Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 10 06 2016 16:25:22

Djedje
Nouveau membre

Bonjour a toutes et tous! Je vais arrêter.

Bonjour !
Je m'appelle Jeremy. J'ai 35 ans,marié et papa d'une fillette de 8 ans qui est ma plus grande fierté.
Je ne suis pas d'une stabilité sans faille. Je crois qu'à 10 ans j'écrivais ma 1ère lettre de suicide... La dépression  à toujours été une partie de moi, plus ou moins importante selon les périodes. Résultat :je crois que j'ai toujours trouvé mon bonheur dans la defonce. J'ai beaucoup fumé de canabis. Je me suis mis en danger avec l'alcool. Je crois que j'ai été victime d'une certaine forme d'alcoolisme et si aujourd'hui je peux boire un coup juste pour faire la fête,  il m'arrive encore de noyer peine seul dans quelques bières. C'est rare mais ça arrive.  Bref j'ai toujours eu un comportement addict.
Et puis il y a 7 ou 8 ans je me suis fait prescrire du tramadol pour des douleurs de dos. Ça me soulageait et surtout ça me procurait des effets que j'aimais bien. J'ai fini par simuler des douleurs chroniques pour avoir ma dope.  Aujourd'hui je n'ai même plus spécialement ces effets que j'aimais tant mais je ne peux plus vivre sans. Arrêter c'est atroce...
J'ai essayé plusieurs fois sans succès.  Je suis passé par la case  hospitalisation il y a 1an et demi: 3 semaines qui ont été un enfer pour ma famille de par mon absence. Du coup je ne l'ai pas très bien vécu.  Mais on m'a débarrassé du tramadol. Je crois que je n'ai jamais ete aussi mal de ma vie après ma sortie. Mon état dépressif s'est aggravé. J'ai du être clean 1 mois... Et à force de me sentir mal, d'entendre que j'avais changé, etc... J'ai été chercher de la codéine. Et je tourne depuis à cette saloperie. Codéine et tramadol, c'est kif-kif. Depuis 1 mois j'ai trouvé le moyen d'avoir du tramadol,  alors je melange. Je me sens de plus en plus mal:les opiacés empêchent mon traitement anti depresseur de faire effet. En plus de subir ma toxicomanie, je n'arrive pas à sortir de ma dépression. Tout un programme ! En plus je suis dans la lune,je me renferme de plus en plus, je tourne pas rond. Il faut que je sorte de là.  Je sais que ça sera dur. Je sais que ça ne fera qu'amplifier ma dépression au moins momentanément,mais je ne retrouverai jamais le moindre equilibre si je ne commence pas déjà à me débarrasser des opiacés.
Je  vais descendre les doses semaine après semaine. Voir ou sont mes limites. En parallèle je vais déjà dans un centre de traitement des addictions.  Je  vois une psychologue  et un psychiatre. Mais j'ai cru comprendre qu'ils attendaient de voir si je me bouge par moi même.  Alors c'est ce que je vais faire. Je veux m'en sortir. Je veux retrouver une vie normale. C'est ça ou un jour ne ne supporterai suffisamment plus mon quotidien pour trouver le courage de m'ennfiler les 2-3 dernières boîte de ma vie d'un coup. J'y pense de plus en plus. Parfois je ne vois que cette issue.
Merci de m'avoir lu. Desolé d'avoir été si long. J'avais besoin  de parler. J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous et de trouver enfin des gens avec qui il est possible de se comprendre

#2 10 06 2016 17:41:57

sassandra
Membre

Re : Bonjour a toutes et tous! Je vais arrêter.

Bonjour Djedje : si au début les toxiques étaient une façon pour moi de zapper mes états dépressifs , à la longue
j'ai appris à mon insu que ceux ci ( je suis multidépendante sobre depuis quelques années) amplifiaient à l'infini
ces états mentaux.

Je pense pour l'avoir vécu que sortir d'une dépendance implique la tolérance zéro
pour les produits quels qu'ils soient
je ne peux être un peu alcoolique : c'est comme être enceinte : je le suis ou je le suis pas.

Les dépendances dans leur ensemble que ce soit directement
ou par dommage collatéraux sont des maladies progressives , incurables et mortelles.

incurables : perso, je reste une dépendante et si je retouche au produit
"un c'est trop et un million c'est pas assez"

Bien sûr que tes soignants attendent que tu te bouges :
sortir d'une dépendance est un mouvement intérieur , un processus qui ne peut venir que de toi.

Un des principes du mouvement na est de pratiquer le voie des 24 heures

N'importe qui est capable juste un jour à la fois de ne pas consommer

Se réveiller : et remettre en place le principe : aujourd'hui je mets tout en oeuvre pour ne pas consommer - hier n'est plus , demain est hors de ma portée
Si c'est trop dur, tu peux diviser ta journée en tranches :
je ne consomme pas pendant une demi heure et je renouvelle mon engagement de ne pas consommer une demi heure de plus...

Maladie incurable cette mais ya un remède
ne pas prendre le premier cacher, verre, la première bouffée, sniff , ce que tu veux
personne d'autre que moi ne faisait en sorte d'ingérer mes produits...

Mais tout ça et bien d'autres conseils qui te parleront plus
peut être, tu les trouveras concentrés en réunion..

C'est mon expérience.

Va bene

#3 10 06 2016 18:01:20

Djedje
Nouveau membre

Ce dont des principes simples mais qui inspirent la motivation. Merci.
J'ai vu qu'il y a des réunions près de chez moi. Je vais y aller prochainement

#4 10 06 2016 18:08:34

sassandra
Membre

cool - te braque pas si ya des choses qui te plaisent pas ,
t'es pas obligé de parler si t'en as pas envie
t'est pas obligé d'aimer tout le monde
le principe est simple : rien n'est obligatoire
tu prends ce qui te convient et tu laisses le reste quitte à y revenir après

Mes première réu , j'ai accroché difficilement
faut dire que les toxiques c'est "maladie rusée sournoise et déroutante"
et quand la dépendance sent que l'on veut s'attaquer à elle
elle fausse les donnes
en tout cas c'est ce que j'ai vécu ..

Bon courage à toi

#5 10 06 2016 18:31:57

tiger
---

Bonjour Djedje !

Sois le Bienvenu ici ,
Le seul conseil que je puisse te donner honnêtement c'est
"viens en réunion Narcotiques Anonymes"

Au moins une fois, et tu verras, tu sentiras de par toi-même ,

Je te dis a bientôt,

HUG

#6 11 06 2016 06:14:40

lucky
Membre

bienvrnue Djedje

(((((((( Big Hug ))))))))

#7 11 06 2016 06:28:32

Djedje
Nouveau membre

Merci!
Bonne journée à tous!

#8 11 06 2016 06:52:58

Laurent de Nîmes
Membre

Bonjour Djedje,

Et bienvenue. Tu peux appeler la helpline (01 43 72 12 72) si tu as des questions. Ils peuvent aussi te mettre en lien avec des personnes près de chez toi. Et peut-être que l'une d'entre elles pourra t'accompagner à ta première réunion. C'est plus facile quand on connait déjà une personne. smile
Bonnes 24h

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

Pied de page des forums