Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#301 19 06 2011 17:41:44

joël de montpellier
Membre

Re : Première étape / Step one

Lache Prise !!!!!!!!

#302 20 06 2011 09:05:42

Laurent de Nîmes
Membre

Voilà d'où est parti mon déclic "d'écriture" : c'est en constatant l'évolution de ceux qui écrivaient leur étapes, il y a une certaine sérénité qui se dégage dans leur façon de partager et d'être.

Et aussi parce que je commençais à "tourner en rond". Mes partages se ressemblaient de plus en plus. Je n'étais plus dans la solution mais restais dans le problème.
Cela dit, j'ai mis cinq ans pour terminer cette première...

Faut juste faire attention à un truc, c'est que tu risques de te sentir mieux!

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#303 22 06 2011 09:36:45

Arlesien
Membre

merci à tous

C'est un bon jour pour "Vivre" aujourd'hui!
        dixit  - Peau de la Vieille Hutte -

#304 24 06 2011 13:40:13

naturalmistic
Membre

La dépendance c'est un dragon à plusieurs têtes, t'en coupe une et tu te dis: "Putin mec c'est bon là!" persuadé que tu lui as assené un sacré coup, mais...PFLOUPP !! une autre tête réapparaît.
Le travaille est à reprendre!

Mille fois est jamais suffisant

#305 24 06 2011 14:45:37

joël de montpellier
Membre

naturalmistic a écrit :

La dépendance c'est un dragon à plusieurs têtes, t'en coupe une et tu te dis: "Putin mec c'est bon là!" persuadé que tu lui as assené un sacré coup, mais...PFLOUPP !! une autre tête réapparaît.
Le travaille est à reprendre!

tu peux t'occuper de la racine, au lieu de couper les têtes

#306 25 06 2011 07:00:12

naturalmistic
Membre

Penserais-tu qu'une guérison serait possible Joël?

#307 25 06 2011 07:02:49

naturalmistic
Membre

...Ou alors une sorte de rémission, comme pour certaines maladies incurables?

#308 25 06 2011 07:49:19

Laurent de Nîmes
Membre

Un jour après l'autre...

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#309 26 06 2011 17:48:57

joël de montpellier
Membre

naturalmistic a écrit :

...Ou alors une sorte de rémission, comme pour certaines maladies incurables?

oui, une rémission pour 24 heures

#310 04 07 2011 08:45:09

dominette50
Membre

dominique multidépendante....je me suis sortie de l'alcool, il y a une quinzaine d'années grace au programme en douze étapes des AA...j'ai consommé des drogues dures, médicaments canabis pendant des années, mais j'étais plus acro, moi, personnellement a la tise... mes consommations aux autres psychotropes se sont régulées puis arretées d'elles même au fur et à mesure de mon arrêt d'alcool et de ma recherche de sobriété dans l'alcool. j'ai bataillé avec le canabis pendant des années, mais en fumer tout seul me créait des mal êtres et angoisses impossible à gerre ce qui fait que un jour j'ai laissé tombé, mais tout ça était une suite de ma rechercher de'abstinence par rapport à l'alcool.Je continue ma recherche de rétablissement et de sobriété mentale et émotionnelle, en m'attaquant à une autre dépendance, la bouffe....c'est le seul forum sur lequel je suis tombée concernant le travail des étapes et j'en suis bien contente. merci à vous

donc dominique boulimique. retour à la case départ...une autre drogue à éradiquer de ma vie, la bouffe....la nourriture en elle même n'est pas une drogue, c'est la façon dont je l'utilise, la façon dont je la consomme qui en a fait pour moi un produit hautement toxique...

comme tout psychotrope, la nourriture me sert pour calmer mes émotions, les anesthésier sous des quantité ingérées régulièrement et de façon compusive...

aujourd'hui pour continuer" mon rétablissement" pour essayer d'améliorer ma qualité de vie et ma qualité "d'être, je reprends les étapes dont la première "nous avons admis que noud étions impuissant devant notre drogue et que nous avions perdu la maitrise de nos vie"

je sens bien que j'admets avoir un problème avec la nourriture mais je sens bien également et mon experience de sevrage de mes drogues anterieures, m'y aide, je sens bien que ce désir de n'est pas inscrit en moi au plus profond de mon être comme il l'a été quant après avoir bataillé pendant des années j'ai réussi à devenir abstinente d'alcoo et du reste

je suis boulimique oui mais....il n'y a pas de demi mesure avec les dépendances

je vais travailler la première étape jusqu'à ce que ce oui mais devienne un grand oui sans condition et que le déclic se produise...

" eh PS " je t'en supplie aide moi".....

#311 04 07 2011 20:19:13

dominette50
Membre

joël de montpellier a écrit :
MaxHavelaar a écrit :

Séparée de quoi?
De ton corps?
Elle plane dans les airs et choisit ses victimes, puis pénètre leur corps?

Je remarque que tu exprime ici des affirmations péremptoires, sous forme de phrases fermées...
Je te l'avais aussi fait remarquer pour ton "Capitule!" qui est un impératif, une injonction, un ordre alors que le programme est AUSSI un programme de liberté.
Où est l'ouverture dans tout ça? Et la nuance?
(Tu constateras qu'il y a cinq points d'interrogation dans ce court message)

je ne suis pas plus péremptoire que toi .
Ce n'est pas parceque j'ai une maladie en moi que je suis la maladie .
Donc je fait une séparation entre moi et la maladie de la dépendance qui est en moi .

salut,

moi je vois cette histoire de séparation comme une façon de s'aider à traverser les tentations de rechute, et les appels de nos drogue en se dissociant....suite à une lecture, il m'est plus facile, en créant le singe de mes dépendances nommé Nestor,en le visualisant, lorsque le pulsion arrive, déjà, d'en prendre conscience, reflexion avant compulsion ("action sans reflexion"....) et justement à le séparer de ma parie saine, qui va réagir pusqu'elle n'est pas la pulsion...

ça me fait penser à la litanie contre la peur dans Dune

Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien.
Rien que moi.

ici la peur est bien décrite comme une force étrangère à je....

le cerveau aime bien la visualisation...il fonctionne pas mal à ça

Dernière modification par dominette50 (22 07 2011 17:37:00)

#312 04 07 2011 21:30:21

dominette50
Membre

premiere étape

ma premièe réunion a été une réunion AA....C'était il y a vingt ans, dans un centre social à AUCH dans le Gers, pas trop de souvenir de la salle, me rappelle juste des visages, peut être que j'étais allumée.

la seule chose dont je me souvienne, est cette sensation de chaleur humaine, et d'ouverture d'esprit qui m'a poussée à revenir, et m'a aidé réunion après réunion, de rechutes en rechutes, pendant trois longues années, à enfin trouver le déclic en moi pour que un jour, il y aie le dernier verre...

bien sur, comme beaucoup, j'ai flashé  lors de la prière de la sérénité....mais les mots que j'avais entendu, ce que ces mots éveillaient en moi m'ont incitée à revenir aux réunions chaque semaine, laborieusement, jusqu'à ce que ces mots fassent leur chemin en moi, et que je les fasse devenir miens....

je pressentais que cette solution, après tant d'années de toubibs de psy et autre était celle qui me convenait-....

ce jour là nous étions une quinzaine assis autour d'une table...le texte du manuel interne qui explicait le déroulement de notre rencontre recommandait à chacun de parler uniquement en son nom sans donner de conseils et sans juger les propos des autres....

principes qui évitent les débats sans fin...

ce sont ce genre de principes , cette grande ouverture d'esprit, cet esprit de tolérance qui "suintait" à travers les faits et geste , et les paroles du groupe qui m'ont permis au départ de renouveler semaine après semaine mon assiduité à ce groupe de parole, les semaines devenant des années, les réunions afinant, et afutant, jours apèrs jour mon désir de sobriété jusqu'à ce que celui ci de désir confus deviennent une acceptation et une décision de tout mon être pour enfin arriver à une abstinence d'alcool que je maintiens depuis plus de quinze ans...je touche du bois....

