Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 19 08 2011 09:12:24

dominette50
Membre

Do You Folow E Pattern De Dominick

Les enfants sont des exemples et une source étonnante d'enseignements. Quand on les regarde jouer, on les voit parfois s'adresser à des personnages imaginaires avec qui ils ont de grandes conversations. Les enfants se prêtent avec naturel et spontanéité au dialogue avec l'invisible. C'est sans doute pour cette raison qu'ils sont si réceptifs et capables d'entendre "la petite voix". Car une fois devenus adultes, beaucoup d'entre nous se souviennent de cette voix intérieure qui leur a parlé.

Seulement en grandissant, on cesse souvent d'entendre la " petite voix ". Notre éducation nous apprend à raisonner, à analyser, et à définir ce qui est vrai ou faux, bien ou mal, beau ou laid… Et sans même s'en rendre compte, on prend l'habitude de réagir en fonction de nos croyances, nos préjugés, nos opinions, en fait tout ce qui est le contraire de l'intuition. On perd le contact avec ces impressions, ces pensées ne venant pas de nous qu'une voix bienveillante semblait nous chuchoter…

Heureusement, grâce à un travail patient d'introspection, on peut apprendre à écouter de nouveau la " petite voix ". La pratique de la méditation permet de retrouver le calme intérieur nécessaire et d'apprendre à distinguer la voix intérieure de ses propres pensées. Et avec le temps, quand on commence à éveiller son intuition, on se rend compte que le chemin est long et difficile avant de parvenir à traverser les aléas de l'existence en restant à l'écoute en permanence de la " petite voix ".

Car lorsqu'on perçoit en soi-même cette voix intérieure, il n'est pas facile de la suivre et de l'écouter. L'intuition prend bien souvent le contre-pied de nos propres pensées. C'est pour cela que quand bien même on ressent intérieurement l'écho de certaines vérités, si elles nous remettent en cause personnellement, on a le réflexe de les éluder, et le plus souvent, de les rejeter.

Suivre la voix intérieure est dérangeant, car cela remet en question toutes nos habitudes, nos attitudes, notre comportement. C'est bouleversant, car cela demande une souplesse et une humilité à laquelle on est rarement disposés. C'est déconcertant, car on a appris à défendre ses positions avec force, et que s'abstenir de le faire passe à nos yeux pour de la faiblesse. Pourtant, au fond, la faiblesse, n'est-ce pas ne pas avoir le courage de vivre en accord avec ce qu'au fond de nous-même on sait être vrai ?

La foi et le désir d'y arriver sont porteurs de la promesse de réussir. Un jour la voix intérieure devient audible à l'intérieur de nous, et on découvre que si on sait l'écouter, elle sait exactement où nous devons aller. Elle nous fait prononcer les mots justes auxquels on n'avait pas pensés, nous fait faire les bons gestes spontanément au bon moment, et dans les situations difficiles nous fait entrevoir des perspectives qu'on n'avait pas imaginées. Elle est l'inspiration qui nous fait dépasser les limites que nous avons construites dans notre esprit.

En réalité notre voix intérieure sait comment nous devons évoluer sur notre chemin personnel, dans notre propre vie, mais nous l'avons oubliée, laissée de côté. A trop vouloir réfléchir et penser, on a laissé la raison l'emporter sur l'intuition. Nos pensées font le bruit discordant d'un bavardage incessant et obstiné. La petite voix, elle, est un écho intérieur qui vient du plus profond de notre être, une source d'inspiration venant du cœur. C'est dans le silence de nos pensées que nous pouvons entendre sa mélodie et un jour laisser s'élever la musique qui est à l'intérieur de nous et qui ne sera jamais jouée si nous n'apprenons pas à écouter et suivre ce que dit en nous la petite voix.
"trouvé sur internet"

#2 19 08 2011 09:23:37

dominette50
Membre

Re : Do You Folow E Pattern De Dominick

Les cassette de sabotage expliquent en partie le mal de vivre du dépendant.

avec ce singe sur  l'épaule (nestor le singe de la dépendance: bois défonce toi bouffe) qui quoique je fasse ne cesse de me critiuer et d'eexiger tant de choses de moi, nul doute que je me sente nerveuse, irritable et frustrée.

prise dans ce mal être je vais voulir anesthésier ma peine et l'oubler en me tourant vers ma drogue.

après une bonne défonse je vais juer que "plus jamais...." mais mal dans ma peau je vais à nouveau craquer..

il y a des chances que tant que mon mal être sera si fort, l'appel de ma drogue restera irrésistible

je suis finalement tellement habituée à cette douleur de vivre que je recrée inconsciemment les conditions de sabotage qui vont me faire sentir mal.

pourquoi ? parce que dans le malaise et le drame permanent je suis en TERRITOIRE CONNU.

Avec le temps, ce mal-être peut parfois devenir lui-même une drogue recherchée

cette double dépendance au mal-être et à la substance "remède" met en évidence l'inportance de l'acceptation du rétablissement sur les trois plas, physique émotionnel et spirituel

Dernière modification par dominette50 (19 08 2011 09:24:07)

#3 19 08 2011 09:26:43

dominette50
Membre

Comment Donc Arriver A Changer Mes Emotions Pour Me Sentir Mieux ?

Comment Apprendre A Vivre Mieux Dans Les Bons Comme Dans Les Mauvais Moments Sans Avoir Recours A Ma Drogue ?

