Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 12 09 2016 12:03:08

nico robin
Nouveau membre

nouvelle

Bonjour,

Voila j'me présente j ai 38 ans , deux enfants que  j élève seule, je suis dépendante a l heroine depuis deux ans et demi. C est pas beaucoup par rapport a certains qui combattent cette drogue depuis plus de 20 ans..mais pourtant ça a suffit à tout bouleverser dans ma vie (pour pas dire détruire)..bref, je vais au csapa de ma ville tous les mois depuis janvier, j ai un traitement au suboxone (8mg) mais j ai eu beaucoup  de rechutes...depuis 14 jours je suis clean et je compte bien le rester. Mais j éprouve le besoin de parler de ce que je vis et surtout d entendre d autres personnes sur leurs expériences ...échanger quoi juste échanger car chez moi personne ne sait ce que je traverse et je ne peux pas leur en parler..
J aimerai aller a une réunion sur Nice j ai vu qu il y en avait mais j ai pas compris, y a écrit que ces réunions sont bilingues ? Y en a t il juste en français ?
Merci beaucoup, juste de lire certains poste m aide à tenir bon.

#2 12 09 2016 21:04:05

nam
Membre

Re : nouvelle

Bienvenue sur le forum
Les réus NA de Nice sont au 11 Rue de la Buffa, Eglise anglicane (holy church) 06000 Nice
les samedi à 11h en français et les mardi à 19h bilingue russe
tu trouveras la liste des réus NA sur le site: http://www.narcotiquesanonymes.org/reunions/
Bravo pour ta démarche, bon courage à toi et bonne réunion smile
Namicalement

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#3 13 09 2016 06:38:20

Balthazar
Membre

Je te souhaite la bienvenue Nico Robin smile !

Na, ya pas de secret : il faut appliquer simplement la méthode, se servir des outils, et en cas de découragement? Appliquer encore des suggestions telles que : se rapprocher par tous les moyens de ceux qui essayent aussi d'arrêter de consommer, et si possible, lorsqu'ils ont du clean, et du bon.

On dit parfois qu'au début : 1 réunion par jour n'est pas de trop ; çà permet de rester dans le bain, et démultiplie les chances de succès qui sont plus que réelles avec la fraternité.

Moi, j'ai fait pas mal de réunions skype pendant toute une période, en complément de celles en présentiel, et cela m'a beaucoup apporté.

<<<Big Hug>>>

#4 13 09 2016 07:23:05

lucky
Membre

bienvenue smile

(((((((( Big Hug ))))))))

#5 13 09 2016 07:30:58

nico robin
Nouveau membre

Merci Nam , je sais donc maintenant laquelle est pour moi wink . Je pensais jamais tenir 15 jours et pourtant oui big_smile
Je ne sais pas si j oserai franchir le seuil de la porte,mais l idée fait son chemin .
Merci Balthazar, pour tes suggestions, Skype c est sur j y arriverai pas mais me déplacer et aller la bas ça me semble faisable..
Je ne sais pas si c est une méthode pour moi mais tant que j en irai pas je ne pourrai savoir.
Merci pour votre accueil

#6 13 09 2016 07:44:42

nico robin
Nouveau membre

Merci lucky ^^

#7 16 09 2016 12:37:28

Peter
Membre

Bienvenu nico robin.

le risque d'une reunion c'est une heure et demi

Essaie wink

#8 18 09 2016 20:12:12

Sophie des isles
Membre

Bravo pour tes 15 jours et plus de clean, je l espère. Reviens ça marche ...

