Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 12 07 2009 09:07:15

cal
Membre

blog de cal !

P1000053.jpg
smile

juste pour aujourd'hui !

#2 12 07 2009 09:20:21

cal
Membre

Re : blog de cal !

Super j'ai réussi  !
merci Doisneau !
j'me fais mon petit blog, car quand je post, j'ai l'impression que mes posts se perdent au fin fond du forum ! je continuerai à poster sur les autres topics, mais ici ce sera mon p'iti blog perso !... Y'a déjà longtemps qu je voulais le faire ! Y'a quelques années on m'avait dit "tu vas pas faire ta 5ème sur le forum..." Beuh ! pourquoi pas, maintenant que ce forum a grandi, et que l'on y a mis des rubriques offrant de nouvellles possibilités.

Alors lui c'est SACHA ! Plus dépendant que lui tu meurts !

j'adore les animaux, j'ai trois chats et un chien, parceque c'est possible, je vis dans la nature et ils ont de l'espace ! Pargois j'en ai un peu marre, car je ne peux pas vraiment pas partir trop longtemps... mais ils m'apportent tellement de bonheur inconditionnel que je me résout, et trouve d'autres solutions...
A toute à l'heure !

juste pour aujourd'hui !

#3 12 07 2009 10:55:20

cal
Membre

P1000376.jpg
Alors voilà !
je suis né en 1960, jusqu'à 1966 pas grand souvenir ! des p'tits flash comme ça !...
1966 ma mére divorce, quitte la bretagne pour partir dans le midi, l'aventure femme seule, 4 enfants, bref nous ont suit ... Elle était malade, mais je ne le saurait que plus tard !

juste pour aujourd'hui !

#4 12 07 2009 16:33:44

cal
Membre

http://www.youtube.com/watch?v=v6TaRQTmehg
j'ai cette chanson là dans la tête, qui me rappelle cette époque, ou avec mes sisters et mon frère, nous étions trimballés d'appart en appart, différents, la seyne, six-fours, les tamaris des p'tis bled, plutôt gros maintenant autour de toulon. Les différents compagnons de ma mère, c'était pas facile de gérer. Notre père nous ne le voyions plus ! disparu...? Enfermez à quatre dans une chambre, avec des frites et des merguez, afin qu'elle puisse aller travailler, la nuit...! j'étais responsable ! Si ça se passait mal je ramassais !
A partir d'avril la playa, cétait cool ! Franchement je ne pense avoir eu une enfance terrible, y'a bien pire que ça !

juste pour aujourd'hui !

#5 12 07 2009 16:49:40

cal
Membre

http://www.youtube.com/watch?v=OdvCqUguIh8
Tiens ! cette chanson là aussi me parles beaucoup ! on l'entendait partout à la radio !
1967/1968 !... à peu près, renccntre avec mon beau père, celui qui nous a élevé en fait !
Un mec bien, beaucoup de bons souvenirs avec lui ! Niveau habitation, ça se stablise ! on va à l'école François Durand à la Seyne/mer ! Y'a querlques galères avec la mère qui fait des tentatives de suicides, ça se passe mal dans le couple, puis ça redevient cool ! On nous prends à témoin, (ne jamais culpabiliser les enfants pour des conflits d'adultes...), ça leuir fait trop de mal, et ils essayent de trouver un échappatoire ! 1969/ La mère entend parune amie, qu'elle va mettre son fils dans une école militaire !... Et paf, mon frère et moi nous retourvons quelques mois plus tard dans les enfants de troupes, à la boissière école à côté de rambouillet ! La j'ai bien stressé, mon frère n'arrêtait pas de pleurer, jusqu'à en faire des syncopes ! Au bout de deux mois elle vient nous voir, puis mon frère pleurait tellement le jour de son départ ,qu'elle nous reprend. On retourne à l'école à six-fours cette fois -ci, on y reste 2 mois, puis elle nous renvoie à la boissière ! Elle se débarrasse quoi, 4 gamins c'est trop dur à gérer, 2 en pension, et 2 à la maison ça le fait mieux.

juste pour aujourd'hui !

