Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 30 06 2016 22:18:32

naïs
Membre

La puissance de l'intention, message d'espoir.

J'ai longtemps utilisé ma drogue de choix comme une solution car je souffrais sans le savoir d'une amnésie traumatique. L'amnésie traumatique se met en place dans le cerveau suite  à un choc traumatique comme une agression violente, un décès, ou toute autre chose que le cerveau est incapable de traiter.
Donc durant ma petite enfance, j'ai pour survivre ou plutôt mon corps a mis en place une stratégie afin de pouvoir faire face à une réalité insupportable et incompréhensible.
Ayant arrêté la dépendance active grâce à N.A., je me suis retrouvée suite à un deuxième choc, confrontée à un passé sans images mais juste avec des souvenirs corporelles de menaces extrêmes.
La suite est que je fus évidement dirigée dans le milieu de la psychiatrie dont je m'étais toujours méfiée auparavant, mais n'ayant pas le choix...
J'ai dû prendre des neuroleptiques avec des effets secondaires redoutables qui ne m'ont apporté aucun soulagement, et j'ai toujours heureusement eu consciences malgré les avis divergents de beaucoup de psy, que pour mon bien, je devais en prendre le moins possible.
Je suis heureuse de pouvoir partager aujourd'hui ayant été diagnostiquée bipolaire, et plus encore, que je suis presque guérie de mes angoisses et complètement débarassées de mes émotions destructrices, de pensées paralysantes et paranoïaques, de mes phobies, etc.
Le chemin a été long, hasardeux, semé d'épreuves, il m'a fallut du courage, de la persévérance afin de me connecter avec l'enfant à l'intérieur de moi, la petite fille détruite par la perversité qui a été instaurée dans le secret familial depuis plusieurs générations, et qui a fait d'autres victimes.
J'ai pu entrer en contact avec ce passé, et comprendre que mon âme pouvait être guérie grâce à des guides spirituels qui ont toujours été là.
Aujourd'hui, si ces mêmes psy me voyaient, ils ne pourraient croire que je suis la même personne, ils ne comprendraient pas, c'est certain.
J'ai recollé les pièces du puzzle, et repris une place dans l'ordre de cet univers ou de grandes forces positives sont à l'œuvre mais qu'il était si difficile de déchiffrer lorsque la souffrance est quotidienne.
J'ai regardé ma vraie histoire en face car je voulais savoir, et plus d'une fois, j'ai côtoyé le désespoir alors je peux comprendre que les psy et autres médecins essayent de soulager les souffrances humaines, c'est tout à fait normal.
Je n'ai aucun ressentiments pour aucun des protagonistes liées à ma santé mentale, la médecine fait ce qu'elle a à faire.
Ni contre mon père comme d'autres qui sont dans une logique de destruction.
J'axe ma voie spirituel sur l'élévation de mon âme, je voudrai qu'elle brille et la force de mon intention est aussi forte que ma foi si je la pratique tous les jours.
Les épreuves ont été là pour me faire grandir, à chaque passages d'une d'entre elles, j'ai franchi un palier, et certainement que ce n'est pas fini, mais à force d'entraînement c'est de plus en plus comme évident.
Je partage pour l'espoir et que dans vos cœurs brille même une toute petite flamme, croire à la libération de ses souffrances n'est pas un leurre pour toutes les victimes d'abus sexuels,  je voulais le préciser afin que cesse la honte et la la culpabilité qui font que nous gardons souvent le silence.
Soyez fier de ce que vous êtes, relevez la tête, cessez de plier le dos, nous avons tous le droit de briller sur cette terre.
Amicalement, affectueusement à tous.
La ou les drogues ne sont pas la solution, il ne font que de nous éloigner de notre âme et de ses énergies créatrices.

#2 01 07 2016 06:37:39

sassandra
Membre

Re : La puissance de l'intention, message d'espoir.

