Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 29 01 2008 05:26:32

Sophie des isles
Membre

Les réunions du bout du monde

Ce soir Réunion du Gosier, seule et unique réunion de l'ile.
Ce soir surprise, un groupe de nouveaux. Non ! pas des nouveaux ! des amis parisiens et  marseillais. La salle est devenue soudain toute petite, plus de place autour des tables de jardin, plus de chaises...Ce soir cadeau pour nous,  de pouvoir écouter  les partages de ces "visiteurs" venus de métropole. Emotion intense devant le rétablissement de ces personnes. En les écoutant nous parler de la troisième étape, j'étais transportée. Pour la 1ère fois depuis que j'ai réintégré le programme, je me suis dit "c'est comme eux que je veux devenir, c'est à eux que je veux ressembler dans le rétablissement, pas un erzatz de dépendant dégoulinant d'apitoiement et de colère, je veux ressentir la paix, la sérénité et l'amour qui émane d'eux, je veux être baignée dans cette lumière et  cette confiance qu'ils dégagent. Je veux ce qu'ils ont acquis avec le programme. C'est ça aussi le programme arrêter de consommer, mais vivre bien sans consommer.
On est très loin de vous, trop peu nombreux et pas assez d'abstinence , dans l'ensemble pour apréhender toute l'étendue de ce qui nous est offert. On tourne souvent en rond, on oublie de se poser les bonnes questions. on s'appuie sur les outils, on s'accroche à ce qu'on peut pour surtout rester clean, en espérant que le reste viendra après, et ça marche un jour à la fois, pour la plupart d'entre nous, et pour les autres, ils reviennent, on est une petite famille, on est chez nous Résidence Créole. on a nos coups de gueule comme dans une vraie famille, nos exigences, l'affrontement de nos égos, mais on s'aime et on se tient par la main.
Mais pas toujours suffisant pour avancer, grandir dans le rétablissement, pas toujours suffisant pour entrevoir une autre dimension et tout l'espoir qui pourrait nous être donné d'un devenir meilleur grâce au programme.
Grand merci donc aux amis de passage, aussi heureux que nous de pouvoir partager leur expérience et leur bonheur de vivre abstinents où qu'ils se trouvent dans le monde.
Mais c'est bien connu " ENSEMBLE NOUS POUVONS"
Bonne nuit à vous tous,  et bon rétablissement dans la joie et l'amour du programme.

Sophie

Dernière modification par sophieaa (29 01 2008 06:15:39)

Nous trouvons notre vraie valeur en étant nous même

#2 29 01 2008 06:57:33

lucky
Membre

Re : Les réunions du bout du monde

Bonjour Sophie
bonne réu ce soir smile des Dépendant(e)s de passage  c'est souvent  un evenement que l'on aprécie avec joie

Dernière modification par lucky (29 01 2008 07:22:05)

(((((((( Big Hug ))))))))

#3 29 01 2008 08:59:42

Hope
Membre

Salut Sophie et Lucky
Ha oué ca c’est sur que les amis de passage ca fait du bien…
D’ailleurs je suis remplis de gratitude pour ceux qui se sont déjà arrêter dans notre contré….
Bonne journée.. biz

"La lucidite n'est pas un garde fou, contre nos fantasmes les plus fou" J.Salome.

#4 29 01 2008 12:13:42

colocci
Membre

le coeur n'a pas de frontières,  l'amitié chez les dépendants est sans sans limites, ma maladie est sienne, sa maladie est mienne, le rétab est universel. bonne journée le monde.

l important d'abord

#5 30 01 2008 13:50:53

Kébra zonard des étoiles
Membre

salut sophieaa

ouais! plus jamais seul !!! partout ou on va il y a des réu N.A c'est trop cool...
et maintenant une nouvelle réu aux ANTILLES
maintenant j'ai plus excuser pour ne pas allai la bas, en temps que pirate ma place et sur une îles, non ? vous penser pas ? et puis ils dois y avoir plus de bateaux qu'a  PARIS?

je te fais un big HUG

" La Seule Chose Nécessaire Au Triomphe Du Bien C'est L'inaction Du Mal. "

