Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 20 06 2006 18:33:54

Cro-magnon
Membre

Le mépris !

Bien que rentrant environ 40.000 € par an sur mon compte courant du Crédit Lyonnais (de Dordogne), en tant qu'ancien client vaguement "galère" (des découverts un peu à répétition, dus à mes addictions), j'ai droit à une sorte diffuse de mépris, non-dit, non-exprimé, mais bien réel... Vous comprenez, je n'ai pas le profil idéal du bon petit commerçant de province, qui épargne, qui prend quelques "produits financiers" pour "étoffer son portefeuille"... Non, de fait, j'ai toujours rentré un salaire "décent", mais accompagné de mini-incidents, pas méchants, mais récurrents... Alors j'ai droit à des merdouilles comportementales de leur part ; par exemple, quand je leur passe un coup de fil, on ne me dit JAMAIS bonjour, alors que je suis super-poli... Et là, ces dernières semaines, je commande deux carnets de chèques, auxquels j'ai droit évidemment, n'étant absolument pas interdit de chéquier, mais on ne me les envoie pas... J'écris, je mentionne ma nouvelle adresse à Clichy, je stipule qu'il faut la faire apparaître dorénavant sur les chèques... On ne m'envoie rien. Un courrier, et trois coups de fil plus tard, c'est à dire UN MOIS PLUS TARD, enfin, après avoir remué ciel et terre, on m'envoie les fameux chéquiers... Je vous le donne en mille : c'est mon ANCIENNE adresse qui figure dessus... J'appelle ma chargée de clientèle, je laisse trois messages aujourd'hui en lui demandant de me rappeller : que dalle, je peux me brosser. Donc il y a une demi-heure je lui ai laissé un message incendiaire, parce que je n'en pouvais plus de colère et d'indignation... Vous allez me dire : quel rapport avec nous, avec N.A., avec les addictions aux produits ? Eh bien tout simplement ceci : ces enfoirés de banquiers, même s'ils ne sont pas de grands psychologues, sentent confusément le client qui a des difficultés "mystérieuses", inexplicables... donc inavouables... Et les banquiers n'aiment pas ceux qui sortent du rang, du rang des bons petits épargnants prévisibles... Même si vous avez toujours gagné décemment votre vie, ce qui est mon cas, ils vous regardent d'un oeil torve. Ce sont les pires enculés de la planète, voici mon sentiment. Pardon s'il y a des banquiers parmi vous, mais mon petit doigt me dit qu'il n'y en a pas des quintaux... Autre forme de mépris que beaucoup d'entre vous reconnaîtront, j'en suis sûr : l'absence de sachet en papier quand vous achetez (achetiez, devrais-je écrire !), une boîte de Néo-codion. Vous achetez un tube d'aspirine Upsa, du papier d'Arménie ou une brosse à dent, vous avez droit à un sachet en papier, c'est automatique. Mais du Néo-codion, tiens ! Prends mon mépris dans la gueule, gros naze de toxico ! Je suis un petit pharmacien de merde, je n'ai pas beaucoup de moyens de t'écraser, mais j'ai celui-là : te priver de sachet en papier ! Alors tu penses bien que je ne vais pas me gêner ! Tiens, repars avec ta boîte verte à la main, ordure, déchet de la société ! Le serment d'Hippocrate, c'était il y a longtemps, quand j'étais à la fac... C'est loin, tout ça... Maintenant, je suis devenu un gros bourge qui a pignon sur rue, qui méprise les pue-de-la-gueule et les traîne-savate de ton espèce... Je m'éclate comme je peux, avec les moyens du bord... (.../...) Ma longue expérience de codéinomane est la suivante, concernant les pharmaciens parisiens : seuls 10% vous vendent le Néo dans un sachet en papier. 1O%. Pas plus. Et croyez-moi, j'ai "fait" des centaines de pharmacies, en quelques dix ans de codéinomanie ! Voilà une forme minablissime de mépris. Le mépris, c'est toujours plus ou moins minable, mais celui-là, envers les dépendants, est carrément odieux, et mérite d'être dénoncé. Banquiers, pharmaciens : en-cu-lés !

Dernière modification par Cro-magnon (21 06 2006 06:49:11)

#2 21 06 2006 09:00:34

Nico
Membre

Re : Le mépris !

Cher Cro,
Tu oublies les pharmaciens de province qui, au nom d'une improbable éthique,  refusaient de te vendre cette boite de néos dont tu avais absolument besoin pour aller au boulot... Mais bon, c'est fini tout ça ! Maintenant, c'est la métha qu'ils refusent de te délivrer. J'en parle en connaissance de cause, j'ai dû demander poliment à au moins 10 pharmaciens lillois pour en trouver un qui accepte de me prendre en charge.
C'est vrai, tout le monde le sait : tous les ex toxicos ne travaillent pas, sont impolis, durs à gérer ...et incultes
Bon, le but quand même est pour moi l'abstinence complète. N'empêche, je partage ta rage.
Big Hugh

Yes, WE can !

