Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#151 06 07 2012 16:01:34

azerty
Membre

Re : Troisième étape / Step Three

Disons que j'ai beaucoup de mal à mettre de l'ordre dans ma tête et que je nage souvent en pleine confusion au moindre propos...

Hors ligne

#152 06 07 2012 16:05:28

azerty
Membre

Re : Troisième étape / Step Three

Et c'est vrai que souvent, je suis le fil de mes idées et n'écoute pas, mais j'ai aussi des difficultés de concentraation, et comme je suis pétée de partout psychiquement, c'est parfois un bordel monstreux dans ma tête qui me file des crises de panic attac and all the rest of it... J'essaie d'être le plus honnête possible envers moi-même et travaille beaucoup de ce sôté là dès qsu'un problème survient...J'ai trouvé quelques heures de ménage dans la semaine, afin de me rétablir aussi financièrement et de me concentrer sur du concret...; Rien que pour faire du ménage correctement, c'et dur dur parce mes pensées partent dans tous les sens...

Hors ligne

#153 06 07 2012 16:49:11

confiance
Membre

Re : Troisième étape / Step Three

Bonjour Azerty,
moi je me suis pas mal servie du ménage. Ça me calmait et m'occuper les mains me ramenaient dans le présent. Un des moments où ma tête me laissait tranquille...j'ai beaucoup fait de cuisine aussi et les ballades me détendaient et me fatiguaient.

Hors ligne

#154 10 07 2012 03:26:28

azerty
Membre

Re : Troisième étape / Step Three

bonjour confiance,
Et déjà, rien que pour arriver à organiser mon travail, ça me demande un énorme effort de concentration, ainsi que pour mémoriser la place des objets à replacer dans le bon ordre, et j'ai toujours peur de mal faire, mais je tâche de rester dans le moment présent et pour l'instant, j'arrive à garder les quelques heures à effectuer chez les particuliers.
En fait, tout ce qui requiert du travail manuel est très bon pour moi, quand c'est créatif, c'est encore mieux, mais là aussi, je me prends vite le chou! J'ai eu une p ériode où je me suis remise au dessin, c'était même devenu une addiction, mais ça s'est calmé, et je suis devenue moins exigeante vis à vis de la qualité de ce travail, j'essaie d'être moins perfectionniste...

Hors ligne

#155 11 07 2012 11:09:21

naturalmistic
Membre

Re : Troisième étape / Step Three

Bon il serait fort bénéfique pour moi, pour mon entourage et meme pour les inconnu(e)s, que je réponde à quelques questions du guide du travail d'étape.


Mille fois est jamais suffisant

Hors ligne

#156 13 07 2012 12:58:55

naturalmistic
Membre

Re : Troisième étape / Step Three

Ce matin je répondais à quelques questions du guide et contrairement à la premiere fois ou je travaillais cette étapes, je me sens beaucoup moins concerné par certaines questions comme par exemple le paragraphe sur "L’entêtement".
Mon parrain m'avait averti que parfois on avait rien de particulié à répondre parce que effectivement on peut etre liberé de certaines choses...juste pour aujourd'hui.
Du coup j'ai ressenti une sorte de découragement avant de tomber sur cette question: "Quelle est la différence entre ma volonté et la volonté de Dieu? ".

Cette question est arrivé comme lors de l’ascension penible d'un col de montagne, alors que l'on decouvre se déployant devant soi le versant lumineux, chaleureux aux nuages transpercés çà et là par quelques rayons de soleil jusqu'au sol.
Le fait de tomber sur une question comme celle là, justifie amplement mon engagement au travail des étapes.


Mille fois est jamais suffisant

Hors ligne

#157 25 07 2012 09:54:58

naturalmistic
Membre

Re : Troisième étape / Step Three

Bon cela fait environs trois semaines que je n'ai pas ouvert mon cahier alors que j'ai beaucoup de temps libre.
Dieu donnez moi la force de travailler régulièrement les étapes, d'etre honnête dans cette démarche et de rationaliser le moins possible.