bon je fais une tentative pour essayer d'écrire ma première étape en m'appyant sur le livre de la boulimie anonyme de db

#313 05 07 2011 08:50:29

dominette50
Membre

premiere etape suite

et de ma difficulté actuelle à effectuer cette première étape en ce qui concerne cette dépendance
j'ai l'impression que je n'ai pas été au bout dans l'inventaire perso des dégats que cette dépendance créent sur mon corps , mon esprit et mon âme...

d'abord bien sur pour effectuer cette démarche, je m'appuie sur mon experience des douze étapes et sur le bienfait incroyable qui perdure depuis quelques années (j'ai du mal de par ma nature, avec les slogans et expressions propres aux groupe de paroles des douze étapes...)

le souci avec

donc cette nuit croche pied....maitre nestor est expert dans l'art de me boucher les yeux. j'ai fait en  sorte de zapper tout ce qui pouvait me farie rechuter comme je le fais tous les soirs mais javais bien sur oublié comme par hasard un concommable rapide
non ce ne sont pas " que trois fois rien " comme nestor me le sussurait avec autant de délciatesse, ce sont trois foutus ersatz de je ne sais quoi, qui retardent les bienfaits de l'abstinence à venir, et me maintiennent dans la dépendance aux injonctions de maitre nestor

"vas y défonce toi !"

Dernière modification par dominette50 (22 07 2011 17:36:02)

#314 05 07 2011 09:10:54

dominette50
Membre

premiere étape suite 2

je parlais de déclic et de désir intime hors désir purement intellectuel "j'aimerai bien ne plus avoir de souci avec ma drogue"....

avec l'alcool, les conséquences physiques et mentales des rechutes étaient évidentes...

gueule, de bois , spirale infernale,qu'est ce que j'ai encore fait, qu'est ce que j'ai encore dit, dégout de soi, angoisses, mal être , culpabilité en veux tu en voilà, faillite totale à tous les niveaux, perso, familial professionnel
quoique ces trois petites reprises pruneaux, préparent un pin maousse costaud...(disgression  jeu de mot)

donc va falloir que je sorte de ce bienfait vécu, chaque jour, deuis que j'ai posé le verre, va falloir sortir de cette comparaison...

le souci c'est que j'ai toujours vécu avec cette béquille, je suis incapable de m'imaginer ce que vivre sans, signifie, je suis pour l'instant incapable, de me projeter et ressentir, par l'imagination les bienfaits d'une vie sans  nestor ...

je peux juste reprendre la liberté et la progrression que m'a accordé mon abstinence d'alcool et me dire que je peux avoir acces à une façon d'être encore plus lumineuse

Dernière modification par dominette50 (22 07 2011 17:31:14)

#315 05 07 2011 09:25:53

dominette50
Membre

je suis dépendante oui mais ce n'est pas si grave

je suis dépendante, oui mais ya pire que moi

je suisdépendante oui mais pas comme l'autrre que j'ai vu à la télé et qui l'est beaucoup plus que moi

je suis dépendante, mais j'ai trouvé une "bonne combine
je suis dépendante, ou mais c'est moins grave que l'alcool et les drogues que j'ai ingérées dans le passé

je suis dépendante, oui mais les conséquences sur mon entourage et ma vie professionnelle sont moindres que lorsque j'étais dans les tociques

l'estomac niqué, le corps déformé , les périodes obsesstionnelles ou rien ne surnage dans mon cerveau, que l'appel de ma drogue, au point, qu'à certaines périodes la vision du calibre et des bouts de cervelles étalés sur la moquette, me revenaient en boucle c'est du "je suis dépendante, oui mais ça?"

pendant des années, , ne  participer à aucune convivialité, , c'est sain et c'est du je suis d épendante, oui mais ça ?

Ton amour, et ta recherche de liberté intérieure, une de tes valeurs clefs s'accomodent et s'accomoderont elle encore lontemps avec la tête dans les chiottes ( chanson de bachung, c'est lavabo, fond du couloir troisième porte à gauche, tu cherches la lumière et c'est l'impasse....LAVABO !!!!) même pas lavabo, trou des chiottes....

va falloir arreter de tortiller du cul pour chier droit....

Dernière modification par dominette50 (22 07 2011 17:28:19)

#316 05 07 2011 11:08:44

Drusilla
Membre

Courage, persévérance.
J'ai de la chance, ma dépendance ne m'a pas amenée sur ce terrain là. Les produits, la clope, le travail, l'affectif, les jeux vidéos (le PC en général), le sport, mais pas la bouffe. Tu te rends bien compte des dégâts que cela occasionne à ton corps. C'est déjà ça. Je te souhaite de réussir à trouver la paix à ce niveau là, comme tu l'a fais pour les produits.
Bonne et belle journée à toi.

#317 05 07 2011 11:46:37

Gul-o-Khaar
Membre

Courage, Dominette, il y a une solution ! 24 heures à la fois.

La maladie de la dépendance a dévasté TOUS les domaines de ma vie. C'est devant cette maladie que je suis impuissant, pas devant les produits et les comportements.

Quand les slogans des fraternités m'énervaient, c'est que je mettais des réserves.

#318 10 07 2011 08:39:45

Arlesien
Membre

Je me suis fais un petit cadeau pour mes 6 mois :
        - Je suis allé acheter un bon cahier, un pilot V7 (mon préferé) , un crayon de bois comme en bretagne ou un crayon de papier comme ailleurs ( pas pour l'utilité de la gomme
mais leur sensation d'écriture) , je me suis assis et .......j' ai commencé ma 1ére étape.......

Alors je vais avoir sûrement besoin de votre aide mes amis , je compte sur vous .

Après 70 jrs de Bucy , 3 et demi de découverte d'une vie revisitée , j'ai senti que
    c'était le moment , sans qu'à aucun moment on m'ai dit "..Il faut.." mais " Penses y" ou
   " Ca m'a aidé "..

J'aime cette LIBERTE !!!!!!

#319 10 07 2011 10:38:46

cal
Membre

Pour la nème fois je vais recommencer le taf ! 1 2 3 4 etc, c comme ça que je peux grandir...c mont lot quotidien contreles effets dévastateurs de cette maladie,quand elle essaye de reprendre le dessus !
big hug !

juste pour aujourd'hui !

#320 12 07 2011 21:11:27

neanderthal
Membre

Une maladie qui me dit que je ne suis pas malade. Elle est également beaucoup plus patiente et persévérante que moi. J'en suis venu à croire qu'elle possède aussi une partie qui est extérieure à moi et que ma PS ne peut pas la gérer pendant les périodes où je ne crois pas à une PS. Nous savons que même la combinaison médecine+religion+psychiatrie ne fonctionne pas et que cette certitude nous protège mais cela ne nous rend pas très populaires auprès de la plupart des médecins, des religieux et des psychiatres parce que, forcément, ils se sentent mentalement et financièrement agressés. Moi, je dis que :
- ce n'est pas en donnant des produits qui défoncent que l'on peut faire passer à quelqu'un l'envie de se défoncer.
- la culpabilité est plus une raison de continuer que d'arrêter.
- les gens qui n'ont pas que de saines motivations pour nous aider devraient faire autre chose.
Ce savoir peut être assez facilement ridiculisé par nimporte quel beau-parleur plus ou moins bien intentionné mais il fonctionne et au fond, c'est tout ce que je lui demande ... le reste, c'est vanité et poursuite de vent ...

Pour les latinistes : VANITAS VANITATUM

Rhâââ !

J'ai raison, tu as raison et d'ailleurs ... tout le monde a raison.

#321 12 07 2011 22:50:36

tiger
---

Rationalisations tout cela .

C_A_P_I_T_U_L_E_!

