Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 10 01 2008 18:29:36

Doisneau
Membre

Ma petite expérience de service.

Salut a tous

J'ai pris du service pars qu'on ma suggérer de la faire, pour m'aider a me rétablir.
S'était pas une évidence au début.
Mon premier service, KF a fessard je n'est pas pus le garder car j'était encore sous méthadone.
Le groupe ma dit, que des que j'était abstinent je pourrais postuler.
Vexer je me suis dit que je prendrai se service KF des que mon clean time commencerait (une carotte, un peu).
S'est se que j'ai fait.
Puis j'ai décider avec d'autres dépendant après 4 mois clean d'ouvrir une réunion, la on ma fortement suggérer d'attendre un peu. (les émotions, bon s'est vrai que sa ma un peu fait flipper).
J'en ai fait qu'a ma tète et j'ai ouvert cet réu avec l'aide d'anciens, j'y ai pris le service clé et KF.
Maintenant je suis le trésorier de se groupe.
Puis vue que je me suis servit d'internet pour déccro et partager sur le forum (outil que les anciens n'avait pas, au passage et qui on du mal avec) j'y ai pris du service.
Puis en réunion de service pour la dernière convention j'ai voulut prendre le services logistique (recalé pas assez de clean).
Mais quelque mois plus tard j'avais 7 mois, et un des serviteur fis une annonce dans les salles.

On n'a personne pour le service logistique pour la convention et on a vraiment besoin de bonne volonté, sa urge!!!

Donc j'ai pris du service a la convention et a l'arrache (je regrette pas, j'ai passez un superbe moment avec l'équipe).
A l'heure qu'il est je garde tout mais service et tient la route pour aujourd'hui, je croit vraiment que cela renforce mon rétablissement.
Je crée des liens avec des personnes, je kiffe les conscience de groupe, les réunion au local, les dîner après et surtout d'étre utile et rendre a ma façon se qu'on m'apporte ici.
Je sait pertinemment que j'ai la dynamique du nouveau et que pour l'instant tant que je n'est pas repris une activité, s'est plus judicieux pour moi et mon clean time d'étre au service de NA.
Pour aujourdhui j'ai besoin de sa.

PS: j'ai pris le servic RSG d'un groupe mais ne suis pas très sur de moi, je test, on verra bien.
Et puis si la mule et trop chargé je lesterai.

Gratitude bientôt  9 mois comme un bébé qui naît et pas prématuré.

Dernière modification par Doisneau (10 01 2008 18:31:22)

Vivons heureux, maintenant, car demain il sera trop tard !!!!

#2 10 01 2008 18:44:18

corto
Membre

Re : Ma petite expérience de service.

Salut Doisneau.

Vraiment je crois que c’est ca être dans l’action,
Quand je lis ca, je me dois de lâcher l’apitoiement qui me plomb parfois.
C’est une très belle leçon d’énergie, d’espoir  et de joie de vivre.

Garde cette pêche, ta la vie dans le bon sens.

A bientôt

CORTO.

« La sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine »

#3 10 01 2008 20:31:58

killbille
Membre

Hein, quoi, t'es RSG?! ...Et moi qui suis même pas au courant...Tu me raconteras, dis?

L' energie du service tu as, clean tu resteras...(ça c'est maître Yoda!)

Love is action...

#4 11 01 2008 05:06:21

Sophie des isles
Membre

Si je puis m'immiscer dans la conversation, qu'est ce que RSG Doisneau ?
Pour l'instant j'ai juste les clefs et la trésorerie du groupe dans lequel je suis, alors je me renseigne pour la suite...
Parce que "si l'énergie du service tu as, clean tu resteras" et si en plus, "ça te fait lacher l'apitoiement qui te plombe parfois", j'en demande plus.

