Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 18 08 2011 06:35:57

dominette50
Membre

La Petite Voix

vendredi 18 aout

Ne sois pas accablé d'inquietude pour toi même, au point de louper tous les bienfaits de ta vie...vis les beautés de ta vie.promène toi les yeyx grands ouvert et apprécie ce qu'il y a autour de toi..vis un jour à la fois, et apprécie le pleinement, avec gratitude...

lorsqu'un évenement difficile se produit, sans attendre regarde autour de toi et vois comment cela pourrait être transformé en quelque chose d'harmonieux..

faizs le vite parceque les pensées négatives et nuisibles peuvent pousser aussi vite que des mauvaises herbes et étouffer toutes les autres plantes si on leur laisse prendre le controle.

apprends à controler tes pensées afin qu'elles ne soient que des pensées de beauté et d'harmonie.

une fois tes pensées positives bien établies tu rechercheras automatiquement le meilleur dans chaque situation

seulement ainsi tu pourras te détendre et te laisser aller dans la Liberté de l'Esprit....

Dernière modification par dominette50 (18 08 2011 06:38:49)

#2 18 08 2011 07:03:44

neanderthal
Membre

Re : La Petite Voix

Chacun ses voix :

- Laridou panpan laridou ...
- Ca va pas, non ?
- ?
- Mais t'es vraiment complètement cinglé.

J'ai raison, tu as raison et d'ailleurs ... tout le monde a raison.

#3 18 08 2011 12:49:05

dominette50
Membre

grand fou , va !!!!

Dernière modification par dominette50 (18 08 2011 12:59:53)

#4 19 08 2011 08:16:40

dominette50
Membre

Samedi 19 aout

pourquoi ne pas commencer DES MAINTENANT à recevoir ton inspiration et ta conduite spirituelle de première main et non à traver qui que ce soit d'autre ?

Ne vois tu pas que tu as en toi toute sagesse, tout savoir , toute comprehension ?

Tu n'as pas à les rechercher à l'exterieur

cela veut dire que tu dois prendre du temps pour être tranquille et pour aller au fond de toi pour les trouver

cela veut dire que tu dois prendre du temps, et si nécessaire en inventer pour trouver ce contact

tu dois atteindre le stade ou tu as pleine conscience de ta  PS  ton guide intérieur, la partie saine en toi qui veut que tu te rétablisses

le stade ou tu as le désir de parler avec lui tout le temps, partageant tout avec lui aussi bien tes réussites que tes échecs...

#5 20 08 2011 05:55:24

dominette50
Membre

dimanche 20 aout

toute âme doit apprendre l'AUTO DISCIPLINE, et plus tôt celle ci est apprise, plus c'est facile.

au début cette discipline peut demander un réel effort, parce que tu dois te forcer à faire des choses contre lesquelles  le "petit" moi se révolte.

tu dois apprendre à ddire "non" à toi même, mais plus tu es ferme avec toi même pls vite la paix règenra à l'intérieur.

il est bon, de temps en temps de te prendre en main et de voir comment tu es faible et complaisant envers toi même.

cela veut dire qu'il te faut être très honnête et ne pas te trouver des excuses. cela peut t'aider de mettre par écrit les points ou tu sens que tu as besoin de changer, de façon à les avoir devant les yeux.

si tu te sens incapable de triompher de certaies faiblesses, Je ne te demande pas de le faire seul.

JE SUIS toujours là pou t'aider.

Pourquoi ne pas m'invoquer ?

#6 20 08 2011 07:25:08

Arlesien
Membre

"(...) La paix est une affaire interne. Elle doit être une auto-discipline, tant pour l'individu que pour la civilisation tout entière . Elle doit venir de l'intérieur ...."
                                 Diana Bullone

C'est un bon jour pour "Vivre" aujourd'hui!
        dixit  - Peau de la Vieille Hutte -

#7 20 08 2011 11:24:18

dominette50
Membre

merci arlésien...la paix intérieure...je sais pas si c'est ce stage forcené, et relaxation prière sport écriture et je ne sais quoi encore partage mais les putains de crises d'angoisse non stop ne sont pas là depuis hier...c'est quand même pénible ces noeuds à l'estomac....je vais en profiter tant que ça dure, c'est bon d'être relax....