#6 07 02 2008 06:55:19

Sophie des isles
Membre

Bonjour Kebra des étoiles,
Pas encore de réunion NA aux Antilles françaises. Mais il ne faut pas désespérer, ce qui doit être fait, le sera.
Prends soin de toi.
Sophie

#7 23 02 2008 01:50:29

Lula
Membre

Tu ne m'avais pas dit ça sophie ? c'est excellent !
A très très bientot en réu

#8 23 02 2008 04:49:42

Sophie des isles
Membre

Bonsoir  Lula, le lundi 17h30 Résidence créole - Pointe de la Verdure -  au Gosier,  j'essaie de te croiser sur msn.
je t'embrasse
Sophie

Dernière modification par sophieaa (23 02 2008 06:53:04)

#9 23 02 2008 04:55:56

linus
Membre

...

Dernière modification par linus (07 11 2008 17:33:05)

#10 23 02 2008 06:49:59

Sophie des isles
Membre

Salut Nils,
Ca va bien je te remercie. J'ai lu que tu parlais de ces réunions ON Line aux USA. Je crois que tu as d'ailleurs indiqué le site dans un autre topic. Un ami m'a envoyé le guide des étapes il y a qques mois et je suis dedans, et justement, il ne fait pas beau sur mon ile et toi Lula ? tu as quel temps ?
bonne journée à vous
Sophie

Dernière modification par sophieaa (23 02 2008 07:04:15)

#11 10 03 2008 02:12:45

jean luc
Membre

salut sophie merci pour ton message moi sa fait 3 mois ke je prend plus drogue et 8 jour plus alcool  par appor a na puis je conte tenir bon .
je prend du deroxat 3 par jour et sans m'aide je te dit bonne 24h bise

#12 10 03 2008 07:24:26

lucky
Membre

Bonjour à toutes et tous

Bjr Jean Luc à Na ont parle d'abstinence de tous produits modifiant le comportement l'alcool en fait partie c'est une drogue , donc tu à un temps clean pour tous les produits sans faire de différence entre eux cool

#13 31 03 2008 15:27:17

kikiopays
Membre

Coucou SophieAA
Je viens de lire sur un autre post que tu étais à Paris et que tu es venue à la CAR chercher un kit d'ouverture de réunion???????????!!!!!!!!!!!!!
Oh que je suis décue, comme j'aurais aimé faire un hug et partager avec toi. Tu as dû repartir dans ton île et l'occasion n'est pas près de se reproduire. Bon, ben il me reste l'acceptation...
Je te souhaite une très belle création de groupe en Guadeloupe, tu TE feras ainsi qu'aux dépendants qui souffrent dans ton île un beau cadeau.
Hug & love

Dernière modification par kikiopays (31 03 2008 15:43:31)

" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

#14 31 03 2008 16:22:59

miette
Membre

Je te souhaite une belle reussite d'ouverture de reu, beaucoup de courage, d'amour...A bientot
Claire

#15 01 04 2008 05:23:51

Sophie des isles
Membre

Bonjour Kikiopays et Miette,
Je viens de rentrer effectivement, remplie de tout ce que j'ai vécu d'extraordiaire avec vous et pleine de tristesse de retourner à ma solitude, qui sera désormais moins grande, c'est du moins ce que je ressens ce soir.
Je t'ai aperçue Kikiopays, et j'espère bien au contraire revenir vous voir le plus rapidement possible. Je pense que vivre si loin n'est plus une solution pour moi, elle ne l'a sans doute jamais été.
Rester Clean un jour à la fois est le maître mot et je m'y accroche avec l'aide du programme, votre aide; j'y crois. 8 mois de clean dimanche à Paris, c'était le plus beau des cadeaux, même si j'étais trop triste pour l'apprécier à sa juste valeur.
Merci à tous d'être dans ma vie, merci Miette d'avoir pu discuter avec toi.
A très bientot.
Gratitude pour tt ce que j'ai vécu et que je n'envisageais mme pas il y a 8 mois.
Sophie

#16 01 04 2008 07:01:24

janine
---

8 mois, c´est bien ca! smile
un jour a la fois, ca va aller, sophie, tu verras....t´es forte, ma belle, et je crois en toi.
bises de bordeaux aux iles....