#3 23 06 2006 01:57:55

sandrapuppy
Membre

je partage bien sur le banquier .j'ai fait un  scandale ..pareil demande d'envoi du chequier (j'etais encore dans la conso !), pas de chequier .j'attends pas de chequier , je retel ..toujour pareil ..........je vais direct la bas ..donc de la route et  a l'epoque je devais etre au rmi et bien galerer pour y aller ..manque de bol .j'arrive fermeture exceptionnelle ...........(une fuite d'eau !!)............je sonne (j'etais pas la seule cliente )....on me reponds on peux pas faut revenir ..tout un truc comme ca ..ca a fini a coup de pied dans la vitrine pour les voir (je sais , pas bien !).il est redescendu .et la je lui ai dit ..quand un petit commercant galere vous vous en foutait s'il a de la fievre il doit etre present quand meme ........ alorsje leur ai dit votre fuite d'eau ........ben valait prevoir qu'un truc aller pas dans votre entreprise .nous on s'en fout (comme vous du petit commercant !)............bref j'ai reussi a avoir mon chequier !! mais voila meme style de degout pour moi .........pourtant a un moment je bossais et je ramenais la paye pour que ces personnes fassent de la tune sur moi .alors voila !!!! (mais sans conso je suis un peu moins stress quand meme !).....et j'ai plus le meme banquier donc j'ai plus le droit a ca !

sinon , pour les pharmacies n'oublies pas les chers pharmaciens (je re je vais vomir !!), qui ont bien voulu me vendre 4 ou 5 bouteilles en une fois d'un sirop pour la toux (il changait la compo a l'epoque , c'est fous ce qu'un dependant est capable de faire pour trouver la composition qu'il cherche !), ils ont pas le droit de faire ca ... c'est aider les gens a cette autodestruction qu'est la defonce !!!!

bref y'a vraiment de tout ..........

#4 24 06 2006 08:45:04

Cro-magnon
Membre

Oh, chère Sandrapuppy... Cette histoire de fuite d'eau m'indique qu'il s'agit bel et bien de la même agence que moi ! Le nom de cette ville commence par B et se termine par C ! Et l'adresse de l'agence, c'est 6, place Doublet ! Décidément, ils n'aiment pas les dépendants, là-bas, même quand ceux-ci ramènent des espèces sonnantes et trébuchantes ! Quelle bande d'enfoirés... Faut vraiment être zen pour pas aller leur crever les pneus, moi je te le dis... Faut lire et relire la Pensée du Jour sur la tolérence et l'acceptation d'autrui, voire même quelques pages des Evangiles, pour ceux que ça ne rebute pas...

#5 24 06 2006 09:35:09

miette
Membre

L'abus de pouvoir est quelque chose que j'ai vraiment du mal a supporter, çà m'est aussi arriver avec la banque, les flics, les gynécos...Pour sur il ya beaucoup de chose que j'ai appris a faire seule..et je m'interroge souvent sur mon propre pouvoir sur les autres...Aujourd'hui je travaille pour moi, je dois faire souvent l'analyse des conséquences de tous mes choix, l'autonomie a un prix.
Bon voilà je me lève juste, bonne journée a tous, merci pour la pensée du jour
Miette

#6 24 06 2006 13:07:37

Cro-magnon
Membre

C'est super de pouvoir travailler pour soi... J'en rêve, parfois ! Mais je suis salarié dans une grande entreprise, petit rouage dans l'immense machine... Bonne journée chère Miette !