C_A_P_I_T_U_L_E_!

C_A_P_I_T_U_L_E_!

Hug,

#322 17 07 2011 04:36:24

dominette50
Membre

Dormi un peu....l'impression d'avoir récupéré....Nestor m'a fracassée...m'a attrapée par là ou je pêche, mon émotivité à fleur de peau...quoi qu'il arrive était loin très loin, il n'y avait que le tempête émotive, et moi ballotée dans ce malestrom destructeur....reprendre la première étape. admettre et accepter son impuissance et remettre à PS mon incapacité à gérer mes émotions...pour obtenir quelque chose il faut le vouloir très fort et très longtemps...ça a fonctionné pour l'alcool et les toxiques, ça fonctionnera pour ça... penser à mes frangins, qui se battent dans l'enfer des toxiques, tomber quatre fois, se relever cinq j'ai repris le chemin.....

comme après chaque tempête émotive, je suis laminée par la tristesse, le doute,déprime, de la peur aussi....

je ne vooudrai que peindre écrire....le beau pour couvrir la merde...va falloir me resaisir on part en déplacement en groupe pour animations estivales et tout est à organiser, un monceau de bagage dans la baraque.... de notrre retour du gers...imprimer lundi les prospectus de pub nous concernant....gérer l'emploi du temps et la logistique de nos spectacles, .je dors pas...je pourrai même pas, aller créer les endorphines de la nage....nager nager, corps en automatique, esprit libre plus léger que le corps  : un vrai shoot.....

#323 17 07 2011 05:00:16

dominette50
Membre

je vous remercie tous pour ces messages...n'ai pas le temps de vous répondre perso, mais gratitude...a vous et à NA

#324 17 07 2011 05:29:04

dominette50
Membre

Avec ce singe, nestor, sur l'épaule, qui, quoi que je fasse, ne cesse de me critiquer et d'exiger tant de choses de moi, nus doute que je me sente nerveuse, irritable et frustrée...

prise dans ce mal être, je vais vouloir anestthésier ma peine et l'oublier en me tournant vers ma drogue. le scénario se répète : après une bonne crise, je vais jerer que plus jamais....mais mal dans ma peau, je vais à nouveau craquer, j'ai à nouveau craqué....

tant que mon mal être, et ces tempêtes émotivers seront si forte, l'appel de ma drogue restera irrésistible...

je suis finalement tellement habituée à cette douleur de vivre que je recrée inconsciemment les conditions de sabotage qui vont me faire me sentir mal.

Pourquoi ? parce que dans le malaise et le drame permanent JE SUIS EN TERRITOIRE CONNU.Avec le temps, ce mal être peut parfois devenir lui même une drogue recherchée. cette double dépendance au mal être et à la substance "remède' met en évidence l'importance de l'acceptation du rétablissement sur les trois plans

PHYSIQUE
EMOTIONNEL
SPIRITUEL

Comment donc arriver à changer mes émotions pour me sentir mieux
comment apprendre à vivre mieux dans les bons comme dans les mauvais moments sans avoir recours à mon produit

pendant longtemps soous l'influence de nestor, j'ai cru que les situations déterminaient ce que j'éprouvais.si je craquais c'était à cause des emmerdements qui me tombaiernt sur le dos. il y avait aussi des gens dans ma vie que je considérais être la raison de ma colère, que je pensais être responsable de mon insécurité et de mes peurs . si je craquais, c'était aussi à cause d'eux, ils ne faisaient pas ce que j'en attendais...

je pensais que A implique B

A une situation un fait, B mes émotions

donc pour changer mes émotions il me fallait changer A

Mais dans cette équation qu'avais je fait de la cassette de sabotage ou étaient enregistrées mes croyances......

EXTRAIT DE NESTOR LA BOUFFE ET MOI

#325 17 07 2011 05:49:39

dominette50
Membre

LES CASSETTES DE SABOTAGE

Nestor, s'est servi de ma voix pour enregistrer le contenu de ses ces cassettes.. des hauts parleurs stétéophoniques implantés dans mes oreille en assurent jour et nuit la diffusion. a force, je finis par ne plus les entendre. leur message n'en est que mieux perçu par mon subconscient. nestor peut ainsi me faire croire ce qu'il veut et me condtionner à lui obéir au doigt et àl'oeil. sans interférence d'aucune sorte, je reçois l'ordre d me saboter...je l'execute aussitot

prenons l'exemple de la rechute. nestor enclenche aussitot la cassette sur le theme du "JE NE VAIS PAS M EN SORTIR"

EXTRAIT DE NESTOR LA B ET MOI comme theme de reflection perso ma première étape a recommencer FAIT CHIER !!!!

#326 17 07 2011 06:16:32

dominette50
Membre

JE NE VAIS PAS M EN SORTIR DE qCETTE DEPENDANCE
JE NE VAIS PAS M'EN SORTIR POUR ARRIVER A GERER CE NOUVEAU STATUT SOCIAL QUE TOUT LE MONDE M ENVIRAI DOUBLE CULPABILITE
JE NE VAIS PAS ARRIVER A M EN SORTIR POUR GERER LE PANIER DE CRABES FAMILIAL
JE VAIS PAS ASSURER....
JE NE VAIS PAS M EN SORTIR SANS Y PERDRE MON AME
JE NE VAIS PAS M EN SORTIR SANS CONTINUER A AFFIERMER CE QUE JE SUIS
JE NE VAIS PAS M EN SORTIR JE CONNAIS QUE LE SYSTEME D
JE NE VAIS PAS M EN SORTIR ON NE GERE PAS CE TYPE DE SITUATTION AVEC LES SOLUTIONS DE LA RUE TRES RAPIDE CERTES MAIS INADAPTEES
JE NE VAIS PAS M EN SORTIR PARCE QUE JE SAIS PAS FAIRE
JE NE VAIS PAS M EN SORTIR PARCEQUE LA COLERE ME RONGE ET ME DETRUIT DE L INTERIEUR
JE NE VAIS PAS M EN SORTIR PARCEQUE

Histoire drole

partouze

au milieu une petite voix plaintive

VA FALLOIR QU ON S ORGANISE

ça fait trois fois que je suce six fois que je me fais endoffer et j'ai pas réussi à tirer mon coup...

vulgaire certes, mais ya que l'humour qui sauve et ça me permet de gerber mon fiel....

JE NE VAIS PAS M EN SORTIR PARCEQUE JE VEUX LE BEURRE L ARGENT DU BEURRE LA CHAINE ET LA MONTRE ET LE C DE LA CREMIERE PAR DESSUS LE MARCHE...ON PEUT PAS BOUFFER A TOUS LES RATELIERS...FAUT SAVOIR S ADAPTER.

JE NE VAIS PAS M EN SORTIR PARCEQUE JE N AI PAS CONFIANCE EN MOI

Dernière modification par dominette50 (22 07 2011 17:19:52)

#327 17 07 2011 06:32:27

dominette50
Membre

JE NE VAIS PAS M EN SORTIR

cette croyance ancienne me replonge dans la peur, ce qui m'empêche de penser et d'agir avec calme et confiance.

j'Y arrive d'autant moins que nestor affine la torture du sabotage de trois façons...il m'esplique pourquoi je ne vais pas m'en sortir, deuxièmement il recense les conséquences qui découleront de cet échec.....

