Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#76 16 05 2008 06:02:15

lucky
Membre

Re : Les réunions du bout du monde

Bravo Sophie smile

(((((((( Big Hug ))))))))

#77 16 05 2008 06:42:39

kikiopays
Membre

Sophie, vous étiez 4!!!! Comme je suis heureuse pour toi,  je ressens ce que tu ressens. Ces moments là, je les vis toutes les semaines dans mon groupe. Le dieu d'amour est là.
Mille bisous

" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

#78 16 05 2008 08:48:27

Laurent de Nîmes
Membre

Merci Sophie de me ramener à l'essentiel : avoir une réu pour partager.

Souvent nous sommes quatre, cinq dans la réu où j'ai du service, et je me surprends à dire que c'est toujours pareil, avec les même personnes, comme un rituel, le petit train-train. Mais en réalité, j'ai pratiquement toujours le coeur plus leger en sortant. Tout dépend de ce que je mets dans mes partages.

Avant-hier nous étions huit!!!! C'était géant.
C'est tout le mal que je te souhaite. smile

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#79 16 05 2008 18:52:04

Lula
Membre

Bravo Sophie.
Tu l'as rêvé, tu l'as eu.

Je suis contente pour toi
Kiss

#80 16 05 2008 18:52:57

P'tite Patate
Membre

jeudi soir nous étions 2 à la réunion ..... nous avons pris un café , on c'est assise par terre dehors , et on a partagé sur la spiritualité , les étapes, les blessures, et notre peur de l'inconnu... se fue une très belle réunion .......  ça m'a fais beaucoup de bien smile
merci NA ....
C de CF

c'est bon des patates!

#81 23 05 2008 03:40:27

Sophie des isles
Membre

Décidément c'est pas le soir !
3ème réunion houleuse. Un mec des AA est arrivé avec la bouche en coeur clamant sur les toits qu'il s'appelait Jean pierre, jean pierre +++++(je précise parce qu'il y a un autre JP, qui n'a rien à voir là dedans et au cas où ce connard viendrait lire sur le forum, ou si une dépendante de guadeloupe lisait ces lignes), et qu'il était dépendant. Je n'ai rien dit, il ne m'avait pas reconnue, c'est lui qui m'avait accueillie en juillet dernier à la réunion AA( le lendemain tte la marina savait que je consommais, mais j'ai jamais voulu aller visiter son bateau). J'ai ouvert la réunion avec les 2 autres amis en faisant en sorte que personne ne partage sur des sujets personnels, et à mon gros soulagement F. est arrivé et là j'ai explosé pour qu'on vire ce gros dégueulasse de la réunion. j'ai cru que j'allais le tuer cet enfoiré. ce mec a ouvert une réunion AA, radiée aujourd'hui par la Fraternité Alcooliques Anonymes. Ce mec profite de la détresse des nanas qui arrivent pour abuser d'elles. Une fille a porté plainte pour tentative de viol, mais il a été relaxé sous prétexte que la fille était bourrée. J'ai cru que j'allais devenir dingue qd il est arrivé ce porc, du coup ça a plombé la réunion, tt le monde est parti en vrille, mais l'autre s'est barré la queue entre les jambes.
Colère, je n'arrive pas à me dépatir de la colère. j'ai envie de frapper du matin au soir, d'insulter et quand c'est pas la colère c'est la tristesse. Qd est ce que ça va s'arrêter ?
Tt est la pour me plomber ce soir, le partage d'un ami...
Un ami que je n'avais pas vu depuis 12 ans, qui sort de nulle part, d'un coup de baguette magique pour me rappeler combien ma vie aurait été formidable avec lui si j'avais voulu l'épouser...Tt ce que j'avais gaché. C'est vraiment pas le soir.
La seule chose qui a vraiment de l'importance, outre la réunion, ce soir, c'est que ça fait 305 jours que je n'ai pas consommé.  Et puis une femme formidable vient de s'arrêter sur mon chemin pour m'aider à avancer, je commence vraiment à ressentir l'amour de la Fraternité. Alors je remercie pour cette journée, une de plus, 24H à la fois...
Bonne nuit à tous. Bonnes 24 H. Merci.
Sophie

Dernière modification par sophieaa (23 05 2008 04:31:31)

Nous trouvons notre vraie valeur en étant nous même

#82 23 05 2008 05:08:08

Dominick
Membre

Merci Sophie

ce que je viens de lire me frappe un peu egoistement.Le mec a ete relaxe par ce au elle etait bourre ?

