Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#76 05 10 2007 16:24:58

sigal
Membre

Re : rétab&cuisine

Il faut surtout apporter à manger aux  autres....en l'occurence à moi qui apprécie  le tiramisu....on peux se faire un petit concours culinaire si vous voulez !

#77 05 10 2007 16:34:40

lucky
Membre

Merci sigal big_smile max tu n'a pas le choix... et puis un tiramissu Géant cool wink

(((((((( Big Hug ))))))))

#78 05 10 2007 16:42:39

Max-Havelaar
Membre

sigal a écrit :

Il faut surtout apporter à manger aux  autres....en l'occurence à moi qui apprécie  le tiramisu....on peux se faire un petit concours culinaire si vous voulez !

Moi je lis sur le flyer : diner 15 euros (préinscription 10 euros).

Et puis j'ai pas envie de me trimballer de la bouffe sur 500 bornes...
Ou alors, killbille m'invite et je le fais chez elle le tiramisu...
Accessoirement je dors chez elle, ou chez toi sigal ou chez n'importe quelle femme d'ailleurs, et je vous fais découvrir mes talents cachés de maître-queue...

Ach, la life, gross malheur !

#79 05 10 2007 17:08:37

sigal
Membre

ok, de toute façon si tu ne sais pas ou dormir, c'est vrai que je peux te recevoir...si je suis à Paris, ce qui n'est pas du tout certains car je compte partir des que je peux de Paris quelques temps....tu feras un tiramusu et moi je préparerais une queue de boeuf , cela fais longtemps que je n'en ai pas mangé....

#80 05 10 2007 18:03:05

killbille
Membre

MaxHavelaar a écrit :

J'pense que ça pourrait être pas mal, café-citron...

Je vous tiens au courant !

Moi je crois que ça va pas le faire le mélange café citron ! parcontre tu peux essayer le mélange framboise citron....

Love is action...

#81 10 10 2007 20:02:51

killbille
Membre

Je vous ai concocté une recette hyper vitaminée pour lutter contre le blues de l' automne...Une salade composée très fraiche...

Il vous faudra, pour 2 personnes

- Un bouquet d' aneth ou de coriandre
- des baies sauvages roses
- de l' huile d'olive
- 1 citron
- 2 endives
- 1 pamplemeousse
- 1 avocat
- 2 kiwis
- 8 bâtons de surimi ou du saumon fumé si c'est jour de fête !

Eplucher le pamplemeousse de sorte qu'il reste le moins de peau possible et le couper en morceaux. Couper l' avocat en fines lamelles ou petits morceaux.Faire des rondelles avec le kiwi et les couper en deux. Puis enlevez les premières feuilles de l' endive et couper la en fines lamelles aussi.Presser le jus d'un citron et arrosez en votre mélange fruits/légumes.Mettre quelques graines de baies sauvages , saupoudrer de feuilles de coriandre ou d'aneth.Verser un peu d'huile d'olive, saler et rajouter soit des bâtons de surimi coupés en dés ou du saumon fumé coupé en fines ,lamelles.
Mettre au frigo 30 minutes et dégustez.

Love is action...

#82 10 10 2007 20:05:44

jimig
Membre

et avec des sushees ca marche!!!!!!!!!!!

le ridicule ne tue pas l orgueil si

#83 10 10 2007 22:29:00

lucky
Membre

Avec qq miettes de crabe et de huile d'olive un délice cool

#84 11 10 2007 06:00:02

rêve
Membre

hier soir je me suis fais une petite recette pas chère et trop bonne
- 4 tanches de pain que vous faites légèrement grillée, et ensuite vous grater de l'ail dessus ( y faut q'elles soit chaudes pour ke l'ail fonde) vous rajouter dessus de la mozzarella coupé en tranche, puis  du jambon de parme ou de volaille, des tranches de tomates, sel , poivre, un peu de thym, et un filet d'huile d'olive, c'était hyper bon, bonne ape