#328 17 07 2011 06:55:01

dominette50
Membre

CONSEQUENCES

Si je foire, je déçois la baronne, toujours des choses à lui prouver, les ancêtres, longue lignée de femmes de tête, et moi même par la même occasion.

si je foire je suis nulle et indigne de la chance qui m'est donnée

si je foire dans ce nouveau statut , sans arriver à adapter, ce que je suis moi, ce que j'ai vécu  et sans arriver à l'afffiermer de façon calme et déterminée, je me renie et je renie mon âme.

reprenons quand même pour le sujet premier, que là je m e rends compte avoir tendance sur ces nombreuses lignes à oublier....

je ne vais pas me sortir de cette dépendance car chaque fois que j'ai une tempête émotive, je sens nestor me parler (quand même résultat du travail d'écriture des derniers jours) et je réponds rien à cirer c'est qu'une petite comensation de rien du tout.....d'ou encore dans la première étape

si j'échoue à gérer tout ceci je ne me débarasserai pas de lui

si je foire, ce que je pense de moi, je ne m'aime pas, sera vrai

si je foire je serai une minable, une incapable , une nulle

Dernière modification par dominette50 (22 07 2011 18:55:27)

#329 17 07 2011 07:03:01

dominette50
Membre

et en final nestor m'indique quelles sont les solutions à adopter pour éviter l'invévitable....

pour ne pas en arriver à l'ivévitable, envoyer paitre tout le monde, un coup de pied dans la fourmilière, et pourquoi pas dans le délire de la colère, faire regler les comptes, dconc pour ne pas en arriver à l'invévitable, un petit tranquilisant,  gerber la merde dans les chiottes, ça vide....solutions incontournables qui ne me laissent aucune option : prise dans les filets de sa stratégie, il ne me restait plus encore une fois qu'à obéir à ses directives...quels qu'en soit le sujet les cassettes de sabotages suivent toujours ce même schéma : causes consquences solutions incontournables.....

Dernière modification par dominette50 (22 07 2011 17:17:58)

#330 17 07 2011 07:12:11

dominette50
Membre

je vois dans les réponses, encore une fois merci à vous tous, LACHER PRISE

Qu'est ce que ça a pu m'énerver ce slogant quand j'étais dans l'alcool, que j'avais pas encore posé le verre, et que je captais rien de rien à ce foutu lacher prise...

remémoration de pourquoi ça a marché et je touche du boi, merci ps, faite que ça continue mon dieu que c'est quand même mieux rien à voir...un gars de mon groupe de parole il y a quelques années m'a dit : tu recommences à 0 avec une autre dépendance, rien n'est acquis, mais cependant, ce qie tu as appris et t'as servi pour maintenir ton abstinence d'alcool d'héro et de chichon, est en toi et n'est pas totalement perdu

#331 17 07 2011 07:12:46

Gul-o-Khaar
Membre

Un grand hug Dominette

#332 17 07 2011 07:18:14

dominette50
Membre

donc ça a été quoi pour moi le lâcher prise

d'abord tester  et retester ma dépendance

jusquà cette phrase clef je sais pas pourquoi, la peur, là, arrete de plonger et replonger, car un jour t'auras plus la force de donner un coup de pied pour remonter à la ssurface...

après obserssion, ne pas replonger ne pas replonger ne pas replonger
faire tout ce qu'on me proposait pour ne pas replonger

et quoi qu'il arrive y penser ne pas replonger ne pas replonger ne pas replonger

en septembre je m'ocuupoe de me joindre à un groupe, ou éventuellement d'en créer un

MERCI A VOUS

#333 17 07 2011 07:25:16

dominette50
Membre

écrit cette nuit

alors vaincus et las, défenestrés de l'interieur, nous écoutions sur le plancher tomber la mauvaise pluie...

un vieux blue de lou reed planait sur le décor :"eh chérie, viens faire un tour du côté sauvage"...

mais demain l'océan

et là, face à ses vagues, je serai libre de jeter à la mer mes prières de réponse et de lumière suffisante....

#334 17 07 2011 08:42:12

cal
Membre

Penant un temps, long, presque 14 ans (àpart quelques apparitions "virtuelle"  sur le forum éloigné du programme, j'ai sans doute eu des réserves sur mon impuissance devant ma dépendance. Aujourd'hui j'ai capitulé, et je recommence le taf, réus réelles, partages, aide de nouveaux ds le programme, convention, bref le grand jeu NA, moi qui croyais tout savoir, ben j'avais tout simplement tout oublier ! ah la la la la ! c'est le programme de toute une vie j'ai mis de côté ma productivité et responsabilité à l'extérieur car je me sentais glisser lentement vers le néant, un grand vide qui à failli me couter très cher ! donc aujourd'hui je ne lâche plus prise avec le programme ! je le tiens je le vis  ! j'me libère en fin ! ouf !

juste pour aujourd'hui !

#335 17 07 2011 09:02:29

Gul-o-Khaar
Membre

La capitulation il n'a que ça de vrai :-)

Sinon aussi quand j'ai pris profondément conscience que je suis impuissant devant ma dépendance. Pas devant les produits ; je ne suis pas polytoxicomane, multidépendant, dépendant affectif, sexuel, alcoolique, accro au hash, à la bouffe, à l'ordi etc. à n'en plus finir. Je suis dépendant tout simplement (c'est déjà assez compliqué comme ça...)

Bonne journée à ceux qui passent par là

Jean de Cournon-d'Auvergne

Dernière modification par Gul-o-Khaar (17 07 2011 09:03:55)

#336 17 07 2011 20:47:40

dominette50
Membre

CAPITULER

j'ai travaillé assez longtemps sur mes dépendances pour savoir qu'une approche intellectuelle ne suffit pas, lire , se marteler le cerveau, se répéter les slogans...aller aux réunions examen de conscience tous les soirs, comment s'est passé ma journée, pour ma dépendance cadrer cadrer cadrer comment ai je pu oublier tout ceci juse parceque je partais une semaine, malgrès tout ce que j'écrivais suis partie comme ça, pas d'organisation de ma journée pour ne pas rechuter costaud de mes écritures antérieures, en fait carrément oublié tout ce que j'ai travaillé pendant trois semaines hallucinant, trois pruneaux pas un pin, une raclée foutu nestor...

premièe étape...rien que la façon dont je me suis barrée sans me mettre de jalons pour éviter cete rechute, ça me sidère....se mentir à soi même, tout oublier....les mains dans les poches après tant de belles paroles moi maous costaud

une semaine pas de cadrage , pas de lectures, pas d'organisation ....mon désir d'en finir avec cette dépendance n'est pas encore tripal

n'ai mis en place aucun jalon, n'ai pas lu, n'ai pas parlé à ps. rien moi pas dépendantebien sur

la seule chose qui me rassure est cet état un peu dépressif peut être un début de sensation de défaite...

ou vais je aller chercher mon fond. dans l'alcool j'ai attendu trois ans, j'avais pas encore les tremblements quand j'ai commencé à aller aux réunions, trois ans avant de réaliser la profonde déchéance dans laquelle j'étais tombé...

pas encore cette acceptation d'avoir touché le fond

me souviens d'une parole d'un membre ....à chacun son fond

je sais que à ou il faut que j'aille creuser, c'est dans mon amour de la liberté. je sais que c'est là mais c'est encore purement intellectuel

je n'arriverai pas à capituler tant que j'aurai pas rampé peut être comme j'ai pu rampé quand j'ai capitulé devant le toxique...

un membre m'avait dit aussi, t'es peut être pas obligé d'en arriver là, tu relies peut être trop ton experience antrérieure à celle ci,

je me retrouve comme au début utiliser pas intellectualiser

pommée

demains est un autre jour. de toute façon, j'étais sur le nuage rose.aujourd'hui abstinence mais les vieilles habitudes sont dures à remettre en place,cadrage,  et toutes les mesures que je connais à mettre en place et là je me donne l'excuse de la reprise de ma vie de saltimbanque

prière de la sérénité en boucle ça peut pas faire de mal...

merci à vous j'ai besoin de vous....

