Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 17 01 2019 21:06:21

NA
Membre

Vendredi 18 janvier : L'inventaire quotidien

« Continuer à faire un inventaire personnel signifie que nous acquérons l'habitude d'examiner notre conduite, nos attitudes et nos relations avec les autres de manière régulière. »
Texte de base, p. 53

Juste pour aujourd’hui, je resterai en contact avec ce que je ressens dans cette vie qui m'a été donnée. À la fin de cette journée, je ferai un bref et simple inventaire.

N.A.Copyright NA World Service Inc. All Rights Reserved © 2019

Dernière modification par NA (18 01 2019 21:44:32)

#2 18 01 2019 06:57:57

joël de montpellier
Membre

Re : Vendredi 18 janvier : L'inventaire quotidien

º

#3 18 01 2019 09:03:21

lucky
Membre

B24

(((((((( Big Hug ))))))))

#4 18 01 2019 18:15:49

sassandra
Membre

Voici une méthode simple pour l'inventaire quotidien : à la fin de chaque journée, nous nous réservons quelques minutes de paix pour examiner ce que nous ressentons. Avons-nous l'estomac noué, un peu, beaucoup ?non ça risque pas avec la dose de psychotropoe qu'on me file pour le virage maniaque

Y a-t-il quelque chose qui nous dérange dans la journée que nous venons de terminer ?assez inapte à faire des choses - je dois accepter
Que s'est-il passé ? Quel a été notre rôle dans cet événement ?j'ai du mal à accepter que je ne peux pas

Avons-nous une amende honorable à faire ? nSi tout était à recommencer, que ferions-nous de différent ?un jour une chosse l'autre deux etc c'est brouillon en ce moment
Dans notre inventaire quotidien, nous voulons considérer également les aspects positifs de notre vie. Qu'est-ce qui nous a donné de la satisfaction aujourd'hui ?j'ai enfin un agendda Avons-nous été productifs, responsables, bons, aimants ?n Avons-nous donné généreusement de nous-mêmes ?n Avons-nous pleinement vécu l'amour et la beauté que cette journée nous a offerts ?n Qu'avons-nous fait aujourd'hui que nous voudrions refaire ?tout mais faux que j'accepte la descente maniaque
Notre inventaire quotidien n'a pas besoin d'être compliqué pour être efficace. C'est un outil très simple que nous pouvons utiliser pour garder un contact quotidien avec nous-mêmes.

Juste pour aujourd’hui, je resterai en contact avec ce que je ressens dans cette vie qui m'a été donnée. À la fin de cette journée, je ferai un bref et simple inventaire

Pied de page des forums