Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 02 09 2007 00:15:01

Doisneau
Membre

Réunion des ASR.

Salut a tous

J'ai assisté pour la première fois a cette réunion de service, d'abord je veut exprimer mon respect a ses personnes qui se donnent beaucoup de mal pour que la fraternité tourne et que des nouveaux comme moi puissent atterrir dans ces salles, j'ai ces derniers temps eu des comportement, on va dire hors tradition et j'avais le souci pour le CMI de voir fermer le forum a cause de certain dérapages, je suis soulagé, des discutions on eu lieu et ont été productives.
Je voudrais juste rappeler aux anciens que quand eux sont arrivés dans les réu l'outil internet n'existait pas, peut étre que eux aussi auraient pus déraper en début de clean et même après.
Ca m'a été difficile d'assister a cette réu mais plus le débat avançait plus je me suis apaisée, et puis j'ai écouté et vu mes tords, et mon dysfonctionnement, des personnes qui sont isolées se servent du forum pour pouvoir partager, il est c'est vrai indispensable de ne pas y faire n'importe quoi.

A bientôt

Vivons heureux, maintenant, car demain il sera trop tard !!!!

#2 02 09 2007 07:33:49

Cro-magnon
Membre

Re : Réunion des ASR.

Je t'ai vu, Doisneau, et c'est vrai que t'étais hyper-attentif, là-bas, au fond de la salle, dans ton coin... En fait, je ne t'ai pas "remis" tout de suite, physiquement ! C'est bien que tu sois venu, et que tu aies capté tout ce que tu viens de nous dire... Personnellement, je ne suis resté que de 10h à midi, car après je savais que mon "boss", le coordinateur du sous-comité Internet, allait arriver à 12 heures... (quand je dis "mon boss", c'est avec humour et affection)...

Tu vois, je vais être moins sage que toi, bien qu'ayant plus de clean : j'ai un avis mitigé sur cette réunion et sur certains des gens qui la composaient. Il n'y avait pratiquement (à part toi et moi), que des old-timers... Tous responsables, plus ou moins, de "structures de service", ou responsables d'ASL, etc. Donc, théoriquement, des gens bien "rétablis", au sens NA du mot. Ayant mis en pratique (plus que nous les petits nouveaux), les fameux trois principes spirituels, l'honnêteté, l'ouverture d'esprit et la bonne volonté.

Récit exact, non-paranoïaque, car filtré par une bonne nuit de sommeil, de ce qui s'est passé...

Je préfère prévenir par avance : si onc (je dis bien, "onc"), veut "modérer" mon post, parce qu'il n'est pas dans le droit fil de la pensée NA, du respect de l'image lisse que veut se donner la Fraternité vis-à-vis de l'extérieur... Que cela se fasse.

Juste, je rendrais mon galurin sur ce Forum. Car pour être très franc, les amis, je commence à en avoir un peu gros sur la patate !

Donc, récit.

J'arrive avec dix minutes d'avance. Et ma barbe, qui me change pas mal le visage. Une fille et deux mecs placent les chaises. Bien sûr je dis bonjour, mais à part un des deux mecs qui me reconnaît, comme on ne me "remet" pas... Je suis accueilli pour le moins "fraîchement"... (Genre : qui c'est ce mec inconnu au bataillon qui vient à l'ASR ?) Tous les trois font montre de signes de connivence, pendant que dans mon coin j'essaie de placer les chaises du mieux que je peux.

(Ceci, une fois de plus, sans aucune espèce de paranoïa de ma part. Juste : je capte, je sens, j'analyse et je retranscris. Si j'étais un gros parano, je pense que je le saurais, mon univers professionnel, par exemple, me le "renverrait"... Pour mémoire, je bosse depuis seize ans dans une boîte de 3.5OO personnes, où je "suis" un itinéraire professionnel tout à fait sympa de mec intégré, totalement intégré, même, dans un tissu de gens pour l'immense majorité NON-DEPENDANTS...)

Je me fais presque rabrouer par la nana parce que je ne mets pas les chaises selon le plan pré-établi (?)...  Cette nana, je l'ai déjà vue, j'en suis sûr, une paire de fois, en réu, mais où ? Quand ? Comment s'appelle t'elle ? A ce moment-là de ce tout début de journée, je suis incapable de le dire.