#17 01 04 2008 07:42:41

pimentRouge
Membre

Bonjour Sophie,
Je suis très contente de t'avoir rencontrée même si c'était très rapide! Bravo pour tes 8 mois et ton dynamisme et "bonne route" à ton nouveau groupe!
Bises
Pascale

#18 01 04 2008 16:22:31

lucky
Membre

hello Sophie Content de t'avoire rencontrés à Panam ce we et Bravo pour tes 8 mois c'est puissant de voire que l'on y arrive meme au bout du monde smile

((((Big hug)))) lucky

#19 02 04 2008 05:53:59

Sophie des isles
Membre

Bonsoir Janine, Piment Rouge et Lucky,
Je suis également très heureuse de vous avoir rencontrés. A très bientot.
Merci d'être là.
Sophie

#20 10 04 2008 23:07:13

jean luc
Membre

sophie merci pou ton soutient je vais rejoindre la route du clean car j'ai envi de reprendre mes etude puis si je suis pas clean cela ne sera pas possible et on me donne une seconde chance pour a prendre un metier  c cool alors il faut ke je reste clean merci de ton appelle sa ma fait du bien et je vais m'acrocher bonne24h bise au faite tu a raison lire la literature sa fait du bien

Dernière modification par jean luc (10 04 2008 23:09:01)

#21 11 04 2008 14:39:05

Sophie des isles
Membre

La réalité reprend ses droits.
Demain 1er WE seule depuis 1 mois et j'ai terriblement peur. J'ai le coeur serré à en étouffer....

#22 11 04 2008 14:57:13

corto
Membre

bonjour sophie.

La solitude n'entraine pas forcément du mal etre,
elle peut etre tres riche, permette de ce découvrir.

Même les liens invisible sont bien la.

corto

« La sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine »

#23 11 04 2008 15:30:33

lucky
Membre

Hello sophie
quand je me sent seul chez moi, je pense au programme à vous au bonheur d'être vivant

#24 11 04 2008 16:31:19

linus
Membre

...

Dernière modification par linus (07 11 2008 17:34:07)

#25 12 04 2008 12:01:57

Sophie des isles
Membre

Merci à vous d'être là.
Beaucoup de peur pour rien. Aujourd'hui je vais bien.
Bcp de gratitude pour ce programme.
Très bonne journée.
Sophie

#26 14 04 2008 17:12:47

Kébra zonard des étoiles
Membre

salut sophiaa

juste un petit coucou pour te dire que je passe de temps en temps pour te lire, un petit regréé
de ne pas t'avoir vu pour la car
voila une gros pense d'affection pour toi et un big hug a+

" La Seule Chose Nécessaire Au Triomphe Du Bien C'est L'inaction Du Mal. "

#27 15 04 2008 03:25:25

Sophie des isles
Membre

Bonsoir Kebra des étoiles,
Figure toi qu'on s'est retrouvé en réunion ensemble à plusieurs reprises, mais à chaque fois tu filais à l'anglaise à la fin de la réu, j'ai mme pas pu t'apercevoir, c'est bien des manières de pirate. Prends soin de toi Kebra, ce n'est que partie remise. Une grosse pensée des Caraïbes pour toi aussi.

Dernière modification par sophieaa (15 04 2008 06:05:59)

#28 17 04 2008 08:35:52

Sophie des isles
Membre

Bonsoir et merci Kiki et Corto
Bonne nouvelle ce soir, le curé de la paroisse de Massabielle à Pointe à Pitre a laissé un msg sur mon portable. Il nous met une salle à disposition pour ouvrir une réunion le jeudi soir.
Et maintenant, je fais quoi ? Je remercie ma PS et j'espère de tous mon coeur que les dépendants qui souffrent en Guadeloupe, pourront y puiser la force de devenir clean, de trouver un nouveau mode de vie grace à la Fraternité, grace au programme, grace à vous tous. Ca faisait des années que j'attendais ça.
Juste pour aujourd'hui, tant que je suivrai ce chemin, je n'aurai rien à craindre, et ça j'y crois ... Merci
Sophie

#29 17 04 2008 08:44:45

Sophie des isles
Membre

addict0 a écrit :

Bravo Sophie
Poser des actes et laisser Dieu agir, ça marche.

lucky a écrit :

Bravo sophie smile

Dominick a écrit :

hé bravo Sophie !!!

kikiopays a écrit :

Bravo Sophie, ça c'est de la transmission!!!

