Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 21 10 2007 08:24:03

Lula
Membre

Porte clés

Hier, je suis allée dans une réunion NA à Charonne celle qui parfois accueille les nouveaux, et il n'y avait  aucun porte clé à offrir, faute de moyen.
Donc, si des personnes ont envie de donner leurs anciens portes cles, faites le dans cette réu.

#2 21 10 2007 10:13:08

lucky
Membre

Re : Porte clés

Bonjour Lula,
le CAG c'est pour Paris aussi ?? ils n'on qu'à demendez de l'aide ou à d'autres groupes....:cool:
je trouve cela bizard que Charronne qui brasse beaucoup de passage n'est pas assez dans la 7éme, meme si les loyers sont cher à Paris pour acheter des portes clef smile

Dernière modification par lucky (21 10 2007 10:15:35)

(((((((( Big Hug ))))))))

#3 21 10 2007 10:24:18

Rodolphe
Membre

Jean-Christophe,
Le CAG n'est pas sur Paris, c'est au serviteur Litterature de Charonne de joindre le Comite Litterature...et ou demandez dans d'autres reunions de Paris de l'aide et/ou remonter cela a l'ASL qui peux peut etre faire un don.
Rodolphe - Tresorier du CAG

C'est en s'accoutumant à se défaire de son moi (Egocentrisme) que la lumière se fera d'elle-même.
Zhang Zai - philosophe chinois

#4 21 10 2007 10:31:54

lucky
Membre

yes puisque le CAG est pour la province mais pour quoi pas...... faire une annonce en réu avant la 7éme ou demandez de l'aide à d'autres groupes

Dernière modification par lucky (21 10 2007 10:40:36)

#5 21 10 2007 13:11:50

Lula
Membre

Je ne sais pas tout ça, juste que le loyer est de 45 € à chaque réu, et qu'ils n'ont pas de tunes pour les portes cles, donc je me suis dis pourquoi pas informer les gens sur le forum et peut être qu'ils auront des idées.
merci à vous 2 pour vos réponses

#6 21 10 2007 15:07:54

sankukai
Membre

Bonjour a tous, je trouve cela vraiment dommage que le cag n aide que les groupes de province, c est quelquechose que je ne comprends pas ,je pense qu on a autant  besoin d aide a paris que n importe ou en france , j ai du service depuis quelques mois en comité et j ai vraiment l impression que les comités se sentent au dessus des groupes .
Si je parle de ce sujet ,c est parce qu il y a plusieurs personnes qui m en ont parlé, et il faut pas oublier que les comités ont été creé pour servir les groupes .
Je ne vise personne en particulier ,je trouve juste que c est un probleme qui concerne NA dans son ensemble .
En plus pour aider un groupe ,il n y a pas que l aide financiere ,un comité peut aider a trouver des solutions pour que le groupe se responsabilise plutot que d avoir une reaction de rejet qui pour nous je crois, nous rapellent de tres mauvais souvenirs...

LA SOURCE EST EN NOUS                              Sankukaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

#7 21 10 2007 15:41:19

Max-Havelaar
Membre

salut

Dans quelle mesure le CAG aide-t-il la réunion de Soissons?
Dans quelle mesure le CAG a-t-il aidé à la création et la pérénnité des groupes de Marseille, Nantes, ou Bordeaux?
Combien de voyages d aide le CAG a-t-il fait pour aider la réunion de Montbéliard? Et celles de Lyon?

Je pense qu il ne faut pas compter sur le CAG, son utilité est proche de zéro.
Ça fait 20 ans qu on attend qu une réunion s ouvre en banlieue parisienne, quelle aide a été fournie pour que ceci soit susceptible de se produire? On aurait pu imaginer une diffusion radiale de NA en France, à partir des réunions existantes à Paris, qu en a-t-il été?
Combien de réunions à Paris intramuros? Grossomerdo le même nombre qu il y a 20 ans....

Que chaque groupe reste autonome, et se démerde pour régler ses problèmes de gestion sans compter sur une hypothétique aide d un comité inutile.

Bonne 24 heures

Ach, la life, gross malheur !