On continue de poser les chaises, bon gré mal gré. Et tout d'un coup la nana a une illumination : mais oui, je suis le mec qui lui a prêté un pied de caméra, il y a un an ! Elle en avait besoin; elle m'avait "retapissé" dans une réu en tant que mec qui avait pondu le clip de la Convention, donc elle est venue me demander ça à la fin... Et bien sûr je lui avais prêté... J'étais allé spécialement lui porter à une certaine porte de Paris, et idem pour la récupération dudit pied, quelques jours après...

Du coup, changement d'attitude: mais oui, je suis "Pierre", et j'ai droit à mille sourires...

Que ce soit clair, je n'en veux pas à cette fille. Ce n'est rien que de TRES HUMAIN, malheureusement. Les copains "avérés", on leur fait de gros hug's avec de grosses bourrades dans le dos, bien démonstratives, et les inconnus, on leur parle de loin et froidement, avec des pincettes.

Je n'ai qu'à aller plus souvent dans les salles. Deux, trois fois par semaine... Et comme ça, moi aussi, dans quelques temps, je serai un "pilier", accueilli comme tel.

Simplement, dans cette histoire de "revirement" d'attitude... Il y a quelque chose à creuser, à méditer... Je croyais que le nouveau était la personne "la plus importante"...
C'est un des fondamentaux de notre littérature, de nos réus... Là, je mets ma barbe d'inconnu... Je me mets "dans la peau" d'un nouveau, en quelque sorte...  Et je vois ce que ça donne...

Le magazine "Actuel" avait tenté une expérience extrêmement intéressante, édifiante, même, au début des années 80 : un de ses journalistes s'était magnifiquement maquillé et déguisé en Noir (cirage sur le visage). Et avait passé quelques semaines ainsi, en France, à vivre, tout simplement, mais aussi à chercher du boulot, un apparte, etc. Et avait finalement fait le récit de tout ce temps passé "dans la peau d'un Noir", dans son journal.

Moi, hier matin, avec ma barbe très "dense" -et toutes proportions gardées car je ne suis pas un old timer, mais pas un pur newcommer non plus -, c'est ce que j'ai fait, involontairement ! Je me suis remis dans la peau du pur "arrivant", que personne ne connaît, ni, a fortiori, ne "reconnaît" !

J'arrête cinq minutes, puis je reprends ce récit.

Dernière modification par Cro-magnon (02 09 2007 19:09:15)

#3 02 09 2007 08:04:28

lucky
Membre

Ne t'inquitte pas Cro elle ne mord pas la NaNa de l'ASR big_smile lol si tu à du service et que tu va à la CAR tu l'à peut être vue ?? cool Merci à vous deux, de nous donner tous ces renseignements sur la journée d'hier, tous les RSL des ASL et celle du Sud wink y étaient, en plus il y à je croie les coordinateurs de tous les Comitées de Na France  et le bureau  de l'ASR

Sauf erreure de ma part il y à tous les RSG, coordinateurs... à ces réunions

Dernière modification par lucky (02 09 2007 08:09:08)

(((((((( Big Hug ))))))))

#4 02 09 2007 08:07:22

jimig
Membre

merci pour ton service cro

le ridicule ne tue pas l orgueil si

#5 02 09 2007 08:18:48

Cro-magnon
Membre

Retour et reprise du récit.