#4 19 08 2011 09:28:53

dominette50
Membre

Extrait de NESTOR LA BOUFFE ET MOI
A SUIVRE

#5 22 08 2011 09:46:30

dominette50
Membre

pendant longtemps sous l'influence de ma maladie j'ai cru que les situations déterminaient ce que j'éprouvais. si je consomais c'est à cause de cette solitude, ennui, mal être , tristesse, problèmes....il y avait aussi des gens dans la vie que je considérais être la raison de ma colère, que je pendais être responsable de mon insécurité et de mes peurs...si je consomais, c'était aussi à cause d'eux, ils ne faisaient pas ce que j'en attendais...

pour moi , il y avait une relation directe de cause à effet

A IMPLIQUE B

A les situation (un fait, un évènement, une personne, un lieu)
B mes émotions

ces émotions me menaient toujours directement ou à brève échéance à la consomation.

je pensais donc que pour vhanger mes émotions "B", je devais changer ce qui les déclenchent :les situations "A"

mais dans cette équation qu'avais je fait de la cassette de sabotage ou étaient enregistrées mes croyances ? Pour plus de clarté, nous appellerons "la cassette de sabotage "C"

#6 22 08 2011 09:53:07

dominette50
Membre

le fait que Nestor, le singe de la dépendance m'avait fait jeter aux oubliettes ce paramètre essentiel représenté par C aurait du me mettre la puce à l'oreille

ne serait ce pas cette cassette C ce discour nestorien qui détermine mes émotions quelle que soit la situation?

En effet, si je veux changer mes émotions B que puis je changer
A LA SITUATION
OU C LA CASSETTE DE SABOTAGE

j'ai essayé en vain de changer les autres.

A : j'ai aussi voyagé dans plus de 24 pays, et mes émotions B sont restées inchangées...jusau'à ce que je découvre Nestor et ses cassettes C

#7 22 08 2011 09:59:00

dominette50
Membre

J'ai pris particulièrement conscience de l'impact sournois des cassettes, le jour, ou, ayant eu un rêve au sujet de mon vio, je me suis réveillée tendue et anxieuse.

a première vue A implique B
A le rêve créait B mes émotions de peur et d'anxiété...

par la suite , j'ai découvert que j'avais au fond de moi la croyance suivante

"depuis le temps, je devrais avoir fini de régler ce problème et ne plus être perturbée par un rêve sur ce sujet"

Une cassette de sabotage s'était déclenchée à mon insu, dans laquelle je m'accusais de ne pas encore avoir liquidé ce problème et j'exigeais de moi d'en être débarassée.

Exigence non satisfaite qui me permettait de m'accuser à nouveau dans un cercle sans fin.

#8 22 08 2011 10:04:40

dominette50
Membre

N'atait ce pas déjà suffisant d'avoir ce problème dans ma vie, pourquoi y ajouter la croyance que je devrais déjà en être guérie ?

Qui sait quel est le temps nécessaire pour liquider un tel problème ?

Certains traumas comme celui là laissent des traces à un niveau profond. des émotions de peur, d'agressivité ou de haine vis à vis de l'agresseur peuvent remonter à la surface à n'importe quel moment.

je ne peux qu'accueillir ces émotions, me donner le droit de les éprouver pour écouter leur message et les laisser partir.

dans ce viol , il reste une trace énergétique corporelle qui peut se réveiller aussi.

certains problèmes se traitent ils jamais complètement ?

Ce questionnement fait partie de la réalité psychologique, cher Nestor..

etrait nestor la bouffe et moi à suivre

Dernière modification par dominette50 (22 08 2011 10:35:27)

#9 22 08 2011 10:41:27

dominette50
Membre

délestée du poids de la critique et de l'exigence cef que contenait cette cassette de sabotage, je voyais le message de mon rêve sous ce nouvel éclairage :

""il me restait des séquelles de cet évenement."

je constatais un fait, je ne le jugeais plus. ce regard nouveau me rendait libre et me permettait de vivre cette constatation de façon constructive en saisissant l'occasion de travailler sur ce sujet pour me dégager de son emprise.

cette liberté nouvelle , je la ressentais aussi dans mon corps, je respirais mieux, l'étau qui enserrait mes épaules s'était relâché, je puvais me tenir plus droite.

je commençais à entrevoir que les sensations physiques, qui traduisent mes émotions peuvent, si je suis attentive, me révéler la présence d'une cassette de sabotage

nestor la bouffe et moi

à suivre

Dernière modification par dominette50 (22 08 2011 10:44:58)

#10 24 08 2011 08:27:53

dominette50
Membre

...le fait A ne détermine pas mes émotions B...

Pour changer mes émotions B? por me sentir mieux, je n'ai pas à changer les faits, maizs mes coryances sur ces faits, croyances enregistrées depuis si longtemps sur mes cassettes de sabotage C.

