Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 11 02 2017 18:56:27

Nt
Membre

Un mois...

Bonsoir,
Merci pour  vos partages,
ai commencé des réus il y a peu.

Une cure de desintox, un mois clean, c'est vraiment vraiment difficile...

#2 12 02 2017 08:11:15

lucky
Membre

Re : Un mois...

continue bravo

(((((((( Big Hug ))))))))

#3 12 02 2017 08:16:26

joël de montpellier
Membre

merci pour tes 1 mois de clean

#4 12 02 2017 08:16:37

Laurent de Nîmes
Membre

Bonjour Nt,

Bienvenue et bravo pour ton mois clean.
Simple mais pas facile, oui. Moi aussi, ce sont les réus qui m'ont sauvé.
Elles m'ont permis de rencontrer des personnes qui ont vécu la même chose que moi, de tisser des liens et surtout de ne plus être seul. Ces rencontres m'ont permis de ne pas laisser mon cerveau en roue libre me raconter n'importe quoi.
Merci de montrer que ça marche.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#5 14 02 2017 18:46:39

Nt
Membre

Bsr,
Merci pour les réponses.
Je pensais que ça allait le faire de tout arréter mais on dirait que c'est pire...
J'aurai besoin de savoir combien de temps ça va durer ce malaise, pour avoir un espoir,
j'entends dire quelques mois, un an, je lis des rechutes qui font flipper...
Suis verte, je comprends maintenant que je consommais pour aller mieux, anesthésier tout et
ça marche plus, ça dé-marche même...
Alors juste pour aujourd hui...

#6 15 02 2017 08:26:27

joël de montpellier
Membre

tiens le coup ça va passer
c'est un programme de 24h

#7 15 02 2017 08:41:30

lucky
Membre

courage

#8 15 02 2017 11:33:50

Nt
Membre

Merci.

#9 16 02 2017 18:12:22

Nt
Membre

Faible, mal à l'aise, ça passe pas bien, c'est vraiment décourageant...

#10 17 02 2017 08:38:18

lucky
Membre

courage

#11 23 02 2017 11:43:41

Nt
Membre

Envie de rien...
Le temps qui s'allonge, accompagné de la honte.
Se forcer pour tout, la peur, sans projet, sans moyens.
Les bienfaits du rétablissement ne sont pas là et
l'envie de consommer réapparait, fait des clins d'oeil.
Tenir, encore, juste pour aujourd'hui.

#12 23 02 2017 13:56:25

nam
Membre

va en réu smile

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#13 23 02 2017 14:53:18

Nt
Membre

Oui,
réu hier, réu ce soir,
merci. smile.

#14 24 02 2017 07:53:10

lucky
Membre

Continue ça marche

#15 24 02 2017 08:00:52

joël de montpellier
Membre

Les premiers bienfaits du rétablissement sont que tu consomme pas juste pour aujourd'hui

#16 24 02 2017 08:30:57

thalassa
Membre

Nt, je suis à l'aube de mes 1 ans d'abstinence de tous produits modifiant le comportement et peux te dire que le programme NA marche ! Jours après jours, mois après mois, années après années, j'ai semé  les jalons qui me permettent aujourd'hui d'atteindre un de mes objectifs pour lequel des milliers de personnes aimeraient être à ma place. Je suis entrain de réussir mon objectif grâce au programme NA. Alors NT, persévère à rester clean et tu verras que tout est possible !!!

La voix est libre !!!

#17 24 02 2017 11:02:37

Nt
Membre

Merci pour votre soutien.

#18 25 02 2017 14:20:23

FrançoisD
Nouveau membre

Courage, accroche-toi. C'est un programme de 24 heures.

Mais des fois, 24 heures, ça paraît long ! Au début, je devais casser ces 24 heures. Me dire ok, je ne consomme pas pour la demi-heure qui vient. Et renouveler, de demi-heure en demi-heure, jusqu'au soir et sa reu.

Essaie d'aller à un maximum de réunions. Pour moi, ça a été mon havre, mon port d'attache, où je pouvais me reposer après une journée à affronter la tempête, vider mes cales et décharger tout ce que mes filets avaient drainé (et il n'y avais pas que du bon et du beau) pendant ma journée seul en mer.

Dans tes reus, certains t'ont donné leur numéro. Appelle, appelle, appelle. Quand je donne mon numéro, ce n'est pas pour paraître sympa, mais bien parce que je me rends dispo. Sûrement pareil pour tous les autres. Alors appelle, tu ne déranges pas ! Et si le moment tombe mal pour un de tes correspondants, il te le diras. Rien de grave, rien de perso, appelle simplement le numéro suivant, tu trouveras toujours quelqu'un.

Téléphone tous les jours, au moins une fois, même si tu vas bien. Ça t'habitue à appeler et ainsi, tu n'oublieras pas de le faire à un moment plus difficile pour toi. Ça fait aussi plaisir de répondre à quelqu'un qui me dis salut, juste pour maintenant, je vais mieux/bien et j'avais envie de le partager.

Courage. Bientôt tu pourras te dire putain, cette période n'a pas été facile, mais j'ai pu trouver la force et les moyens de la traverser sans consommer. Et ça, ça booste.
NAmicalement.
Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage

L'important, ce n'est pas la possession de l'outil, mais l'usage que j'en fais.