Je suis degoute vraiment, je me doutais que le justice etait nulle

et je comprends ta colere

dsl pour les accents j ecris avec un clavier allemand

bises affectueuses sophie

doMo

If there is a hit left in me maybe not an other recovery.

#83 23 05 2008 05:14:06

Sophie des isles
Membre

Merci Dom, je te vois en ligne.
Je vais essayer de dormir
Bises. Prends soin d etoi

#84 23 05 2008 06:22:13

lucky
Membre

Bonjour Sophie,
je n'est pas à juger des fait que je ne connait pas et qui sont enciens....... je comprend ta colère, prend soin de toi smile hug

#85 23 05 2008 07:15:10

Dominick
Membre

J'enlève ma réponse pour ne pas polémiquer, j'envoie ma réponse en mail privé.

Dernière modification par Dominick (23 05 2008 07:53:31)

#86 23 05 2008 09:23:30

janine
---

...

Dernière modification par janine (24 05 2008 07:29:13)

#87 23 05 2008 09:31:38

Max-Havelaar
Membre

On voit ça couramment des ancien/ne/s qui abusent et manipulent des nouve/lles/aux.
Le mieux finalement, c'est encore de ne commencer aucune relation pendant la première année d'abstinence, une suggestion qui me semble bien censée, et que j'ai appliquée à la lettre.

Tschüssi, have a nice day

Dernière modification par MaxHavelaar (23 05 2008 09:32:34)

Ach, la life, gross malheur !

#88 23 05 2008 10:29:42

janine
---

...

Dernière modification par janine (24 05 2008 07:29:33)

#89 23 05 2008 10:52:47

Max-Havelaar
Membre

C'est la démarche qui est la même à la base : abus, manipulation, à la limite viol psychique (psychoterror wie man bei uns sagt)
Bien sûr qu'il est terrible que ça se termine par un viol, mais si je me retiens de "désirer" un/e nouve/lle/au, il n'arrivera rien, on arrive bien à rester abstinent de produits!
D'ailleurs j'ai du mal à imaginer tomber amoureux de X qui sort de 20 ans de conso, avec des ratiches pourries, de l'exéma au cul, des abscès, et qui pèse 50 kilos...
Autant attendre un an, histoire qu'il/elle se retape et se stabilise, hihihi...

A part ça, ça fait 16 ans que je vis avec la même femme parfaite.
Et je ne suis pas prèt de changer.

http://www.youtube.com/watch?v=yM5VfHz4IK4

Dernière modification par MaxHavelaar (23 05 2008 11:00:18)

Ach, la life, gross malheur !

#90 23 05 2008 12:15:27

Dominick
Membre

thumb_dents.JPG

http://fr.youtube.com/watch?v=ntVYzyvB87s

http://fr.youtube.com/watch?v=u3y_lEROSME

Effectivement, là je comprends. lol

doMo

Dernière modification par Dominick (23 05 2008 12:19:43)

#91 31 05 2008 17:46:44

corto
Membre

Bonjour Sophie. du bout du monde

10 MOIS aujourd’hui je crois, beau voyage, ca en vaut la peine, super bravo,
Respect pour toutes des démarches et ton engagement.
Super bonne 24.

« La sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine »

#92 01 06 2008 00:43:06

Sophie des isles
Membre

Je suis d'accord Corto, ça en vaut la peine, merci à toi.
Bah oui 10 mois de clean hier.

Bonne 24H à tous. Merci à vous d'être là.
Sophie

Dernière modification par sophieaa (01 06 2008 00:44:16)

#93 01 06 2008 08:20:51

joël de montpellier
Membre

merci pour tes 10 mois

#94 01 06 2008 09:20:12

zebulon66
Membre

bravo la pionnière, quel courage!!! il t'auras fallu 9 mois pour nous faire un petit bébé sur ton ile, je parle de la réunion biensûr, quesceque tu nous prépare maintenant? bonne journée ou plutôt bonne nuit...

peu importe...si c'est intense!!!