Ceci ne veut pas dire que je ne puisse pas chosir d'agir sur certains faits et changer les choses lorsque je le peux. mais quand il se produit dans ma vie des faits indésirables que je ne peux pas changer, ce que je peux toujours changer, c'est mon expérience de ces faits car:

MON EXPERIENCE DE CES FAITS EST DETERMINEE
PAR MES CROYANCES SUR CES FAITS

#11 24 08 2011 08:39:09

dominette50
Membre

Prenons un exemple. celui de la cassette "tu ne pourras que flotter"..

les faits :

je me souviens d'un voyage au MO....J'avais dix neuf ans. en compagnie d'un jeune anglais, déposés par un camion à une crosée de routes au eau milieu du déser, nous attendions l'apparition d'un véhicule pour nous sortir de cette fournaise. rêvant de nager dans la mer morte j'avais partagé cette envie avec mon ami, qui me répondit , en haussant les épaules " de toute façon tu ne pourras que flotter"

mon vécu :

blessée je suis restée muette. en d'autres termes il me disait d'un ton sarcastique qu'étant si grosse, je ne pourrai que flotter comme un bonhomme michelin.

les faits:

un tracteur est miraculeusement passé par là et nous a laissés au bord d'une source d'eau ou nous seommes restés jusqu'au soi, avant d'aller prendre un bain de mer....

sur les berges de la souce, tout le monde s'amusait et moi sur le refrain de :

tu ne pourras que flotter

je m'obsédais.

#12 24 08 2011 08:43:24

Arlesien
Membre

Ca me fait penser au Bureau des sabotages  dans "l'étoile et le fouet " , ça pourrai se transposer.

C'est un bon jour pour "Vivre" aujourd'hui!
        dixit  - Peau de la Vieille Hutte -

#13 24 08 2011 08:43:24

dominette50
Membre

pleine de ressentiments, j'an voulais à cet idiot d'avoir fait un tel commentaire tout en ressassant le malheure d'être si grosse. le petit vélo de l'obsession tournait à vive allure dans ma tête, détruisant tou: la clarté de l'eau fraiche, la magie du paysage...je m'en voulais aussi d'être si malheurreuse alors que j'étais dans un endroit de rêve...entourée de jeunes gens heureux de vivre..

bien sur j'ai craqué sur les provisions du jour, entamant celle du lendemain

#14 24 08 2011 08:45:26

dominette50
Membre

merci arlésien...j'irai jeter un coup d'oeil...actuellement dans le bureau du recopiage...ça et partager me donnent l'imression surement vraie que ça va mieux faire son chemin...

#15 24 08 2011 09:01:59

dominette50
Membre

LES FAITS SUITE ET FIN :

comme prévu, le soi, nous sommes descendus à la mer noous baigner. a ma grande surpise j'ai flotté. j'ignorais que la mer morte est salée au point de gêner les mouvments de la nage..

perso :ça me rappelle un souvenir, j'ai flotté moi aussi dans la mer morte , j'avais oublié....

...une cassette s'était déclenchée dont je m'étais empressée de subir les imaginaires brimades.

A La remarque tu ne pourras que flotter n'était pas l'unique responsable de toutes les émotions B / MAL ËTRE RESSENTIMENT, auto pitié, culpabilité

la cassette de sabotage C y avait contribué..biland : une rechute dans la nourriture...

#16 24 08 2011 09:05:46

dominette50
Membre

les propos saboteurs contenus dans cette cassette sur le thème de "tu ne pourras que flotter"

- j'ai encore grossi

-jamais je ne trouverai un homme

-au point ou j'en suis je suis nulle

-il faut que je maigrisse, quand je serai mince....

ne m'ont guerre soutenue pour exprimer la réalité de ce que je vivais : "je me suis entie blessée par cette remarque'

réponse qui aurait permis d'éclaircir le malentendu

#17 24 08 2011 09:08:13

dominette50
Membre

à l'époque j'étais bien en chair pas obèse

seule la toute puissance des trucages de ma dépendance avec don miroir déformant et son décodeur truqué avait pu fausser la perception de mon corps et empêcher la juste compréhension de ce qui m'avait été dit...

#18 24 08 2011 09:09:20

dominette50
Membre

seule cause de mes problèmes l'exces de poids

seule solution possible : le retour au poids idéal...

pour Nestor...

#19 25 08 2011 07:50:52

dominette50
Membre

COMMENT DETECTER LA PRESENCE DES CASSETTES

Ces cassette ayant pour but de me saboter créent en moi des émotions négatives toutes basées sur la peur, le ressentiment et autre virus nestorien.

comme nous l'avons vue dans l'exemple sur rêve sur le viol, tandis que la cassette sur le thème "depuis le temps, je devrais avoir fini par regler ce problème" se jouait, ma respiration était hachée, j'avais les épaules et l anuque tendues...je me suis rendue compte de ces sighes physiques à posteriori quand j'ai pu éteindre la cassette n prenant conscience de son message erroné; j'ai alors rssenti mon corps se détendre et ma respiration s'amplifier pour inspirer tout l'oxygène dont mon corps avait besoin.

mon corps est mon allié, il me parle, comment puis je être plus pleinement à son écoute ?

QUAND JE VIS UNE SITUATION DIFFICILE? JE PEUX PRENDRE UNE MINUTE OU DEUX POUR RESSENTIR MES SENSATIONS PHYSIQUES.

Suis je tendue ? Aije le coeur qui bat ? Le ventre serré ? Les épaules prises dans un étau ? Ma respiration s'accélère t elle ?Ai je les mains moites ?Mes gestes sont t-ils saccadés ou précipités ?