Dernière modification par dominette50 (22 07 2011 17:16:25)

#337 18 07 2011 14:08:56

dominette50
Membre

reprenons la cassette de sabotage rechute point par point

les causes

pourquoi d'après nestor je ne vais pas m'en sortir

parceque après tout cette dépendance n'est pas aussi grave que les autres....parceque d'après nestor, "si tu te rappelles bien chérie, là vraiment tu avais tout perdu, ou en passe de tout perdre, tu n'assumais ni ton role social, ni ton role de mère, ni ton role d'être humain,et que là franchement chérie, qu'est ce que tu nous emmerde et qu'est ce que tu les emmerde avec tes petits soucis de bouffe, tu vas pas t'en sortir chérie, parceque les friandises que je te tends maintenant ne te sembleront jamais aussi dangereuses que celles que tu as ingérées par le passé

tu ne vas pas t'en sortir parceque tu as beaucoup moins de honte et de peur à avoir qu'avec les produits antérieurs

tu ne vas pas t'en sortir , parceque chérie, qu'est ce que tu risques réellement avec cette friandise
rappelle toi tes vraies hontes celles du passé....ça va pas mieux depuis???

Tu ne vas pas t'en sortir car comment veux tu toucher le fond avec ça

tu ne vas pas t'en sortir parce que chérie comment vas tu te débarasser de moi , ton compagnon de toujours depuis que t'es mome, que ferais tu sans moi ?QUE FERAIS TU SANS HERO? SANS CHICHON? SANS LA TISE ET MAINTENANT MEME PLUS CA....

Tu ne vas pas t'en sortir parceque tu tiens encore beaucoup à moi

Dernière modification par dominette50 (22 07 2011 17:11:34)

#338 18 07 2011 14:34:48

dominette50
Membre

Les conséquences
ça va encoe recommencer, personne ne m'aimera, je vais perdre la face, je vais vivre avec ça toute ma vie, et comme en plus moi bien savante je sais que comme toute dépendance

maladie incurable progressive et mortelle

car certains en crèvent 

quoique je suis pas très convaincue de ça.....à creuser

crever passe encore, mais crever debout à creuser

Dernière modification par dominette50 (22 07 2011 17:09:51)

#339 18 07 2011 14:40:41

dominette50
Membre

comme toute dépendance mortelle

quoique

disgression au passage, ça m'amuse...

hier je discutais avec "la baronne"

"tout compte fait à choisir, vaut mieux se mettre à la colle avec un alcoolque ou un drogué....

ceux là, à la longue ils clamsent assez vite

MAIS UN JOUEUR MA PETITE !!!! iL te ratiboise, te vide tes comptes, te laisse sur la paille, et ça , ça vit plus longtemps que les deux autres....

#340 18 07 2011 14:54:45

dominette50
Membre

LES SOLUTIONS

Pour éviter de telles conséquences nestor sort sa batterie de "devoirs"

j'ai le devoir de controler
j'ai le devoir de me prouver que je ne suis pas dépendante, que je pourrai un jour consomer normalement

que je suis à la hauteur

que ce que j'écris et je dis marche vraiment

que je ne rechuterai plus jamais

que je suis la meilleure, celle qui assure, qui controle, qui capte, organise, se fait pas avoir

j'ai le devoir de prouver qu'il est possible de s'en sortir

j'ai le devoir d'aider les autres

quelles autres solutions ? selon les jours : et merde à tout ça, autant tout laisser à vaux l'eau et continuer à me goinfrer

sans répit , mon esprit passe d'une pensée à l'autre, j'obéis aux directives nestoriennes. mais quoique je fasse je suis perdante.....

Dernière modification par dominette50 (22 07 2011 17:08:33)

#341 18 07 2011 16:08:54

Arlesien
Membre

salut dominette ,
  A la 1ère étape aussi . J' ai cru apercevoir dans toutes tes lignes "ton amour pour la liberté"
, plus j'y pense depuis 6mois et plus je me dis que que c'est cette liberté retrouvée qui renforce mon envie de clean , et que ma dépendance n' a été qu'un asservissement , un esclavage de 20 ans , et clair que ma maladie a vu d'un mauvais oeil que je reprennes mon indépendance par rapport à elle , elle résiste la bourrique , je lui ferme les portes qu'elle essaie de rouvrir mais grace à vous , j' ai les clefs cette fois

merci à toi dominette ;
  liberté

#342 18 07 2011 16:21:55

dominette50
Membre

chaque écriture suscite d'autre reflexions...

je suis en train de me rendre compte que J'AI PEUR

J''ai peur de prendre la mesure exacte de cette déchéance, j'ai peur de lâcher nestor, j'ai peur de capituler, long et douloureux chemin du rétablissement, j'ai peur peur de capituler car souvenir du "j'ai rampé", jai peur de ce que je vais découvrir de moi sans nestor et comment je vais faire, j'ai peur de lâcher mes habitudes, j'ai peur de la défaite possible

capituler et l'orgeuil qui est là

ces jours dernier malgrès tout ce que j'avais lu , dit et écrit

sournoises, les pensées revenaient

mais en fait tu vois, t'es pas si atteinte , c'est pas si difficile

me souviens avoir recopié un truc sur les cures géographiques et suis partie les maisns dans les poches, sans vergogne

maladie rusée et déroutante

l'orgueuil : c'était une telle fierté, d'avoir quitté les autres vieux démons, ma plus belle bataille, ma plus belle réussite...on s'apesantirait bien pendant encore quelques décennie sur de tels lauriers

peur d'avoir quand même à ramper à nouveau

malgrès que je sacha que un "mal" pour un bien infini

peur de la lenteur du chemin, des remises en question à venir, peur de se retrouver à nue, comme une orange pelée, les émotions enfouies sous l'ingestion de la drogue n, une trouille absolue de ça....

litanie contre la peur

#343 18 07 2011 22:49:18

dominette50
Membre

d'abord salut à toi arlésien....je suis barrée sur un recopiage, je te répondrai plus tard

je recommence....je reprends tout ces livres, les seuls qui ne m'aient jamais quittés ...autant je suis patie et ai quitté des lieux et des gens, sans cesse et sans me retourner autant je me sépare de mes objets mes dessins sans regret, autant ces livres qui m'ont aidée je les ai toujours gardés pas rouvert depuis une dizaine d'année, il est temps à nouveau...

#344 18 07 2011 23:00:50

dominette50
Membre

vous avez porté en vous dans votre enfance votre adolescence, quand vous n'aviez pas encore été heuré au monde, à la société, des espoirs immenses. en vous même. dans la vie. vous avez rêvé. et vous rêvez encore peut être-je l'espère- à une vie différente. ou bien, même si vous ne voulez pas de transformations profondes et totales de votre vie présente, vous désirez voir certains de ses aspects s'améliorer.

rêvez un instant.
s'il était possible de...
et dans cette phrase que je n'achève pas, placez vos désirs les plus secrerts, les plus profonds.

souvenez vous de ces désirs que vous avez fait taire, que vous avez enfouis, parce que au fur et à mesure que vous connaissiez le monde, il vous paraissaient irréalisables.....

retournez vous.

regardez ce que vous ave laissé le long de votre chemin.cet espoir de bonheur, de tranquillité, de paix intérieure

CETTE DOUCEUR ET CETTE PLENITUDE DE VOTRE AME.

ou bien cet amour dont vous ressentiez si fort le besoin et auquel vous avez cru devoir renoncer et que vous n'espereez plus. imaginez que vous allez pouvoir faire quelques pas sur le chemin que vous avez suivi, que vous allez recueuillr ces désirs et ces espoirs perdus, abandonnés qu'ils vont à nouveau germer en vous.

imaginez

je vous dit rien de cela n'est impossible. je vous dit si vous le voulez vous le pouvez.

MAIS IL FAUT LE VOULOIR FORT.

LONGTEMPS

#345 18 07 2011 23:13:52

dominette50
Membre

Il faut vouloir s'emplir de cette volonté et de cette détermination. il faut libérer VOTRE ENERGIE VITALE.

Et vous ne pouez pas le faire seul.

il vous faut une épaule qui vous prête son aide. il vousfaut quelqu'un qui vous parle. qui sache, parceque la vie a  été dure et cruelle école, comment porter en soi l'espoir.