#8 20 08 2011 17:09:30

dominette50
Membre

sais ce qu'est la détention, la violence, la peur de l'homme prisonnier...je sais aussi ce que sont les pouvoirs de l'esprit....

Je me rappelais ces hommes indestructibles qui avaient en eux la puissance du savoir et la force de caractère qui leur permettaient à eux les prisonniers, eux les condamnés à mort, d'être plus forts que tous les bourreaux...

C’est dans les camps, en prison que j'ai mesuré les pouvoirs immenses qui sont en chaque homme.

Pouvoir de destruction bien sûr, si l’énergie psychique n’est pas maitrisée, si elle est comme un torrent qui balaie tout sur son passage.et j’ai vu des hommes en proie à la colère s’entretuer ou bien se détruire, se suicider en utilisant toutes leurs forces pour nier la vie……….

………il ne faut pas excuser ces hommes qui deviennent des bourreaux mais il faut comprendre qu’eux aussi à leur manière , disent qu’il y a en chacun de nous une puissance dont on ne soupçonne pas la force.

Ces pouvoirs cette puissance ils sont en vous.il dépend de vous qu’ils vous servent.si vous ne les maitrisez pas, si vous ignorez votre énergie psychique ils vous balaieront.si vous les mettez à votre service vous serez capable d’obtenir ce que vous voulez…déjà je vous ai dit qu’il faut vous connaitre et parfois briser le cercle négatif dont vous vous entourez. Maintenant il faut que vous utilisiez les pouvoirs de l’intelligence.

Les pouvoirs de l’intelligence de dépendent pas des connaissances accumulées, ces pouvoirs dépendent d’abord de votre personnalité complète. Penser inventer c’est aussi une question de cœur et cela dépend de la volonté. Une pensée un raisonnement ce sont des acte et pour agir il faut vouloir et pour réussir un acte il ne faut pas l’envelopper de crainte et d’hésitations.

Il vous faut donc avoir confiance dans votre intelligence, dans ses pouvoirs…..

Si je vous dis d’écrire à la fin de ce chapitres c’est que j’ai moi-même expérimenté combien c’est utile pour se connaitre et se préparer à l’action…c’est l’écrivain max gallo qui m’a donné le gout des mots qui m’a fait découvrir combien il est enrichissant d’exposer sa pensée

Efforcez-vous de parler vos idées de les écrire…

Simplement des phrases courtes qui sont des idées claires qui sont des actes…

Votre énergie psychique se trouve canalisée par les mots et les pensées…elle n’est plus le torrent qui vagabonde et qui peut provoquer des ravages, cela s’appelle la colère la violence, mais l’eau contrainte de couler entre des digues, l’eau qui irrigue et qui alimente…

IL FAUT APPRENDRE A VOUS CONCENTRER

IL FAUT QUE VOTRE ENERGIE PSYCHIQUE VOUS LA CONCENTRIERZ ET LA DIRIGIEZ VERS UN BUT QUI SERA CELUI DE VOTRE VIE

Même si vous n’aspirez ni à la fortune ni à la gloire vous avez des buts que vous voulez atteindre….

Toutes les religions ont depuis longtemps mesuré cette force intérieure. Elles ont dit puissance de la foi qui peut soulever les montages

Il faut avoir foi en vous, foi dans vos pouvoirs

#9 21 08 2011 05:52:24

dominette50
Membre

La petite voix 22 aout

peu importe ou tu es et ce que tu fais : JE SUIS avec toi , toujours.mais si tu n'en as pas vraiment conscience tu peux traverser la vie comme un aveugle inconscient de la beauté qui t'environne, tatonnant pour trouver ton chemin dans l'obscurité.

quand tu es concient tu as des yeux pour voir et des oreilles pour entendre.

tu trouves une joie et une élévation véritable dans tout ce qui t'arrive.

tu vois avec les yeux de l'Esprit...