#20 25 08 2011 07:56:18

dominette50
Membre

Je peux m'écouter parler aussi. est ce que j'utilise les mots tels que "jamais" "toujours" j'aurai du, je n'aurai pas du" et le sempoiternel "c'est mon devoir de"? Est ce que je me traite de nulle et d'idiote ?Est ce queje m'accuse d'avoir fait encore la même erreur?

Est ce que je m'énerve facilement, sui je dans l'indécision, ai jele sentiment d'être dépassée par les evenements, sans aucune issue? Est ce que je me sens séparée de moi même ?Ai je la tête vide et cotonneuse?Ou, au contraire la tête pleine à craquer ? autant d'indisces qui m'indiquent qu'une cassette est en train de se jouer.

#21 25 08 2011 07:58:14

dominette50
Membre

ces signes ne sont pas les mêmes pour tous . a chacun de repérer les signes révalateurs qui lui sont propres. rassurez vous, à quelques détails prêtrs, ce sont toujour les memes qui reviennent avec plus ou moins d'intensité selon les situations.

#22 25 08 2011 08:04:15

dominette50
Membre

prenons un exemple très simple.

un jour ou j'invitaisquelu'un à une conférence, cette personne m'a demandé :"est ce une conférence intellectuelle ? ""intellectuelle, qu'entendais t-il par là"

En cherchant l'invitation dans mon sac, ma respiration s'ccélérait et ma min tremblait. ce léger tremblement, m'a révélé qu'une cassette venait de se déclencher. prouve que tu es à la hauteur de cette question "intellectuelle" et fais preuve d'intelligence ! me souflait Nestor.

soudain consciente que je n'avais rien à prouver, j'ai répondu.

-je ne sais pas si c'est intellectuel, ce que je sais c'est que le sujet est interessant.

quel soulagment de ne pas réagier comme un automate aux ordre de nestor !

extrait nestor la b et moi à suivre

Dernière modification par dominette50 (25 08 2011 08:04:55)

#23 25 08 2011 08:13:12

dominette50
Membre

PERSO

Cette histoire de cassettes de sabotage me semble particulièrement flagrante en ce moment..

hier en écrivant sur le forum, tension excitation angoisse, putains de noeuds à l'estomac , mais qu'est ce qui me prends ?

" au lieu de passer ton temps à "bavasser" sur ce forum, tu ferais mieux de t'ocuuper de tes tâches ménagère, papiers ,démarches, on aime pas le feignasses chez nous"

"qu'est ce que ça veut dire ça?  madame se complait à l'écriture, ne pense qu'à elle et son petit plaisir, auto satisfaction ?Nombrilisme ?T'as pas mieux et plus important à faire ?

J'ai le devoir d'être perforumante 24 heure sur 24

la vie est une lutte permanente, si tu la passes tournée vers ta petite dépendance de merde, tu vas voir ce que tu va prendre...

ah mais tu es têtue, malgrès tous les signaux électriques que je t'envoie tu continues à fonctionner ainsi ? tu vas voire comme tu vas ramasser...

si tu t'arrêtes de lutter de façon matérielle et organisée pour ta survie, ce sera encore plus dur après

va te faire foutre nestor

Dernière modification par dominette50 (25 08 2011 08:14:16)

#24 25 08 2011 10:47:38

dominette50
Membre

j'ai aussi une cassette de sabotage systématique en ce qui concernte les papiers...comme une allergie...

je sais pas , j'ai pas encore cherché ce que cette cassette raconte quand j'ai le moindre truc à régler mais c'est puissant...

ça doit venir de l'époque ou j'étais en pleine daube, j'ouvrais la boite aux lettres je fourrai ça direct dans la poubelle

un jour pour toucher des sous, et c'était important, on m'a demander de prouver que j'ahaitais à paris depuis plus d'un an...

rien même pas une enveloppe avec un tampon

je sais pas comment j'aivais résolu le schmil blic, j'aivais du faire un "faux" peut être....

maintenant à l'inverse je garde tout et un peu trop tout...

#25 25 08 2011 12:27:33

dominette50
Membre

LES GRANDS THEMES DES CASSETTES DE SABOTAGE

D'innombrables sujet, tous basés sur la peu ysont abofdés : peur de ne pas être à la hauteur, insécurité financière, sentiment d'abandon, ressentiment , orgueil, désir de tout controler, obligation de se plier ou de se rebeller contre toute autorité (perso souvent pour moi), necessité de lutter car la vie est dure, éviter les conflits ou au contraire les rechercher, désir d'être pris en charge ou au contraire de ne dépendre que de soi, autant de scénarios que d'individus

#26 25 08 2011 12:32:06

dominette50
Membre

Citons en quelques uns :

je dois réaliser chaque tache importante à la perfection (oui perso)
je ne peux pas supporter la frustration de ne pas obtenir ce que je veux, quand je le veux, ni que les choses ne se déroulent pas comme je l'ai décidé
fuir les responsabilité et le dificultés inhérentes à la vie est plus facile que de m'astreindre à une autodiscipline plus enrichissante (oui pour papiers perso)
je dois être aimé et approuvé par tous ceux qui tiennent une place importante dans ma vie.

