 03 2012 22:57:34

the biggest gachis
Membre

merci pour ces quelques phrases qui me remuent (dans le bon sens).
Ca m'apporte bien plus que les paroles déculpabilisantes de certains psys.
merci à vous

#24 19 03 2012 23:16:35

robin
Membre

Merci a toi d'y croire encore et toujours meme si tu partages le contraire! Tu ne serais pas la!
Je pense que le psy apporte une chose essentielle, c'est le rapport au professionnel, son ecoute avisee, et ses quelques remarques pas inutiles.
Et NA apporte aussi autre chose, le souffle, la complicite, la legerete et la folle envie au regard du gachis." Gachis? Quel gachis? Tout se passe maintenant!"
Bonne 24 a toi

#25 19 03 2012 23:21:49

joël de montpellier
Membre

Et NA apporte aussi autre chose, les étapes

#26 20 03 2012 08:36:12

robin
Membre

Oui, le programme nous permet de tenir la route tous ensemble, sans quoi notre amour fraternel partirait en vrille sans aucun doute.
Et oui, les etapes sont le veritable liant dans tout ce qui nous arrive, elles donnent un sens a notre evolution, elles deviennent vite le socle puissant qui nous manquait pour dire OUI a la vie en toutes circonstances.
Grande gratitude !!!
Bonne 24 et bonne journee

#27 25 03 2012 08:11:23

XYZ
Membre

J'ai quarante cinq piges,dont vingt cinq avec beaudelaire,et ces putains de faux paradis.
Ca doit faire environs dix piges que je suis vraiment seul,je flippe comme un môme.

je m' identifie grave

Perso j' ai jamais reussi à faire l' Amour avec ma fougère ou mon rodhodendron ... une plante
Vas y .. big bill ... NTM Nique Ta Malaldie et .... va à la Femme comme d' autres vont au Mamouth

Lol

J' suis avec toi pour ton rencart

#28 25 03 2012 08:12:36

XYZ
Membre

Il me font marrer ... les curés de NA ... pas tous envie du Nirvana , ni de la sainteté

NTM

#29 11 08 2013 17:26:38

the biggest gachis
Membre

bonjour à tous
me voila de retour

#30 11 08 2013 21:15:32

naturalmistic
Membre

slt biggest; alors t'as pécho ? lol

#31 24 08 2013 13:05:38

the biggest gachis
Membre

rebonjour à tous

#32 24 08 2013 14:26:56

lucky
Membre

bonjour biggest  ca va

(((((((( Big Hug ))))))))

#33 15 09 2013 23:18:36

the biggest gachis
Membre

bonsoir à tous
Même si il n'y a que moi

#34 15 09 2013 23:44:17

confiance
Membre

non, je suis là ;-)

#35 17 09 2013 20:20:21

the biggest gachis
Membre

bonsoir Confiance
Peut etre seras tu là ce soir....
J'ai coupé trop tôt hier
Hugs à vous tous

#36 14 01 2015 00:14:36

the biggest gachis
Membre

bonsoir à vous tous.
quelle histoire,impossible de me connnecter depuis,....
enfin,cool,ca marche

#37 16 01 2015 09:03:06

Vox
Membre

Comme je l'ai expliqué,il m'arrive un truc incroyable.Inimaginable.
Mais surtout tellement normal,voir banal,pour l'essentiel de la populace ,dont je fais partie,.
Que dire ,ou ne pas dire,déjà là je suis en train de me poser trop de questions,c'est pas bon.
Vous avez deviné,j' ai un rencard demain soir.
Pas avec une toxico,ou ex tox.,pas avec une pouffe,ou évidement une ex pouffe,ni un cas soce.Une nana "normale"

Merci de mettre dans le même panier les ex tox les pouffes et les cas soc et de les opposer aux meufs "normales" roll
Pour la peine je donnerais pas de conseils, alors que limite j'aurais même pu te coatcher à l'oreillette pendant ton rancart et tout  cool

#38 02 02 2015 12:35:07

the biggest gachis
Membre

Évidemment ,quand je parle de meufs "normales" ,,il y a aussi des mecs,
Je parle des personnes qui te disent droit dans les yeux " moi j'ai des valeurs"
Et il y en a beaucoup des gens sur d'eux qui n' ont jamais été pousse à faire des choses contre nature
Des chieurs et des chieuses
A moi de les éviter

#39 02 02 2015 21:49:10

the biggest gachis
Membre

Qu'est ce qu'on peux dire comme tartuferies dés fois. Voire même souvent pour moi.
Enfin c'est écris,et arrète de te la jouer coupable repenti,
a l'annerie prochaine

#40 04 04 2016 20:41:36

the biggest gachis
Membre

bonsoir à vous tous

#41 06 05 2016 00:09:44

Sophie des isles
Membre

Bonsoir BG. Et ton rencart ?

Nous trouvons notre vraie valeur en étant nous même

Pied de page des forums