Mille fois est jamais suffisant

Hors ligne

#158 12 09 2012 16:17:39

azerty
Membre

Re : Troisième étape / Step Three

Je suis au début de ma troisième étape.
Je demande à Dieu de m'accompagner, de me soutenir dans mes difficultés à vivre mes crises d'angoisses et ce caractère complètement caractériel que j'ai. J'essaie de cultiver la gratitude, quand je me sens mieux, c'est un moment de grâce.
Tant que j'arrive à lui confier ma volonté, je reste connectée à ma puissance supérieure, mais j'ai vite fait de reprendre le contrôle, et comme mes humeurs changent d'une minute à l'autre, j'ai besoin de lui demander beaucoup de force pour continuer à lâcher prise et à lui confier ma volonté.

Hors ligne

#159 11 01 2013 11:38:27

naturalmistic
Membre

Re : Troisième étape / Step Three

Et si j'ouvrais mon cahier d'etape.... juste aujourd'hui.


Mille fois est jamais suffisant

Hors ligne

#160 13 08 2013 16:31:56

STEPSIX
Membre

Re : Troisième étape / Step Three

J'ai 5 ans 9 mois de clean. Il m a ete relativement facile de renoncer a tout ce qui était materiel. 1oo metres carre dans une maison de villle parisienne , un bon boulot pour me contenter d'une vie modeste en province . Il a ete un peu plus difficile de mettre fin a un mariage toxique qui durait depuis 13 ans mais cela me sauvait la vie ... La , mon esperance de vie est serieusement retrecie car les indicateurs biologiques sont rouge vif !prise de sang echo scan irm,heureusement on est au debut ...Il y a des guerisons ...un prix a payer... Accepter sa mort ...oui ... La douleur .... La degradation physique ... La decheance ...est ce que je vais confier ma mort  au soin de la PS. Pace e salute


clean de tous produits:11/11/2007

Hors ligne

#161 05 09 2013 07:07:33

STEPSIX
Membre

Re : Troisième étape / Step Three

Intervention chirurgicale hier .  Dans 10 jours la chimio debutera legere ? Lourde ? Marchera pas ? Marcheras pas . Cette epreuve me fait vraiment prendre conscience du sens de la troisieme etape . Si je ne peux pas accepter de mourir au monde aujour d'hui , elle n'est pas faite . Si je n'accepte pas de changer de mode de vie elle n'est. Même pas commencee .Aujour d'hui je vais bien parce que j'accepte l'idee de ma mort .


clean de tous produits:11/11/2007

Hors ligne

#162 05 09 2013 09:29:34

confiance
Membre

Re : Troisième étape / Step Three

courage

Hors ligne

#163 05 09 2013 10:45:58

lily
Membre

Re : Troisième étape / Step Three

Tu n'est pas encore mort tu peux encore profiter, baisses pas les bras trop vite, courage en tout cas


Aussi longtemps que je suivrai cette voie, je n'aurai rien à craindre

Hors ligne

#164 13 06 2016 16:47:58

Motter-lov Célin
Nouveau membre

Re : Troisième étape / Step Three

Cc, libritée, entre ibride thé sans hachure ni feminité de plus que fortuite, en gros free-life-moovie-line-respect-you/me, donc biensur rira de proses celui la qui roupille ca patinance reflexitude,entre reflexion et attitude,toi cherches tu prouesses pour regarder devant ou attendre que le vent amene tes mots pour retablir ordre en toi meme,peurs et compulsions etranges en etape-one le verbes se conjuguent en pluriels à la 3e et pour rire encore se marrer apres j'ai bon conscience que prog. Apporte plu que tout mais definitif ne suis je produit moi meme de pluriels de ps de sagesse si jose dire que jaccepte ton argu mentaire,accord je signe à souhait de vivre paix et reves en paraf et petits délires retab and co, voilà ma def.3e belle à en croire les effets fructueux des autres en ma fraternité,voilà belles richesses àcquises que seul accepte qui le veut,seulement faire se gage engage sûrement la vie à cela,alors Ensemble ptg etapes et la tout tout l temps que vie en vs porte suivant et suivante, affection éternelle au retab Montpellierain, fait cho les recis de vie en ete au soleil,bienvenus travelleurs en retab,ns accueillons avec respect et couleurs des paysages du sud et nos poivres et sels sont formidabilissement bons talonneurs avertis,sujet etape en plu que parfait c bo les mots effacent maux vé ti da ment, en mal vecu ti ssi pas reviens ca marche ment pas on c ke tas besoin daide,alour et bien bisous hug et à+tard???