#27 25 08 2011 12:38:04

dominette50
Membre

pour ma part, je retrouve dans les cassetes les croyances fondamentales qui me soutiennent mes scénarios personnels :
je suis nulle (oui perso)
je ne vais pas m'en sortir (oui perso)
le monde repose sur mes épaules (oui perso)
j'ai le devoir de cacher mes émotions (oui prso)

- de prouver que je suis la meilleure (oui perso)
de toujours me débrouiller seul (oui perso)
de sauver le monde
je vais me retrouver à la rue (oui perso)
je vais être abandonnée

et si je creuse bien j'arrive à l'impitoyable sentence

je vais mourir (oui perso, vite ya la vie qui fout le camp, alors je tire , je pousse , je marqueboute "bohringer)

#28 25 08 2011 12:40:43

dominette50
Membre

nestor, le plus grand menteur de l'univers, me raconte ses mensonges depuis si longtremps que j'ai fini par le croire.

a voir l'état dans lequel me mettent de telle croyances, je ferais bien de vérifier la véracité de ces propos nestorien

comment contester le contenu des cassettes de sabotage ?

EXTRAIT NESTOR LA BOUFFE ET MOI

A SUIVRE

Dernière modification par dominette50 (25 08 2011 12:41:57)

#29 26 08 2011 08:40:33

dominette50
Membre

2 M'ABSTENIR DE PENSEES NEGATIVES

Bon nombre de thérapeutes, après avoir demandé à leurs patients de détecter et repérer leurs coryances irrationnelles, ici les croyances nestoriennes, leur apprennent à les mettre en question pour cesser d'y croire.

il recommandent de continuer la pratique de cette remise en cause, en dehors des séances, dans la vie de tous les jours, et ce, pour le reste de la vie.

déraciner les croyances nestoriennes et empêcher l'impact dévastateur qu'elles ont sur mon vécu et ma conduite, exigent le même engagement

#30 26 08 2011 08:43:43

dominette50
Membre

NESTOR A TOUJOURS TORT

Pour contester le contenu d'une cassette de sabotage, il faut déjà que je sache quoi contester.

noter par écrit, ce que me raconte nestor me permettra de passer en revue, une à une chacune de ses pensées, de mes pensées de dépendante...

comment établir un tel inventaire ? il me suffit de noter lesidées qui me passent par la tête quand je suis contaminée pr les virus nestorien

#31 26 08 2011 08:48:18

dominette50
Membre

je tiens à vous prévenir qu'au début, quand je commence à vérifier le bien fondé des afirmations nestoriennes, elles me paraissent toutes vraie.

ce dont je m'accuse et les exigences que je m'impose sont si ancrées en moi que ces pensées négatives semblent farie partie de mon carctère. nestor me les serine depuis si longtemps

il a fini par me convaincre que tout ce que je viens d'écrire , crituques, jugements, prévisosns pessimistes d'avenir, exigences (tous les il est de mon devoir, je dois..j'aurais du, je n'aurais pas du , il faut que...), bref tout, absolument tout, est

VRAI, ARCHI VRAI!

#32 26 08 2011 08:53:26

dominette50
Membre

maintenant, à moi de répondre.

je reprends la liste des pensées que je viens de noter en j'inscris en face de chacune d'eslles : exact, inexact ou invérifiable.

par exemple :

je ne vais pas m'en sortir
untel va penser que je suis nulle

je ne vais pas m'en sortir : invérifiable
en effet ,comment pourrais je le savoir puisque je parle de quelque chose qui va se passer dans l'avenir ? Jusqu'à nouvel ordre, je n'ai pas de don de voyance.

untel va penser que je suis nulle
invérifiable
là encore comment savoir ce que pense une autre personne ?Je ne suis pas dans sa tête et ne peux penser pour elle.

#33 26 08 2011 08:55:02

dominette50
Membre

comme le montrent ces deux exemples la réponse invérifiable convient pour toutes les pensées qui concernent

-l'avenir
- l'opinion des autres

#34 26 08 2011 09:08:11

dominette50
Membre

je suis paresseuse

afin de savoir si nestor a tort ou a raison, il convient de me souvenir que nestor s'empresse toujours d'ériger un fait ponctuel en loi universelle..

quand j'écris , je suis paresseuse, il est vrai que je peux l'être ponctuellement en ce moment, mais nestor qui me dicte ces mots, va beaucoup plus loin, il affirme que je le suis en essence, comme si la paresse définissait qui j'étais.

#35 26 08 2011 09:11:04

dominette50
Membre

dans un cas semblable afin de sortir des généralisations nestoriennes et avvant de le laisser apposer son tampon "VRAI , ARCHI VRAI " en face de chaque affirmation me concernant je me pose une question subsidiaire :

SUIS JE FONDAMENTALEMENT AINSI ?

#36 26 08 2011 09:14:14

dominette50
Membre

SUIS JE FONDAMENTALEMENT PARESSEUSE ?

En vérité je peux être paresseuse en ce moment, mais fondamentalement le suis je vraiment, le suis je en permanence ?

Que je fasse l'effort de faire cet exercice t que j'essaie de me sortir de mon mal être prouve que je ne le suis pas fondamentalement, même s'il m'arrive parfois de l'être, je trouve qu'au contraire j'ai souvent pas mal de courage et d'énergie.

