Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 19 02 2012 01:46:57

Hope
Membre

gratitude forum narcotique anonyme france

cultivons la gratitude

je repense a mon arrivé à narcotiques anonymes
je ne savais pas si j'étais dépendante (gros déni), j'ai posté ici, premier contacte avec la fraternité
premiers échanges, première identification, premier encouragement a aller en réunion...
et l'aventure a commencé comme ca y a quelques années...

depuis j'ai poussé une porte NA, eu du service, des marraines, j'ai partagé en réunion, pris pas mal de partage brûlant, continué a vous écrire de tant en tant, j'ai eu des rechutes, j'ai commencé a écrire mes étapes, changer de vie totalement...

et depuis 4ans et quelques jours, je suis clean...et je vais bien...

nuit d'insomnie, je pensais a vous depuis longtemps,et ne suis pas venu sur le forum depuis très très longtemps, rien a voir avec ce forum...

je voulais exprimer ma gratitude envers tous ces dépendants de l'ombre qui ont du service sur ce forum, d'accueillir les nouveaux et aux isolés, de transmettre le message, a tous ces dépendants qui compulsaient sur le forum comme je le faisais a l'époque, ce qui me permettais de beaucoup échanger avec vous, merci a tout narcotique anonyme dans son ensemble.

hug

"La lucidite n'est pas un garde fou, contre nos fantasmes les plus fou" J.Salome.

#2 19 02 2012 09:01:11

cal
Membre

Re : gratitude forum narcotique anonyme france

Bravo et merci !

juste pour aujourd'hui !

#3 19 02 2012 09:13:22

lucky
Membre

Bravo pour tes 4 ans Hug smile

Dernière modification par lucky (19 02 2012 11:20:06)

(((((((( Big Hug ))))))))

#4 19 02 2012 11:01:29

lily
Membre

Merci pour ton message et bien sur bravo pour tes 4ans

Aussi longtemps que je suivrai cette voie, je n'aurai rien à craindre

#5 19 02 2012 13:52:10

Chipette
Membre

Merci pour ton message avec lequel j'identifie à donf et merci aussi pour tes 4 ans smile

Il n'est rien de constant si ce n'est le changement

#6 19 02 2012 20:39:39

corto
Membre

4 ans  BRAVO

« La sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine »

#7 19 02 2012 23:03:02

kikiopays
Membre

Merci pour ton partage Hope. Merci pour ta gratitude. Merci de rappeler que pour beaucoup le forum a été un tremplin pour arriver dans les salles.
Bravo pour tes 4 ans de clean et de rétablissement. C'est un sacré parcours et beau chemin que tu as choisi de prendre... Et merci d'être dans ma vie
Breizhug ma belle

" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

#8 21 02 2012 08:43:15

Yichine Puntso
Membre

Hope a écrit :

cultivons la gratitude ...

et depuis 4ans et quelques jours, je suis clean...et je vais bien...

hug

Merci Hope, garde le cap, n'oublie jamais que, malgré les conseils de toutes les personnes bienveillantes autour de toi, les décisions pour ta vie dans tous les domaines doivent être une émanation de TON vouloir.
Les défauts de caractères et autres déficiences ne sont que des systèmes de survie périmés. Il est très difficile de changer, car la dépendance englobe aussi une dynamique familiale (où la personne a été chosifiée), dynamique bien souvent imposée inconsciemment par des parents en grande souffrance aussi.

A

#9 24 02 2012 22:50:38

florent
Membre

je ne poste plus sur ce forum depuis plusieurs semaines mais je veux prendre le temps de te féliciter pour tes 4 ans + quelques 24h clean.
Je te souhaite de continuer ton petit bonhomme de chemin dans la voie que tu as choisi.

#10 08 03 2012 11:37:19

Hope
Membre

kikiopays a écrit :

Merci pour ta gratitude. Merci de rappeler que pour beaucoup le forum a été un tremplin pour arriver dans les salles.

merci a tous pour vos bravo, mais le message était plutôt celui la.

hug

"La lucidite n'est pas un garde fou, contre nos fantasmes les plus fou" J.Salome.

#11 11 03 2012 08:41:19

Doisneau
Membre

Merci a toi, j'ai eu du service longtemps avec ceux de l'ombre, je pense souvent au forum et au début de mon rétablissement...
J'ai Bientôt 5 ans clean et bientôt 2 ans que je vole plus, je fume plus depuis 5 mois....
Je rentre timidement dans la 6 éme étapes
Merci au mec qui ma transmis le message NA.....

GRATITUDE

Vivons heureux, maintenant, car demain il sera trop tard !!!!

Pied de page des forums