Border-enTout .. paresseuse mais vaillante en retab peut mordre si  neces... Bug hug

Hors ligne

#165 29 09 2017 03:55:04

sassandra2
Membre

Re : Troisième étape / Step Three

lucky a écrit :

confier à Dieu me libère de mes chaine qui m’empêche d’avancer


L' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Hors ligne

#166 26 10 2017 09:04:11

sassandra2
Membre

Re : Troisième étape / Step Three

24h a écrit :

La troisième étape me suggère de passer à l'action, en prenant soin de moi,
et en faisant confiance pour agir différemment de ce que je sais faire, et de comment j'ai toujours fonctionner.
Je suis quelqu'un d'actif, de productif, et de responsable dans ma vie aujourd'hui.
e suis autonome par la grâce de dieu, et c'est un vrai miracle, en plus d'être clean.
La 3° étape me demande de me jeter dans le vide, d'aller vers quelque chose de nouveau, de prendre des risques, de décider.
D'arrêter de croire que tout va me tomber tout cru dans le bec, d'arrêter de me prendre pour une victime,
de me dire que je suis qu'une grosse merde qui n'arrivera à rien, etc...
La deuxième étape m'a ouvert l'esprit sur tout un panel de choses,
de gens qui pouvaient me rendre la raison,
la troisième étape est faite pour appliquer, mettre en pratique et faire ce qui est bon pour moi,
afin de pouvoir me rétablir dans tous les domaines de ma vie;
Pour ma part, c'est un processus, j
'ai vite mis en pratique les 3 premières étapes dans certains domaines de ma vie,
par contre pour d'autre, cela à pris du temps,
et pour d'autre encore, je commence à peine,
et dans certains autres, je manque périodiquement de bonne volonté.
Enfin c’est comme ça, et je ferai bien de téléphoner à mon parrain, sinon, il va penser que j’ai disparu de la circulation. :-) .

Bonne 24H, 24h.

Faire ce qui est bon pour moi ; médit prière et 2 heures de rangement puis sauvegarde des docs
téléphone marraine qui en connait un bout sur ce qui me remue en ce moment

Dernière modification par sassandra2 (26 10 2017 09:05:54)


L' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Hors ligne

#167 28 10 2017 07:29:11

sassandra2
Membre

Re : Troisième étape / Step Three

miette a écrit :

Décider de confier..depuis quelques temps, je bataille et je n'arrive plus a mediter,
je ne confie plus et l'acharnement reviens...je n'ai plus de motivation pour le travail que j'ai a faire
et me defile pour faire tous ce qui ne m'appartient pas...
J'ai une si grande peur de ne pas y arriver, la peur de la reussite, çà vous dit quelques chose...
un ami il ya longtemps m'a dit pour la peur, tu as la troisième étape...*
Dans quelques jours je dois déposer un permis de construire,
je suis angoissée au possible, alors que c'est plutot une démarche positive...
ma puissance supérieure m'aide, pourquoi, suis je la seule a ne pas le croire?
je recule, je recule tant j'ai peur de franchir le pas...
le pas, comme le trapeziste qui saute, sans avoir la certitude que son partenaire le receptione en face, l'épreuve de foi.
je suis trés emue de vous livrer mon état d'ame ce soir
Miette

Merci Miette
Depuis quelques jours je tourne sur des idées obsessionnelles
et je me rends compte que j'ai laché mon objectif 2017 méditation
Je n'ai plus de motivation pour le travail que j'ai à faire : ranger au fur et à mesure des travaux
mais faut dire que j'ai assuré à ce niveau là pendant des semaines
et là : faut que je passe à autre chose : quelque chose qui me fait plaisir
tiens aller promener le chien et peindre ça serait bien juste pour aujourd'hui...

Ce n'est pas la peur de réussir (il me faut maintenant préparer mon départ en ardèche)
mais ici je dois faire gaffe à mon perfectionnisme : la dernière fois je suis partie avec
des cantines de garde robe inutiles alors qu'avant je vivais en déplacement et j'emmenais que 2 ou trois trucs
que je lavais à la laverie

Je suis pas angoissée au possible bien que ça m'arrive souvent
je crois que j'ai besoin de faire "autre chose" - quelque chose qui me fait plaisir
faut que je lâche prise sur le perfectionnisme avec l'aide de ma ps
et que j'arrête de gigoter d'une option à l'autre dans l'infini des possibles
avec l'aide de ma ps


L' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Hors ligne

Pied de page des forums