Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 06 05 2020 20:33:43

NA
Membre

Jeudi 7 Mai : Transformer le désarroi en paix

Transformer le désarroi en paix   
« Le monde est dans un tel désarroi que je me trouve béni d'être où je suis. »
Narcotics Anonymous, p. 155

*

Certains jours, on n'a pas intérêt à écouter le journal télévisé; on n'y entend parler que de violence et de brutalité. À l'époque où ils consommaient, plusieurs d'entre nous s'étaient habitués à la violence. À travers le brouillard de notre dépendance, nous étions rarement dérangés par l'état du monde. Quand nous sommes abstinents, plusieurs d'entre nous s'aperçoivent toutefois qu'ils sont particulièrement sensibles au monde qui les entoure. En tant que personnes en rétablissement, que pouvons-nous faire pour améliorer les choses ?
Si nous sommes troublés par le désarroi de notre monde, nous pouvons trouver du réconfort dans la prière et la méditation. Si tout nous semble sens dessus dessous, notre contact avec notre Puissance supérieure nous procurera le calme au milieu de n'importe quelle tempête. Quand nous sommes concentrés sur notre cheminement spirituel, nous pouvons répondre à nos peurs par la paix. Et, en vivant paisiblement nous-mêmes, nous permettons à l'esprit de paix de pénétrer dans le monde. En tant que personnes en rétablissement, nous pouvons effectuer un changement positif en nous efforçant de pratiquer de notre mieux les principes de notre programme.

*

Juste pour aujourd'hui, je favoriserai la paix dans le monde en optant pour une vie, des paroles et des gestes paisibles.

N.A.Copyright NA World Service Inc. All Rights Reserved © 2020

#2 07 05 2020 04:52:59

joël de montpellier
Membre

Re : Jeudi 7 Mai : Transformer le désarroi en paix

º

#3 07 05 2020 05:14:53

lucky
Membre

Re : Jeudi 7 Mai : Transformer le désarroi en paix

merci

(((((((( Big Hug ))))))))