L'ASR commence. Chacun se présente. Quand c'est mon tour, je donne mon prénom, je dis que je suis dépendant, et j'ajoute : "du" sous-Comité Internet. Puis une communication a lieu, puis un seconde, émanant du coordinateur du Comité Aide aux Groupes. Ce dernier se sent dans l'obligation (mais sans doute a-t-il raison de le faire), de mentionner les incidents qui ont émaillé le Forum, au sujet du CAG, et plus généralement ces derniers temps. Il a "sa" façon de raconter l'histoire du CAG dans nos colonnes. Et il évoque la fameuse motion dans laquelle l'éventualité d'une fermeture provisoire du Forum pour "prendre du recul" (!) a été envisagée, voire suggérée. Je me sens dans l'obligation de lever la main en tant que seul représentant du sous-Comité Internet dans cette assemblée. J'explique de façon concise et dépassionnée que nous déplorons, au sous-Comité, que certains aient pu déraper, que nous allons avoir un grosse réunion de service le 3 à Montreuil, avec discussion autour de la nouvelle Charte, probablement prise de service de nouveaux membres pour faire de la modération, etc. Et je termine en faisant valoir, avec beaucoup de modération dans ma voix, que beaucoup de contributeurs du Forum SOUFFRIRAIENT si celui-ci était fermé, car ils sont isolés, en Province, dans des villes sans réus, et que pour ceux-là le Forum est le seul lien réel avec la Fraternité. Je mentionne même au passage qu'un topic est ouvert pour "collecter" tous les messages de gratitude des contributeurs, et que ce topic, comme les autres, est consultable par tout un chacun, si d'aventure onc voulait se faire une opinion sur la question. Et je rends la parole. Sans me faire applaudir, comme tous les autres !

Là-dessus, je me fais véritablement tomber dessus par un mec dont je ne mentionnerai pas le prénom ici, mais placé juste devant moi - compte tenu de la disposition des tables.

Un old-timer - je l'ai appris par la suite.

Aux yeux roulants, pleins de feu et de rage. (Je vous la joue à la Victor Hugo, au passage !)

Le mec m'explique par le menu que le Forum est un lieu qu'il convient de disjoindre immédiatement du site Narcotiques Anonymes - France, tant les déchaînements de haine qu'il charrie vont à l'encontre de l'athmosphère de douceur et de rétablissement qui règne dans les salles. (Je me marre in petto, quand je me remémorre certains échanges)... Cela étant, notre ami est totalement surexcité pour dire cela - n'importe quel observateur un tant soit peu objectif pourra en attester. Il y a du Robespierre chez cet homme-là. Une furieuse intransigeance court dans ses veines. Il achève sa harangue par un "c'est absolument intolérable !" définitif, et donc sans appel. En me toisant du regard, puisque je suis face à lui... Moi qui venais de m'exprimer avec beaucoup de douceur et de retenue pour défendre le Forum ! (je vous assure que c'est vrai : j'étais doux et retenu !)

Je cherche à rebondir ; le modérateur de l'ASR me foudroit du regard, et complète (s'il en était besoin) ce message avec un borborygme dont le sens général est : "Maintenant, tu la fermes"...

Par la suite, le Forum sera ré-évoqué par les uns ou les autres, au fil des communications... (où chaque orateur est applaudi, sans doute pour manifester la gratitude de NA pour le travail accompli)...  le Forum... Serpent de mer de cette ASR...

Je vais conclure car j'en ai un peu marre de taper, et vous devez commencer à en avoir un peu marre de me lire...

Juste un réflexion, et je m'en vais, comme la feuille, "au vent mauvais"...

Le degré de tolérence de chacun, de bienveillance, d'ouverture d'esprit, n'a rien à voir avec NA, ni le travail des étapes, et encore moins, bien sûr, le "temps clean".

Aucun, aucun rapport. Jamais.

Il dépend d'autre chose... De quoi ? Je ne sais.

Mais arrêtons de croire à des miracles qui ne sont... que des mirages.

Le seul vrai miracle, c'est qu'on peut arrêter de se camer en se fréquentant, en réu ou ailleurs - comme sur ce Forum -, entre anciens consommateurs.

Devenir meilleurs SUR TOUS LES TABLEAUX, je n'y crois pas.

Mais c'est un avis personnel.

Salut à tous, et merci d'être là sur ce Forum, que j'ai essayé de défendre comme j'ai pu. Mais sans "carrure", c'était mission impossible.

Heureusement, notre cher coordinateur (je le dis sans ironie), est arrivé, à "repris le flambeau", et lui a été écouté quasi-religieusement, et... applaudi !

(et veuillez bien concevoir que ce n'est pas la jalousie qui me fait mentionner ces applaudissements ; ce serait grotesque !)

Dernière modification par Cro-magnon (02 09 2007 08:33:44)

#6 02 09 2007 08:21:39

.....
Membre

.....

Dernière modification par tofng (05 09 2007 17:59:38)

.....

#7 02 09 2007 08:28:33

Cro-magnon
Membre

Merci pour le feedback, Tofng...

