Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 17 07 2006 08:04:42

Nico
Membre

Différences et force du groupe

Bonjour à vous tous,

J'étais en réu AA Samedi et chacun a déposé un peu de son fardeau personnel. L'un souffre de solitude, l'autre de dépendance affective, un autre encore de crises d'angoisse. Ne soyons pas irréalistes, pour nous et pour tous les autres, la vie n'est pas rose tous les jours. Ce qu'il y a d'admirable dans ce programme c'est qu'il m'apprend à résoudre les problèmes que je rencontre tous les jours, avec une certaine distance et pas mal de philosophie grâce à l'aide de Dieu tel que je le conçois. Avant, dans la conso active j'étais dans l'évitement ou dans la remise au lendemain. Si j'écoute les conseils d'amis plus anciens (fais des réunions, partage, lis de la littérature), j'ai L'INTIME CONVICTION, que je suis sur le bon chemin ; celui de la Liberté totale. Voilà donc LA FORCE du groupe : à la fin de la réu, tous les esprits étaient apaisés et l'on sentait vraiment régner dans l'athmosphère les bonnes vibrations d'un Dieu d'amour.

Juste pour aujourd'hui mes pensées se concentreront sur mon rétablissement, je penserai à l'amour inconditionnel que me portent mes amis dans la Fraternité et je parlerai à mon parrain (voir Pensée du Jour).
LOVE
Nico

Yes, WE can !

#2 18 07 2006 01:31:14

steeve
Membre

Re : Différences et force du groupe

Ne perd jamais cette conviction que tu as trouve, ce Dieu que tu as trouve. Oui tu es sur le bon chemin et c'est en conservant ce que tu as decouvert pour toi-meme que tout t'est a present permis un jour a la fois et pour le reste de ton existence......quelque soit les personnes que tu rencontreras qui s'efforceront de te faire changer d'avis ou les evenenements, n'en demord jamais......en m'adressant a toi ce soir Nico, c'est a moi que je parle en fait....bonne 24 mon frere.

Pied de page des forums