Dernière modification par dominette50 (21 08 2011 05:53:19)

#10 21 08 2011 07:46:56

dominette50
Membre

dominette50 a écrit :

dimanche 20 aout

toute âme doit apprendre l'AUTO DISCIPLINE, et plus tôt celle ci est apprise, plus c'est facile.

au début cette discipline peut demander un réel effort, parce que tu dois te forcer à faire des choses contre lesquelles  le "petit" moi se révolte.

tu dois apprendre à ddire "non" à toi même, mais plus tu es ferme avec toi même pls vite la paix règenra à l'intérieur.

il est bon, de temps en temps de te prendre en main et de voir comment tu es faible et complaisant envers toi même.

?

mon dieu que j'ai du mal avec l'organisation les emplois du temps, les décisions fermes et simples, et comme ceci est facteur de stress !!!!

#11 22 08 2011 07:07:20

dominette50
Membre

La petite voix 23 aout

laisse le pouoir de l'Esprit couler en toi et à travers toi. ouvre toi à ce pouvoir infini, et rends toi compte que son vrai secret réside dans le fait de rester en étroit contact avec Moi...

tu dois demander avant de pouvoir recevoir..

laisses tu encore les doutes et les peurs gâcher la perfection de la vie ?.....

#12 24 08 2011 06:03:24

dominette50
Membre

la petite voix 24 aout

sonde ton coeur. N'y a t-il pas en toi une source de désunion et de division?y a t-il quelque malentendu, jalousie, envie, ou quoi que ce soit de négatif qui puisse te freiner ?

Tu devras te regarder loyalement et franchement et être honnête.

tu sauras sans l'ombre d'un doute si tu es en fait le grain de sable qui retarde la parfaite réalisation de Mon plan.

si tu te sens mal à l'aise et te surprends en train de donner des excuses et d'essayer de justifier tes actes et tes pensées , peux être sur que quelque chose au fond de toi a besoin d'être changé.

si tu le reconnais ne le laisse pas t'accabler, mais commence sur le champ à changer tes attitudes et ta façon de voir.

JE SUIS toujours là pour t'aider...parle moi et je t'aiderai à triomperher de tout ce qui semble te barrer le chemin, de tout ce qui t'empêche d'être TOI.....

Dernière modification par dominette50 (24 08 2011 06:04:50)

#13 25 08 2011 06:37:29

dominette50
Membre

La petite voix 25 aout

n'aie jamais l'impression , à aucn moment qu tu n'as rien à donner.

plus tu penses aux autres et vis pour eux, plus tu peux t'oublier completemene au service des autres, sans une pensée pour ce que tu peux en retirer et plus tu seras heureux.

ne donne jamais d'une main en retirant de l'autre !

lorsque tu donnes quelque chose, quoi que ce soit, donne le gratuitement, afin que l'onpuisse l'utiliser completement gratuitement

lorsque tu donnes que ce soit donné avec abondance, librement et de tout coeur, et puis oublie le.

sois toujours généreux lorsque tu donnes et ne crains jamais de souffrir du manque, car si c'est le cas tu ne donnes pas vraiment.

en donnant vraiment tu ne manqueras de rien

#14 26 08 2011 08:20:05

dominette50
Membre

la petite voix 26 aout

tu as un énorme travail à faire. c'est le travail silencieux de donner plus d'amour dans le monde.

c'est comme le levain dans la pâte qui fait son travail tranquillement et sans aucun bruit, et pourant sans lui le pain serati un bloc compact.