Merci à vous

Sophie

Nous trouvons notre vraie valeur en étant nous même

#5 11 01 2008 07:00:12

lucky
Membre

Représentant des Services Généraux,
C'est lui qui représente le groupe à ASL ou il est rataché, fait redescendre les nouvelles du groupe qu'il représente ( IP, trésorerie, loyer, anniverssaire du groupe, liste de réu......) et remonte les affaires de l'ASL dans le groupe , il représente le groupe à la CAR aussi;

Si je me suis bien expliqué  cool

Dernière modification par lucky (11 01 2008 07:28:21)

(((((((( Big Hug ))))))))

#6 11 01 2008 17:28:05

Doisneau
Membre

Merci ASL ouest

Avrait dire j'ai pris se service part urgence pour un groupe, je découvre, je veut bien des info sur le forum.
Pour les autres et moi.
j'ai du service trésorerie avec un autre groupe, je peux demander a la RSG de se groupe, qui m'expliquerai sur ment comment sa fonctionne.
Bon j'ai vue plus ou moi de quoi il s'agisait en allant dans des réunion de service, mais j'apprends avec mes capacités.
Un jour a la fois, le problème s'est que je fonctionne toujours en urgence, comme pas mal d'entre vous.
Mais j'en ai l'habitude.
Le but serait de mieux m'organiser.

A bientôt

#7 11 01 2008 18:48:55

lucky
Membre

Merci ASL ouest j'ai fait une erreure de précipitation cool

#8 11 01 2008 21:57:45

killbille
Membre

lucky a écrit :

Représentant des Services Généraux,

T'as pas confondu avec les renseignements généraux?!!!! lol...

Love is action...

#9 11 01 2008 22:01:25

killbille
Membre

Parcontre, je veux bien que vous éclairiez ma lanterne sur ce que signifie "CAR"...
A mon époque (je fais partie des meubles), il n' y avait que des ASL...Et je dois dire que NA s'est principalement développé et structuré pendant les 6,7 ans ou je rechutais...
Tout ça s'est drôlement complexifié aussi et j'ai un peu lâché prise...

Love is action...

#10 11 01 2008 22:05:43

patanjali
Membre

conference annuelle régionale killeuse

plus la nuit est profonde, plus l'aube est proche !

#11 11 01 2008 22:21:57

killbille
Membre

Merci de m'a voir expliqué hors ligne Mister Pantajali...

Love is action...

#12 11 01 2008 22:29:43

lucky
Membre

à 7 heure du mat il faut que je me relise lol

#13 11 01 2008 23:00:48

lucky
Membre

Ca peut servire smile

Glossaire :

( document ASL ouest)
RSG : Représentant des Services de groupe
RSL : Représentant des services locaux (ASL)
ASL : Assemblée des Services Locaux

ASR : Assemblée des Services Régionaux (assemblée de la région France)
DR : Délégué Régional (Représentant de la région France à l'EDM et à la convention mondiale des services.
CAR : Conférence Annuelle Régionale (Assemblée Générale de l'Association NA France)
CAG : Comité Aides Aux groupes
IRP : Comité d'Information et de Relation publique
H&I : Comité Hôpitaux et Institutions

Motion N° MA/2004/03/XX : Détail des sigles MA (Motion déposée par une ASL,) ou MR (Motion déposée par la région)/Année/ Mois/ XX(inconnu).

WSO : World Service Office (Bureau des services mondiaux)
EDM : European Delegation Meeting (Réunion des délégués Européens)

0    MILDT : Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie

#14 12 01 2008 17:56:04

Doisneau
Membre

Hé!! ASL ouest tu répond pas quand s'est MC DOISNEAU qui te pose une question.
Aurais tu du ressentiment a mon sujet?
Je sais pas qui tu ai?
Tu a du service, mais tes principe au dessus de ta personnalité et surtout de la mienne, je vais prendre ma place a NA
Ouvre toi, moi je t'aime!!!
Prends le bien je plaisante, t'offusque pas mon frère ou mes frère (puisque tu parle au non d'une ASL).
Dommage je suis rattaché a l'ASL est,
a Bientôt a la CAR mon frères, je serait ravie de te connaitre.
J'ai l'ouverture d'un mec de la rue et croit moi elle est grande, sinon je serat déja mort a l'heure qu'il est.

Merci pour ton service, bonne 24

#15 13 01 2008 03:20:10

encore
---

smile Café + café/clé + trésorier + RSG + internet + convention ... 9 mois smile et pas encore la sérénité absolue ?

Je le savais, NA ça marche pas ! yikes

#16 13 01 2008 03:26:43

addict0
Membre

Doisneau a écrit :

J'ai l'ouverture d'un mec de la rue et croit moi elle est grande, sinon je serat déja mort a l'heure qu'il est.