De toutes façons, c'est grâce à NA que je sauve mon cul...

Par quelque bout qu'on le prenne !

#8 02 09 2007 08:29:44

.....
Membre

.....

Dernière modification par tofng (05 09 2007 17:59:56)

.....

#9 02 09 2007 09:00:48

Doisneau
Membre

Ok cro j'ai la même sensation que toi avec l'accueil, s'est de la aussi que s'est déclenché mais histoire, les anciens n'accueille pas les nouveaux et pire ne font rien pour les retenir sauf, il y en a quelque un qui le font mais se n'est pas la majorité.
Pourtant se sont des personnes qui on des vie social et stable et qui oublie peut étre parfois d'ou il vienne, a l'ASR la personne virulente qui se trouvée en face de toi, je l'ai trouvée aussi vindicatif, moi j'ai rien voulue dire pour ne pas me mettre en colère, puis dans le "lots" quelques old timers mon parler et me connaisse et save bien que je me suis battu comme toi et beaucoup d'autres pour rester et déccro.
Le modérateur qui fait parti de mes potes dans NA et le président de la Région France était la, je suis allez leur parler de mais probléme interne, je peut te dire que le mec il est comme toi et moi et ma rassurée sur ma place dans le programme:
D: tes nouveau tu te rend pas compte du chemin que tu est en train d'accomplir tes la pour toi occupe toi de toi et le reste tu t'en tape, tes pas la première personne qui a eu des comportement hors tradition et tu sera pas la dernière, tes ici pour te rétablir des 'années de galère.
Il faudrait en débattre de cela dans les réu, l'accueil du nouveaux et lui donnée l'envie de rester, il est la le message et non pas le forum et les égo qui s'y frites.
Sa n'empêche pas que le boulot fourni part toute s'est personnalité doit étre complètement respecter, il faudrait juste qu'il y mette un peu de légèreté et qu'il se détende un peu.
Merde on n'a pas assez morflé dans la conso, s'est une fraternité , un programme d'amour en d'entraide, un sourire un Hug, une phrase sympa, sa coûte rien et je peut vous dire que sa vos tout l'or du monde quand tu en avait pas l'habitude.

BIG HUG

A bientôt le 3 septembre au local, j'y aménnerai des confiseries pour que l'atmosphére sois d'une grande sérenité

Vivons heureux, maintenant, car demain il sera trop tard !!!!

#10 02 09 2007 10:11:45

Cro-magnon
Membre

Merci Doisneau pour tes réflexions, et à lundi soir ! (attention au casting de confiseries pour que "l'athmosphère soit d'une grande sérénité") !!!

#11 02 09 2007 12:46:40

Rodolphe
Membre

Pierre,

Tout d'abord merci pour ton partage d'experience a la derniere ASR.

Par contre c'est franchement dommage que tu n'es pas pu rester la duree de l'ASR pour retranscrire l'ensemble des debats...ces deux heures que tu as detailles avec ton ressentie m'ont interpelle et m'y suis reconnu et j'aurai voulu en savoir plus plutot que d'attendre le prochain rapport du Bureau....quelques semaines de patience avant qu'il remonte aux RSG !

J'espere que Doisneau et toi auront cette motivation/curiosite d'aller a la prochaine ASR pour partager ensuite sur le net en n'engageant evidemment que vous vos impressions ou que d'autres dependants aient la meme approche !?

L'accueil lors de la prochaine ASR sera peux etre plus intense !

C'est en s'accoutumant à se défaire de son moi (Egocentrisme) que la lumière se fera d'elle-même.
Zhang Zai - philosophe chinois

#12 02 09 2007 13:20:02

Cro-magnon
Membre

Merci pour ton feedback, Rodolphe. Je ne pouvais pas rester à l'ASR parce que chez moi, il y avait un électricien pour les conséquences d'un dégât des eaux...

Je suis un peu triste, parce que dans un autre topic, on me "reproche" à mots couverts d'avoir mis sur le tapis le concept "d'old-timer", concept qu'en tout état de cause je n'ai pas inventé... C'est un mot que j'ai appris dans les salles... De la même façon que le clean-time, je ne l'ai pas inventé. C'est dans les salles qu'on nous remet des porte-clés avec écrit dessus "un mois", "deux mois", "trois mois", etc. Et qu'on fête des anniversaires. "Que ceux qui ont plus de cinq ans clean lèvent la main pour montrer que ça marche"...