#6 12 07 2009 17:39:24

cal
Membre

P1000469.jpg
un souvenir de voyage !

juste pour aujourd'hui !

#7 12 07 2009 19:13:38

Doisneau
Membre

Super Cal s'est cool...
Je connait un peu six four la seyne ect...les anciens chantier maritime je croit..
J'ai malheureusement fait 1 mois de prison a St Roc..Toulon a 20 ans..
j'étais en cellule avec un mec de Gargeranne et La Garde, la Basse Ville...s'était pourri mais en été..
Bon blablabla....s'était avant..
Vas y envoie tes photos..elle on l'air de bonne qualité..
Ta quoi comme boitiers ??
J'suis déja jaloux..

A bientôt

Vivons heureux, maintenant, car demain il sera trop tard !!!!

#8 13 07 2009 10:35:56

cal
Membre

Oui !oui ! la basse-ville "dite chicago"... Ouhla la plein de souvenirs, pétard, héro, coc, y'avait tout ce qu'on voulait... Suffisait de connaitre les bon plans... Mai ça se fit plus tard dans mon histoire... St Roc, j'connais bein,  j'y ai échappé  xsieurs fois, mais ils m'ont quand même mis ailleurs... Oui parcequ'entre temps, pour suivre le fil de mon histoire, des enfants de troupes, de paris, après je me suis retrouvé avec mon frangin à Autun en saone et loire et là j'y ai passé 6 ans !...
Pour l'appareil photo j'ai un LUMIX(dmc t 25), de panasonic X10, otpic leica... Un appareil pour amateur, comme moi, je voulais quelque chose de plus puissant pour prendre des photos, comme des biches, des écureuils, des oiseaux dans les arbres, mais le mec m'a revendu celui-ci ! il fait de belles photos, mais niveau puissance je suis un npeu déçu...Que me conseillerai- tu, pour prendre ce genre de photo... Objectif..? puissance...?vitesse....?

Dernière modification par cal (13 07 2009 11:34:14)

juste pour aujourd'hui !

#9 13 07 2009 10:40:13

cal
Membre

lundi6juillet2009004.jpg

Lui c'est le grand chef !
Il s'appelle Jules, c'est mon compagnon depuis 15 ans !

juste pour aujourd'hui !

#10 13 07 2009 11:54:16

cal
Membre

voui, voui, Autun saone et loire, les enfant de troupe, finalement j'ai passé de bon moment la-bas, à 10/11 ans on savait déjà tout, les gonzesses, la clope, l'alcool ! Nous étions une bande de copains et on en faisait voir de toutes les couleurs aux gradès et aux éducateurs. On ramassait de Sacré branlée, c'était mérité. Car les conneries on les inventait...j'avais un peu le blues parfois de la distance d'avec ma famille, nous y retournion, aux vacances, noel, paques, puis l'été. Le reste du temps c'était comme dans le civil, école le matin, bouffe; puis école, etudes, bouffe, un speu de liberté, lecture, bataille de polochon ! puis dodo. La nuit nous écoutions avec nos petites radios, deep purple, jimi, led zep etc.. Parfois nous faisions le mur, on s'habillait en civil, muis on allait au troquet de la ville rencontrer les grands (de la grande école) car nous étions les petits en 5éme, et on avait plein de choses à apprendre. C'est à cette époque qu j'ai commencé à entendre parler de drogues, kles grands de la grtande école qui s'étaient fait chopper à furmer dans leur piole, les gendarmes étaient venus et tout le tralala, C'ETAIT TRES GRAVE COMPTE TENU DE LA NOTORIETE DE L'ETABLISSEMENT !  Je revenai donc régulièrement en vacances à toulon, l'ambiance dans la famille était moyenne, j'avais l'impression de déranger, puis y'avais tout le temps des histoires de dingues avec la mère, pandant que mon beau père partais en exercice, elle rencontrai d'autre hommes, alors y'avait de tout, gitan, bolivien, tahitien, trout ce qui était exotique et différent l'attiriut apparemment, et commme c'était une mythomane mes soeur mon frère et moi croyons tout ce qu'elle nous disait par rapport à ces relations avec ces mecs.
Bref, quena le beau-père revenait d'exercice, ben c'était pas tirste, baston les yeux au cocard, pleurs, scandales avec les voisins, les flics etc..etc..Finalement c'était pas plus mal que je sois en pension, car je ne voyais qu'une partie du spectacle.

juste pour aujourd'hui !