C est magnifique

Quand tu dis que tu n'as aucun ressentiment
je ne sais pas si j'en suis arrivée là
j'ai un vécu violent
qui ne m'obsède plus , mais comme si il était extérieur à moi
je ne pense pas que ce soit le pardon
Je vis ponctuellement des résurgences très violentes
celles ci m permettent de aire la paix avec certains points
je n'éprouve pas de ressentiments
mais je sais pas si c'est le pardon - je ne crois pas

Par contre , la perversité et la manipulation mentale
me mettent encore hors de moi quand je la croise.

merci merci pour ton témoignage

Dernière modification par sassandra (01 07 2016 06:40:24)

#3 01 07 2016 12:23:24

naïs
Membre

Toutes mes émotions sont des énergies ressenties et qui, si elles trouvent leur source dans mon mental traversent mon corps. Les ressentiments que je peux avoir, et oui, je suis humaine sont des ressentis énergétiques  que j'essaye de gérer avec des exercices de respiration afin de baisser les tensions et lorsque je suis plus calme, je peux alors demander de l'aide à mes anges gardiens qui m'indiquent le meilleur choix à faire, et je traite les problèmes les uns après les autres. J'apprends constamment car je reste cette petite fille extrêmement blessée.
D'être à l'écoute de ce qui me paraît très désagréable n'est pas facile mais en sachant que le monde et l'univers ne sont que des énergies qui rentrent en contact comme les émotions, je peux alors les canaliser et les diriger avec de l'aide spirituel sur un chemin plus serein. Comprendre, c'est ne plus subir.
Les forces destructrices ne peuvent me détruire que si je leur donne trop de pouvoir, croire que l'on peut changer son destin malgré les mauvaises expériences et tous ce qui a pu empoisonner notre mental quand  l'emprise perverse est si puissante sur ses victimes. La peur empêche d'avancer,  parfois à un moment de la journée, elle  revient, tout ça c'est normal. Lorsque la confiance a été aussi cruellement trahie, il fait se nourrir d'une sacrée dose d'optimisme, et cherchez à voir au-delà de nos problèmes vers la lumière d'amour qui soulage. Je n'ai plus peur de l'amour et Sassandra tu as en toi, une belle lumière qui ne demande qu'à briller. La mienne est vacillante, elle trébuche et puis elle se rallume, c'est pas forcément une science exacte ! 
La perfection ça sert à rien sinon à nous faire du mal, et j'en ai assez reçu.
Ce matin, je me suis levée "bougon" car je suis un être imparfait, et j'avais déjà oublié la bonne volonté !
Pas grave, j'ai changé de lunette, ma vision s'est modifiée et j'ai vu différemment. et demain je ferais une autre expérience riche autant dans son aspect négatif que positif. Je suis là pour apprendre, et j'ai le reste de ma vie pour le faire.
Bonne 24 heures

#4 01 07 2016 13:25:35

sassandra
Membre

Avec mon traitement adapté
la voix du perfectionnisme est moins douloureuse
je peux faire des exercices de méditation
qui s'avéraient impossible avec un cerveau à mille à l'heure
( la bipo est une maladie avec des caractéristiques bien précises -
rien à voir avec un effet de mode
-voir le forum des bipotes

Comme en dépendance
, seul un bipo peut comprendre.
J'ai reoncé à vouloir faire comprendre..

ma qualité de vie s'est améliorée
Ma pensée se synthétise mieus
j'ai beaucoup moins  de très haut
et d'infiniment bas...

je  fonctionne mieux socialement
je m'exprime par le créatif-
plus de grands délires  n'importequoitesque

plus  mise en danger permanente.

pas de victimisation
plus d'acceptation
plus de possibilités de poser des points d'action
plus de patiente
moins de focalisation sur le résultat

C'est mon expérience améliorée grandement par les 12.