#37 26 08 2011 09:15:29

dominette50
Membre

La Moindre Exception A Une Affirmation La Rend Fausse

#38 27 08 2011 15:02:03

dominette50
Membre

j'inscris donc fasse à l'addusation je suis paresseuse : inexact

en effet, une chose est vraie ou fausse mais ne peut être à moitié vraie.

si je continue la vérification de ce que j'ai posé, en écho à l'autocritique, je suis paresseuse, il est à parier que  je vais toute une battereie de devoirs nestoriens,. ces derniers ont pour but de remédier à cette fameuse paresse ou à la cacher aux autres en prouvant mon déboredement d'énergie (perso "tien donc...")

comme d'apres nestor, je suis si paresseuse , "il est de mon devoir"....de rattraper le temps perdu et la cassette continue "je dois" me lever tôt tous les matins "il faut que" je travaille plus longtemps etc

#39 27 08 2011 15:13:33

dominette50
Membre

COMMENT CONTESTER CES DIKTATS NESTORIENS ?

Pour chaque injonction impérative et sans appel que je m'impose, quel qu'en soit l'objet (par exemple me lever tôt ou travailler davantage ou...)je procède à la vérification du bien fondé de tous ces
"je dois" me lever tôt tous les matin
"je dois" occuper toute ma journée (perso)
"je dois " avoir un intérieur inpeccable  (perso)
"je dois " être féminine et impeccable  (perso)
"je dois " m'entretenir et faire du sport  (perso)
"je dois " avoir l'esprit toujours vif -saisir la bonne occase  (perso)
"je dois " être une bonne mère irréprochable  (perso)
"je dois " assurer quoi qu'il arrive 24 h sur 24 (perso)
"je dois" être professionnellement irréprochable (perso)
"je dois " être honnête " (perso)

bon j'arrête tous les je dois c'est l'heure du gouter légal

#40 28 08 2011 07:30:50

dominette50
Membre

étant dans un contexte ou je sens que la journée va barrer avec un cassette de sabotage, les décharges électriques commençant à afluer je vais appliquer la méthode on verra ce que ça donne

pour contester le contenu d'une cassette de sabotage il faut que je sache quoi contester...

noter par écrit ce que me raconte nestor me permettra de passer en revue, une à une chacune de ses pensée"

et puis ça fera la pensée du jour, mon orgueuil ne m'a jamais permis d'étaler ce genre de mouvements internes assez nauséabonds, je sais pas vers quoi je m'embarque là

inch 'allah

Dernière modification par dominette50 (28 08 2011 07:45:36)

#41 28 08 2011 07:53:10

dominette50
Membre

je sui nulle parceque je n'aurai jamais du intervenir de cette façon sur le topic de st aubin
je suis nulle parce que orgueuilleuse (préféré le tac au tac à un minimum de tenue)
je suis orgueuilleuse donc
je suis irrespectueuse
grossière
après avoir écrit ce que j'avais écrit sur un autre topic, n'aurais pas du fonctionner ainsi
je suis nulle parceque je me suis fait biaiser par mon impulsivité
donc bête
je montr'e pas une image de moi au top qu'est ce que les gens que j'aime bien sur ce forum vont penser de moi ?
une abrutie en prime...je sentais bien que c'était pas net mais j'ai préféré le jeu du tac au tac
je suis nulle car mes amis me disent toujours réfléchis avant d'agir
j'avais écrit l'écriture n'a rien d'anodin..
j'ai pas écouté la petite voix qui me disait de me calmer et de réfléchir au contexte..
c'est presque dramatique

ce fonctionnement est quelque part un manque de compassion et d'égoisme total..

c'est quoi ton jeu d'écriture en prime ?

Dernière modification par dominette50 (28 08 2011 07:57:55)

#42 28 08 2011 07:58:45

Arlesien
Membre

Non ,non t'es pas nulle , la preuve, t'es là.

C'est un bon jour pour "Vivre" aujourd'hui!
        dixit  - Peau de la Vieille Hutte -

#43 28 08 2011 07:59:50

dominette50
Membre

Alors là je sens que va se réamorcer en prime la cassette
paresseuse car pas autre chose à foutre qu' à glouglouter sur le forum
avec tout ce que tu as a faire etc etc

je vais fumer un clope....

#44 28 08 2011 08:03:35

dominette50
Membre

merci arlésien, je suis en train d'expérimenter le chmil blick de désamorçage du bidule comme dans le livre...

avec un minimum d'humour, je fais des trucs sur ce forum que j'ai jamais expérienté de ma vie entre prière méditation serinage de formules mystico ,je crois que je pourrai même pas avouer au père de ma fille, grand ami, mais avec une conscience poilitico machin truc le genre d'exercices actuels, il capterait pas je crois

ton petit moot me désamorce un peu, merci à toi

#45 28 08 2011 08:26:51

dominette50
Membre

moi :continuons vivons dangeureusement
nestor: dangeureusement ? ma pauvre vieille si ce déballage public a quelque chose a voir avec la dangerosité,  tes valeurs de quinquagénaire sur le retour on bizarement évolué avec le temps, faudra fouiller un peu plus ce qui se cache derrrière tout ça, et puisque têtue tu es, faudra pas chialer sur la claque que je vais t'envoyer au passage..

impudique
crétine de chez crétine
faible

#46 28 08 2011 08:30:56

dominette50
Membre

bon les signes physiques de la cassette de sabotage étaient là au réveil , ventre noué...

pas le manque..le manque est là en général en début d'après midi, là c'était au réveil

#47 28 08 2011 08:35:09

dominette50
Membre

je peux m'écoutr parler : est ce que j'utilise les mots tels que jamais toujours j'aurais du je n'aurais pas du et le sempiternel c'est mon devoir de bingo