#11 13 07 2009 14:06:38

cal
Membre

http://www.youtube.com/watch?v=iVETsBOI1j
j'me rappelle aussi de cet air là !Ca faisiait un tabac à l'époque !
et toujours aujourd'hui ! Nostalgie !...

juste pour aujourd'hui !

#12 13 07 2009 14:58:20

cal
Membre

Ouhla la ! j'ai eu un putain de mal de dents pendant deux jours, ça a comsmencé samedi à me titiller, puis hier soir ça pris toute son intensité, à me frapper la tête contre les murs ! j'ai presque pas dormi de la nuit, ce matin j'ai fait 50 bornes (c'est ça la campagne, faut tout prévoir, même l'imprévu, parceque quand t'es arrivé, t'as plus vraiment envie de bouger), pour aller chez mon dentiste, anti-bio, anti douleurs, bain de bouche maintenant ça va uin peu mieux. Faut dire que je devais me les faire enlever aussi ces 2 chicos qui trainaient, mais j'ai tardé et voilà. Ca sera pour dans 11 jours "extraction".  Et comme ça on n'en parlera plus ! Les dents pour les dépen "dents" !... Ah la la la la quelle galère, 20ans que je me les fais soigner, et ça continue toujours, et toujours !

juste pour aujourd'hui !

#13 16 07 2009 10:10:05

cal
Membre

16072009036.jpg
une partie de ma vie, de quoi casser la croute !

juste pour aujourd'hui !

#14 16 07 2009 21:59:22

Doisneau
Membre

Salut Cal

Je vais pas toujours sur le forum ou sur l'espace que j'ai ouvert...

Mon boitier : 5 D Mark II Canon 21 million de pixel tu peut monter les iso jusqu'a 1600 sans bruit (grain pour l'argentique).
Optique : 24X70 ouverture 2,8 lumineux j'suis fan de se zoom tout terrain
j'ai aussi 70X200 Stabiliser un vrai gun..un peu lourds mais pour la rue top..
Commence par t'acheter un reflex 600 euros environ les premier prix
tout ca s'est grace a l'abstinence.

Mais bon oublie pas l'essentiel, TOI et ta sensibilité et ton inspiration..donne moi un jetable si j'suis en forme je fait la nique a LEICA ....

A bientôt

Bien le pain, quel beaux métier tu a !! RESPECT merci de l'avoir partager a NANTES avec les Paricots et leur ego

Dernière modification par Doisneau (16 07 2009 22:01:34)

#15 18 07 2009 19:00:39

cal
Membre

ouah ! ouah ! ouah !
merci pour ces renseignements, a alors le leica c pas terrible, remarque je m'en doutais un peu car le vendeur de la fnac n'écoutait pas ce que je lui demandait quand il m'a proposé ce panasonic, y devait avoir des intérêts dessus, pourcentage etc...etc... lui ou la fnac..., la prochaine j'irai avec tous ces renseignements, y pourra pas me baiser...
Le pain c'était un bonheur de le partager avec vous tous !
C'est un beau métier, c vrai mais fatiguant et solitaire. Je vis à l'envers !
gros hugs à toi! et à tout le monde aussi !
smile

Dernière modification par cal (19 07 2009 18:54:55)

juste pour aujourd'hui !

#16 25 07 2009 15:12:37

cal
Membre

http://www.youtube.com/watch?v=ZrBDivsSe3k
Alors ! ça ! alors ! je viens de retrouver ce morceau, plus de 35 ans après, you tube c'est tout simplement génial ! je pensais sincèrement qu'ils auraient disparus de la circulation. the sweet ballroom blitz... Toute une époque !
smile

juste pour aujourd'hui !