Merci au programme - bonne journée à toi

Dernière modification par sassandra (01 07 2016 13:39:26)

#5 02 07 2016 07:18:35

sassandra
Membre

https://youtu.be/ODl-Rgyf2EQ

Dernière modification par sassandra (02 07 2016 07:20:06)

#6 02 07 2016 20:57:15

Lizzy
Nouveau membre

je me suis bien reconnue dans ton partage naïs. Je fais partie, et nous sommes nombreux, des enfants adultes de famille dysfonctionnelle. Effectivement je suis arrivée à calmer mes angoisses et les mauvaises énergies qui remontaient de temps à autres sans prévenir avec la prière surtout, mais aussi le yoga et autres techniques. Aujourd'hui je ressens le besoin d'approfondir le 'ce qui s'est passé' quand j'étais une petite fille, car aujourd'hui ma bile a pris un coup, mon corps me parle de colère oubliée (la bile qui fonctionne de façon dysharmonieuse indique un problème de colère), bien que mon coeur et ma tête ne veulent rien savoir, j'ai horreur des conflits, des violences psychiques, physiques. Je me rends compte que la petite fille a été très en colère, mais ne l'a pas pu exprimer et que cette colère est restée ainsi dans la matière.

#7 03 07 2016 07:41:52

sassandra
Membre

famille dysfonctionnelle
c'es mon cas ne serait ce que pour la flopée de dépendants
qu'elle a généré...

Par contre j'ai avancé
m'étant rapprochée de ma mère
rigide , castratrice et envahissante psychiquement
je me suis dit dernièrement qu'il était temps
de couper le cordon ombilical

Pour cela je me suis souvenue d'une de tes phrases lizzy.

3je ne laisse personne , pas même moi
me mettre la pression.

Nous habitons le même corps de ferme
en appartements séparés :
je lea vois très peu, je sais qu'elle va bien
car mon compagnon va y travailler tous les jours
et ça me suffit

J'an avais marre de subir son harcèlement moral
et je me sus dit que c'était vital pour moi que je le fasse
avant qu'elle soit diminuée - car sinon se préparait : l'enfer.

#8 03 07 2016 12:04:13

naïs
Membre

Je ne dirais qu'un mot utile : courage, il nous en faut, il m'en faut. Le courage signale toujours qu'il faut surmonter une épreuve car si tout va bien, on a pas besoin de se servir du courage.
Tous les jours, je dois faire face à ce qui a été détruit alors même que j'étais en phase de construction, et le regard que mes parents qui auraient dû être mes guides a été si négatif, qu'aujourd'hui je dois faire face à ces ressentis avec lesquels je me suis construit en adulte et qui sont faux et mortifères. L'aide de mes guides spirituels m'est nécessaire, elle prends du temps et heureusement j'ai la chance et le luxe de disposer justement de temps pour pouvoir le faire, ce qui me permet de ne pas" pêter un plomb" avec mes semblables.
Je ne peux pas rester plus longtemps à partager avec vous aujourd'hui alors je vous embrasse très fort et vous envoie le mot courage.
Plein de Hug d'amour spirituels

#9 03 07 2016 14:55:01

sassandra
Membre

merci nais - pour la première fois voilà un hugs que je capte
smile et smile

j'ai vécu une résurgence il y a quelques années
un amour de gosse  laissé en vrac car je devais suisvre mes parents en afrique
et j'ai été sidérée par la violence de ce qui remontait
j'ai failli faire n'importe quoi
je voulais repartir en côte d'ivoire en pleine période de guerre
alors que j'avais un vie qu m'allait très bien..

J'avais beau me dire que c'était ridicule
je ne comprenais rien à la violence de ce qui me submergeait
j'ai mis un an et demi
en plein sables mouvants pour enfin faire la paix avec ce qui avait été laissé au bord du chemin
sans explications et sans mots.

je suis arrivée à juguler la chose
en écrivant , écrivant , écrivant
maintenant je peux dire : j'ai fait la paix avec ça
car il ne s'agit que de ça

J'espère que d'autres trauma ne remonteraont pas un jour
mais avec cette expérience
et l'aide du programme
j'espère que j'aurais les armes pour juguler
ce type de remontées incroyablement violentes

Dernière modification par sassandra (03 07 2016 15:04:37)

#10 03 07 2016 16:57:44

sassandra
Membre

l_enfa11.jpg

je viens de tomber sur un poème de d'anunzio , je trouve
qu'il va bien.