Nous trouvons notre vraie valeur en étant nous même

#9 19 09 2016 10:32:55

nico robin
Nouveau membre

Merci Peter, j y réfléchis encore..c est drôle comme c est dur de faire le premier pas..je sais que si j y arrive. après se sera plus facile...l inconnu fait souvent peur...
Merci Sophie des îles, oui aujourd'hui ça fait 3 semaines de clean , je suis super contente , même si avec le suboxone je suis pas vraiment clean mais bon ,ça marche bien sur moi. Au début, je le supportais mal..migraine sur migraine..mais maintenant c est niquel !
Je suis"allée"à la réunion samedi, mais je suis juste passée devant lol et je suis allee boire un café  ..pas osée rentrer..mdr..
Bonne journée à tous

Dernière modification par nico robin (19 09 2016 15:24:33)

#10 19 09 2016 23:38:59

Peter
Membre

Je n'etais pas encore à Nice.
Mais dans tout mes reus j'ai eu un café cool

Vas voire ce qu'il vaut le café à Nice wink

Bravo pour tes 3 semaines et bonnes 24!

#11 21 09 2016 07:13:03

nico robin
Nouveau membre

Haha!  alors si y a du café ☕ faut que j y aille !
Merci Peter, bonne journée à toi aussi et à tout le monde.

Dernière modification par nico robin (21 09 2016 07:13:31)

#12 21 09 2016 09:30:08

Rêv'O
Membre

Bienvenue à NA , nico robin
j'espère que tu trouveras ce que j'ai trouvé dès ma première réunion
une certitude...NA peut m'aider, NA m'aide chaque jour,
1er miracle : je ne consomme plus et 2ème miracle je n'ai plus envie de consommer
j'ai de vrais amis ils me donnent de l'amour et me comprennent,
donne toi la chance d'aller voir, écouter et ressentir ce qui se passe en réunion,
et si cela ne te convient pas tu es libre de te lever et de partir...personne ne te demandera rien.
C'est cette liberté qui m'a fait rester !
N'hésite plus...bon courage, bravo pour ce que tu as entrepris, encouragements à poursuivre...

#13 21 09 2016 16:00:41

Mur de Feu
Membre

Bienvenue Nico Robin,

c'est bien que tu sois sur ce forum !
Ne reste pas seule face à la dépendance.
Je t'invite à te joindre à une réunion NA.
C'est plus facile de trouver des solutions à plusieurs.

Il y a de l'espoir, courage !

Mur de Feu : dépendant en rétablissement

#14 22 09 2016 06:16:09

lucky
Membre

bienvenue chez toi

#15 03 10 2016 11:08:08

Elo13
Membre

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et on m'a conseillé de me présenter ici. Je découvre NA et je suis allée à 3 réunions ces 2 dernières semaines. Je suis dépendante depuis des années mais je n'en suis consciente que depuis peu. Les réunions sont d'un grand secours mais je ne peux assister à toutes étant chargée de famille d'où ma venue sur le forum.
J'ai entendu parler de réunions sur Skype. Quelqu'un peut m'expliquer comment ça se passe?

#16 03 10 2016 19:42:25

lucky
Membre

bienvenue sur le forum  reniens nous voire quand tu veu

#17 04 10 2016 11:39:31

tiger
---

Réunions en ligne sur internet:

Les réunions en ligne via Skype sont exclusivement réservées aux personnes qui ont un problème de drogue. Lundi 20h – Mardi & Jeudi 13h – Mercredi 7h30 et 20h – Vendredi & Dimanche 20h – Samedi 8h30 > demande de contact pseudo: reuenligne  Dimanche à 11h > demande de contact pseudo: atelier ecriture etapes

https://www.skype.com/fr/

Tu peux aussi demander le mode d'emploi à la permanence téléphonique de NA: 01.43.72.12.72  de 10H-22H HUG

#18 06 10 2016 16:21:28

Mur de Feu
Membre

Bonjour à tous, bonjour Elo13

Trés bonne idée les réunions en ligne sur Skype !
J'y participe également très régulièrement et c'est top !
Disposes-tu de toutes les informations qu'il te manquait ? Sinon, puis-je t'aider ?
A très vite en ligne smile

Mur de Feu : dépendant en rétablissement

#19 06 10 2016 17:49:46

Elo13
Membre

Bonjour Mur de feu. Merci de répondre. Non, j'ai pas très bien compris à vrai dire... Mon homme m'a installé Skype et maintenant ben je sais pas!! Je dois dire que je suis pas douée dès qu'il s'agit de me servir d'internet ou autre!!

Pied de page des forums