#17 26 07 2009 18:12:18

cal
Membre

http://www.youtube.com/watch?v=cHXeAXy5ZsE
Eté 1976, eagles hôtel california, je part avec 2 potes, direction porquerolles, magnifique, dormir sur la plage, boite la nuit, une semaine comme ça, sans produits, le pied. Mes premières heures de liberté, premiers vrai amours
1977, fini les enfants de troupes. Je me retrouve à lorient ans un lycèe normale comme la majeur partie. Puis je fais des recontres, je tombe dans le trip babacool. J'ai une bande de pote et copine, on fait la bringue le vendredi et samedi, premières cuites, mal aux cheveux le lendemenain? Mais j'aime ça. Y'avais une boite terrible à côté de lorient, "le cottage", y passsaient que de la sique hard, bref qui déménqge. Puis un jour un poted'un autre pote me propose de fumer un joint, juste avant une cérémonie de mariage derrière l'église ! je lmui dit ok, avec une peur terrible au ventre, qu'est-ce que que ça va me faire ....? Malgré cette trouille je fonce... De cette première je n'ai pas trouvé cela terrible, j'étais tout simplement devenu complètement parano, j'avais l'impression que j'attirais l'attention du monde entier.
Ensuite je continue, mon trip baba, à l'école je ne fout rien, je me mets à travailler au port de pêche la nuit pour me faire un peu de tunes, les sorties, l'alcool, les nanas, y'a que ça qui m'intéresse. Un mardi soir en pleine semaine nous sommes chez un copain, puis ça recommence, il roule un gros pétard, mets des fruits de partout, des aliments, je pige pas trop, puis nous commençons à fumer. Et la au bout d'un moment je me mets à rire commme un imbécile, et je fait conneries sur conneries, je me prend pour un chien et me met à hurler à la mort, après je prend la guitare puis je m'en sert comme un tam tam, la voisine débarque avec le raffut, et la voilà qui paticipe à notre petite fête. 5H00, je rentre chez moi (encore chez les parents), toujours avec ce comportement de chien, le chit m'a rendu, capable de tout, je suis devenu invicible... je continue cette vie sans queue, ni tête, pendant 1 an et demi, puis avec les parent s'a s'arrange pas, normal, je fout rien, j'suis devenu un poids. Alors un jour de 1979, ne trouvant pas d'idée sur mon destin, suite à mes années passées dans les enfants de troupe, je fait mon service militaire. Puis au bout de quelques mois, je décide de m'engager, je devais de l'argent à l'armée, suite à mes années passées dans les collèges militaire, c'était soit faire 5 ans, ou soit rembourser de l'argent. Quelques mois plus tard, je suis de nouveau à toulon je retrouve la bas des connaissances, de lorient. Un soir ils m'invitent chez eux, et là en une soirée, c'est l'apocalyspe, toutes les drogues du moment circulent et je goute à tout, hero, huile, chit, acide etc... le pied !
http://www.youtube.com/watch?v=7FdWPeHFAMk

Dernière modification par cal (26 07 2009 18:19:16)

juste pour aujourd'hui !

#18 02 01 2012 08:35:18

cal
Membre

Salut à tous ! je vous souhaite tout le bonheur possible et le meilleur pour cette nouvelle année !
2012 ! BREIZH LOVE HUG ! prenez soin de vous !

juste pour aujourd'hui !

#19 02 01 2012 13:32:31

Doisneau
Membre

Merci, bonne année a toi et tes proches.
Take Care

#20 31 05 2012 06:59:09

cal
Membre

a y'est je l'ai refait enfin !
juste pour aujourd'hui !
1 an d'abstinence de tous produits modifiant le comportement et de rétablissement !
trop de la ouache !
MERCI ! revenez ça marche et rerevenez ça reremache !
breizh love and lol hug !!!

juste pour aujourd'hui !