#8 21 10 2007 15:42:18

lucky
Membre

Le CAG à pour vocation d'aider les groupes de Province, ceux qui sont isolés et les nouveaux groupes qui veulent se monter en Province c'est vraie que tous le monde peut avoire besoin d'aide, Paris aussi !!  ; Dans le groupe qui est nouveau ont à réussie à négocier un tarif avec le pasteur qui nous prête le local pour la Réu du Samedi 35€ par trimestre cette été exceptionnellement nous avons fait une annonce au moment de la 7éme

#9 21 10 2007 16:25:04

lucky
Membre

Bonjour Max
Excuse moi mais il me semble qu'il y à plusieurs réu en Banlieu Parisienne, assez loin pour Versaille, sinon il y à  Saint Cloud, Boulogne, Suresne... ou je me trompe peut être cool
Paris c'est 75 wink

Dernière modification par lucky (21 10 2007 16:27:14)

#10 21 10 2007 19:57:44

Rodolphe
Membre

Bonsoir Max,

Pour repondre a tes questions voici un petit tour d'horizon:

A ma connaissance la reunion de Soissons est une reunion AA ?
Marseille et Nantes sont autonomes
Lyon, plusieurs deplacements ont ete effectues mais tout cela tu le sais puisqu'il te suffit de lire le rapport du CAG remis a chaque ASR remonte par le RSL qui le remet ensuite lors de l'ASL a chaque RSG !

Pour la region Parisienne il te suffit de te procurer une liste de reunion ou mieux encore consulter la liste sur ce site pour constater qu'il y a des reunions sur Versailles, St Cloud, Suresnes, grande banlieue Chateau Thierry etc. et un projet sur Rueil Malmaison.

Si tu penses que le Comite CAG est inutile c'est ton avis et je le respecte. Je t'en rappelle pour ton humble information les grandes lignes:

Le but du Comité Aide aux Groupes est d'aider les réunions de province, isolées ou en cours d’ouverture, dans leurs problèmes de service :
Commandes de littérature, informations publiques, inscription sur les listes de réunions, lien avec la structure de service NA à Paris, questions sur une tradition, etc. Notre rôle est d'aider les dépendants, pas de nous substituer à eux.

Plusieurs projets de deplacements ont ete realises sur Quimper, Chateau Thierry, Bordeaux, Clermont Ferrand, Lille, Montbelliard etc. les retours a ma connaissance furent positif. D'autres projets sont en cours, notamment sur Lille, Rennes, Bordeaux, Hendaye, Clermont Ferrand....

Si tu as des suggestions a faire vis a vis du CAG tu es le bienvenue pour la prochaine reunion le mois prochain, ce sera plus benefique et plus constructif pour tout le monde.

Bonne continuation qui j'espere pour toi sera sereine et paisible

C'est en s'accoutumant à se défaire de son moi (Egocentrisme) que la lumière se fera d'elle-même.
Zhang Zai - philosophe chinois

#11 22 10 2007 10:03:38

Max-Havelaar
Membre

salut

Pourquoi faire un distingo entre les groupes de régions, qui seraient susceptible d'avoir besoin d'aide, et ceux de Paris qui ne peuvent pas bénéficier de l'aide du CAG?
Pourquoi les uns sont-ils qualifiés d'"autonomes" et les autres non?
Je considère ça comme contraire à un principe qui veut que nous ne fassions pas de distinctions...
Quant à Soissons, je voulais dire Chateau-Thierry, j'ai lu des posts de Stafilo où il disait que deux réunions successives n'avaient pas eu lieu, faute de participants...

Et de plus , cette vision parisiano-centrée qui sous entend qu'il suffit de passer aux réunions du CAG...Je n'ai ni les moyens ni le temps de faire 1100 kilomètres pour ça, et je me sers du forum pour faire part de mes réflexions.

En attendant, Charonne n'a toujours pas de porte clés...

Bonne journée.

Dernière modification par MaxHavelaar (22 10 2007 10:05:38)

#12 22 10 2007 11:41:53

tiger
---

A mon avis,si tout le monde (surtout Paris mais aussi Province) exprimerait sa gratitude au moment de la septième, l'on ferait un grand bond en avant...Je suis assez estomaqué de voir combien peu l'on met dans la 7ème à Paris. Sinon pour Paris y'a peut être suffisamment de réus,c'est en province que ça coince plutôt...only my 2 cents ;-)

Dernière modification par tiger (22 10 2007 11:54:42)

#13 22 10 2007 12:06:11

Lula
Membre

Peut être que l'on mets ce que l'on peut dans la 7° aussi ?
Maintenant Tiger, n'hesites pas de ton coté, viens allèger ton porte monnaie à Charonne. big_smile

#14 22 10 2007 12:07:49

Stafilo
---

ben moi j'ai un trente jours et un 60 jours à donner si vous voulez !