Je pense à vous là bas, qui vous réveillez, qui partez travaillez, qui souffrez, qui vivez dans l'espoir d'aborder au mieux cette journée, qui priez pour ne pas rechuter...
Entre obtenir une salle et faire vivre une réunion : le plus dur reste à faire. J'ai confiance pour aujourd'hui.
Merci à vous tous dêtre dans ma vie.
Sophie

Dernière modification par sophieaa (17 04 2008 09:01:44)

#30 17 04 2008 08:50:40

miasa
Membre

bravo est je suis contente de savoire qu'il y a des reu en Guadeloupe j'ai un projet de vacance l'ete prochain et sa me rassure .Merci Sophie est a bientot

#31 17 04 2008 09:18:00

sigal
Membre

super sophie ......cela va t'apporter beaucoup cette réunion

#32 28 04 2008 01:51:43

Sophie des isles
Membre

Merci Sigal et Miasa. C'est grâce à vous aussi.

#33 28 04 2008 04:19:20

Sophie des isles
Membre

Je ne sais pas où écrire, ou plutot si, je sais, mais dans ce topic je suis un peu chez moi.
Je ne vais pas très bien depuis une dizaine de jours. J'ai mis ça sur le compte d'un contrecoup du clean, des nuits sans sommeil, du départ du père de mes filles, de mes filles à assumer, de mon retour de Paris, de la solitude, du manque affectif, de décisions de retour que je ne parviens pas à affirmer clairement. Je passe mes journées à pleurer, j'étouffe sous qque chose que je ne parviens pas à identifier. C'est un sentiment d'un autre age, quelque chose d'ancien qui vient de la nuit des temps et qui me rend terriblement triste.
Ce soir je pensais à ma mère décédée il y a 7 ans. Je suis allée sur sa tombe en mars, pensant me réconcilier avec elle. Mais rien, pas de chagrin, pas de larmes, pas de réconciliation non plus.
Je suis consciente de pourrir la vie de mes filles depuis 10 jours, mais aujourd'hui je ne parviens pas à être une mère attentive et concentrée sur leurs désirs. Aujourd'hui, j'ai du mal à vivre.
En rentrant de la plage, ce soir, ça allait mieux et je m'était décidée à venir écrire. Mais voilà, ça recommence et j'ai peur. Je voudrai juste que ça s'arrête pour aujourd'hui et surtout que ça ne revienne pas...
Merci à vous.
Sophie

#34 28 04 2008 04:48:46

miasa
Membre

je pense a toi sophie ......................

#35 28 04 2008 06:19:47

lucky
Membre

Merci pour ton partage Sophie, prend soin de toi

#36 28 04 2008 10:12:55

kikiopays
Membre

Oh Sophie, comme j'aimerai te faire un gros hug et que nos tristesses se fondent pour disparaitrent enfin...
Bisous ma belle

" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

#37 28 04 2008 13:51:25

Laurent de Nîmes
Membre

Hey, Kiki, on pirate un voilier, de luxe c'est la mode et pis c'est mieux, et on rejoint la miss Sophie, juste quelques mois, hein, qu'est-ce t'en pense? J'ai déjà gonflé ma bouée avec le ptit canard. J'ai plus qu'à prendre quelques Malabars pour les tatouages...

Bise les filles.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#38 28 04 2008 15:34:59

lucky
Membre

Ont part de BX ou Nantes ça fera plus Pirate lol

#39 28 04 2008 15:39:51

Laurent de Nîmes
Membre

Non non, Lucky, on ne part pas en BX, on part en bateau.