#11 04 07 2016 15:19:23

naïs
Membre

Merci énormément pour ce beau poème qui ma touché directement au cœur, je suis en pleine convalescence et les mots dans ce texte je peux les comprendre à 100 %. Suis très fatiguée depuis deux jours, je sors d'un deuxième rendez-vous chez une magnifique personne lumineuse; une thérapeute magnétique. Et tout est normal, je traverse cette période. Pas beaucoup de ressenti en moi, ni de force d'amour mais je dois dire que c'est reposant même si c'est un peu déprimant pour une dépendante comme moi qui adore l'intensité...Pas d'envie de consommer,  pas péril en la demeure, ma maison est bien gardée par mes guides spirituels qui je le sais désire le meilleur pour moi. D'écrire et de partager avec toi, et sur ce site me fait du bien, m'encourage, et me fait penser que c'est juste un jour à la fois. Le temps est mon ami, il m'apporte de l'expérience et si je l'accepte avec jours plus bas, alors je deviendrai certainement plus sage.
Je vous aime, toi, vous, la planète et tout l'univers, l'amour est une force créatrice et chaque jours, je veux y penser sans forcément devoir la mettre en acte.
Big Hug

#12 04 07 2016 19:32:28

sassandra
Membre

Merci de tes mots

#13 05 07 2016 13:23:03

naïs
Membre

Alors, j'ai eu une conversation avec une personne très bien et à un moment donné vu que nous sommes dans les mêmes dispositions sociales et économiques qui avec une forte intention dans le ton de la voix afin de me convaincre que j'avais du soucis à me faire pour mon avenir comme elle-même s'en faisait à l'heure actuelle. Je me suis permis de lui dire afin que cesse les tensions qu'avec toute sa conviction, cette personne voulait me transmettre : C'est vrai, je ne connais pas l'avenir, mais aujourd'hui si tu as envie d'angoisser à ce sujet, tu peux le faire, tu es libre de le faire ou pas, tu as cette entière liberté, et il n'y a aucun jugement de ma part car la liberté est encore ce qui se fait de mieux.
Bon, dit comme ça, c'est vrai c'est cash...
Mais ça faisait 2 jours, que j'étais en contact avec des amis en lutte contre toutes les injustices de ce monde, et Dieu sait qu'il y en a beaucoup.
Alors avant cette phrase "cash", j'ai essayé de le dire autrement:
Nous n'avons que des conversations ou nous sommes toujours en luttes, exemple : les rapports entre femmes et hommes, les multi-nationales contre les salariés, l'état contre, etc....
Et là, je commençais à ressentir de plus en plus de tensions, et des engueulades démarraient, et donc soit je me retirais et les laisser se débrouiller tout seuls mais il se trouvait qu'ils étaient chez moi.
Je n'allais pas les foutre à la porte...
Donc, je pense avoir vexé mon ami avec "la phrase de la liberté".
Bon, on fait pas d'omelette sans casser des œufs !
Après, il est un peu froid avec moi, je comprends.
Suis revenue avec de petites attentions discrètes afin de lui laisser le temps.
Le monde dans lequel on vit nous met très souvent à l'épreuve et je manque de patience et de compassion.
Et il est certain que je veux pas prendre les peurs des autres, j'en ai déjà suffisamment avec les miennes...
Est-ce que je regrette de l'avoir vexé, oui et puis en partageant cette petite tranche de vie infime sur ce site, je vais la regarder avec de la rêverie dans les yeux se former en un nuage porté par le vent.
Big hug et bonne 24 heures de clean

#14 05 07 2016 16:20:45

sassandra
Membre

naïs a écrit :

.
Bon, dit comme ça, c'est vrai c'est cash...

bin dis donc, tu me connais pas quand je suis cash !
je vois rien de si tendu et blessant dans ce que tu lui as formulé ...

ça me ramène à une discussion hier avec une amie anonyme - lol

Quand je l'appelle et que je suis occupée
ou que je regarde un film
ou que je fais quelque chose d'autre
je lui dit je uis désolée mais ...