#95 01 06 2008 09:48:05

lucky
Membre

Bravo pour tes 10 mois Sophie, continue sur la route du clean
bisous

#96 01 06 2008 11:17:45

pimentRouge
Membre

Bravo Sophie! smile
Au fait il est quelle heure chez toi? Je me demande souvent si c'est le matin ou le soir quand tu écris.
Pascale

#97 01 06 2008 11:51:05

adèle
---

bravo sophie.... je te souhaite de plus en plus de lumière smile
bises
1205770752alK4tTw-1.jpg

Dernière modification par adèle (01 06 2008 11:53:58)

#98 01 06 2008 18:26:00

kikiopays
Membre

P'tite cachotière, bravo et merci ma chère Sophie pour tes 10 mois.
Vivement fin juin !!!!
Hug & love

" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

#99 01 06 2008 22:39:30

Sophie des isles
Membre

Bonsoir à vous et merci.
En fait ça me gène les annonces de  temps de clean, j'aime pas les applaudissements, j'ai pas l'impression de les mériter. C'est parce que je vous ai retrouvé que je suis à nouveau clean, les Bravo c'est pour la Fraternité et pour vous de bien vouloir m'aider. Sans vous je ne suis rien, le passé me l'a prouvé.
Alors MERCI, je suis vraiment heureuse d'être clean depuis 10 mois et oui ça vaut tout l'or du monde.
Je vous embrasse, je vous aime.
Sophie

#100 02 06 2008 06:33:22

joël de montpellier
Membre

sophieaa a écrit :

Bonsoir à vous et merci.
En fait ça me gène les annonces de  temps de clean, j'aime pas les applaudissements, j'ai pas l'impression de les mériter. C'est parce que je vous ai retrouvé que je suis à nouveau clean, les Bravo c'est pour la Fraternité et pour vous de bien vouloir m'aider. Sans vous je ne suis rien, le passé me l'a prouvé.
Alors MERCI, je suis vraiment heureuse d'être clean depuis 10 mois et oui ça vaut tout l'or du monde.
Je vous embrasse, je vous aime.
Sophie

c'est quand même toi qui un jour à la fois ne consomme pas

#101 02 06 2008 06:45:19

Sophie des isles
Membre

Oui c'est vrai merci Joël. J'ai le sentiment de dire bcp de conneries en ce moment. Parfois il vaut sans doute mieux savoir se taire.

Dernière modification par sophieaa (02 06 2008 06:53:55)

#102 02 06 2008 07:02:14

joël de montpellier
Membre

sophieaa a écrit :

Oui c'est vrai merci Joël. J'ai le sentiment de dire bcp de conneries en ce moment. Parfois il vaut sans doute mieux savoir se taire.

si à chaque fois que je parle je me pose la question : est-ce que tu va dire une connerie ou non, la réponse serait : je n'en sais rien

#103 02 06 2008 22:55:47

Korrigan
Membre

Bonsoir Sophie...
Bien-heureux de te saluer... depuis le temps ! J'ai appris que le groupe était ouvert là-bas chez toi et que tu serais parmis nous à la fin du mois pour notre fête... Ca c'est une sacré bonne nouvelle qui me remplie de joie ! Je sens que tu va bien... continuons sur cette voie ! A bientôt bise de BZH

#104 03 06 2008 01:07:50

Sophie des isles
Membre

Bonsoir Korrigan,
heureuse de te voir aussi et merci de ton salut. je suis contente de venir vous voir chez vous. La réunion à Pointe à Pitre c'est le début, mais c'est porteur d'espoir.
pour le reste je ne dirai pas ça comme ça.
Bises à toi, à très bientôt.
Sophie

#105 06 06 2008 03:22:57

Sophie des isles
Membre

La magie NA a opéré ce soir. J'ai retrouvé un peu d'énergie grace à la réunion. J'avais le sentiment de vivre qque chose d'exceptionnel. Je suis sortie heureuse d'être à cet endroit précis à ce moment précis avec les 3 amis de Pointe à Pitre. Ca vaut vraiment le coup d'être vécu le clean...