si je ramène mon passé dans mon présent, mon futur ressemblera à mon passé

#85 30 11 2007 21:30:49

kikiopays
Membre

Je viens d'enfourner ma première tartiflette !
Ici on parle rétab & cuisine, mais faut tout de même que je vous parle de ma conso & cuisine : quand j'ai arrêté la cam (il y a déjà pas mal de temps) et que simultanément j'ai rencontré mon 2ème mari, je me suis mise à faire la cuisine par envie, par amour et surtout pour picoler tranquille en lousdé. J'étais capable de passer des heures dans ma cuisine pour préparer des couscous avec la kémia, les boulettes, les salades et tout et tout. Des heures à faire des boeufs bourguignons (un verre pour la gamelle, deux pour moi), des blanquettes, des lasagnes, des pots au feu, des bolognaises, etc... De la cuisine bien franchouillarde, bien costaud. Bref, je me défonçais.
Lorsque j'ai rencontré les AA et que je suis devenue abstinente (et que j'avais mis dehors mon mari), j'ai arrêté de cuisiner. Je n'ai pas laissé mes filles mourir de faim, mais jusqu'à y a pas si longtemps, je faisais que des trucs basics, vite fait tellement prise par NA, mes réus et mon rétab...
Et là, chais pas, est-ce c'est l'arrêt de la clope avec l'odorat et le goût  qui reviennent, mais j'ai envie de cuisiner. Alors, évidemment la tartiflette n'est pas un plat hyper fin, mais c'est ma 1ère et ça me rend heureuse. Il est bizarre ce programme... Des joies simples. J'aimerai bien apprendre à faire de la cuisine plus fine, plus élaborée, plus originale. Cela pourrait occuper mes longues soirées d'hiver et mon manque de réus.
Donc je suis preneuse de vos secrets... Hum, ça sent bon : à table!!!!!
Merci de m'avoir lue
Big hug

Dernière modification par kikiopays (30 11 2007 21:33:40)

" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

#86 30 11 2007 22:18:16

kikiopays
Membre

C'était grand!!! Burp....

" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

#87 30 11 2007 22:22:18

corto
Membre

Bonne Bonne appétit

« La sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine »

#88 01 12 2007 02:00:38

addict0
Membre

Ah la tartiflette, ma spécialité. Bien faire revenir à la poelle les oignons après avoir fait rissoler les lardons puis faire sauter les pommes de terre en rondelles. Pour le reblochon, coupé en deux, la croute vers le bas.
L'autre jour j'ai fais un bourguignon sans bourgogne smile Il a cramé dans la cocotte minute sad

"You never know what is enough unless you know what is more than enough" W. Blake

#89 01 12 2007 08:24:37

lucky
Membre

avec la tartiflette (surgelée cuisine trop petite)
je rajoute deux oeufs sur le plat smile

#90 01 12 2007 09:16:28

fil
Membre

dans la tartiflette, ya tjrs trop de patates, et pas assez de reblochon...

#91 01 12 2007 11:21:51

corto
Membre

specialité corto

tartine de miel +roblochon

faire fondre au four

c'est aussi ca etre bon avec moi

#92 01 12 2007 12:38:10

killbille
Membre

miam, miam....j'ai gouté à tes tartines, moi, Corto !

Ce midi avec mon fiston on essaye une sauce achetée à Belleville...Sauce Satay (mélange peanuts) spécial poulet ou porc...y a de la cacahouéte, du gingembre, du cumin de la citronnelle...Je vais la délayer avec de la crème de coco et puis du riz thai en accompagnement...tout ça avec des feuilles de coriandre dessus...J'espère que Léo va aimer ! Pour l' instant, y fait que m' embêter, il appui sur les togbtysuches de l' ordi....

Dernière modification par killbille (01 12 2007 12:40:04)

Love is action...

#93 01 12 2007 12:43:09

corto
Membre

Bonne  appétit

avec ton petit gars,

tu me donne faim, moi c'est poulet micro onde

#94 01 12 2007 13:54:05

killbille
Membre

Cool Corto, on s'est régalé, Léo et moi...
Je suis accro à la bouffe asiatique depuis longtemps, et surtout à la cuisine vietnamienne et thailandaise...J'ai juste de très gros soucis au niveau de la digestion donc parfois je suis obligée de revenir à la cuisine française...
Si vous passez par belleville ou par le 13eme, allez donc chercher des trésors dans les supermachés asiatiques.Dépaysement assuré, voyage en asie pas cher...
La semaine prochaine, après la réu de charonne, j'irai chercher un gros sac de riz thai et de la citronnelle...

Love is action...

#95 01 12 2007 14:03:09

killbille
Membre

Je me lance, je vous donne ma recette de salade vietnamienne à l' ananas...

Pour 6 personnes

- 1 ananas à point
-1 demi chou vert lisse
- 2 poivrons rouges
- 400 g de germes de soja (frais de préférence)
- 1 bouquet de coriandre (ou coriandre haché chez picard)
- des oignons frits (facultatif)
- huile
- sauce soja
- vinaigre de cidre
- des crevettes décortiquées ou des miettes de crabe ou du poulet (facultatif)

1- Ebouillantez les germes de soja 2 minutes dans l'eau bouillante puis égouttez.
2- Coupez l' ananas en petits dés
3- Coupez en fines lamelles le chou lisse
4- Coupez en petits morceaucx les poivrons
5- Haché le coriandre (la moitié du bouquet suffit)
6- Dans le saladier mélangez l'ananas, le chou, les poivrons, le coriandre, assaisonnez (au dernier moment avec la sauce huile/vinaigre de cidre/sauce soja) et rajouttez si vous le souhaitez des morceaux de poulet, ou du crabe ou des crevettes décortiquées (au dernier moment sinon ça ramollit ).
A déguster bien frais....