Elle fait de même avec moi

Et nous discutons parfois de sujet (en fait on évite mais ça arrive)
disons politique ou on est pas d accord
mais en tant que gens du programme
elle me disait que nous avions cette chance
nou pouvions être "casch" sans qu'il n'y aie aucune colère et agressivité
et quand cela était nous pouvions l'exprimer  -
sans que cela porte à rancune ou ressentiment
parce que nous avions la chance d'avoir le programme

nous avons la chance de nous laisser la liberté d'être ou ne pas être

et je me rends compte très souvent
que hors enceinte des "anonymes"
c'est extrêmement difficile d'arriver à ce que cela soit fluide

#15 05 07 2016 16:32:23

sassandra
Membre

naïs a écrit :

Nous n'avons que des conversations ou nous sommes toujours en luttes, exemple :
les rapports entre femmes et hommes, les multi-nationales contre les salariés, l'état contre, etc....
Et là, je commençais à ressentir de plus en plus de tensions,
et des engueulades démarraient, et donc soit je me retirais et les laisser se débrouiller tout seuls
mais il se trouvait qu'ils étaient chez moi.
Je n'allais pas les foutre à la porte...

C'est vrai que en général , dans le civil
perso je n'exprime pas mes opinions sociopolitiques
car d'une part , j'ai souvent l'impression
que chacun de son point de vue a raison
et même si ce n'est pas le cas
ça ne mène à rien : personne ne va convaincre personne
et de plus j'ai un désavantage
je ne suis pas un tribun
quelqu'un qui sait parler
et qui a la culture et les connaissances pour étayer son argumentaire.

Alors ça me gave
les grandes vérités bien baveuses..
je la boucle et je les regarde déblatérer pour arrive au point 0 :l
personne n'a rien appris la plupart du temps
et ça ne fait évoluer personne
en tout cas de ce que j'entends dans mon entourage
je  peux pas m'empêcher de juger
que ces bla blas répétés à l'infini
ne m'apportent rien
que de voir des gueules crispées
des mentons tordus
chacun fermé sur SA vérité : l'horreur

J'aime bien les bons tribuns
par contre
ceux qui sortent du lot en sachant parfaitement de quoi ils parlents
ce qui ne veut pas dire qu'ils ont raison dailleurs

#16 05 07 2016 16:37:59

sassandra
Membre

naïs a écrit :

Après, il est un peu froid avec moi, je comprends.

Et il est certain que je veux pas prendre les peurs des autres, j'en ai déjà suffisamment avec les miennes...
Est-ce que je regrette de l'avoir vexé, oui
Big hug et bonne 24 heures de clean

Si ta petite phrase sur la liberté ( la tienne)
tel que tu l'énonces
met ton ami dans cet état,
pour ma part il manque d'ouverture et de tolérance
mais comme on dit en anonyme : "c'est de son ressort"
Je n'aime pas les conflits alors je comprends
mais tu as raison de dire "un petit nuage"
qui aura totalement disparu et sera sans interêt dans quelques temps

allez je dit hugs - merci du partage

#17 05 07 2016 16:41:39

sassandra
Membre

07_1010.jpg

#18 05 07 2016 16:49:49

sassandra
Membre

maman10.jpg

#19 05 07 2016 21:50:58

naïs
Membre

Merci, oui je sais que j'ai de la marge.
Mais bon, j'essaye de comprendre mes mécanismes et ceux des autres, et le plus souvent je comprends que derrières certaines attitudes, il y a des blessures, etc. Ce qui n'autorise pas la personne à se comporter d'une mauvaise manière, et puis la même personne fait qu'à d'autres moments elle est charmante. Ne somme-nous pas tous à  un certain point dans notre vie et en  interaction les uns avec les autres dans des émotions qui parfois peuvent nous rendre plus sensibles voir susceptibles sans pour autant êtres des personnes intolérantes d'une manière générale. Et puis, il y a des cycles de vie que nous traversons avec plus ou moins de vagues, notre barque est parfois fragile.
Aujourd'hui ou plutôt ce soir, j'ai contemplé l'amour infini d'une puissance supérieur, celle d'un être éveillé. J'ai vu la force de cet amour dans les yeux de personnes en fin de vie, et par ma propre expérience, j'ai vécu moi aussi cet incroyable sensation de paix ou rien d'autre n'existe.
Et j'ai prié pour cette ami que j'aime afin qu'il trouve son chemin comme celui que je suis en train de chercher, au-delà de l'aspect matériel et toutes ses préoccupations, afin de traverser toujours accompagnée mon chemin de vie, et de ne plus sentir l'horrible sentiment de solitude avec lequel j'ai du grandir enfant.
Savoir que je ne suis pas seule et que l'on veille sur moi, me donne énormément et de pouvoir demander de l'aide, du soutien et de sentir concrètement ses effets dans des exercices de méditation et de connexion sont des aides précieuses à condition de rester humble moi-même. Je pense qu'il vite fait que je devienne une personne irritable, insatisfaite, jugeante, etc, si je ne m'applique pas à comprendre l'autre et que je le juge avec mes émotions premières parce que je suis cette personne-là aussi qui peut s'emballer vite fait.
La compassion me délivre de ma colère, et me donne accès au bonheur d'être tous ensemble sur cette terre avec son incroyable diversité.
Big Hugs d'amour dans cet été qui s'annonce radieux un jour à la fois.