#40 28 04 2008 20:04:42

Louna
Membre

kikiopays a écrit :

que nos tristesses se fondent pour disparaitrent enfin...

je suis de tout coeur avec toi ma belle et je trouve le texte de kiki rempli de tendresse et de douceur , cela me touche, j'aurais aimé écrire ces lignes..
je t'embrasse, prends soin de toi,
un jour à la fois,

"Si je veux découvrir qui je suis, je regarderai qui j'étais et qui je veux devenir."

#41 28 04 2008 20:23:58

sigal
Membre

mais c'est quoi BX, une voiture ?

#42 28 04 2008 20:48:22

lucky
Membre

BX ou Nantes= Bordeaux ou Nantes Voiliiiiiii voiluuuu smile

#43 28 04 2008 21:35:33

Max-Havelaar
Membre

sigal a écrit :

mais c'est quoi BX, une voiture ?

Ma prochaine bagnole, je me suis toujours juré d'en acheter une quand je serais RETABLI !

dsc026956wp.jpg

Ach, la life, gross malheur !

#44 28 04 2008 22:48:02

kikiopays
Membre

Oh Laurent, je suis partante pour le voilier, les pirates, certains NAmis et retrouver Sophie dans les îles.
Merci à ceux qui mangent des clowns tous les matins : les citroëns et particulièrement les BX me font vomir, traumatisme venant d'un oncle adepte...
Merci Louna...
Hey ho Sophie : toc, toc, tu es là ???
Hug & love

#45 28 04 2008 22:48:28

Korrigan
Membre

Bonjour à toutes et tous les N'Amis et plus particulièrement à toi Sophie... Nous sommes un peu pareil toi et moi ! En effet notre réunion si elle se trouve quand même en métropole se situe au bout du Monde... Chez nous ça se dit : PEN AR BED (Fin de la Terre). Nous avons euent quelques contacts au tel après la CAR, ca te dit ? Ch'suis bien content d'avoir de tes nouvelles par ce topic. Vous lire toutes et tous me rappel combien je vous aimes et ais besoin de vous. Merci d'être là et si je ne viens pas souvent partager sur le net, c'est simplement que j'ai tjrs eu un peu de mal avec cet "outil" de communication. Je préfère le tel ou le visu, mais je suis bien content que ce Forum existe. De plus je trouve sympa le nouveau look !!! Pas envie de monopoliser trop d'espace maintenant pour parler de moi, je suis clean et heureux de l'être même si c'est loin d'être simple. Notre réu est née il y a 4 ans bientôt et nous étions deux... Aujourd'hui nous sommes entre 6 et 9 chaques jeudi (!) et si bien sur, nous avons toujours à l'esprit de transmettre ce message au dépendant qui souffre encore, ce qui est le plus important pour moi est d'y être. Les début ont été parfois déroutant, mais nous avons tjrs visés l'esprit NA et permis un atmosphère d'Amour dans la réunion. Nous avons eu pas mal de monde à "passer" et parfois nous aimerions être plus nombreux. Mais je comprend aujourd'hui que d'ouvrir une réunion dans un endroit "isolé" c'est un "travail" de fourmis... Ce que nous faisons aujourd'hui nous permet de faire connaitre NA, de nous rétablir et qui sait quels fruits seront récoltés de ce que nous semons aujourd'hui... N'essaie pas sophie, continue à "faire" ! De tout coeur avec toi ou plutôt avec vous... car tu ne va pas te sentir seul très longtemps à mon avis !!!    PEOC'CH HA KARENTEZ (Paix et Amour)
Ps : Désolé pour les fautes...

#46 29 04 2008 06:54:26

Sophie des isles
Membre

CHICHE.

Merci d'être dans ma vie.
Sophie

#47 30 04 2008 09:40:14

Laurent de Nîmes
Membre

Allez! Encore un miracle de plus.
Merci Sophie pour ton rétab et tes NEUFS MOIS. Tu me donnes du courage chaque jour en te voyant te rétablir sur ton île. Bravo.

#48 30 04 2008 13:48:48

Sophie des isles
Membre

J'avais pas envie de l'afficher.
Merci à toi, merci à vous, j'ai 9 mois clean aujourd'hui.
J'ai eu aussi 9 mois clean il y a longtemps la veille d'un avortement...