COMMENT IL FAUT, METHODIQUEMENT, SCIENTIFIQUEMENT, se connaitre pour pouvoir utiliser toutes les forces qui sont en soi.

POUR ENFIN, ETRE VOUS MEME.

Car il ne faut pas vouloir être autre que ce que l'on est.

ecoutez cette voix qui est en vous.

vous êtes seul à pouvoir l''entendre. elle vous dit : "dans la vie de tous les jours, tu n'arrives pas à t'exprimer comme tu voudrais, comme tu le sent. quand tu agis,quand tu parles, quand tu te confies même à ceux que tu aimes, quand tu dis que tu aimes même, tu restes souvent en retrait. tu ne vas pas jusqu'au bout. tu n'explores pas toutes les zones de ton esprit et de ton corps. tu voudrais t'élancer. al'intérieur de toi tu te sens léger, disponible, agile, et voilà que tu te découvres, quand tu parles, quand tu agis, quand tu marches, lourd, maladroit, comme un homme bégayant qui voudrait parler vite, qui pense vite et qui ne peut dire que des lettres qui se bousculent presque incompréhensible. et lui, il sait qu'il parle si bien en lui même et que ce qu'il a à diree est important, essentiel pour les autres, vital pour lui même

Dernière modification par dominette50 (18 07 2011 23:21:33)

#346 18 07 2011 23:19:55

dominette50
Membre

il faut que vous cessiez d'être cet homme bégayant, il faut que votre voix, celle qui parle si bien en vous, qui parfois, mais si rarement arriveà sortir de vous-et quelle joie alors- quelle communication heureuse avec les autres- et c'est cela souvent qu'on appelle l'amour-se fasse toujours entendre.
IL FAUT QUE VOUS APPRENIEZ A PARLER VOTRE LANGUE INTERIEURE

qui n'est qu'à vous.

et cela vous donnera la paix et la joie

#347 18 07 2011 23:36:20

dominette50
Membre

la paix et la joie.

elles ne seront jamais parfaites. menteur celui qui dit" tout est facile, le monde va devenir lisse et tu iras léger sur sa surface, come les patineurs qui tracent aisément es arabesques sur la glace"

non, ce ne sont ni le monde, ni la joie, ni la paix qui seront parfaits, mais votre façon de regarder, de comprendre le temps d'aujourd'hui. votre manière de rechercher la joie et la paix vous donnera un équilibre que vous ne connaissez pas....

....rien n'est acquis définitivement dans la vie. il vous faudra reprendre la route, recommencer l'effort, pour que peu à peu votre attitude se tranforme. que la fraicheur et la vigueur demeurent. que votre volonté comme un ressort d'acier trempé, joue en chaque circonstance, et vous aide à resurgir alors qu'un évenement, le monde extérieur, les circonstances vous auront fait mal et auront tenté de vous briser... ...

MARTIN GRAY LES FORCES DE LA VIE

#348 19 07 2011 07:14:30

Arlesien
Membre

merci dominette de cité franck herbert ! LE très grand de la SF

#349 20 07 2011 08:23:15

dominette50
Membre

etre dépendant b : etre impuissant devant ma drogue n

qui voudrait accepter pareille impuissance ? N'allait on pas au contraire me donner la force de gagner le combat que je mène depuis toujours devant ma drogue n?

D'ailleurs si je suis là sur ce forum n'est ce pas pour demander de l'aide.? après avoir essayé tout sans aucun résultat.

oui et j'en ai d'ailleurs grand besoin car, chaque fois que je m'affronte à elle, ELLE M ANEANTIT

De deux choses l'une, sois j'obéis à ce désir incompressible de casser mon  abstinence, soit j'essaye de controler ma prise de drogue n par un controle. et soudain, une contrarété, une fête ou une invitation, un voyage, et je craque bien sur !

la rechute détruit les éventuels résultat et aggrave encore la situation. je me remets à enfler, je me dégoutte, je tombe dans le gouffre de la déprime et de l'auto apitoiement

et pendant toutes ces années loin de moi l'idée de demander de l'aide.comment pensais je pouvoir m'en sortir seule, dans l'isolement, par un autocontrole forcené ?

C'est cela mon impuissance devant ma drogue n et bien d''autre chose encore.

perte de la liberté de choix, choix de la qualité de vie ou de la quantité car dans ce domaine je n'ai aucune limite.

en fait, je ne suis pas libre, je ne choisis pas, c'est ma drogue n qui choisit pour moi : je dois me shooter avec exces avec tout ce qui me tombe sous la main...

je me sers aussi de n pour remplir un vide intérieur, et pour échapper à la vie à ses responsabilités et ses demandes " gave toi, tout irra mieux après"

esperant faire coup double : diminuer la peine, la culpabilité, la peur et augmenter le plaisir

MACHACH PLAISIR YEN A PLUS A CE SUJET....

Dernière modification par dominette50 (22 07 2011 18:52:09)

#350 20 07 2011 08:58:04

dominette50
Membre

kif kif

Dernière modification par dominette50 (22 07 2011 17:04:51)

#351 20 07 2011 09:12:56

dominette50
Membre

supprimé cause mélange des genres

Dernière modification par dominette50 (22 07 2011 17:04:07)

#352 20 07 2011 09:43:53

Gul-o-Khaar
Membre

Mon grand déclic de la 1ere étape : je suis impuissant devant la dépendance. Je suis impuissant devant la maladie de la dépendance. Pas devant le produit. Le produit n'est qu'un produit, c'est ma maladie qui me pousse à consommer.

#353 20 07 2011 14:46:56

dominette50
Membre

je te remercie pour "je suis impuissant devant la maladie de la dépendance"...je n'ai pas du tout travaillé ce concept de cette façon là, pas en AA ni en OA ...capituler devant mes dépendances les unes après  me semblent déjà extrêment compliqué en tout cas s' il y a des écrits spécifiques à ce sujet peut être une autre approche. je comprends intellectuellement bien sur puisque je sais être multi dépendante...

bon une chose à la fois, se hater lentement etc etc pour l'instant cette  dépendance  est celle qui cause le plus de dégats sur ma vie, ma santé, et mon âme

80% des dépendants , qui ont une longue abstinence rechutent à  un moment ou l'autre ,j'ai lu et entendu,et vu,  le flip total pour moi cette idée, ce qui n'empêche en rien les comportements que je viens de citer....

Dernière modification par dominette50 (22 07 2011 17:02:18)

#354 21 07 2011 06:15:56

dominette50
Membre

POUR EVIE ET POUR MOI

parceque peut être réécrire le souvenir de cette première étape dans l'alcool m'aidera à ce fameux déclic qui n'a rien d'intello - et c'est ça le souci - rien d'ntello, mais pour ma part dans l'alcool, ces sont non seulement le groupe de parole AA que j'ai cotoyé en priorité, mais également les soignants, mes lectures, mes défaites perso, les cures les post cures qui m'ont emmené au déclic magique de cette première étape....

j'ai parlé hier de ma défonse semestrielle, j'ai mis du temps, non parceque j'en avais honte mais parceque je me disais que je pouvais peut être mettre des personnes en danger en en parlant de ma façon de consomer perso...
comme lorsque je suis retournée au groupe AA n'ayant pas de groupe OA à dispo dans ma ville, car on me l'avait conseillé ...mais je me suis rendue compte que parler de bouffe, avec des nouveaux venus - et dans ce groupe ils ne font pas de travail des étapes, c'est une grande ville et il faut acceuillir les nouveaux, donc parler de cette dépendance n,pouvait déstabiliser ces nouveaux....