"Nous ne sommes pas à la rue, c'est la rue qu'est à nous".

"You never know what is enough unless you know what is more than enough" W. Blake

#17 26 01 2008 23:15:10

Doisneau
Membre

Salut

Aujourd'hui j'était pas très bien, je sait pas si j'ai pris trop de service au sein de NA.
J'ai était très dans le contrôle, sa m'arrive rarement, d'habitude je suis assez zen.
Je croit que j'ai du ressentiment et sa touche tout les domaines de ma vie (pour parler NA) s'est du poison.
Je suis rarement pas bien quand même.
Accepter et me dire que demain est un autre jour.
S'est peut étre pas a cause de sa.

j'ai besoin d'air, je vais partir a la montagne 1 semaine, j'en ai l'envie et besoin de récupérer.
La montagne et un endroit ou je me ressource vitesse grand V;
Plus de 2 ans que je n'y suis pas aller.
La haut je recharge les cartouches et s'est spectaculaire le bien étre que j'en magasine.
Ouai!!! besoin d'air s'est régulier chez moi, s'est envie de bouger.
Pourtant j'aime Paname.
Je manque d'air.

Allez sa va allez, j'irai respiré et rider la poudreuse, s'est une année a neige.
Je vais partir s'est sur.

#18 27 01 2008 10:57:01

colin f
Membre

trop de services tue le service...et le serviteur !

#19 06 03 2008 21:40:08

kikiopays
Membre

Coucou forumeurs, forumeuses,
Ma petite expérience de service d'aujourd'hui a été un grand, immense, énorme, gigantesque moment pour moi. Gratitude puissance dix mille!!!!!!!!!!!
Une IP dans une école d'infirmières et éducateurs. Nous étions 4 NAmis et c'était top. Un modérateur, 2 expériences (dont la mienne) et une observatrice. C'était la 1ère fois que je racontais ma life devant d'autres personnes que des dépendants. Whaoooo!!!
Ils étaient tous si sérieux avec leur tite tête de BB... Une écoute de qualité. Des questions de pros et puis qq questions de nanas et de mecs qui ont l'air d'identifier.
Voilà je suis ressortie de là avec la banane. J'ai refait mes 120 bornes pour retourner bosser avec la joie au coeur, l'amour dans ma tête. Je me suis sentie en osmose avec mes NAmis.
Il y a qq temps, je me faisais chier, mon rétab tournait en rond et je commençais à compulser dans tes tas de conneries.
Il y a un peu plus de 3 ans, ma vie était une misère, j'étais une misère, j'avais envie de mourir tout le temps et je passais ma vie à me détruire.
Aujourd'hui, ma vie n'a plus rien à voir. Je commence à m'aimer chaque jour un peu plus, à me respecter et c'est grâce à cette chance que j'ai eu de vous rencontrer sur mon chemin. C'est grâce au service qui occupe mon esprit, à cette fameuse transmission du message qui met de la lumière dans mon regard et dans ma vie.
Merci, je vous aime...

" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

#20 07 03 2008 12:41:55

killbille
Membre

Whaouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
Je suis contente pour toi que le service te fasse du bien, te donne de l' énergie et du courage pour ta vie, et certainement la foi aussi.
Pour moi c'est du carburant, pour le rétablissement, le service, en plus de transmettre le message...

Love is action...

#21 07 03 2008 16:58:58

lucky
Membre

Bravo Kikiopays smile quand je suis arrivé au programme j'en est eu rapidement dans le groupe d'apartenance, trensmetre ce que l'on m'a donné c'est notre but

#22 07 03 2008 19:40:58

kikiopays
Membre

Merci Killbille pour ton retour
Aujourd'hui, je suis un peu triste, un peu vide, mais je vais aller en réu chez mes potes au nez rouge et ça va le faire. Demain soir mon groupe NA avec réu d'affaires avant notre ASL. Je crois qu'il y a une nouvelle qui veut prendre du service!! C'est cool... Ouais, c'est vrai que le service c'est du carburant pour mon moteur qui a des ratés parfois!!!
Bisous
Coucou Lucky

" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

Pied de page des forums