MAYDAY MAYDAY MAYDAY

Quelqu'un peut-il m'envoyer un porte clé de 30 jours d'abstinence de tte urgence.
Nous n'en avons qu'un ds le groupe et je n'en ai pas un à moi  pour le donner.
Semaine prochaine si tt va bien 2 x 30 jours. Et ils y tiennent ts les 2 à ce porte clef.
En courrier simple. Je donnerai mon adresse par MP. C'est vraiment vraiment important surtout pour Mikâël qui s'accroche à ça.
Il faudrait le poster samedi au plus tard.
Merci pour lui.
Avant que je rentre en métropole, nous avons aussi besoin de 2 porte clefs de 60 jours. Je ne sais pas si ils arriveront avant mon départ si je les commande.
Gratitude pour le programme et la Fraternité.
Bonnes 24H
Sophie

Dernière modification par sophieaa (06 06 2008 03:36:29)

#106 06 06 2008 06:20:38

lucky
Membre

Bonjour Sophie
Demande au CAG, ou au comité litérature ??

Contacte

merci pour ton service bravo continue...hug  smile

Dernière modification par lucky (06 06 2008 06:28:17)

#107 06 06 2008 14:11:42

Sophie des isles
Membre

Merci Luky, c'est trop court pour jeudi prochain.

#108 06 06 2008 14:22:58

Laurent de Nîmes
Membre

Si tu n'en n'a pas d'ici là, je pense que la réunion de Nîmes pourra te les envoyer, mais pas avant jeudi prochain. Mieux vaut l'avoir avec du retard que pas du tout.

En tout cas, bravo à eux de ma part.
Laurent.

#109 06 06 2008 17:48:01

Sophie des isles
Membre

Merci à vous. Je leur passerai ton msg Laurent, qu'ils sachent que nous ne sommes pas seuls.

Merci du fond du coeur pour Mikaël à l'Ami qui vient de les envoyer.