Bonnes 24h à tous

Sophie

Dernière modification par sophieaa (30 04 2008 13:57:16)

#49 30 04 2008 16:35:25

joël de montpellier
Membre

merci pour tes 9 mois cleans

#50 30 04 2008 16:55:04

kikiopays
Membre

Re bravo et merci ma belle pour tes 9 mois.
Pas facile l'éloignement pour se sentir en lien avec NA et tes 9 mois en sont encore plus mérités.
Hip Hip Hourra!!!!!
Hug & love

#51 30 04 2008 16:57:51

Max-Havelaar
Membre

Bravo sophie! Tiens bon, je sais aussi ce que c'est d'être "au bout de la France"

Et ma BX?
Personne ne me félicite?

sad

Dernière modification par MaxHavelaar (30 04 2008 16:58:51)

Ach, la life, gross malheur !

#52 30 04 2008 16:58:54

kikiopays
Membre

Burp!!!!

#53 30 04 2008 17:06:47

miasa
Membre

bravo ma soeur est accroche toi tu tien le bon bout.Tu sais moi je n'est jamais depasser les 6 mois clean.Je suis super vigilante en se moment car j'en ai marre dans avoire marre.Big hug je pense a toi est t'appelle sur ton fixe.Moi j'ai aujourd'hui 3 mois et 22 jours.Merci d'etre dans ma vie

#54 30 04 2008 17:14:38

lucky
Membre

Bravo Sophie pour tes 9 mois smile continue de le faire marcher,
Bravo Miasa pour tes 3 mois et 22 jours smile

#55 01 05 2008 05:24:33

Sophie des isles
Membre

Merci à tous et revenez "CA MARCHE " tongue, bravo Miasa, continues comme ça.
J'aime bien ta BX Max, mais ta pas la version Jaguar et d'une autre couleur en magasin ?
Bises
Sophie

#56 01 05 2008 13:19:07

Claire
Membre

Merci Sophie de montrer que ça marche si on le fait marcher (c'est bien ça la formule ? elle est super ça responsabilise), et ce du bout du monde ...

bon après-midi

#57 03 05 2008 16:48:57

Sophie des isles
Membre

Ca fait 2 heures que je suis levée, ça fait 2 heures que je pleure. Apitoiement de merde. je n'y arrive plus à faire marcher ce programme. je remercie les amis qui sont toujours au bout du fil, mais j'en ai marre de quémander. J'en ai marre de ne pas avoir de joie, de n'avoir  plaisir à rien. je ne vais pas tenir éternellement. j'ai envie de me fracasser la tête, d'oublier. je suis dans le jugement mais ça me fait chier de voir des gens qui ont ts les outils à portée de main rechuter. Ca me fait chier l'arrogance de certaines personnes qui se la pètent, qui se donnent des airs de "aïe on a écorché mon image"... on ne parle pas d'humilité dans ce programme ? J'ai de la colère, beaucoup de colère. le programme c'est du virtuel pour moi, je ne sais plus où en est la réalité. et je prie et je prie pour aller mieux, je prie pour que ma PS me montre le chemin et je suis à bout de prier et je suis à bout de lutter. j'en peux simplement plus. je n'y arrive plus. Je ne me rappelais pas que c'était si dur de vivre clean.
C'est juste pour aujourd'hui
Sophie

Dernière modification par sophieaa (03 05 2008 16:56:18)

#58 03 05 2008 19:15:48

corto
Membre

Sophie

Remet, tes peurs, ta colère, ton désarroi a quelque chose de plus fort que toi.
Prends un grand bol d’air, hurle si il le faut devant la mer, ne reste pas avec cette déprime qui prend possession de toi, vire la a grand coup de pieds dans le c…….

9 mois d’abstinence ça vaux tout l’or du monde, Il ya pleins de gens prêt a partager avec toi,
  La 1er reu en Guadeloupe ouvre jeudi prochain, avec un serviteur qui tient la route,
Toi et tes yeux bleu, claire et honnête, ça non plus ça n'a pas de prix.