#48 28 08 2011 08:38:17

dominette50
Membre

peur de ne pas être à la hauteur
orgueuil
désir de tout controler
obligation de se rebeller contre toute autorité ou ressentie comme telle et aussi contre l'autorité de la petite voix

#49 28 08 2011 08:41:10

dominette50
Membre

il y avait du

je dois coute que coute avoir le dernier mot surtout vis à vis d'un homme.
je dois prouver que moi maous costaud

#50 28 08 2011 09:15:10

dominette50
Membre

suis je fondamentalement ainsi ?
je suis  orgueuilleuse : inexact je peux l'être par poussées, mais je ne le suis pas en permanence, si fe l'étais fondamentalement je ne serais pas en train de déblatérer comme je le fais actuellement.je reconnais souvent mes torts quand dje pense que j'ai fauté...

la moindre exception a une affirmation la rend fausse
une chose est vraie ou fausse mais ne peut être à moitié vraie

je suis :" fais ce que je dis et ne fais pas ce que je fais"
inexact également je suis plutot tolérante quant au comportement des "autres", je m'occupe pas de leurs affaires et m'occupe du mein donc ne suis pas fondamentalement ainsi

je suis irrespectueuse
inexact également je ne le suis pas fondamentalement

grossière? je dis souvent des gros mots surtout quand je suis énervée , pour décrire certaines situation , mais je peux, si je le veux, avoir un tout autre langage donc inexact

je sais pas me tenir
faux archi faux, je peux naviguer dans  presque tous le milieux connaissant les codes de conduite de beaucoup de mileux différents et m'y intégrant parfaitement

je suis implusive ok, mais il y a beaucoup de temps dans la vie, ou je sais m'arreter et me canaliser surtout quant il s'agit du pécunier, suvent quant il s'agit de ne pas blesser même si j'ai déapé hier..je peux même agir vite et bien et sans impulsivité

je suis nulle parceque je me suis fait biaiser par mon impulsivité
donc bête inexact, je sais parfaitement que je ne suis pas bête

je montr'e pas une image de moi au top qu'est ce que les gens que j'aime bien sur ce forum vont penser de moi ? invérifiable ce qu'ils vont penser

une abrutie en prime...je sentais bien que c'était pas net mais j'ai préféré le jeu du tac au tac

ok cette fois ci tu as été une abrutie mais tu ne l'es pas fondamentalement, loin de là
donc faux

je suis nulle car mes amis me disent toujours réfléchis avant d'agir...
ok tu n'écoutes pas tout le temps les conseils de bon sens, mais tu n'es pas fondamentalement nulle pour ça parce que le plus souvent tu les écoutes, donc cette affirmation est fausse.

j'ai pas écouté la petite voix qui me disait de me calmer et de réfléchir au contexte..ok, ok bon là c'est vrai que tu l'écoutes pas souvent celle là fera mieux la prochaine fois...

c'est presque dramatique..en réajustant la situation il n'y aura rien de dramatique
tu réajustes dans ta tête par cette démarche et vis à vis d la personne concernée par un gentil mail

ce fonctionnement est quelque part un manque de compassion et d'égoisme total..
au moment ou tu agissais oui..pais tu n'es pas fondamentalement égoiste

c'est quoi ton jeu d'écriture en prime ?

là fatiquée je passe à autre choe pour aujourd'hui

#51 28 08 2011 09:46:29

dominette50
Membre

tu es manipulable
faux
si ton impulsivité et ton émotivité, te rendent parfois manipulable
tu ne l'es largement pas en général dans la vie courante

#52 28 08 2011 19:37:27

dominette50
Membre

putain de cassettes, elles doivent prendre une ampleur incroyable avec le manque ou l'instabililté du début de sobriété, mais celle ci m'a carrément laminée...

si dormi tout l'après midi comme une masse ...juste réveil maintenant comme lavée

quel délire

première fois que je fais ce boulot de décriptage interieur pour ce genre de truc..

c'est quand même un délire cette histoire

abstinence tenue mais j'étais tellement mal ne sais pas si j'ai consommé normalement à midi
(restau), j'ai mangé comme les autres, mais mon estocmac étiait tellement noué que j'avais l'impression que j'allais exploser..

ce qui est sur et certain et là en décriptant j'ai pu mesurer l'impact , ce sont ces cassettes là qui en général sont à l'origine de mes compulsions

en la décriptant j'ai mis le doigt sur la violence interne de ce genre de mécanisme...sidérant

découverte

là j'ai l'impression d'être passée dans un cyclone

#53 29 08 2011 08:27:50

dominette50
Membre

COMMENT CONTESTER CES DIKTATS NESTORIENS

pour chaque injonction impérative et sans appels que je m'impose quel qu'en soit l'objet par exemple me lever tôt ou travailler d'avantage ou faire de plus en plus de sport ou être absolument irréprochable dans mon boulot, d'une probité sans faille,ou être une femme absolument forte et costaud que rien n'abat,  je procède à la vérification du bien fondé de tous ce "je dois", "il faut que", il est de mon devoir de"..

dans l'exemple ou je me reproche d'être paresseuse suis je pour autant "obligée" de me lever tôt ? Aucune loi n'a été votée me dictant l'heure de mon lever.