Dernière modification par Stafilo (22 10 2007 12:08:57)

#15 22 10 2007 13:57:28

Lula
Membre

C'est comme cela que l'on avance, merci Stafilo

#16 22 10 2007 14:53:58

Doisneau
Membre

nous aussi a st eustache on n'est limité, l'argent que l'on a sert d'abord a se que la réu soit accueillante, s'est souvent le litige en réu de service.
On aurait besoin de portes clés, de littérature, de 2, 3 connerie.
mais bon on se débrouille avec les moyen du bord et la réu tourne.
Moi je refile mes portes clés au fil de mon clean.
Mais je suis pas un old cleaner, mais j'aligne bientôt je refilerai le black.
quoi que celui la je risque de mis attaché (le black s'est comme la carte american express black, elle t'ouvre toutes les portes, tapis rouge quand tu la possède);

a bientôt
S'est des radin au cag ou je sait pas ou il veulent pas nous passée de pognon pour que les réu soit accueillante, si le message commençer part la au lieu d'aller chez pas ou?? allez va jdéconne.

Dernière modification par Doisneau (22 10 2007 14:54:55)

Vivons heureux, maintenant, car demain il sera trop tard !!!!

#17 22 10 2007 16:09:52

lucky
Membre

Chaque groupe de Na est rataché à une ASL, Est Ouest, Sud.... Charonne n'a qu'à demander de l'aide à son ASL, ou à d'autres groupes; pour des portes clef c'est pas la mére  à boire wink Pour ce qui est de la 7éme chacun mais ce qu'il peut et ce qu'il veut, ou alors une annonce à chaque fin de réu en présisent le montent du loyer,
Un porte clef est donné à l'occasion d'un anniversaire de temps clean, c'est importent comme symbol dans le rétablissement smile

Dernière modification par lucky (22 10 2007 16:19:49)

#18 22 10 2007 20:20:25

lucky
Membre

Hello Max
A mon Humble avis
temps mieux que les groupes de provinces soie autonomes cela veut dire que l'on se sufit à nous meme, c'est le but et heureusement!! smile
"Chaque groupe devrait être autonome sauf sur des sujets, affectant d'autres groupes ou Na dans son ensemble"  Nantes par ex à une ASL et un comité IP (sauf erreure de ma part ) les groupes du Sud, Marseille, Aubagne etc......... ont leur ASL (Sud), Na grandira grace à la Province mais pas en restant à Paris
  sauf erreure de ma part cool ceci n'engage que moi...

Dernière modification par lucky (22 10 2007 20:28:05)

#19 25 10 2007 14:27:44

Max-Havelaar
Membre

Lula a écrit :

Hier, je suis allée dans une réunion NA à Charonne celle qui parfois accueille les nouveaux, et il n'y avait  aucun porte clé à offrir, faute de moyen.
Donc, si des personnes ont envie de donner leurs anciens portes cles, faites le dans cette réu.

salut

c'est cette réunion? --> 177, rue de Charonne

Parce que j'ai retrouvé dans mes archives une douzaine de porte clés d'une défunte réu en région, que je pourrais leur envoyer, mais faut que je sois sûr de l'adresse.

@ plus

#20 25 10 2007 14:40:37

Lula
Membre

MaxHavelaar a écrit :
Lula a écrit :

salut

c'est cette réunion? --> 177, rue de Charonne

Parce que j'ai retrouvé dans mes archives une douzaine de porte clés d'une défunte réu en région, que je pourrais leur envoyer, mais faut que je sois sûr de l'adresse.

@ plus

Oui, celle du samedi à midi
Je peux me renseigner sur les serviteurs, Tanvala tu les connais non ?

#21 25 10 2007 14:44:44

Max-Havelaar
Membre

Ouais, c'est plutôt des 30,60 et 90 jours ques "bienvenue", mais ils se débrouilleront avec.
Je pense que si j'envoie un ptit colis à l'adresse, ça devrait aller, non ?
Y peuvent bien recevoir du courrier, je suppose ?

#22 25 10 2007 16:22:59

Lula
Membre

Oui biensur, et tu précises que c'est pour la réu du samedi midi, vu qu'il y 3 ou 4 groupes à cette adresse.

#23 25 10 2007 16:32:27

lucky
Membre

smile smile

#24 25 10 2007 16:43:16

Max-Havelaar
Membre

Lula a écrit :

Oui biensur, et tu précises que c'est pour la réu du samedi midi, vu qu'il y 3 ou 4 groupes à cette adresse.

Ah mince, j'ai pas précisé ça !
Le colis est parti, tu peux t'occuper de mettre quelqu'un au jus, comme quoi c'est suite à cette discussion et que ce serait pour le groupe de samedi midi?
merci d'avance.

Salut et fraternité.

#25 25 10 2007 18:01:10

Lula
Membre

Ok je m'en occupe.
Merci pour eux, c'est sympa

Pied de page des forums