Dernière modification par killbille (01 12 2007 14:04:23)

Love is action...

#96 19 12 2007 13:09:41

naturalmistic
Membre

Salut kill,
tu m'a l'air très bonne... cuisinière.
ton ptit cowboy doit se régaler, il en a de la chance !
Je suis végé depuis cinq mois (ni poissons, ni oeufs) et je me demande si il y avait des membres qui devenait vg dans le retab et  quels étaient leurs motivations.
Kill, la recette est tres appetissante mais avec ce froid de canard il me semble qu'en faisant revenir le tout dans une poelle, ce plat garde toute ces promesses!
a moins que le froid moditfit ma perception?
smile

Mille fois est jamais suffisant

#97 19 12 2007 14:56:51

killbille
Membre

C'est une bonne idée de tout mettre dans une poelle, pourquoi pas!
Mais c'est très bon très frais...Alors, si tu peux augmenter le thermostat de ton radiateur et te convaincre que tu es en Asie...A cette époque là de l' annnée il y fait très chaud.

Pour le végétarisme, je l' ai été dans le clean pendant 2/3 ans...Perso, j' y ai pas trouvé mon compte.Trop de contrainte, et puis je devais me ratrapper sur les légumineuses et les céréales, du coup j' avais tendance à grossir et à devenir aussi pâle qu'une endive!
Je suis toujours assez écoeurée par la viande rouge et je mange quasi exclusivement de la viande blanche; poulet et poisson.Les oeufs ne conviennet pas à mon hépatite, parcontre y en a dans les pâtisseries et je suis trop gourmande pour m' en passer!
La viande est très longue à digérer, sachant que l' humain ne possède pas un système digestif approprié...alors ça fermente dans les intestins, berkkkk...
Il m' arrive une fois par mois de craquer sur du rosbeef ou sur un tartare, surtout quand je suis invitée...Je ne me tappe dessus pour ça!

Dernière modification par killbille (19 12 2007 14:58:23)

Love is action...

#98 19 12 2007 16:00:24

Stafilo
---

naturalmistic a écrit :

Salut kill,
tu m'a l'air très bonne... cuisinière.
ton ptit cowboy doit se régaler, il en a de la chance !
Je suis végé depuis cinq mois (ni poissons, ni oeufs) et je me demande si il y avait des membres qui devenait vg dans le retab et  quels étaient leurs motivations.
Kill, la recette est tres appetissante mais avec ce froid de canard il me semble qu'en faisant revenir le tout dans une poelle, ce plat garde toute ces promesses!
a moins que le froid moditfit ma perception?
smile

si demande à Cromagnon. Quand il commande une salade nicoise, il en a encore plein dans l'assiette bien qu'il retire tous ce qui ressemble à de la viande

#99 19 12 2007 17:05:37

naturalmistic
Membre

killbille a écrit :

Pour le végétarisme, je l' ai été dans le clean pendant 2/3 ans...Perso, j' y ai pas trouvé mon compte.Trop de contrainte, et puis je devais me ratrapper sur les légumineuses et les céréales, du coup j' avais tendance à grossir et à devenir aussi pâle qu'une endive!

Ba di donc ! apres 2 ans de végétarisme j’irais chanté libérian girls  dans les cafés, avec un teint gris clair à la Jackson.
Faudrait lui dire à Michel qu’il arrete de se badigeonner la face avec des crèmes blanchissantes cancérigène !
tu crois qu’on peu déposer un brevet pour cette découverte ou passer sur M6 dans l’émission sur les inventeurs ?
bon si le vgtarisme fait blanchir sa m’embête quand même parce que je l’aime ma peau noire, mais du moment que sa ne rend pas le cul plat! smile

J’ai bossé pour les resto du cœur comme cariste et le midi on mangeait enssemble(employés), une secretaire me dit d’un air abattu :…Tu ne fume pas, tu ne bois pas, tu ne mange ni viande ni poisson…mais ta vie doit etre triste alors !
La pauvre si elle savait, pensais-je.

#100 19 12 2007 17:07:39

naturalmistic
Membre

Salut Cro,
tu es Vg depuis combien de temps ?

