Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 09 02 2017 20:00:07

naïs
Membre

La délivrance

Coucou les amis,
Je suis heureuse de partager que grâce à une pratique spirituelle, la réalité m'est apparue très clairement au-sujet de ma mère complice de mon père; mon abuseur.
Toute petite, jusqu'à mes 2 ans et demi, elle m'a donné de l'amour, et puis "la chose" s'est passée, et le lendemain matin, elle m'a retiré tout amour.
L'histoire est trop longue pour que je puisse la raconter entièrement.
Mais, je veux en venir aux faits que pendant longtemps, je ne comprenais pas pourquoi ma mère était capable à certain moments de donner de l'affection à des personnes tierces, mais jamais à mon sujet, sauf quelques rares fois où je me suis trouvé dans le désespoir à l'âge adulte dans le rétablissement.
Et, en une de ces occasions, elle m'a dit avec conviction et émotions de belles paroles d'amour comme quoi; j'étais sa fille adorée et désirée !
Mais sinon, elle était d'une nature despotique avec moi sans aucune considération, et donc aucun respect.
Donc ma mère était capable d'amour puisqu'elle pouvait l'exprimer d'une manière sincère...
Alors pourquoi, n'y avais je le droit que lorsque mon monde risquait de s'écrouler !?
Et bien, parce qu'elle était incapable de regarder ce qu'elle avait fait en face, et j'étais comme un miroir de ses actes passés.
Ma mère est décédée, et je dois dire que je suis reconnaissante que de son vivant, elle ait pu m'envoyer par sms des excuses pour m'avoir fait du mal car nombre de victimes n'ont pas eu cette chance là.
Je suis une survivante de l'inceste qui peur voir vers l'avant et laisser les regrets car j'ai trouvé la clairvoyance et l'espoir ainsi que l'amour dans l'infini bonté d'une P.S.
J'ai guéri de mes émotions destructrices, et je n'aspire qu'à continuer un jour à la fois, à préserver mon abstinence afin de continuer à être en contact avec mes anges gardiens que je remercie de m'avoir donné par la suite une forme de délivrance.
Rien n'est définitif,

C'est grâce aux réunions de N.A. que j'ai réussi à rester clean, un jour à la fois (14 ans, 3 mois,2 jours), car comment aurais-je pu faire confiance à la société. Dans les salles, j'ai osé parler et m'ouvrir aux autres. Je ne savais pas qu'il était possible de vivre et non juste de survivre dans la tyrannie et la menace  perpétuelle.
J'espère envoyer plein d'espoir pour les personnes qui souffrent, et tant de fois, je suis tombée et me suis relevée encore et encore.
Je n'ai plus peur de l'amour, l'amitié, la confiance et les liens qui se tissent chez N.A. ont été de formidables expériences.
Gratitudes
Big Hug

#2 10 02 2017 07:00:00

lucky
Membre

Re : La délivrance

merci pour ton partage bravo pour tes 14 ans smile

(((((((( Big Hug ))))))))

#3 10 02 2017 09:12:13

nam
Membre

Re : La délivrance