Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 14 01 2019 12:57:27

Alexmtl
Nouveau membre

Arrêt consommation Cannabis et questionnements...

Bonjour à tous,

Suite à mon arrêt de cannabis depuis un mois, j'aurais quelques questions et besoin de votre aide pour y voir plus clair dans mon esprit.

Petit récapitulatif :

J'ai 30 ans et j'ai fumé quotidiennement du Cannabis (plus de shit que de l'herbe) depuis l'âge de mes 20 ans.

A la base, j’ai commencé à  fumer suite à  une rupture sentimentale où j’ai moi même mis fin, car je me suis aperçu que je ne n’aimais plus mon conjoint.

En parallèle j'ai été sous anti dépresseur pendant 6/7 ans environ. (tout en fumant bien sur...!)
Quelques petits arrêts d'une semaine ou de quinze jours de temps en temps. Le dernier long arrêt était de deux moi fin 2016 (mais sous Prozac encore).

J’ai malheureusement repris lors d’une soirée, alors que je pensais que j’étais assez fort pour me dire que c’étais QUE POUR CETTE SOIREE.

A chaque fois que j'ai tenté d'arrêter les joints, un mal être encore plus grand était présent. Beaucoup de questionnement sur la vie en général et surtout vis-à-vis de mon conjoint. Et dès la reprise des joints ou des anti dép, tout va mieux. Plus de questionnement...

Début décembre 2018, j'ai enfin trouvé une thérapeute super, avec qui j'ai travaillé sur les joints et je n'ai plus aucune envie. zéro zéro zéro.. incroyable pour moi
(j'avais tenté énormément d'autres thérapies pendant des années, mais sans succès). Une méditation quotidienne m'aide beaucoup également.

Donc c'est juste incroyable pour moi, sincèrement, nullement envie de retourner en fumer. (ni de reprendre des anti dépresseur) J'ai envie d'être bien, heureux naturellement, de vivre mes émotions comme il se doit, sans artifices.
Sachant que depuis 2 ans, cela devenait anxiogène pour moi. Zéro plaisir de fumer.

Donc point très positif, mais du coup, je me pose énormément de questions, surtout, encore une fois, vis-à-vis de mon conjoint. A chaque arrêts que j'ai effectué tout en étant avec lui, j'ai ses doutes et ses interrogations.. Alors que je sais au fond de moi, que je l'aime profondément. (nous somme ensemble depuis presque 3 ans)

Mes humeurs sont insupportable, beaucoup de questionnements dans ma tête et pas mal de parano aussi....
Tout me fait chier en ce moment pour parler franchement. Je ne vois pas la vie en rose, ni d'objectif bien précis. (comme un voile devant les yeux, je ne vois plus rien)

Avez-vous déjà vécu/ressenti ce genre de réaction ? Plus des angoisses intense ? questionnement sur soi, la vie en général ? votre conjoint ...?

Le faite d'avoir l'impression que tout était mieux avant ? (donc pendant la consommation et les anti dep.)  Sur ce point, je sais pertinemment que c'est un leurre.

Merci d'avance pour votre aide

Belle journée,
Alex

Dernière modification par Alexmtl (14 01 2019 13:06:23)

#2 14 01 2019 16:41:55

nam
Membre

Re : Arrêt consommation Cannabis et questionnements...

va en réunion, tu rencontreras des personnes qui vivent la même chose que toi!
https://www.narcotiquesanonymes.org/reunions/

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#3 16 01 2019 13:47:14

Alexmtl
Nouveau membre

Merci Nam, mais j'y vais bien entendu... Mais les réunions sont plus un endroit de partage, mais pas tellement d'échange wink

#4 18 01 2019 14:04:13

essaieencore57
Membre

Pour bien répondre à ces questions faudrait mieux te connaître. Moi j'ai un parrain avec qui je fais les étapes. Il me connait bien et m'aide dans ce dénouement. aussi, à mesure que le voile se lève je sort du déni et de nouvelles questions surgissent.

#5 18 01 2019 14:11:16

essaieencore57
Membre

C'est un leurre de mon saboteur quand je pense que tout allait mieux avant; j'étais gelée. Mon plus grand danger est de croire et nourrir ce fantasme.

#6 18 01 2019 14:15:21

lucky
Membre

prend soin de toi

(((((((( Big Hug ))))))))

Pied de page des forums