J'essaie de vous raconter comment j'ai tenté de défendre le Forum à l'ASR (j'y suis allé UNIQUEMENT parce que personne d'autre du sous-Comité ne pouvait s'y rendre dès le matin), je vous fait part de mes réflexions, qui valent ce qu'elles valent ET PAS PLUS, et je me fais tomber dessus par des old-timers qui se sentent "blessés" parce qu'on "attendrait trop d'eux"...

Les bras m'en tombent.

Je n'inscrivais pas mon récit et les réflexions qu'il a généré dans le champ du débat "Les old-timers sont-ils à la hauteur de ce que l'on attend d'eux ?"

Nullement.

Là pour le coup c'est moi qui me sens blessé. Qui me sens soudain rempli d'envie de quitter le Forum. Les donneurs de leçon, et encore plus les "pète-secs" me font fuir en courant !

Ciao.

#13 02 09 2007 13:36:41

sigal
Membre

cro magnon, c'est curieux comme tu ramenes à toi le sujet sur les olfs timers.
J'ai préferé ouvrir un sujet plutot que de répondre se matin directement à ta description de l'asr. Parceque c'est un sentiment général que j'ai que  de "foutez la paix aux gens qui ont du temps clean et arrêtez d'imaginer et d'exiger quoique se soit de leur attitude et de leur rétablissement car ce ne sont que des dépendants en rétablissement comme vous ", est ce plus clair ?, est ce moins à mots couverts ?
merci par ailleurs de ta présence à l'asr pour le comité internet où tu ne fais malgré tout comme chacun des autres personnes qui étaient à l'asr que ton service. Pourquoi aurais tu besoin de plus de faveurs que les autres ?
donc je ne te reproche pas à toi spécialement que je ne connais m^me pas , mais je me permets comme tu l'as fais sur ton post de dire ce que je pense. Mais peux être effectivement je ne devrais pas ? Jusqu'à combien de temps on a le droit de partager ce que l'on pense ?

#14 02 09 2007 13:51:59

Max-Havelaar
Membre

Salut Cro,
Mais non, y a aucun problème...
Youpin, nègre, bicot sont des mots que je connais, mais je ne les emploie jamais.
Oldtimer, ancien, à bannir !!! lol
Nan, c'est un mauvais exemple...
C'est les qualités que tu prètes à ceux qui ont du temps d'abstinence, c'est ça le problème...en même temps que d'en faire une catégorie en généralisant...
Quelle surprise! Les "anciens" ne sont pas tous des saints! Ils ont des défauts! Moi qui croyais que etc...
Ils ont le droit d'être égocentriques, associaux, ammoraux, désagréables, envieux, malveillants, malhonnètes, manipulateurs, menteurs, colériques, avides, compulsifs, indifférents et méprisants, laissez les vivre!

Dernière modification par MaxHavelaar (02 09 2007 14:12:50)

Ach, la life, gross malheur !

#15 02 09 2007 14:51:43

Cro-magnon
Membre

Bon, O.K., j'arrête de me prendre la tête... Pardon si je vous ai offusqué... Ce n'était pas le but...

Mais reconnaissez tout de même que le travail des étapes, au moins "sur le papier", est fait pour nous faire avancer, progresser, grandir spirituellement, et du coup aussi dans le comportement !

Quelqu'un qui est "en 11ème", ou 12ème, et qui ne sait toujours pas dire "Bonjour !"... Que faut-il en conclure ?

Quand je racontais mon histoire de chaises, et d'accueil très "frais", ce matin... Je l'aurais raconté aussi bien s'il avait été question du Club des Joyeux Boulistes Montmartrois ! Ou de l'Amicale Nancéenne de Mycologie !

Venez vous inscrire au Cercle de tricot ! T'arrives avec tes pelotes Anny Blatt, et tout le monde te tire la gueule, c'est à peine si on te dit bonjour d'un ton rogue !

Merde !

En plus, là, on est sensés apprendre A VIVRE, en société, au milieu de nos semblables, les "frères humains", comme disait Villon !