#101 30 05 2008 10:38:19

thalassa
Membre

Pour ceux qu'on encore pas vu, une émission fort sympathique sur M6 pour ceux qui aiment cuisiner. On y apprend plein de petits trucs culinaires, il y a une bonne ambiance et ça rigole. Le concept :

Une compétition d'un nouveau genre, mêlant art de recevoir, décoration et talent culinaire, où chaque candidat doit faire preuve de générosité et de créativité pour étonner ses invités ! Ils sont cinq, ils habitent la même région, ils ne se connaissent pas et pourtant, ils vont s'inviter à dîner à tour de rôle pendant toute une semaine pour remporter le titre du meilleur hôte. Chaque soir, un candidat différent reçoit ses adversaires. Au terme de ces 5 jours de compétition, seul l'un d'entre eux sera sacré champion et remportera un chèque de 1 000 euros. Pour prétendre au titre de meilleur hôte d' "Un dîner presque parfait", il faut organiser le meilleur dîner de la semaine. En un mot, faire en sorte que les invités soient conquis et qu'à la fin du dîner, ils vous accordent les meilleures notes possibles. Chaque soir, les candidats noteront l'hôte du jour sur 3 critères : la qualité de sa cuisine, l'ambiance générale du dîner et enfin, le soin que leur hôte aura apporté à la décoration de la table.

Cuisiner le meilleur dîner Chaque soir de la semaine, l'un des participants invite les autres à dîner chez lui. Cuisine du terroir, recettes de famille, menu exotique ou végétarien, ils vont tous tenter de démontrer leurs talents culinaires pour le meilleur…. et pour le pire.

Savoir recevoir et créer une bonne ambiance Comment être sûr que les invités passent un bon moment et que la sauce prend entre ces inconnus ? C'est pourtant sur ce critère que les notes seront attribuées. Les candidats devront tout faire pour que leurs invités ne s'ennuient pas...

La décoration Fleurs, bougies, nappes brodées, serviettes en dentelle ou encore argenterie de grand mère : tout est bon pour épater les invités et gagner des points supplémentaires.

http://www.m6.fr/html/emissions/dinerpr … cueil.html

Hier soir, c'était le menu de la pétillante Linda :

http://www.m6.fr/html/emissions/dinerpr … ideos.html

http://www.m6.fr/html/emissions/dinerpr … ance-.html

Dernière modification par thalassa (30 05 2008 10:51:13)

La voix est libre !!!

#102 15 06 2008 12:13:57

corto
Membre

bon c'est quoi, chez vous a midi

moi c'est poulet et patates cramées,le temps que je rêvasse, donc pas de patates.

Ca doit etre un coup de ma PS    RRRRGGGGGG!!!!!!!!!!!!!!!!

#103 15 06 2008 14:04:52

naturalmistic
Membre

Slt tous;

Avant la réu de 19h,  Tagliatelle fraiche, herbes, creme fraiche, parmesan, le tout arrosé d'une bonne bouteille de perrier.
Ça a du bon d'être végétarien en rétablissement ! lol

#104 15 06 2008 15:57:51

naturalmistic
Membre

j'ai remplacé la creme fraiche par..... du lait de coco non sucré(pas celui pour ls patisseries).
Un peu space mais pas mauvais.
Un plat finalement tres proche de mes origines culturels.

#105 15 06 2008 16:09:50

lucky
Membre

Ca me donne déja fain smile
un morçeaud de charolaise Saignante, qq herbe... avec riz sauce tomate  une tartine grillé sans beure wink

Dernière modification par lucky (15 06 2008 16:12:07)

#106 19 06 2008 10:22:34

sigal
Membre

oh non, pas la sauce tomate avec du charolais !!!!!

#107 19 06 2008 11:03:32

killbille
Membre

naturalmistic a écrit :

j'ai remplacé la creme fraiche par..... du lait de coco non sucré(pas celui pour ls patisseries).

Je cuisine beaucoup avec le lait de coco.Je l' utilise comme liant à la place de la crème frache.Avec du poulet, du poisson ou du porc.J'y mets ensuite une pincée d' épices, le plus souvent du curry et des herbes comme le coriandre en feuilles, le basilic ou la citronnelle en branches...
Tout ça accompagné de riz et/ou de légumes verts.

Love is action...

#108 19 06 2008 11:09:30

Max-Havelaar
Membre

killbille a écrit :
naturalmistic a écrit :

Je cuisine beaucoup avec le lait de coco.Je l' utilise comme liant à la place de la crème frache.Avec du poulet, du poisson ou du porc.J'y mets ensuite une pincée d' épices, le plus souvent du curry et des herbes comme le coriandre en feuilles, le basilic ou la citronnelle en branches...
Tout ça accompagné de riz et/ou de légumes verts.