PAR CONTRE JE SUIS LIBRE DE "CHOISIR "DE ME LEVER TOT.

En apposant la réponse "inexacte" en face de toutes ces "obligations nestoriennes "je rétablis la vérité et cette vérité me libère d'un grand fardeau

je sors d'un contexte d'obligations ou je suis FORCEE DE FAIRE CECI OU CELA et j'accede à un contexte de LIBRE CHOIX.

Dernière modification par dominette50 (29 08 2011 08:29:05)

#54 29 08 2011 08:58:52

dominette50
Membre

Prise dans les rouages de la cassette de sabotage, quand je pense que JE DOIS faire quelque chose, j'ai l'illusion de n'avoir aucune autre option : si je n'obéis pas à tous ces diktats Nestor va me mitrailler de criiques acerbes.

avec MON CARACTHERE REBELLE , il suffit que je me sente obligée de faire quelque chose pour ne pas avoir envie de le faire, ce qui me rend très douée pour trouver tous les évitements possibles ! et Nestor de me traiter de  tous les noms tout en allongeant la liste des diktats incontournables..

extait N , la boufffe et moi....

Dernière modification par dominette50 (29 08 2011 08:59:49)

#55 29 08 2011 09:06:35

dominette50
Membre

perso

ok ça colle mot pour mot à mes fonctionnements..

fonctionnementz générateurs de tensions délirantes et permanentes

tensions dont il fallait avec la bouffe et son effet apaisant et calmer anihiler la violence

en ce moment ya pas ça alors forcément ça me semble prendre des dimansions terrifiantes

je sais pas si faire ce qu'elle dit va fonctionner..j'ai fait hier , j'ai dormi comme une masse un apèrs midi et une nuit entière..

ce qui est cool c'est que pour l'instant j'ai pas pris de tranquillisants

mais bien à l'évidence si ces tensions perdurent encore longtemps de façon aussi douloureuses, je suis pas maso, je ferais en sorte de moins souffrir

AH MERDE ALORS...

#56 02 09 2011 08:24:34

dominette50
Membre

que se passe t-il quand je change de contexte, par exemple, si je choisis de mettre mon réveil à 7 heure pour avoir davantage de temps pou faire ce que j'aime ?

JE LE FAIS BEAUCOUP PLUS FACILEMENT que si je me sens obligée de le faire comme une sanction pour lutter contre ma paresse et pour prouver que je ne suis pas paresseuse.

ce même acte : me lever tôt, deien alors un engagement et l'expression d'un choix de vie.

ce choix réflète ce que je suis profondément : une personne qui s'est donné courageusement un but, et non une pauvre condamnée à être dure avec elle même pour faire cesser cette paresse inadmissible. ce libre choix libère ma créativité,je pense à d'autre options auxquelle je n'aurai jamais pensé coincée dans l'obligation d'obéir au diktat nestorien : JE DOIS me lever à 7 heures tous les matins , sinon....

#57 02 09 2011 08:29:38

dominette50
Membre

ce nouveau contexte de choix, me permet d'effectuer un deuil nécessaire : celui du système de preve exigé par Nestor dans les cassettes de sabotage. des preuves, toujours des preuves : non seulement que jene suis pas parsseuse, mais aussi que je suis accetptble, que je suis aimable, que je ne suis pas nulle, que j'ai raison, que je suis à la hauteur, que je ne suis pas celle que vous croyez...tant que je reste l'otage de ce système de preuves je n'ose pas EXPRIMER QUI JE SUIS car nous l'avons vu, si je le fais, je crois que je serai abandonnée et ne pourrai pas survivre.

un tel système me fait tomber dans un gouffre sans fins dans lequel je ne pourrai jamais fournir azez de preuves, comme pour la 1ere bouchée.

extrait nestor la bouffe et moi

Dernière modification par dominette50 (02 09 2011 08:30:39)

#58 02 09 2011 08:38:32

dominette50
Membre

perso : cette lecture et les reflextions perso qu'elle suscite, m'aide énormément dans ce début d'abstinence....

- JE NE PEUX PAS ETRE OPERATIONNELLE ET EFFICACE A100%
-les mesures et l'énergie déployée pour cette nouvelle abstinence, les états nerveux sucités par le manque, le rééquilibrage interieur et entier (corps et esprit) nécessaire, ne me permettent pas
de l'être
- le plus important est mon rétablissement, si les mesures mises en place pour celui ci ne correspondent pas à l'hyper activité, de ma psychologie de boulimique , eh ien tant mieux
-mettre en place de petites habitudes nécessaires au maintien de mon rétablissement  et m'y tenir suffisent pour l'instant..
on ne jette pas des habitudes par la fenêtre on leur fait descendre les marches une par une...

#59 19 09 2011 08:26:26

dominette50
Membre

UNE PREUVE EST DE TROP MILLE PAS ASSEZ

A la base de ce système de preves, la croyace de base sou-jacente est : telle que je suis je ne suis pas aimable :

et tant que je continuerai à croire que je ne suis pas aimable, il me sera impossible de m'aimer et de me sentir aimée et dans ces conditions comment aimer les autres ?

Dans le domaine affectif je prendrai mon compagon en otage et lui demanderai sans cesse des preuves de son amour

je serai aussi à l'affut de la moindre preuve de désamour pour me donner raison et justifier que je ne suis pas aimable, ...et gare à la rupture.

Pied de page des forums