Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 04 06 2017 05:31:30

Modérateur
Membre

dimanche 4 juin: Construis, ne détruis pas !

« La perception négative de nous-mêmes a fait place à un véritable intérêt positif envers les autres. »

Texte de base, p. 24

Copyright © 2017 NA World Services, Inc. All Rights Reserved

#2 04 06 2017 05:36:34

joël de montpellier
Membre

Re : dimanche 4 juin: Construis, ne détruis pas !

°

#3 04 06 2017 07:28:22

nam
Membre

Merci pour le JPA smile

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#4 04 06 2017 14:23:03

lucky
Membre

merchi wink

(((((((( Big Hug ))))))))

#5 05 06 2017 05:05:37

sassandra
Membre

En tant que dépendante psychiatriquement atteinte , je suis comme en retrait toujours vis à vis de l'autre
Cela le faisait même en réunion bien que je sois attirée par l'aura dégagée par les abstinents ou sobre (....).
Quand je vais bien, par contre il m'arrive souvent de faire des compliments que je ressens
ça me fait plaisir et ça fait plaisir.

En vieiillissant, en changeant de milieu je me rends compte cependant
que ma tendance à la critique augmente
Chaque fois , "la petite voix" est cependant là : "voyons ! tu sais bien que c'est hors programme
et tu sais la logique absolue qui est derrière ce principe" , mais je l'écoute pas.
la plupart du temps : l'autre n'est pas assez rapide, peu  intelligent, non  pragmatique, invivable, chiant, répétitif
et là : il s'agit de mes proches , le recul que j'ai vis à vis des autres, me permettant de me dégager de toute emprise de jugement.
Je vis maintenant dans une sorte de "communauté familiale".
Je me demandais comment et pourquoi cette tendance qui n'existait pas avant
se révèle maintenant - Réponse : bn ma cocotte , t'es tout simplement en train de de venir une vieille  bique

Se pose la question - juste pour aujourd'hui - : "quels gestes vais je pouvoir poser
pour me soucier des autres
merci na

Pied de page des forums