#20 05 07 2016 22:00:58

tarana
Membre

c'est la deuxième fois aujourd'hui que je vais en réunion et je me demande pourquoi je n'avais jamais osée y aller car pour une fois j'ai l'impression d''être comprise de ne pas être seule donc j'ai décider d'y aller le plus souvent possible voir tous les jours.
je tiens aussi a vous remercier vous membres d'na car vos posts m'ont donner la force de pousser la porte.
encore merci.
amicalement.

Amicalement.

#21 06 07 2016 06:37:02

nam
Membre

Bravo tarana
Reviens, ça marche!

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#22 06 07 2016 06:53:26

sassandra
Membre

super tarana- vraiment contente pour toi

si ça ne va pas peut être pourrai tu ouvrir
un chapitre dans partage et discussion
style - sortir du crack, ou mes premières journées sans crack
ou comme tu veux lol, et poster surtout quand tu ne vas pas bien

nais , une ou deux personnes m'ont décrit
le type d'expérience spirituelle dont tu parles
( dont une bipolaire qui ne savait pas si elle devait l'apparenter à une hallu)

je l'ai lu dans la littérature anonyme

on discutait de ça hier avec une amie
en se disant qu'on aurait aimé avoir
la possibilité de vivre une expérience mystique au sens fort du mot

nous avons convenu
l'aide des fraternités anonymes
est une expérience spirituelle  toute simple.

Nous on aurait bien aimé le gros flasch

je vous embrasse

Dernière modification par sassandra (06 07 2016 09:47:31)

#23 06 07 2016 23:18:24

naïs
Membre

Coucou les amis, et bravo tarana, le premier pas est toujours le plus dur.
Juste un jour à la fois, je ne suis pas le meilleure des exemples ou peut-être un quand même car il m'a fallut 8 ans de rechutes avant de m'installer durablement dans une vie clean.
Donc tout ça pour dire : Qu'il faut toujours y croire.  Heureusement même si j'étais en "mode touriste" ou "free-lance", j'ai  jamais coupé complétement avec les réunions, ce qui m'a sauvé la vie.
"le gros flash"c'est un peu difficile au-niveau des énergies lorsqu'on redescend dans la réalité, et observer sans juger est un exercice difficile dans cette société de consommation. Mais bon, me souvenir que j'étais une grande consommatrice, ça va déjà me détendre...
Et ce soir, l'enfant blessée en moi m'a envoyé une énergie de colère, donc je suis entré en contact avec elle avec bienveillance, et elle a eu le courage, je la remercie, de me confier un secret de son passé. Donc, pause méditation et invitation à comprendre son ressenti et ses croyances afin que toutes les deux nous devenions de meilleures personnes. Nos deux âmes vont se rejoindre et enfin j'espère être libérée de la souffrance et de sa cohorte d'émotions négatives comme le jugement, le mépris, l'intolérance. L'élévation de mon âme est essentiel à la compréhension de mes troubles émotionnelles et l'amour est la clef qui va ouvrir toutes les portes fermées par l'ignorance. Vivre sa spiritualité quotidiennement sur un chemin d'amour est une voie royale qui s'ouvrent à toutes personnes sensibles. Le dire et le répéter fait partie du message d'une puissance supérieur d'amour. Jamais on n'enverra trop de messages d'amour sur cette terre car en ce moment, elle en a grand besoin. Il y a beaucoup à faire aussi afin de me dégager des mauvaises influences, la naïveté ne fait plus partie de ma vie tandis que la culpabilité est encore présente, elle peut m'amener à faire des choix désastreux.
A tous de la sécurité et du soutien autant que nous le méritons, c'est-à-dire tous les jours et toutes les nuits.