Alors pardon Sigal et Max si je vous ai chauffé les oreilles, une fois de plus CE N'ETAIT PAS LE BUT, mais avouez que de la part d'un arrivant qui vient juste de se pointer, et qui flippe sa race dans son coin, on peut imaginer une parano de ce genre, mais de la part, pardon, de gens qui fréquentent les salles depuis longtemps, c'est un peu fort de café !

On a tous des problèmes, même les oldtimers, OK;  mais je puis vous certifier que depuis seize ans que je bosse dans ma boîte, MÊME EN PLEINE CONSO, quand j'arrive le matin, je dis "Bonjour !", à haute et intelligible voix.

Ca s'appelle la politesse et ce n'est pas NA qui l'a inventée.

#16 02 09 2007 15:25:29

sigal
Membre

Hello Cro magnon
tu n'as pas chauffé mes oreilles particulièrement....il se trouve que cela fait 18 ans que je viens à NA (je n'ai pas 18 ans d'abstience) et que depuis ce temps, j'entend la m^me chose sur ce que sont censés faire les gens qui ont du temps.
Et tout d'un coup se forum me donne la possibilité de dire cet égacement que j'ai et que je pourrais formuler en réunion aussi. Cela n'a aucune importance.
tu dis :
"Quelqu'un qui est "en 11ème", ou 12ème, et qui ne sait toujours pas dire "Bonjour !"... Que faut-il en conclure ? "

est il possible d'en conclure juste que cette personne est mal élevée, mal lunée ou n'as pas envie de dire bonjour ! et que cela n'a rien à voir avec les étapes. As tu lu cette phrase je ne sais plus où (dans les lectures de réunions je crois qui dit que le programme ne promet rien de plus que d'être libéré de la consommations et des obsessions de consommer)

C'est tout, c'est l'essentiel, c'est le début, le minimum. Aucune gloire à en retirer.

la personne qui ne dit pas bonjour dira peux être bonjour le lendemain à chacun .

Le forum me fait me poser des questions et tout d'un coup je me demande si je suis la m^me personne que quand je suis arrivée à NA ? en fait c'est ce que j'ai voulu en consommant , c'est ce que j'ai cherché dans les premières années clean : être quelqun d'autre, une autre personne, je ne savais pas quelle personne, mais quelqun d'autre. La, maintenant je penses que je me suis légèrement amélioré (à mes yeux les seuls qui comptent) mais la seule différence réelle est que je ne souffre plus comme avant, je souffre en fait rarement maintenant sauf quand je vais mal et quand je vais mal je suis aussi en danger et je souffre autant qu'une nouvelle, je suis aussi perdue et je fais toujours la meme chose reunion, marainage etcetc. C'est tout.

je suis allée à l'asl l'autre jour et j'en suis partie en me sentant misérable parcequ'une de mes amies ne m'avait pas dit au revoir en partant, qu'une autre s'était adressée à quelqun d'autre avant moi, que j'étais fatiguée par la tension et ce n'est pas de leur fautes, c'est mon attente à moi du comportement des autres qui est encore trop grande. Aucune illusions sur rien et je me sens mieux.

on pourrait ouvrir un topic "laissez les vivre" ? ou bien une réunion ouverte à ce que les nouveaux acceuillent les anciens, ou bien une série de hugs virtuels pour les dépendnts isolés ?

#17 02 09 2007 16:25:30

Cro-magnon
Membre

Bon, soit, de toutes façons je ne suis pas du genre à envenimer les choses... Je vous relatais ma matinée à l'ASR, vue par mon petit bout de la lorgnette - ce qui signifie, d'une façon éminemment subjective.

Je pense qu'il y aura ici un compte rendu beaucoup plus clean et objectif, dans les heures ou jours qui viennent (mais pas signé Cro-magnon)...

J'espère ne pas avoir réveillé de trop mauvaises pensées chez vous avec mes histoires, et mon interprétation des choses.

Bonnes 24 à tous.