donc aimes les âmes avec qu tu es, aime ce que tu fais, ton environnement, et aime les âmes qui semblent être tes ennemies.

il y a beaucoup plus de grâce à aimer les âmes qu'on ne peut apperemment pas aimer qu'en aimant simplement celles qui vous aiment.

ressens le besoin d'amour de chaque âme et laisse toi devenir un canal au travers duquel l'amour peut couler pour répondre à ce besoin.

si chaque personne apprend à aimer au nom de l'amour, le poids du monde sera allégé, car l'amour apporte un élément de légèreté là ou il y avait lourdeur et obscurité.

l'amour commence en chacun, alors regarde dans ton propre coeur et fais le émerger.

donnes en librement et avec une joie authentique.

#15 26 08 2011 08:25:44

dominette50
Membre

perso...dificile ça, l'amourà mes ennemis..

je pense à la lybie - j'ai dansé avec le peuple tunisien..

l'histoire de l'homme malheureusement ne s'inscrit que très rarement dans ces valeurs puissantes

l'histoire de l'homme en avancée ou en recul ne s'insrit le plus souvent que dans les larmes et le sang...

honneur au courage du peuple lybien..honneur aussi à l'esprit de résistance et d'indignation, ou rien d'autre n'est possible que l'arme au poing....

quand les chiens de la colère seront enfin lâchés il faudra bien qu'ils mordent....

#16 27 08 2011 11:13:22

dominette50
Membre

laisse ton sentiment de gratitude se déverser. il y a tant de chose pour lesquelles être reconnaissant.

la gratitude t'invite à garder les yeux ouverts sur Moi.

tu dois apprendre que c'est seulement lorsque tu donnes tout que tu reçois tout.

#17 29 08 2011 07:54:07

dominette50
Membre

...ce travail de recopiage de la petite voix méditations intérieures me gave aujourd'hui...j'en ai marre parfois de faire acte de bonne volonté concernant la ps pour une forme de pensée qui me semble à mille lieux de ce que je suis et bêtifiante et lénifiante...

je fais cet effor là , souvent, car j'ai toujours envié la foi, chez les autres, la vraie,la spiritualité vécue de l'intérieur, celle qui transcende le corps et fait aux êtres comme une aura mystérieuse et lumineuse, j'ai toujours envié ça une des rares choses que j'envie aux autres jamais leurs biens matériels ou leurs situation ou leur beauté , ça oui je le leur envie mais pas de façon rancunière...intérieurement c'est quand même douloureux pourquoi eux et pas moi...

j'ai voayagé et vécu en pays d'islam et ai toujours ressenti cet abandon à la divinité comme quelque choes de très beau qui leur permet souvent de vivre leur pauvreté et leurs malheurs de façon plus détendue...

cet abandon imprègene l'air dans les pays d'islam..

ces constats sont douloureux aujourd'hui...

#18 29 08 2011 07:56:42

dominette50
Membre

je n'ai jamais ressenti ça en pays de chrétienté occidentale, au liban si différemment..

#19 29 08 2011 09:22:43

dominette50
Membre

Je sais pas pourquoi, les tensions et le mal être d'aujourd'hui sont tournés vers cette hisotire de "foi"...

en pensant au veau d'or

je me suis prosternée devant un verre de picrate et un bout de sauciflard...

terrifiant quelque part....

#20 29 08 2011 15:46:22

lucky
Membre

Dans les pays ou la pauvretés  est le quotidien de beaucoup de personne, la foi est toujours  présente dans le cœur des Hommes peut importe la Religion Chrétienne musulmane, juive hindouiste
l'Occident c'est éloigné de la foi... à mon avis bien sure smile

(((((((( Big Hug ))))))))

#21 29 08 2011 17:14:18

dominette50
Membre

salut à toi lucky c'est la première fois que je vois un gauloir qui me fait hug!!!!