Oué pareil...
Tiens, au fait, happy birthday Killbille  wink

#109 03 07 2008 17:22:32

ginouficelle
Membre

merci pour toute vos recettes, j'en ai imprimé, ça va m'aider à assurer la cuisine pour 5 tous les jours pendant 20 jours j'ai plus l'habitude, j'espere leur ordi marchera du 10 au 30 juillet, je sens je vais faire une addiction au forum !!! lol

#110 03 07 2008 17:34:45

ginouficelle
Membre

ma fille vient d'arriver. ce soir lentille pdt et poitrine avec une salade fromage fruit le luxe koi

#111 20 07 2008 07:27:46

rêve
Membre

Tomates marinées :

- 8 tomates rondes ou ovales bien fermes
- thym et laurier
- huile d'olive
- fleur de sel et poivre du moulin

tu plonges les tomates dans l'eau bouillante quelques instants pour enlever la peau
coupes les quartiers et disposes les sur du papier sulfurisé ou alu (recette de grand-mère les faisait sécher au soleil pendant 2 jours dans une "boîte grillagée très fin" pour éviter les mouches )
arroses avec l'huile d'olive et saupoudres les aromates par dessus
laisses cuire très, très longtemps à feu doux (2 heures environ)
disposes dans un bocal

Variantes (n'oublies pas les étiquettes avec la composition)
- persil, basilic, sel, poivre,
- ail, oignon, thym, sel, poivre, huile d'olive
- thym, origan, laurier, feta, olives noires, sel, poivre, huile d'olive
- thym, origan, petit chèvre, olives noires, sel, poivre, huile d'olive

#112 20 07 2008 07:33:56

rêve
Membre

Poivrons marinés :

- 2 poivrons de chaque couleur (jaune, orange, rouge) -j'évite le vert il reste presque neutre
- 2 gousses d'ail
- fleur de sel et poivre
- huile d'olive

tu laves les poivrons et tu les poses sur la grille du four jusqu'à ce que leur peau boursoufle et prenne une teinte brune
enlèves leur peau dès qu'ils sont refroidis  les mettre dans un sac plastique à la sortie du four c'est + rapide
enlèves les graines et coupes les en lanières
écrases l'ail épluché, rajoutes sel et poivre, rajoutes l'huile d'olive
disposes les lanières de poivrons par couches et arroses avec la préparation

Variantes (sur chaque bocal j'écris la composition)

- ail, thym, sel, poivre, vinaigre balsamique, huile d'olive
- ail, basilic,  sel, poivre, huile d'olive
- ail, oignon, sel, poivre huile d'olive
- ail, basilic, féta, sel, pivre, huile d'olive
- ail, olives noires, sel, poivre, huile d'olive

#113 20 07 2008 07:35:10

rêve
Membre

Huile à la lavande :

- 1 l d'huile d'olive
- 3 cuillères de fleurs de lavande séchées

dans une jolie bouteille (pas obligatoire un grand goulot, mais jolie tout de même !)
jeter les fleurs de lavande bien séchées au soleil et rajouter l'huile
macération 3-4 semaines

Utilisation :

sur des grillades au barbecue et avec des pâtes (hummmmmm !)

#114 20 07 2008 07:37:09

rêve
Membre

Légumes marinés à la catalane : (escalivada)
- c'est une adaptation perso car sacrilège je rajoute des herbes -
- 3 belles tomates fermes
- 3 courgettes
- 3 aubergines
- 1 povron rouge
- 1 poivron orange
- 1 poivron jaune
- 2 gros oignons
- 3 gousses d'ail
- thym laurier origan
- sel poivre
- huile d'olive
laver et essuyer les légumes - retirer les graines des poivrons - couper en 2 les poivrons tomates aubergines et cougettes en retirant les extrémités - éplucher les oignons en les laissant entiers -
poser les légumes sur la plaque du four côté peau en haut
badigeonner d'huile d'olive et saler
surveiller la cuisson car ils ne cuisent pas à la même vitesse
retirer les dès que le peau noircie et boursouffle et poser dans un plat recouvert pdt 30-45 mn
quand les légumes sont refroidis et retirer la peau
couper en lamelles, en carrés ou en cubes au choix
hacher ail,  thym, laurier, origan ajouter l'huile
disposer les légumes dans un plat avec la préparation par dessus et mélanger
laisser mariner une demi journée en touillant de temps en temps
verser vos légumes dans un joli bocal
c'est une préparation qui se mange en entrée froide
je la présente en tartine certaines fois sur des grosses tranches de pain de campagne

#115 20 07 2008 07:38:31

rêve
Membre

Jus de fruits frais

Citronnade à la lavande :
. 6 citrons
. 15 brins de lavande (ou 2 cuillères à soupe lavande séchée)
. 100 g de sucre + 1 verre d'eau
. eau

dans une casserole chauffer l'eau (du verre) et le sucre - porter à ébullition
faire infuser les brins de lavande (dans une boule à thé lavande séchée) pendant 30 mn
verser dans une jolie carafe - laisser refroidir
presser les citrons les rajouter au sirop - remplir le reste d'eau
frigo pendant 1 heure avant se servir