#355 21 07 2011 06:28:43

dominette50
Membre

donc mettre le mot dépendance , capté...ai réfléchi toute la nuit à ce déclic imuissance devant la maladie de la dépendance. ça me parle pas....ça viendra peut être...en tout cas merci.

pour l'instant je m'en tiens à une chose à la fois , une dépendance après l'autre, en l'occurence la dépendance b, celle qui fait le plus de dégat sur ma vie, mon corps et mon âme à l'eheure actuelle.....je me sens pas assez costaud pour entrevoir cette notion dans sa globalité peut être parceque ma "formation douze étapes" provient de AA....on parlat du produit, en recomandant d'essayer de s'abstenir d'autres psychotropes, mais en disant aussi, que pour certains alcoolo peut être avoir sur soi, un tranquilisant quelquonques au moment des tempêtes cuites émotives valait mieux que de remettre le nez dans le verre...c'étati des paroles d membre, et chacun était libre de définir sa propre abstinence. de même nous évitions de parler d'autre chose que du programme, par exemple laisser la médecine au médecins, les médocs aux pharmaciens, pas de polémique à ce sujet, au groupe de parole son chanp d'action aux professionnel le leur...il y a des bons et des mauvais pro...j'en ai rencontré des bons

#356 21 07 2011 06:36:34

dominette50
Membre

pour ma part , pendant des années, après mon arrêt d'alcool, et progressivement mon ralentissement effectif de la prise d'autres psychotropes, j'ai été sujette à des dépressions saisonières en général deux par ans...

dépression : ne rien faire pas se laver vivre dans le noir, idées flash de calibre et se faire exploser la tête, tu prends rien tu f'enfonces dans la spirale infernale et t'en ssors pas, et la dépression s'agrave et là au lieu de duer trois mois elle dure deux ans....moins si tu t'explose la cervelle

donc les anti dépresseur merci, ça fonctionne pour moi, et je suis pas maso

ne laisserai jamais personne me dicter ce qui dépend de ma survie....

#357 21 07 2011 06:39:16

dominette50
Membre

maintenant je sais ce qui me convient et ce qui ne me convient pas, bien sur si je reste honnêe envers moi même. quand un toubib, ou un thérapeute ne me convient pas, eth bien je vais ailleurs ou j'essaye autre chose

#358 21 07 2011 06:57:08

Gul-o-Khaar
Membre

Va en réunion et/ou participe à la réunion skype pour les dépendants isolés le vendredi et le dimanche

(((Hugs))) Dominette

#359 21 07 2011 08:05:10

dominette50
Membre

bon je vais laisser tomber aujourd'hui sikype dans le 26 je crois pas que ça focntionne..je vais voire

l'écriture c'est bien mais les paroles passent les écrits restent

plaisir pervers à l'excitation de la colère.....

merci en tout cas, je reprendrrai lorsque je serai sobre émotionnellement parlant...

je vois pas pourquoi ça me met en boule comme ça, pour les gourous si, relents du passé

je m'excuse si j'ai blessé....

#360 21 07 2011 18:35:42

dominette50
Membre

en creusant bien, peut être "auss"i une réelle affection pour ce programme soutenu par ces traditions qui m'ont tellement apporté...mais faire gaffe à ce que cet affect ne devienne pas avec l'age rigide....je me rappelle avoir moi aussi voulu que des choses changent et je trouve parfois la littérature nébuleuse....surtout les douze étapes, d'ou mon recopiage....

suis quelque part sidérée de mettre de l'affect dans un programme...

#361 21 07 2011 19:31:26

dominette50
Membre

pourquoi cette défaite totale m'est elle si difficile à admettre.debout endormie, me gavant, je peux très bien me rendre compte que mon comportement est anormal. intellectuellement je comprends que j'ai un problème réel, qui m'inquiete et dont j'ai honte. à ce niveau conscient je comprends que je suis dépendante.

MAIS INCONSCIEMMENT, à un NIVEAU PLUS PROFOND, je nie cette réalité, je me cache la vérité sur mes comportements, je refuse d'en admettre la réalité sur mon corps , ma vie mon âme..."ou est le souci, ya plus grave, ma vie est devenue plus agrréable, je fonctionne mieux,....

je ruse avec moi même , mon éternel régime

ainsi je défie les faits et réfute les peuves que m'apportent mon comportement

#362 21 07 2011 19:39:16

dominette50
Membre

par contre je sais maintenant (j'espère) que je ne mangerai jamais normalement....

c'est faux quand je dis ça, puisque il y a à peine une semaine nestor me chuchotait " tu vois, t'as pas de difficulté, juste lire une peu et recopier que demande le peuple ?

Ce niveau inconscient m'empêche de renoncer à l'exces de ma drogue n et D ENTREPRENDRE TOUTES LES ACTIONS QUI ME PERMETTRAIENT DE M EN SORTIR. Je suis en conflit avec moi même, et pour me soigner, je reste dans les demi mesures qu ne mènent à rien....

notemment en ce moment, cet espèce d'écriture et recopiage forcené qui devrainet quand même passer après le cadrage drastique que représenrte cette dépendance notemment le plan alimentaire que je ne fais même pas pour me prémunir....à remettre en place absolument...

#363 21 07 2011 19:46:02

dominette50
Membre

QUAND J ADMETS AU PLUS PROFOND DE MOI QUE JE SUIS IMPUISSANT DEVANT MA DROGUE, je ne suis plus en conflit avec moi même, je perçois la réalité à un niveau conscient mais je ne me voile plus la face, je la perçois et je l'accepte à un niveau incoscient. je ne me bats plus, j'abandonne la lutte et j'accepte la vie dans les termes qui me sont donnés

#364 21 07 2011 22:31:41

Gul-o-Khaar
Membre

Dominette, c'est normal que Skype ne marche pas, c'est le vendredi à 21h30... sinon il y a une réunion à Montélimar (je ne sais pas quel jour) dans le 26

Hugs

#365 22 07 2011 16:56:19

dominette50
Membre

franchement je capte pas ce que c'est que skype j'ai tapé tous les moteure de recherche skype na montelimar dépendance et j'arrive à rien trouver...peut être parceque mon seul unsage du net est ce forum et les mails tecnologie que je connais pas ?

#366 22 07 2011 17:05:21

Gul-o-Khaar
Membre

skype c'est un moyen d'appeler gratuitement par internet si tu as un micro. Il faut télécharger et installer le logiciel. Leur site se trouve là : http://www.skype.com/intl/fr/home/

Tu as parlé que tu étais dans le 26 (Drôme), et il y a une réunion qui se passe à Montélimar, va sur le site http://www.narcotiquesanonymes.org/?i=643 et tu trouveras ta réunion.

Hugs

#367 22 07 2011 18:41:31

dominette50
Membre

pas de micro, pas de voiture pas de permis, le train existe mais ma ville est une ville chaude, et je me suis fait agressée deux fois, c'est bon !

je vais me retrouver avec la même problématique que j'ai cité pour les aa...pas le même produit et donc décalage ce qui se conçoit....plus beaucoup de monde beaucoup de nouveaux et aucun travail sur les étapes

pas de toubibs sachant de quoi ils parlent dans le coin, nouvelle discipline le temps que ça arrive
sur lyon marseille et paris ok mais pas ici que chi

donc monter un groupe s'impose, passer le permis , ça se fera pas en deux jours, et encore monter un groupe à réfléchir, vu que c'est pas encore pas du tout reconnu comme dépendance, ma pauvre collègue a passé deux ans à venir à des réu ou yavait jamais personne alors faut vraiment que je réfléchisse à ça

vital et nécessaire de me rebrancher sur le programme et les traditions parceque avant de le monter et vu la façon hésitante dont fonctionne encore oa en province, ont même pas enlevé l'adresse du groupe de ma ville qui ne fonctionne plus depuis deux ans sur la page d'accueuil

acquerir un micro pourquoi pas mais peux tu m'explquer comment se passe une réu skype voir si ça peut me correspondre, aucune idée

je continue donc les 12 étapes , j'ai enlevé et modifié mes écrits pour que ça passe sur NA...tout à fait logique d'ailleurs mais bon je suis dans la 1ere, admettre accepter etc etc et donc j'ai zappé ça au début, une premièe on est centré sur soi même...et la démarche est aussi de se lavouer et de l'avouer

d'ailleurs pas un souci, remplacer b par dépendant ne coute rien ça m'a permis dailleurs de les relire et en changeant les mots peut être que ça m'obligera à mettre moins longtemps que pour mon autre abstinence

et puis je suis tox et alcoolo de la façon dont je l'ai décrit précédemment donc ça devrait passer....

