Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 26 08 2018 12:03:32

Grande marie
Nouveau membre

Bonjour á tous!

Bonjour je m'appel Marie (grande pour les amis), je suis dépendante!  Il paraît oui je suis sortie de cure le 8 mars de cette année et en sortant je suis allée en réunion.
Je suis du Havre et la bas il y a une réunion depuis 6mois le mercredi. Et oui 1 par semaine c'est pas beaucoup mais dans notre coin c'est la seule ! Je suis rester abstinente depuis ma sortie mis à part quelques apéros par ci par la sans excès et surtout sans drogue dures. Alors oui je sais c'est pas bien tout ca tout ca mais je suis à NA depuis pas longtemps et faut le temps que ca monte au cerveau!
Hier c'était le jour de mes 43 printemps!  Et j'ai décidé de me mettre au programme serieusement. Non pas que quelques ecarts me posent problèmes mais parce qu'á force de voir des anniversaire de clean vraiment hallucinant je me dis que c'est possible.
J'ai fait le deuil de ma pompe... ça c'est bon ca a été le plus dur. Plus que pour les prods... fumer ou boire je peux m'en passer c'est juste que je suis une bonne vivante et arrêter le p'tit coup de rouge avec le repas ou l'apéro avec les amis c'est sacré! Alors ca prend un peu plus de temps...
Mais ca y est je me suis décidée je tente VRAIMENT l'aventure! Je n'ai plus le droit à la rechute c'est ma dernière chance ! Mon corps ne veut plus, ne peut plus supporter tout ça alors je mets toutes les chances de mon côté.
Et puis je suis souler de la teuf! De voir mes potes toujours éclatés j'ai envie dautres choses, de vivre autre chose je suis prête ! j'ai déjà fait le yoyo entre conso et clean pas mal de fois avec toujours en toile de fond la fumette. Maintenant que j'arrive à m'en passer ce serait dommage de ne pas en profitez!
Donc voilà je suis très heureuse de faire partie d'une fraternité universelle qui comprend par quoi je suis passée et qui a le même désir que moi c passer à autre chose. Qui me montre que c'est possible qu'on peut y arriver. Que JE peux y arrivé! 
Alors merci á NA d'exister à Arnaud d'avoir ouvert une réunion au Havre à mes amis de comprendre ce que je fais et de le respecter.
Merci á vous de m'accueillir ici : un support de plus pour combler le manque de réunions !
Une bonne journée à tous!
6 mois et 16 jours depuis la cure (fin des grosses consos shoot tout ca) mais mon vrai clean est de 2 jours. Ca va être chaud mais ya pas de raison!^^

#2 26 08 2018 17:12:50

nam
Membre

Re : Bonjour á tous!

Bienvenue Grande marie et bravo pour tes 2 jours et pour tout ce que tu as mis en place depuis + de 6 mois.
Oui, une seule réunion c'est pas beaucoup surtout en début de rétab!
Il y a d'autres outils à NA pour t'aider:
Tu peux prendre une marraine, aller à la convention pour rencontrer d'autres dépendants.es
Tu peux aussi participer aux réunions en ligne (via skype), il y en a tous les jours.
Les infos sont sur le site NA: https://www.narcotiquesanonymes.org/reunions/
Ne pas hésiter à demander de l'aide!

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#3 26 08 2018 17:14:27

lucky
Membre

Bienvenue Grande  bravo pour tes 2 jours reviens nous voire quand tu veux

(((((((( Big Hug ))))))))

#4 26 08 2018 21:36:20

Marmotte
Membre

Bravo bravo bravo!!! ça commence comme ça! un jour à la fois!
love & hug

Pied de page des forums