#18 02 09 2007 17:19:15

addict0
Membre

Salut Cro,
Je comprends bien ton agacement sur l'accueil.
En toute fin de matinée un autre dépendant qui assistait à sa première ASR a demandé à prendre la parole, le modérateur lui a demandé si c'était sa première participation à l'ASR, il a été accueilli par des applaudissements nourris tout comme un autre dépendant qui était venu assister à l'ASR.
C'est un peu comme si en réunion on demandait s'il y avait des nouveaux en faisant passer le chapeau.
Merci de nous le rappeler, il me faut moi aussi être vigilant à l'accueil des personnes que je ne connais pas.
Pour info, la motion proposant la suspension du forum a été rejetée et celle demandant la mise en place d'une charte a été adoptée.

"You never know what is enough unless you know what is more than enough" W. Blake

#19 02 09 2007 17:43:12

sigal
Membre

bonne nouvelle, ça progresse bien.

#20 02 09 2007 18:34:31

.....
Membre

.....

Dernière modification par tofng (05 09 2007 18:00:19)

.....

#21 02 09 2007 18:48:35

sigal
Membre

tu n'en dis pas assez mister tofng

#22 02 09 2007 18:57:43

.....
Membre

.....

Dernière modification par tofng (05 09 2007 18:00:36)

.....

#23 02 09 2007 19:17:12

lucky
Membre

Merci tof
normallement tous les coordinateurs de structures de sercices et les RSL de chaque ASl ainsi que le Bureau de Région doivent participer à chaque réunions de  la dite ASR; motion votée lors de la CAR 2006/07??. cool
merci pour l'info addictO 

sauf erreure de ma part

Dernière modification par lucky (02 09 2007 19:20:30)

#24 02 09 2007 20:01:26

.....
Membre

.....

Dernière modification par tofng (05 09 2007 18:00:52)

.....

#25 02 09 2007 20:54:11

lucky
Membre

Crie pas, ca fait mal à mon oreille big_smile lol

Je me suis trompé,  "ligne de conduite" exacte, j

Je faisait allusion au faite que tous les représentants de structures devaient assister à toutes les réunions de l'ASR!!! suite au fois ou il n'y avait eu que 2 ou 3 coordinateurs à la réunions de  l'ASR cela remonte à qq années et votée par les RSG à la CAR 2005 ou 2006 cool roll

Dernière modification par lucky (02 09 2007 21:05:50)

#26 02 09 2007 21:14:57

.....
Membre

.....

Dernière modification par tofng (05 09 2007 17:58:41)

.....

#27 02 09 2007 23:01:48

Max-Havelaar
Membre

Juste pour aujourd’hui, le rétablissement est une récompense en soi; je n'ai pas besoin que mon rétablissement soit connu publiquement. Je maintiendrai et je chérirai mon anonymat.

pensée du jour

Ach, la life, gross malheur !

#28 02 09 2007 23:43:31

.....
Membre

.....

Dernière modification par tofng (05 09 2007 17:59:01)

.....

#29 04 09 2007 13:57:07

encore
---

Merci Pierre, pour ton service et pour le reste. Je voulais te dire que tu as le droit de les engueuler, les greluches qui te disent pas bonjours, et de le faire savoir haut et fort - à la minute - si tu te sens mal accueilli dans une réunion de service. Le coup du nouveau qui est la personne la plus importante, c'est toujours amusant de le rappeler à leur bon souvenir, à certains  alzeimers, pardon, oldtimers. Moi je dis les vieux. C'est plus simple. Les pauvres, y sucrent un peu les fraises maintenant. Faut avoir de la compassion. Je rigole en imaginant la tête de la dépendante en question (que je connais bien) si tu vas doucement lui murmurer à l'oreille un message de sympathie avec le ton condescendant qu'on emploi avec les vieux qui n'ont plus toute leur tête, à propos de l'importance de l'accueil du nouveau. smile " Oh c'est pas bien grâve allez... Tiens, assieds toi là tu seras bien, tu veux une tisane ?" Mort de rire.

#30 04 09 2007 14:10:11

sigal
Membre

Vmb

#31 04 09 2007 14:13:15

Stafilo
---

...

Dernière modification par Stafilo... (04 09 2007 14:13:50)

#32 04 09 2007 14:46:53

sigal
Membre

t'inquiéte Stafilo...ce n'est pas l'abréviation du jour, aucun interêt.

Pied de page des forums