Dernière modification par dominette50 (22 07 2011 18:45:08)

#368 22 07 2011 19:54:23

dominette50
Membre

inutile de le nier je suis impuissante devant ma drogue...

C EST FACILE A ECRIRE, MAIS ADMETTRE CETTE IMPUISSANCE DEVANT MA DROGUE AU PLUS PROFOND DE MOI, reste une démarche exigeante qui demande une rigoureuse honnêteté. comme  avec tooute dépendance l'acceptation de cette impuissance est UNE QUESTION DE TEMPS ET DE SOUFFRANCE. Il est douloureux  de renoncer à consomer tout ce que je veux, comme je le veux, quand je le veux. mais conserver ce mode de consommation anarchique agravera à coup sur ma conso qui s'amplifiera de plus en plus, de façon de plus en plus rapprochée et de plus en plus destructive

c'est la douleur certaine qu'entrainerait la continuation de mes pétages de plomb qui me fait accepter mon impuissance devant ma drogue.

doulerur certaine qui s'aggrave avec le temps puique ma dépendance est unre maladie progressive

je ne deviens prête à tout et surtout à renoncer à ma drogue que lorsque la souffrance de continuer à consommer de façon compulsive dépasse la douleur d'arrêter ma dépendance. c'est cela toucher le fond. c'est à chacun de déterminer si il ou elle l'a déjà atteint....

j'ezpère que je l'ai atteint, j'espère que la façon forcenée avec laquelle je vais sur ce forum, est un des signes que j'ai touché le fond avec ma dépendance

j'espère que l'espèce de déprime que m'a filée la derniere raclée de nestor est un des signes que j'ai touché le fond

j'espère que ce que j'appelle mon abstienence n'est pas simplement un controle de ma consomation

j'espère que mon admission de mon impuissance devant ma drogue n'est pas encore un nouveau test au sujet de ma dépendance

j'espère que mon admission j'ai admis est également une acceptation, au plus profond de moi

on m'a dit une fois, tu n'es peut êre pas obligée d'aller aussi loin que tu l'as fait en souffrance avec le toxique psychotrope...quoique la détermination de ma soufrance est loin d'être claire, je vis avec elle depuis si longtemps,j'ai toujurs tout quitté , je suis toujours partie, j'ai toujours tout laissé mais elle elle était toujours là, je la connais, je peux même pas imaginer ce que je serai sans elle

mais on m'a dit également, vous êtes restées autant d'années dans la conso de psychotropes ,et vous voudriez que ça se résolve en quelques semaines ?

Alors avec cette drogue, depuis si longtemps...

faire confiance

in cha' allah si dieu veut on traduisait j'espère

Dernière modification par dominette50 (22 07 2011 20:00:37)

#369 22 07 2011 21:24:42

Gul-o-Khaar
Membre

@ Dominette50: pour la réunion skype je n'y ai jamais participé écris à globetrotters@narcotiquesanonymes.org

#370 23 07 2011 04:24:50

Claire
Membre

.

Dernière modification par rougeetnoir22 (04 08 2011 01:41:43)

#371 23 07 2011 05:04:53

Claire
Membre

.

Dernière modification par rougeetnoir22 (04 08 2011 01:44:56)

#372 23 07 2011 07:25:51

dominette50
Membre

rougeetnoir22 a écrit :

J'ai oublié : à NA, le type, il a entendu dire qu'il n'y a pas vraiment de fond. Que le seul fond, au fond, c'est la mort.             Sinon, Dominette, je ne connais que des personnes qui étaient anorexiques ou boulimiques ou anorexiques-boulimiques AVANT ou le sont devenues SIMULTANEMENT à l'abus de psychotropes. Mais ce ne sont pas des cas isolés ! Sans parler de celles et ceux qui n'en ont pas ou pas encore conscience ...                                                                                                 Bon B24 à tout-e-s.

je sais et je te remercie de cette constatation, le souci étant que même si nous devons admettre que nous somme dépendants, il y a des dépendances qu'on doit prendre en priorité, une chose à la fois et se hater lentement, et que avec la prise de certains produits, qui affectent plus durement le cerveau par leur nature même, il serait tentant aux nouveaux qui viennent juste d'arriver et même aux autres qui sont dans la difficulté, de détourner le problème, et détourner le message. je m'en suis rendue compte quand je suis retournée à mon groupe de paroles de femmes (surtout) qui au lieu de travailler sur leur problème d'alcool, se mettaient à s'interesser au problème ...et ceux ci sont plus en danger que moi actuellement d'ou dépendance dépendance et parlons dautre chose, les mots ne sont en fait que des mots, nous poursuivons notre rétablissement à l'aide d'un programme de vie ...tes mots me touchent

#373 23 07 2011 07:48:13

dominette50
Membre

je n'aurai jamais pu m'attaquer à ce problème, tant que j'étais dans les toxiques. c'étais d'abord ça le plus important. on ne construit pas une maison en mettant d'abord la psicine ou le toit on commence par les fondations

pour le fond c'est aussi un mot et celui que j'ai trouvé dans ces livres sur leque je m'appuie pour l'instant car ils me correspondent parlent d'exces de souffrance et marre d'en avoir marre, pour le produit c'était là mon fond

en recopiant, ça suscite des reflexions, je n'ai pas encore déterminé ou pris la mesure exacte d ma souffrance dans cette dépendance, comme c'était le cas quand je suis arrivé au groupe de parole des douze étapes, et ce sont les témoignages, les lectures, et les thérapies qui m'ont permis précédemment de prendre la mesure exacte de cette soufrance, comment peut on vouloir lâcher quelque chose,dont on n'a pas pris la mesure exacte des dégats occasionnés, et je suis là pour ça

#374 23 07 2011 08:02:58

dominette50
Membre

le recopiage de martin gray c'est pas un fond ça ? ça me fait sourire, mais d'humour sur moi même, le père de ma fille toujours rouge et noir, me regarde dans cette période avec un regard sceptique quand il voit la littérature étalée sur mon bureau....comme il sait que ça m'a permis de m'éloigner de l'alcool il dit trop rien...il en pense pas moins,

ah oui lui il a arreté la tise et les psycho trop es sans programme réunion ni littérature

j'avais trente cinq ans , il a arrêté à cinquante

divesité humaine

salut à toi rouge et noir..tu m'as fait sourire, comme je cherche le fond je recopie ça a marché pour l'autre ça marchera pour ça et tant pis tant mieux si c'est martin gray

va bien

#375 23 07 2011 09:31:23

dominette50
Membre

hier : mon compagnon (il a arrêté également sans passer par mon cheminement)
ardehois pure souche, les chantiers, ça aurait pas correspondu de toute façon

tu penses à qui ?

fais pa chier, à nestor à la b...

arrêt sur image, interloqué, n'a pas cherché à creuser plus et tant mieux, connait la façon excessive que j'ai de me brancher sur tout du à ma personnalité entière passionnée, et dépendante bien sur...ça l'a rassuré..on est passé à autre chose.

un martelage sur un autre, et celui ci m'est largement plus bénéfique en esperant que ce n'est pas encore, et à nouvau,un engoument torride mais passager

quand j'aurai posée mon abstinence , je ferai le tri..

JE m'impose ce martelage c'est déjà ça

trêve de reflexions polémiques j'ai du pain sur la planche

Pied de page des forums