#19 26 02 2017 19:51:41

Nt
Membre

Bonsoir, j avais pas vu ce message, merci alors.
Les gens que je croisent aux reunions me parlent tous de patience, de la longueur du rétablissement,
d'un coté c'est rassurant mais d'un autre coté j'en peux plus d'etre mal comme ça, le jour, la nuit,
comme un légume. C'est franchement flippant.
Bon, pas d'appitoiement, une touche d'espoir.

#20 27 02 2017 18:48:50

Rêv'O
Membre

Bienvenue,
Ne te décourage pas, tant que tu vas en réunion et que tu appelles, tu pourras traverser ces moments...
Accroche toi à cette touche d'espoir que tu perçois.
bon courage

#21 11 03 2017 11:51:43

Nt
Membre

Le printemps, l'été, ça m'angoisse encore plus, ça pourrait etre drole tellement c'est pathétique...
2 mois, porte clé vert, bonne réu hier certe. Mais ce quotidien est une souffrance sans nom.

#22 12 03 2017 06:56:16

nam
Membre

bravo Nt pour tes 2 mois
ne pas consommer pendant 60 jours, c'est déjà énorme et tu devrais être fière
courage, le quotidien va s'améliorer

#23 12 03 2017 08:08:10

lucky
Membre

bravo cotinue smile

#24 12 03 2017 08:36:18

joël de montpellier
Membre

merci pour tes 2 mois

#25 13 03 2017 09:03:32

Nt
Membre

Bonjour, merci d'etre là.

#26 13 03 2017 18:24:30

essaieencore57
Membre

Le bleu 6 mois aujourd'hui, j'ai fais 3x des5.5 et plein d'autre petits bouts. Depuis 2012 que j,ai pas atteint le 6.

#27 13 03 2017 18:27:27

essaieencore57
Membre

Le bleu 6 mois aujourd'hui, j'ai fais 3x des5.5 et plein d'autre petits bouts. Depuis 2012 que j,ai pas atteint le 6.

#28 13 03 2017 18:47:34

lucky
Membre

bravo pour tes 6 mois merci

#29 13 03 2017 21:54:31

nam
Membre

Yes essaieencore57!
bravo et merci pour tes 6 mois
"aussi longtemps que je suivrai cette voie, je n'aurai rien à craindre"

#30 14 03 2017 08:31:54

joël de montpellier
Membre

merci pour tes 6 mois essaieencore57

#31 14 03 2017 12:53:51

FrançoisD
Nouveau membre

Courage, Nt. Et surtout, félicitations pour tes deux mois !

A début, j'ai aussi dû "m'accrocher aux rideaux". Alors je me répétais, en boucle, que mon enfer c'était "avant". Que non, ce n'est pas facile sans conso, mais que mon horizon est quand même moins bouché qu'avec.

J'ai eu des périodes où 24 heures, c'était trop long. Je faisais le choix de ne pas consommer pour les 15 minutes qui suivaient. Après 15 minutes, je me disais "c'est bon, j'ai pu le faire pour le quart d'heure passé, je dois pouvoir le refaire pour le quart d'heure qui vient". Et de quarts d'heures en demi-heures, j'arrivais "gentiment" à ma réu du soir. Je pouvais y vider mon carton de difficultés quotidiennes, et tous les autres m'aidaient à faire le tri. J'en repartais plus léger. J'y puisais mon énergie.

Ce qui a marché pour moi : réu, réu, réu, parler avec mon parrain, réu, réu, téléphoner à d'autres dépendants, réu, réu, littérature et travail des étapes. Ah et j'ai oublié de le mentionner : Réu, réu, réu.

Et ça marche : juste pour aujourd'hui, je suis clean. Personne ne m'a jamais dit que ce serait facile. Personne ne m'a jamais dit qu'il suffisait de me luger pour que ma vie s'améliore. Parce que non, la vie n'est que rose pour personne, dep ou pas dep. Et la seule promesse que NA m'aie faite, c'est que, pour autant que je me bouge, que j'y bosse un peu, que je sois de bonne volonté et que j'aie l'esprit ouvert, mes obsessions disparaitraient. Et, juste pour aujourd'hui, je n'ai plus d'obsessions. Donc cette promesse, c'était pas du pipeau !

Et oui, ça me demande un effort et un peu d'énergie. Et alors ? J'avais besoin de tellement plus d'énergie pour survivre dans la conso !

J'ai partagé hier soir mes deux ans clean. Je suis lessivé par toutes les émotions que j'ai traversées, par les retours que j'ai eus, par les émotions qui m'ont submergé et par celles que j'ai suscitées. Mais je suis fier de ce parcours. Mais - et surtout, avant tout et juste pour aujourd'hui - je suis heureux !

Accroche-toi, ne te décourage pas, ne baisse pas les bras. Parce que tu vaux cette chance que tu voudras bien te donner. Je te souhaite de trouver cette douceur et cette sérénité.

BIG hugs

L'important, ce n'est pas la possession de l'outil, mais l'usage que j'en fais.

#32 14 03 2017 17:19:32

Nt
Membre

Bonjour et félicitations à vous 2.
Et merci de me donner de l'espoir.

#33 27 06 2017 17:08:14

Fred,axe
Nouveau membre

Bravo , moi aussi je me rends compte que sans les reu je n'y arriverais pas
Hug