#22 01 09 2011 07:26:13

dominette50
Membre

MA PETITE VOIX 1 SEPTEMBRE

tu peux planer à de grandes hauteurs, en cultivant, l'idée de gratitude, mais d'abord décoller du sol en faisant un effort particulier...

pas forcément une tension, faire un effort tranquille et sans tension comme hier...

"que tes objectifs soient élevés, plus ils sont élevés mieux c'est...."

"attends toi aux évenements les plus merveilleux, pas dans l'avenir, mais tout de suite...."

"avance à grands pas égaux et fermes, sachant intérieurement et surement que tu atteindras chaque but que tu t'es fixé...

"pourquoi ne pas faire quelque action positive aujourd'hui?

LORSQUE TU AURAS FAIT TA PART TU RECEVRAS TOUTE L AIDE QUE TU DEMANDES, MAIS PAS AVANT.

aies confiance en ta capacité à faire des choses parceque tu puisses ta sbstance en Moi..

tu peux faire toute chose lorsque ta foi et ta confiance sont en Moi....

#23 02 09 2011 07:58:52

dominette50
Membre

ma petite voix 2 septembre

la paix et l'harmonie sont en toi...tu dois chercher et trouver cette conscience de paix que rien ni personne ne puisse troubler... dans cet état de conscience tu pourras ^^etre  efficace et apporter la paix et l'harmonie auprès des autres...

aie consciemment connaissance de la paix et l'harmonie dans ta propre vie d'abord, et comme une pierre jetée au mileiu d'un étang les cerceles s'élargiront et changeront la vie de nombreuses personnes

"tu récolteras ce que tu sèmeras" lorsque tu sème la discorde et la disharmonie, tu récoltes la discorde et la disharmonie,tandis que lorsque c'est paix et harmonie ta moisson sera grande pas seulement pour toi mais pour tous ceux avec lesquelles tu rentres en contact

#24 02 09 2011 13:37:46

dominette50
Membre

pour l'harmonie en cemoment ya qu'en peignant, l'harmonie, la paix , le calme intérieur...on va pas se priver...

#25 26 09 2011 09:31:49

neanderthal
Membre

Une petite voix m'a dit : "Laisse-moi travailler" alors j'ai pensé que c'était un message de ma PS. C'est la seule fois où j'ai vécu ce phénomène en médit. mais en conso, je me rappelle avoir cherché à éteindre une radio que je croyais allumée sous mon lit et qui crachait comme du chant grégorien, mais en très aïgu et ... y'avait pas de radio ... Là, j'ai eu très peur d'avoir définitivement pété un plomb et ça a déclenché un début d'envie d'arrêter. C'était, je crois, en 87.
Pour en revenir à mon expérience récente, ça m'a fait penser à mon parrain suisse qui me conseillait de me tenir tranquille pour ne pas avoir d'emmerdes. Je me souviens lui avoir répondu un truc du genre : "Les français, y'a que les allemands pour les faire tenir tranquille ... et encore ... pas + de 5 ans". J'ai les défauts des gens du pays qui a inventé la révolution. Maintenant je ne veux plus jamais être dans la révolte sauf quand c'est un devoir moral de se révolter. Chais pas c'que j'ai, mais on dirait que j'ai envie de complèter ma 4° en ce moment. En tous cas, je cherche à éviter de sauter du "trop" au "pas assez" sans passer par la case "équilibre". J'vous laisse, j'ai du taf.

J'ai raison, tu as raison et d'ailleurs ... tout le monde a raison.

#26 26 09 2011 09:50:32

dominette50
Membre

neanderthal a écrit :

. En tous cas, je cherche à éviter de sauter du "trop" au "pas assez" sans passer par la case "équilibre". J'vous laisse, j'ai du taf.

kif kif, sauf que là les rendez vous pole emploi m'obligent à speeder grave, c'est fou ce qu'on peut bien fonctionner quand ça commence à bruler....

Dernière modification par dominette50 (26 09 2011 16:05:43)

Pied de page des forums