#7 24 06 2006 19:10:03

cal
Membre

Ah la la la lala lala lala !
Bonjour vous tous !
C'est vrai travailler pour soi, c'est sympa, mais ça demande une grande rigueur et beaucoup d'investissement. Et les vacances c'est quand on peu !... C'est à dire pas trop souvent ! à moins d'avoir une grosse réussite financière et d'avoir de la marge, mais les clients n'aiment pas trop les abscences. ( là je parle des micro-entreprises de 1 à 4 personnes). En fait, on n'est plus vraiment patron (celui qui exploite et se fait plein de tunes sur le dos des autres (c'est l'image qui reste dans la tête de 90% de la population), mais plutôt ouvrier de l'état, on travaille pour lui 80% de notre temps, on croule sous la paperasse et les abérations fonctionariales... Tous ces dirigeants qui se tirent dans les pattes et à tous les niveaux en organisant au détrimant des indépendants, des fêtes, des démontages de routes, des évènements culturels, etc...etc... En se foutant royalement des donnages qu'ils peuvent causer. Et en plus si tu l'ouvres, c'est direct les menaces... expulsions, contrôles, bref !comme dirait pépin : " on vit dans une véritable démocratie"...
En ce qui concerne les banques, pareil, t'as pas le droit à l'erreur ! L'année dernière j'ai bien failli tout perdre ! Y'a 3 ans j'ai eu un accident de la circulation (non responsable), mon assurance c'était une filiale de la banque ! Ben y z'ont pas fait dans la dentelle, j'ai perdu 40000€ , en très peu de temps, évidemment, mes comptes se brusquement détériorés, y zy allait de coeur, frais de ceci, frais de cela. J'ai pris un avocat, car ils me proposaient des sommes ridicules, pour le préjudice subit (on sait jamais ça peu marcher...), pour ça faut toujours prendre un avocat, il se rembourse sur les sommes qui seront versée ultérieurement au pourcentage, il connait la loi et toutes leurs combines, avec lui ils flippent, et ne peuvent pas faire n'importe quoi...
Aujourd'hui, je change de banque, de statut, j'ai mis les choses au clair avec mon nouveau conseiller, mais bon, faut pas être dupe ! Si je dérape, lui ne me ratera pas on plus, vu la tonne de papier que j'ai du signer. Ouf ! il était temps ! Car entre mon traitement, mes ennuis financier, l'année derniere j'étais vraiment au bout du roulot ! Alors aujourd'hui, c'est reparti mon quiqui ! en route mauvaise troupe "celle du rétab" PFFFFFFFFFF smile

juste pour aujourd'hui !

#8 24 06 2006 23:50:19

sandrapuppy
Membre

(non cro c'est pas la bas !! lol )

oui c'est dur avec nos reves bucoliques de dependants de se faire a cette societe de personnages de pouvoir ou non sur quelqu'un !!!

#9 25 06 2006 08:05:59

cal
Membre

C'est bon d'avoir un idéal, une perpective, un projet ! c'est comme ça que j'avance jour après jour !
Simplement faut savoir qu'on vit dans un monde ou l'argent et le pouvoir sont roi, et nous avons une grande chance NOUS, le programme les étapes et le partage, qui nous permettent de rester "à peu près zen", ou au moins de se rendre compte de cette réalité que nous ne pourrons changer. La seule que nous pouvons changer c'est nous, dans nos comportement vis à vis des évènements.

juste pour aujourd'hui !

#10 26 06 2006 02:18:18

steeve
Membre

Consequences de nos actions du passe, consequences de nos actions du present aussi...cela peut sembler des fois disproportionne par rapport a l'acte commis mais je me souviens pour ma part que l'argent etait extremement important dans ma conso car fric etait synonyme de defonce alors aurais-je ete capable de tuer certaines fois que l'on m'avait nique ? (pardon pour le langage) ma haine et mon indifference etait des fois bien superieure au plus pourri des pourri....d'un autre cote je te comprends tres bien CRO....et en toute honnetete s'il n'y a avait que les banquiers comme encules....nous vivons dans un monde d'enfoires ou la selection naturelle l'emporte sur les valeurs humaines que nous decouvrons dans NA......Changer de lieu, de personnes, etc, m' a ete d'une grande aide plutot que de chercher a defendre des droits qui n'existe plus quelque soit la societe dans laquelle nous vivons....heureusement, j'ai le droit d'etre vivant, d'etre abstinent, et d'etre heureux grace a la spiritualite NA, et cela personne ne peut me retirer ces droits......l'argent gouverne ceux qui le desirent....le pouvoir d'exister ne nous appartient pas et je crois en une justice sauf qu'elle ne viens pas de l'Homme lui-meme.

#11 13 10 2006 03:42:01

encore
---

Cher Cro,

Je suis mort de rire en lisant ta colère ! tu me fais délirer ! " banquiers- pharmaciens : enculés ! " trop bon... ! et en plus tu gagnes du pognon !
ben change de banque, ou au moins d'agence, transfers ton compte à Paris, non ? j'ai fait un tableau qui s'appelle " tuons les tous " je suis sûr qu'il te plairait ! pour la touche finale, je me suis posté à 30 mêtres du tableau (un panneau) et j'ai tiré au fusil de chasse pour que les plombs restent incrustés dans les cibles qui sont autant de tronches de députés, de banquiers, de pharmaciens...  (pas loin de chez toi, en Corrèze.) je te montrerai à l'occasion. d'ailleurs, je t'envoie un lien par mail, allez. tu me fais marrer, j'adore te lire.
quand au néo, moi j'ai toujours trouvé ça très gentil de leur part, aux pharmaciens, de pas me filer de sachet en papier. ça sert à rien, on sait pas quoi en foutre, ça gâche du papier ces embalages à la con. ça fait couper des arbres pour que dalle. hop, la boite direct dans la fouille ! sympa moi je trouvais. Mais bien sûr je vois ce que tu veux dire à propos du mépris... saloperie de petits commerçants bourgeois. je les hais et les méprise moi même, eux et leurs petites affaires de merde... un seul truc à dire : tuons les tous !

fraternellement

Pied de page des forums