#21 31 05 2012 07:06:57

kikiopays
Membre

Bravo !!!! Et merci d'être revenu et pour tout. Gros breizhug & love

" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

#22 31 05 2012 07:19:08

Gul-o-Khaar
Membre

Bravo Cal !!! Merci à toi smile

#23 31 05 2012 17:19:58

lily
Membre

c'est cool à lire ça, merci et biensûr bravo smile

Aussi longtemps que je suivrai cette voie, je n'aurai rien à craindre

#24 01 06 2013 08:29:51

cal
Membre

Pascal Cadot

2 ans aujourd'hui d'abstinence de tous produits modifiant le comportement smile
arrivé dans ce programme via la fraternité amie AA en 1989 qui m'a tansmise le msg NA, je réaligne du temps clean juste pour aujourd'hui !
j'ai aligné malgré ma rechute environ 20 ans clean, c'est mon chemin wink !

Pour les anciens qui auraient quelques doutes rerevenez ça reremarche smile !
cette expérience acquise, malgré mon fonctionnement en sous marin dans la vraie vie pendant longtemps, finalement m'a beaucoup servie depuis mon retour ces 2 dernières années, pour me positionner wink ! eh oui chui pas un nouveau mais un ancien qui réaligne smile !
Comme me dit mon Parrain il y a 2 dates importantes, la date d'arrivée dans le programme et la date de clean !
je vous souhaite la bonne journée clean love and lol smile !

juste pour aujourd'hui !

#25 01 06 2013 09:38:38

Gul-o-Khaar
Membre

Bravo Pascal, merci d'être là !

#26 01 06 2013 10:09:03

lily
Membre

c'est un joli message pour revenir que tu livres là, merci et un grand bravo cool

Aussi longtemps que je suivrai cette voie, je n'aurai rien à craindre

#27 01 06 2013 10:41:48

solam
Membre

j'ai ce même sentiment ; il y a l'année où j'ai trouvé l'émerveillement pour 9 ans
L'année où la tornade de la maladie m'a remise à terre un peu plus bas 
L'année où merci mon dieu j'ai pu réaligner à nouveau du clean
avec la prudence de celui qui sait que tout peut basculer très vite ...
Merci Pascal de venir dire ici que je n'ai pas à avoir honte de revenir.
Alors merci d'être clean juste pour aujourd'hui !

be happy !

#28 01 06 2013 15:14:52

joël de montpellier
Membre

merci pascal pour tes 2 ans

#29 01 06 2013 15:40:13

tiger
---

Bravo Cal, tu nous fais un joli cado ;-)
avec tes deux ans!

Hug

#30 01 06 2013 17:06:43

lucky
Membre

Bravo pour tes 2 ans big hug smile

(((((((( Big Hug ))))))))

#31 30 06 2014 11:41:04

cal
Membre

Salut la compagnie !!!
tiens j'avais oublié de le dire ici, quand même quoi tongue !!!!
j'ai eu 3 ans d'abstinence de tous produits modifiant le comportement, et 25 ans de programme, avec un 1er clean de 15 ans, en tout pratiquement 20 ans de vie clean, c'est plutôt pas mal wink !!!!
le 1er juin 2014
bon courage à tous et bonne 24 smile
et revenez ça marche et rerevenez ça reremarche 3:)

juste pour aujourd'hui !

#32 30 06 2014 13:19:56

Gul-o-Khaar
Membre

Merci d'être à nos côtés cal smile Un grrrrand hug smile

#33 30 06 2014 14:31:10

joël de montpellier
Membre

mercil pascal pour tes 3 ans

#34 01 06 2015 08:53:12

cal
Membre

et de 4 années de rétablissement un jour à fois !
un p'tit tour ici par curiosité  !
bon courage à tous pour la suite !

juste pour aujourd'hui !

#35 01 06 2015 09:31:17

nam
Membre

Bravo pour tes 4 ans
et merci de repasser nous voir sur le forum
à tout bientôt de te lire wink

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#36 01 06 2015 10:08:31