Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 19 08 2018 19:49:19

Micklong
Nouveau membre

le passe se repete

il y a 10 ans j'ai ete en centre de retab a bucy et maintenant je me retrouve en centre de retab a nouveau. dans les dix ans beaucoup de chose ce sont passes. j'ai beacoup voyager, travailler et me suis fait beacoup d'experience. par contre je me suis eloigne du programme, je ne me suis pas rendu en reu, je me suis isole. j'ai fait beacoup de sport, multiples marathons en 3:01.55. Puis la dependance active m'a surprit. cet ete j'ai fais une surdose d'heroine, puis un detox et maintenant en centre de retab. etre abstinent par ma propre volonte n'a pas ete suffisant pour rester clean. du coup je pense que revenir dans les salles et la meilleure chose a faire. j'ai passe la meilleure annee de ma vie en 2008, d'abord bucy puis un appartement therapeutique et ensuite des etudes a nouveaux. dans ces dix ans j'ai vecu et travailler sur marseille, aix-en-provence, lille, paris, karlsruhe, freiburg, koblenz, cologne, hamburg, frankfurt, bonn et berlin. je suis actuellement en centre de retab a bremen et vais retourner a berlin ensuite. puis j'ai bosser pour 18 entreprises. j'ai rapidement demissione si cela ne ma pas plu ou j'ai ete licencie. j'ai reussit a rester abstinent la grande majorite du temps. il y a eu des rechutes quand j'avais trop de probleme et je ne savais pas quoi faire. des problemes au boulout et des problemes a la maison. je me retrouve actuellement sans logement, sans travail et sans domicile fixe. je suis un nomade. je peut dire que ces dernieres 10 ans ont ete un reve et j'ai vecu a fonds. j'espere maintenant retrouver la bonne voie de l'abstinence avec l'aide du programme. stabilite dans la vie, stabilite au travail, stabilite dans mes relations humaines. j'ai 11000 contacts sur mes reseux sociaux maix tres peu de contact dans la vie reelle.

#2 20 08 2018 06:16:31

sassandra
Membre

Re : le passe se repete

... je suis absolument désolée pour toi de ta rechute:" Mon pire cauchemar"... ça a été trop dur d'aligner des jours de clean ,comme on dit ici ,il y a plus d'une vingtaine d'années ,que franchement je suis morte de trouille de revenir en arrière...

Il paraît que celles-ci( les rechutes ) sont d'une violence inouïe. En tout cas c'est l'impression que cela m'a fait, quand elle etaient évoquées en réunion...

Je ne suis personnellement pas arrivée à maintenir la sobriété sans mettre toutes les suggestions qui m'étaient proposées... lorsque j'ai pu enfin appliquer la première étape( l'acceptation  et l'application totales et inconditionnelles) de mon impuissance devant ma maladie de la dépendance et j'ai bataillé 3 ans avant d'y arriver... c'est long 3 ans quand tu remontes sur le ring et que tu te prends raclées sur glacées... PS s'il vous plaît faites que je ne retourne pas en arrière...

Je te souhaite de tout cœur le rétablissement... tu peux venir sur le forum quand ça ne va pas ou tout simplement pour communiquer même si celui-ci semble parfois mort.... en tout cas je serai là pour toi... je te souhaite le meilleur et que les vents se soient favorables.... bienvenue chez toi...

Dernière modification par sassandra (20 08 2018 06:45:09)

#3 20 08 2018 07:24:02

nam
Membre

Hello Miclong,
pour rester abstinente, j'ai besoin d'être proche du programme NA et des réunions, sinon j'oublie vite que j'ai un problème de dépendance,
j'oublie que "une fois c'est trop et mille fois jamais suffisant"......
et tout ce que j'ai pu construire dans la conso s'est effondré comme un château de cartes!
Bon courage pour ton rétab, laisse toi porter par le programme, capitule!

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#4 20 08 2018 07:37:16

Laurent de Nîmes
Membre

Bonjour Micklong,
Et bienvenu ici. Bon, tu connais la musique, ce qui compte c'est aujourd'hui, et ce que tu peux en faire.
Ce qui me permet d'aligner quelques 24h, c'est d'aller en réunion, d'écrire mon étape en cours, d'avoir une relation de parrainage, et avoir du service. On m'avait suggéré ça quand je suis arrivé et pour moi ça marche.
C'est ce que je te souhaite. Et bravo pour ce nouveau clean. Cela demande du courage.
Welcom back.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#5 21 08 2018 16:28:33

fil
Membre

Oh Micklong! content d'avoir de tes nouvelles! J'ai un très bon souvenir de 2008 moi aussi! Reviens en réu ! take care!
Big Hug Amigo!

Pied de page des forums