Citronnade à la menthe :
. 6 citrons
. 15 feuilles de menthe
. 100 g de sucre
. eau

presser les citrons - froisser la menthe avec les mains ou les hacher finement
verser dans une carafe et rajouter le sucre et l'eau
(laisser les feuilles de menthe dans la carafe)
servir très frais

Citronnade au gingembre : (variante : vanille ou cannelle)
. 4 citrons jaunes
. 1 citron vert
. 1 cuillère café de gingembre
. 100 g de sucre
. eau

presser les citrons jaunes
dans la carafe mélanger le jus avec le sucre et l'eau
rajouter le gingembre et le citron vert en rondelles
servir très frais

#116 20 07 2008 08:04:32

rêve
Membre

allez encore une petite recette
Pistou en pot : (recette provençale) :

pour 3 pots de 150g
- 2 bouquets de basilic
- 12 gousses d'ail
- 50 g de pignons
- 30 cl d'huile d'olive

Effeuiller, laver et sécher le basilic
peler les gousses d'ail
écraser l'ail et les pignons 
ajouter le basilic et broyer le tout finement
incorporer l'huile d'olive et mélanger
mettre le pistou en pots et fermer
conserver au frigo

Pour la recette italienne "pesto" rajouter 200g de parmesan (prévoir des pots de 200g alors)

Utilisation :

pâtes, légumes verts, soupes de légumes, très bien pour l'agneau et bien pour viandes blanches
(sauce au pistou pour les pâtes = rajouter au pistou 2 tomates épépinées et écrasées)

#117 23 07 2008 00:22:32

naturalmistic
Membre

HUMMMMMM! smile
C deja bon à lire toutes ces recettes... ça me rappel Perpignan!
merci rêve.

#118 24 08 2008 12:04:24

naturalmistic
Membre

Etre invité à diné par des dépendants qui on des années de clean à quelque chose d’extraordinaire.
Le repas est servie dans une maison bien tenues, les ustensiles de cuisines foisonnent, et ils affichent un calme apparent et serein(en général).
Certains même, cuisine des patisseries qu’ils partagent en réunions.
Je n’ai pas assez de doigts pour compter les invitations, je les/vous remercie encore aujourd’hui.

Dernierement j’ai fais un gâteau  avec la ferme intention de le ramener en réunion mais une fois cuit je me suis pausé cinquante questions sur la qualité du gateau pour aboutir à la l’interrogation cruciale :"Et si ils ne l’aimaient pas mon gateaux !".
Idem aujourd’hui j’avais l’intention de cuisiné et d’appeler des membres qui m’avaient invités, mais tout ce que j’ai préparé ne semble pas assez bien, pas assez parfait, car je me doit de mettre les petits plats dans les grands quitte à en faire trop, beaucoup trop.
Résultat, je n’appel personne et mange tous tout seul  avec en prime un sentiment d’échec. sad

"-Et si ils n’aimaient pas" Se transforme en: "-Et si ils ne m’aimaient pas".
Car la simple idée que l’on ne puisse pas aimer ce que j’ ai preparé me terrifie et me rappel à la mauvaise estime de soi.

Juste pour aujourd’hui, je mangerais tout ce que j’ai préparer sans me plaindre en acceptant que l’orgueil et la mauvaise estime resulte de la peur.

#119 01 02 2009 20:43:27

Dominick
Membre

Foi à la Berlinoise.
Très simple et j'adore même si la préparation et un peu gore ...

Les ingrédients

n1113909413_30288056_7341.jpg
Le passage Gore...
n1113909413_30288057_7574.jpg
Roussir avec amour...
n1113909413_30288081_85.jpg

Et terminer par une soupe maison et de saines lectures pendant le repas du dependant solitaire mais pas si seul que cela...
n1113909413_30288129_5416.jpg

If there is a hit left in me maybe not an other recovery.

#120 01 02 2009 20:48:52

janine
Membre

detlef dit t´es fou....;) merci, cheri, c´est tres cool, bon appetit et bonne lecture smile:):) detlef dit tu doit venir a berlin bientot, c´est bon, la...:):):)
bisous de moi et aussi de cerise cool

#121 13 02 2009 16:24:22

joël de montpellier
Membre

mesdames, messieurs à vos casserolles voici quelques recettes pour la st valentin

http://sexes.blogs.liberation.fr/agnes_ … -au-s.html

Dernière modification par joël de montpellier (13 02 2009 16:53:48)

#122 13 02 2009 20:21:54

Max-Havelaar
Membre

J'ai pas besoin de recettes au sperme, je le préfère "nature".

Bonne soirée !