Le programme il n’est pas virtuel, il est en toi. Ne lutte plus ,fait confiance.
J’espère que ces quelques mots t’apaiseront.
Sincèrement de tout cœur avec toi.

Corto.

#59 03 05 2008 21:53:18

miette
Membre

Courage, un jour a la fois...très bonne anniv de clean Sophie...je pense beaucoup a toi!
Bise
Claire

#60 03 05 2008 22:43:12

pimentRouge
Membre

Sophie je pense bien à toi! Bravo pour tes 9 mois! Les moments de cafard je crois qu'on en a tous, dépendant ou pas, clean ou pas, ça fait partie de la vie et ça finit par passer. J'espère que tu vas déjà mieux. J'ai eu aussi un moment difficile avant-hier soir, je me suis endormie en pleurant et réveillée de même hier matin, l'après-midi j'ai envoyé un mail désespéré à ma marraine (la pauvre) mais moi ça m'a soulagée, après j'ai tondu la pelouse pour prouver que j'étais capable de le faire malgré mon genou, c'était fatigant physiquement parce que l'herbe était haute et humide mais ça a commencé à chasser les idées noires, j'ai renvoyé un mail à ma marraine pour la rassurer un peu, j'ai bien dormi la nuit et ce soir ça va beaucoup mieux. Je pense que le meilleur remède contre les petits moments de déprime et aussi la colère c'est une activité physique. Pour calmer la colère, quand j'ai envie de tout casser, je casse des noisettes... et je les mange!
Bises
Pascale

#61 04 05 2008 03:58:27

Sophie des isles
Membre

J'aime pas les noisettes ...

#62 08 05 2008 17:19:51

kikiopays
Membre

C'est ce soir la 1ère réunion NA en Guadeloupe
Mes pensées vous accompagnent. C'est une belle aventure qui commence.
La foi, les actes, voilà..
Bisous Sophie des Iles
Hug & love

#63 08 05 2008 17:23:35

kikiopays
Membre

sophieaa a écrit :

le curé de la paroisse de Massabielle à Pointe à Pitre a laissé un msg sur mon portable. Il nous met une salle à disposition pour ouvrir une réunion le jeudi soir.
Sophie

#64 08 05 2008 18:10:44

corto
Membre

hum............

Une reu les pieds dans l'eau,

bonne 24  et bonne reu, une vraie chance.

corto

#65 08 05 2008 20:03:57

Gribouille
Membre

C'est joli comme nom "Sophie des îles"
J'espère que c'était une très bonne première réunion !

Life is what happens to you while you're busy making other plans.
John Lennon

#66 08 05 2008 21:42:50

Laurent de Nîmes
Membre

Bravo et bonne réunion, Sophie. smile

#67 09 05 2008 04:09:15

Sophie des isles
Membre

Ouverture donc ce soir de la 1ère réunion NA en guadeloupe,  à Pointe à Pitre à 18h30. Et là...........
18h45 Pas de 2ème ami prévu et là... déception,  ça ne se passait pas comme je l'avais imaginé, avec les personnes attendues.
Mais voilà, nous étions 2 : Michaël et moi et j'ai pris la décision d'ouvrir la réunion, de ne pas reporter à la semaine prochaine.
Et là ... Ca a été géant. beaucoup d'émotions pour nous deux, je ne pensais pas que ça pouvait marcher à deux, je crois qu'on était pas seuls dans cette salle...
C'était important  d'honorer mes engagements.  C'était important pour Michaël d'assister à sa 1ère réunion NA. Je n'avais pas le droit de reculer, ni pour lui, ni pour moi, ni pour les dépendants qui peut être en avait entendu parler et auraient pu franchir le pas de la porte.
Je veux y croire ...
Ensemble nous pouvons.......
Merci, merci à vous tous d'être là. Merci pour votre soutien. merci pour l'aide que vous m'apportez à travers vos partages sur le forum, merci aux ci-dessus d'être toujours à l'écoute et de m'aider à avancer dans les moments de doute, merci aux amis du CAG qui m'ont bien épaulée, merci à Claudie qui depuis 20 ans ne m'a jamais oubliée. Gratitude pour la Fraternité.
Je ne pensais pas il y a 9 mois qu'une réu NA verrait le jour à Pointe à Pitre. Un ami m'a dit aujourd'hui : Mesure le chemin parcouru....
Bonne 24heures à tous.
Sophie