#24 07 07 2016 09:02:44

sassandra
Membre

- pause méditation -juste pour aujourd'hui..

j'ai posté un message de colère dans la rq
en me triturant la tête
sur :"faut-il le mettre , ne pas le mettre" ?

J'ai fait le choix de l'écrire
je me connais trop bien :
les colères non exprimées tournent à l'obsession.

Pour pardonner
comme pour faire son deuil
je suis persuadée
qu'il faut lâcher ses émotions
et ce, certainement pas dans le vide.

Bonnes 24 heure

#25 07 07 2016 10:40:01

sassandra
Membre

après méditation - colère sur fond de tristesse

un souvenir : en afrique une bonne soeur
avait fessé et lavé en publique
une élève pauvre ( car elle la trouvait sale)
je n'ai jamais oublié le visage sadique de cette s....

#26 07 07 2016 22:43:11

naïs
Membre

C'est très triste et révoltant et encore plus de la part d'une bonne sœur. Hélas, beaucoup d'abus ont été couvert car ils étaient fait par des gens corrompus qui s'habillaient de vertu faisant passer les victimes pour les coupables. Les temps changent et les victimes ne se taisent plus, elles dénoncent leurs bourreaux, et souvent avec beaucoup de courage et surtout quand il s'agit de toute une corporation qui préfère cacher ses crimes et ne jamais se remettre en cause. Les mentalités évoluent lentement mais sûrement, et de plus en plus de personnes se révoltent contre ses états de fait. Cela même qui font le mal de cette façon sont incapables de se regarder en face sinon ils connaîtraient la honte, la culpabilité, et la souffrance qu'ils infligent. Privé d'un cœur et des sentiments qui vont avec.ils sont arrogant et méprisant, ils ont besoins de bouc-émissaire afin d'épancher leurs colères. Mon père était ainsi, et ma mère faible était sa complice. Ce qu'il me reste à faire c'est de me nettoyer de mes souvenirs, de redonner aux coupables leurs crimes, et je n'ai pas besoin d'éprouver de la compassion pour eux, ils ont été les instruments de la perversion. Ma mère s'est excusée mais elle est restée à un bas niveau de conscience. Mon père lui n'a pas la même conscience, c'est difficile de comprendre pour le commun des mortels, et heureusement car nous sommes la majorité, et la plupart des gens ne comprennent pas cette méchanceté gratuite.
Le mal existe comme le bien, et parfois il est si noir qu'il ne possède aucune autres nuances. Peut-être que cette sœur que je n'appellerai pas bonne avait le mal en elle qui se manifestait par des pulsions destructrices sur les plus faibles et les plus démunis. Tu ne pouvais rien faire, je crois avoir compris que tu étais une enfant, cette méchante femme a brisé ton innocence, mais souviens-toi que tu porte en toi toujours la belle image de cette petite fille que tu étais avant ce jour-là, et souviens-toi de ton innocence, retrouve-là, et comme ça, elle n'aura pas complètement brisé ton innocence.
J'ai retrouvé mon innocence  malgré l'inceste que j'ai subis, il n'a pas réussi à me la voler, je continue de rêver en rose, en turquoise et dans toutes la gamme des couleurs.
Je vais aller m'endormir avec la couleur bleu roi, et je vous aime tout simplement

#27 08 07 2016 07:11:07

sassandra
Membre

Merci nais

#28 08 07 2016 16:33:28

naïs
Membre

Nous sommes sur cette planète bleue pour partager, et nous entraider, et grâce à N.A., je l'ai appris. Merci à toi aussi, tu m'as beaucoup aidé.
Big hugs

Pied de page des forums