#123 13 02 2009 22:49:18

Yichine Puntso
Membre

Le pervers en règle générale a une carence narcissique ou un trop plein narcissique. En tous les cas quand il se sent acculé, et en particulier face à une frustration d'ordre sexuel, il a tendance à sortir son arme favorite le cynisme.
Moi j'ai du mal à comprendre pourquoi le pervers privilégie dans ses stratégies mentales, l'anéantissement de l'autre plutôt que de se laisser aller au plaisir. L'envie lui ôterait il l'appétit ?

A

#124 14 02 2009 08:18:20

joël de montpellier
Membre

certains chefs religieux voit la perversion là ou il n'y a que de l'humour

#125 14 02 2009 11:30:17

Yichine Puntso
Membre

Je sais pas, c'est pas mon but de devenir un chef religieux.
Par contre la personne dont j'essaye d'être le disciple et qui est un chaînon de la transmission du Dharma (enseignements du Bouddha), recommande une bonne sexualité (la nature nous a fait sexué), mais recommande aussi de ne pas dévier dans les plaisirs mondains et ou les actions stupides. L'attachement aux plaisirs sexuels ou a ses déviances peut dévier et vite tomber dans une dépendance qui nuit à l'harmonie physique, mentale et spirituelle d'un être humain.
Il est très difficile de se débarrasser de ces déviances, beaucoup plus difficile que la drogue.

La bouffe et le sexe sont nécessaire à la vie, les drogues et l'alcool se stoppent assez facilement, mais les désordres alimentaire et sexuels ne se calment que par une discipline qui peut s'apparenter à une sorte d'autofacisme.
Voilà, je souhaiterais que nos discussions à venir tournent autour de la maladie de la dépendance, rétablissement quoi !!

Passe une bonne journée.

Dernière modification par Yichine Puntso (14 02 2009 11:31:48)

A

#126 14 02 2009 11:37:01

joël de montpellier
Membre

l'humour fait parti du rétablissement

#127 14 02 2009 12:32:39

tiger
---

Yichine Puntso a écrit :

Par contre la personne dont j'essaye d'être le disciple et qui est un chaînon de la transmission du Dharma (enseignements du Bouddha), recommande une bonne sexualité (la nature nous a fait sexué), mais recommande aussi de ne pas dévier dans les plaisirs mondains et ou les actions stupides. L'attachement aux plaisirs sexuels ou a ses déviances peut dévier et vite tomber dans une dépendance qui nuit à l'harmonie physique, mentale et spirituelle d'un être humain.
Il est très difficile de se débarrasser de ces déviances, beaucoup plus difficile que....

.             //
Arrête d"essayer de jouer à l"apprenti pseudo-psychologue à deux (trous de)balles , toi qui passe ta journée à te tirer sur l'elastique en hurlant "ouinn, personne ne m'aime!!!" .Et oui, avec ton mental pourri personne ne te supporte-c'est bien normal ..

#128 14 02 2009 12:34:13

Max-Havelaar
Membre

Yichine Puntso a écrit :

Par contre la personne dont j'essaye d'être le disciple et qui est un chaînon de la transmission du Dharma (enseignements du Bouddha)...

Passe une bonne journée.

Pensée du jour d'aujourd'hui :

Une conception empruntée peut faire l'affaire un certain temps mais, à long terme, nous devons nous faire notre propre conception d'une Puissance supérieure, car c'est cette Puissance qui nous soutiendra dans notre rétablissement.

NA n'est pas un programme religieux.
A NA il n'y a ni maîtres ni disciples...
Tous différents, et tous égaux.

Dernière modification par MaxHavelaar (14 02 2009 12:36:26)

#129 14 02 2009 13:23:54

corto
Membre

salut Max.

VIVA la liberta

#130 14 02 2009 14:10:56

Max-Havelaar
Membre

Yichine Puntso a écrit :

Par contre la personne dont j'essaye d'être le disciple...
Passe une bonne journée.

Rayon psychologie de bistrot, cela explique aussi ton incompréhension chronique de ce que peut être une décision - conscience de groupe, et ton obsession de chercher partout des gourous qui ne seraient pas bienveillants et manipuleraient les masses...
Comment quelqu'un qui dans un monde peuplé de maîtres et d'esclaves, peut-il se soumettre à quelque chose qu'on pourrait appeler en simplifiant " la démocratie directe"?
La démocratie est l'ennemi à abattre, pour les intégristes de tous poils...

#131 14 02 2009 14:58:30

Antigone
Membre

Et la communication directe, vous connaissez ? Ces règlements de compte à ok corral qui empoisonnent les topics, les uns après les autres, sont extrèmement fatigants, décevants pour des gens qui ont besoin d'espoir !

Ces batailles d'égo exhibitionnistes ne nous intéressent pas, allez vous boire un café si vous avez des choses à vous dire, mais de grâce, laissez cet espace se nourrir de vrai rétablissement !