Dernière modification par sophieaa (09 05 2008 05:25:34)

#68 09 05 2008 05:46:34

zebulon66
Membre

putain elle a une paire de C.......... la gazelle!!! bravo sophieaa, ca file la pêche, je pars au taf ce matin et moi aussi je sens que je suis pas seul. hight power. biz hug ce que tu veux mais bravo sister

peu importe...si c'est intense!!!

#69 09 05 2008 06:14:42

lucky
Membre

Hello
Bravo Sophie&Michaël Bonne route à la nouvelle réunion smile hug
à ma première réunion Na nous étions deux Dépendants...

#70 09 05 2008 06:48:37

kikiopays
Membre

Bravo ma belle. Tu l'as fait!!!!!!!!!!!!!!
Cet hiver, dans ma réu "du bout du monde", nous avons été 2 souvent. Mais, ce n'est pas grave, à 2 nous nous sommes rétablis et surtout nous sommes restés clean. Au tout début de la 1ère fraternité, il n'était que 2 aussi.
Bonne route à tous les 2, longue vie à cette nouvelle réunion et bienvenue aux futurs nouveaux...
Hug & love

#71 09 05 2008 09:51:19

miasa
Membre

bravo est beaucoup de gratitude a vous a toi Sophie qui est allee aux bout de tes projets.Longue vie a votre reu.Big love

#72 09 05 2008 10:45:19

Nico
Membre

Bravo Sophie ! Donner de soi pour transmettre le message, en plus d'être gratifiant pour soi, c'est vraiment se centrer sur la douzième étape...Bill et Bob ont fait leur première réu à 2.
Ton expérience me rappelle les débuts de la réu de Lille où nous étions très peu...Peu importe. Un jour, on ne sait pas pourquoi, on se retrouve à 4 puis à 6 puis...
Bravo pour avoir été jusqu'au bout de ta "mission". Souviens-toi, il y a 9 mois et mesure le chemin parcouru. Ce programme mrche pour toi...Longue vie à ta réu.

Yes, WE can !

#73 09 05 2008 17:53:18

naturalmistic
Membre

sophieaa a écrit :

C'était important  d'honorer mes engagements.  C'était important pour Michaël d'assister à sa 1ère réunion NA.

Merci à vous des vies vont être sauvées et un bel exemple est donné. smile
Ouvrons des réunions, le plus de réunions possible.

Mille fois est jamais suffisant

#74 09 05 2008 20:45:59

janine
---

bravo pour ton courage, sophie, pas que sur cette reunion que tu as fondee, mais en generale, t´es une femme forte qui m´impressionne beaucoup.
desolee, que je pouvais pas te soutenir ces dernieres semaines, mais tu sais pourquoi, j´ai eu pas la force ni le temps pour des choses dehors de mon quotidien assez remplis..... et merci pour ton sms d´encouragement, du fond de mon coeur.
suis pas trop na, au moment, mais toi, c´est personel, je suis contente de te connaitre, la belle des isles...
vas y, tiens le coup, on se reverra, j´en suis sure.
et bravo pour ton abstinence, plus que 9 mois, maintenant, c´est cool!
bravo michael pour le debut de ton clean, ca, en tout cas, ca vaut la peine, d´assumer ca.
bonne soiree a tous.

#75 16 05 2008 03:21:25

Sophie des isles
Membre

2ème réu à Pointe à Pitre. On était 4. Du coup, je ne sais plus si j'ai envie de partir d'ici ce soir.
C'est tt simplement incroyable, irréel, 4 dépendants autour d'une table à Pointe à Pitre, dans une salle de presbytère à réciter la prière de la sérénité, à partager une vraie réunion.  Je rêve...
GRATITUDE, c'est tt ce qui me vient à l'esprit.
NBonne 24H à tous
Sophie

Pied de page des forums