Des gens qui vont mal, des gens qui partagent leurs solutions, qui s'entraident, se soutiennent, apprennent à se donner, à donner, mais please, stop les guerres stériles, irrespectueuses, intolérantes, vindicatives, juste pour avoir raison, on s'en fout !!!...

Vous voulez pas qu'on vote, non plus ?

Et que gagnera le ... pire ? Le droit de recommencer, avec notre bénédiction ?

Niet ! Allez jouer aux soldats ailleurs, ici, on a des choses sérieuses à faire, y compris rire...

P..., un peu de douceur dans ce monde de brutes !

Bon, ça, c'est fait, un petit coup de gueule qui vient du fond du coeur, ah ! ça fait du bien...

Hug and love, bonnes 24h.

Les pieds par terre et la tête dans les étoiles.

#132 15 02 2009 00:08:59

Doisneau
Membre

Bon ok parlons cuisine.
Sur les suggestion de don corléone (bientôt je pourrais pisser sans louper la cuvette grâce au parrainage)).
Revenons au fruit et légumes.
J'aime bien faire a manger.
Le truc que je fait rapidement s'est;
S'est une salade de mâche avec du roquefort et des pommes coupée en fine tranche.
Avec comme assaisonnement vinaigrette: huile d'olive, miel, vinaigre balsamique ail et estragon.
La comme je suis en première étape économique je vais sur le marché achète des légumes, pommes de terre, navet, carottes, chou, poireaux, du lard coupé en dé salée.
Je met tout ca dans une cocotte minute et laisse mijotée.
Ca me fait des légume et de la soupe.
Elle est pas belle l'histoire.
Je rajoute dans la semaine des tomate cuite dedans pour variée le tout.

et comme ca j'arrête de fauché chez fauchon épicerie fine sois disant et je mange bio.
Pourvu que ca dur.
Demain je refait le plein.
20 euros, 30 euros de course et j'ai a manger pour la semaine voire plus
Après j'ai une gamelle pour la semaine.
Quand j'en ai marre de manger la méme chose l'autre jour j'ai achetée des merguez hall al dans une boucherie musulmane elle sont top.
Je prend les légumes de la cocotte les essor bien et fait tout revenir a la poil ou poile ?
S'est polo bocuse qui ma filait le tuyau.

Bon appétit.

Dernière modification par Doisneau (15 02 2009 00:20:57)

Vivons heureux, maintenant, car demain il sera trop tard !!!!

#133 15 02 2009 01:27:57

Yichine Puntso
Membre

Tiger et MaxHavelaar j'espère que vous avez passé une bonne St Valentin, vous êtes si mignons, remplis de gentillesse et de bonnes intentions, allez ça mérite deux gros poutous.
SMACK, SMACK.

A

#134 31 03 2010 08:20:22

modigliani
Nouveau membre

Tout ça me fait penser que j'ai aussi perdu ma cuisine.

Moi aussi, j'ai cru qu'il fallait faire des choses.

#135 29 05 2011 17:33:37

Arlesien
Membre

bonjour à tous!
       Une discussion retab & cuisine, comment avais-je pu la manquer? En tout cas ça marche pour moi , j'ai retrouvé toute  mon envie de cuisiner et de decouverte culinaire que j'avais perdu . La conso avait mis cette passion aux abonnés absent . Alors merci le retablissement et NA et vous tous!
   aujourd'hui j'avais  une envie de dessert alors : petit moelleux au chocolat et amande (sans farine)
                      big hhhhuuuuuuggggggggggg

C'est un bon jour pour "Vivre" aujourd'hui!
        dixit  - Peau de la Vieille Hutte -

#136 16 08 2011 07:47:39

Arlesien
Membre

Ca y est , hier pour la venue d'un Nami de Paris , j'ai introduit la vraie , la célebre:
    "Galette saucisse Bretonne" en Provence!!!!!

#137 13 10 2011 05:20:53

Yichine Puntso
Membre

Orange sans pulpe,
Raisin sans pépin,
Farine sans grumeaux,
Confiture sans sucre,
Beurre sans graisse,
Sirop sans colorants,
Café sans caféine,
Bière sans alcool,
Pain sans gluten ......

Et toujours incapable de faire une planète sans cons ...!

A

#138 26 10 2011 03:57:47

XYZ
Membre

j' arrive un peu tard sur le cochon de DéDé pondant mais je vous livre une photo
d' un ami corse qui prouve qu' ils ont de l' humour .. en Corse

corse.jpg

#139 31 01 2012 10:31:06

neanderthal
Membre

J'ai raison, tu as raison et d'ailleurs ... tout le monde a raison.

#140 01 02 2012 07:19:15

Arlesien
Membre

Merci neanderthal , je l'avais oublier le swedish chef !!
  Un rire de bon matin ça n'a pas de prix!
   Big hug

Pied de page des forums