Bonne, très très bonnes 24H

Sophie

#110 11 06 2008 20:14:41

Sophie des isles
Membre

PORTES CLES ARRIVES CE MATIN

MILLE MERCI

BONNES 24H

Sophie

#111 28 07 2008 09:25:08

Sophie des isles
Membre

Je suis de retour dans mon ile de l'autre côté de l'Océan.  Il est 3H30 et je n'arrive plus à dormir, décalage horaire je pense. Quand je suis arrivée sur le tarmak à Pointe à Pitre, tte la chaleur, tte la touffeur des tropiques me sont tombées sur les épaules. Tout ce que je m'emploie à quitter m'a assommé, accablement, sentiment de retourner à l'enfermement, peur de ne jamais pouvoir partir d'être prisonnière de ce caillou, prisonnière d'un passé que je hais et qui reste accroché comme un fil à la patte, qui me tire vers le fond, alors que je me bats pour retrouver la surface. peur irrationnelle de mourir sur cette ile.
Toute l'énergie que j'ai déployée en métropole m'a quitté en descendant de l'avion. Langueur maléfique, qui séduit et aspire ce qu'on appelle les "blancs gâchés".
C'est peut être de l'apitoiement, c'est surtout la peur de ne jamais pouvoir partir, la peur de l'isolement, de la solitude. Il y a un an, le père de mes filles, faisait ses valises, le seul cadeau qu'il m'a offert pendant ttes ces années c'est me tendre un post it avec le N° de tél des AA, 2 mois avant son départ. Le jour où il est parti, je n'ai rien dit, je n'ai pas bougé, je me suis assise sur le canapé et j'a attendu que sa voiture démarre, je n'avais qu'une seule idée en tête, être seule pour consommer, je me suis enfermée pendant 2 jours avec de quoi m'anesthésier jusqu'à la fin. Je n'ai pas réussi. Peut être parce que j'avais trouvé de l'aide dans l'autre Fraternité depuis 1 mois, peut être parce que j'avais une PS qui veillait sur moi. Qd je me suis réveillée le lundi matin, je ne pouvais plus bouger, j'ai pensé à mes filles, à ma vie passée et j'ai eu peur de mourir sans les revoir.
Je me souviens juste avoir eu 2 idées côte à côte dans la tête, Vivre ou Mourir.  et je ne sais pas pourquoi, instinct de survie, j'ai décidé de vivre pour Elles. mais vivre dans les mêmes conditions c'était inconcevable, alors j'ai décidé que si je devais vivre, je devais le faire bien.
J'ai pris cette décision il y a un an pour mes filles, pour moi, je n'ai pas le droit de faire machine arrière, je suis retournée à la consommation pendant de nbreuses années, après un passage de 3 ans dans la Fraternité NA. J'ai une seule certitude aujourd'hui, si je rechute, je perds tt, peut être mme la vie. peut être que je n'aurai pas une 3ème chance de me rétablir. J'ai aussi bcp d'orgueil, et je sais que je ne suis à l'abri de rien, que c'est présomptueux de dire je ne rechuterai pas, mais c'est ce que je ressens aujourd'hui. Cette dose d'orgueil me permet souvent de continuer sur ce chemin. Ce soir je vais aller en réunion AA et leur dire ma gratitude de les avoir rencontrés. Aujourd'hui peut être que la journée sera difficile à gérer, peut être que je vais la gérer une 1heure à la fois, mais j'ai une certitude ancrée en moi, aussi longtemps que je suivrai la voie de l'abstinence, je n'aurai rien à craindre. Malgré tte ma peine ce matin, malgré tt mon chagrin, je suis certaine que mme si ça fait mal, ça ne sera jamais plus comme avant. Je n'ai plus besoin de consommer pour vivre. La journée va être longue, peut être pas d'ailleurs, j'apprends aussi que peu de choses se déroulent ainsi que je les avais projetées. Ma peur est ma pire conseillère. Les rouages de mon cerveau l'expression de ma maladie. Ma marraine me dit laisse parler ton coeur. Pour aujourd'hui je vais le laisser me guider avec l'aide de ma PS. En mme temps que j'écris, je me rends compte que ce ne sont des mots et parfois les journées ressemblent à une charrette tirée vers l'échafaud, la seule solution, faire marcher les outils du programme, même si c'est difficile, appeler, prier, demander de l'aide, ne jamais oublier que je ne suis plus seule, malgré ce que me dit ma tête, alors j'accepte la douleur du couperet.
Un ami m'a fait prendre conscience hier que je n'écris plus, je ne partage pas non plus en réunion ou si je partage c'est souvent très superficiel. J'ai peur du jugement c'est indéniable, peur de n'avoir rien à dire, peur de ne pas être aimée. Je me suis toujours servie de ce forum comme d'un outil de rétablissement, je refuse d'y étaler ma vie privée, parce que ce n'est pas le lieu, que je peux partager avec ma marraine, ce qui me touche très personnellement. J'ai besoin du forum pour garder le lien avec la Fraternité, pour m'identifier aux témoignages des autres dépendants, pour reconnaître et cerner les travers de ma maladie, pour trouver les réponses à mon mal être et apprendre à vivre sans produits. Je ne m'identifie pas dans les querelles, les conflits me font peur. certainement parce que depuis tte petite je n'ai vécu que dans les conflits familiaux et que je passais mon temps à faire le dos rond pour que surtout ça ne m'atteigne pas. Alors ici aussi je fais le dos rond, pour qu'on ne me voit pas, ou le moins possible. Dans la consommation c'était la mme chose, je consommais seule, je me cachais, je voulais qu'on m'oublie, je me terrais . Physiquement, je me suis cachée sous une couche de 30kgs de graisse, certaine qu'on ne me regarderai pas, que je devenais de cette façon irregardable et repoussante, que je ne pouvais qu'inspirer le dégout au père de mes filles et aux autres. Je pensais que de cette façon il aurait honte de moi et ça me donnait un prétexte pour ne pas l'accompagner, pour rester seule et consommer. Un prétexte pour qu'il ne me touche pas, qu'il ne m'approche plus, qu'il me fuit, j'ai réussi, il est parti avec une autre et je ne peux que le remercier de m'avoir libérée. Ce n'est peut être pas un hasard non plus si j'ai arrêté de consommer 15 jours après son départ, alors que je consommais encore plus qd il me menaçait de me quitter si je n'arrêtais pas.
Il est 5h30. Je n'étais pas venue pour écrire. Le jour se lève...
Merci à vous tous, que votre journée soit profitable dasn l'abstinence et le rétablissement.
Merci AA, merci NA d'être entrées dans ma vie. Merci à ts les amis qui m'aident à tenir, j'ai besoin de vous, je vous aime. Merci à ma marraine, j'ai bcp d'amour et de gratitude pour toi. Je remercie ts les jours ma PS de t'avoir mise sur mon chemin.
Bonnes 24H.
Sophie

Dernière modification par sophieaa (28 07 2008 10:41:21)

#112 28 07 2008 10:46:49

Chipette
Membre

Bonjour Sophie ! Ton post me touche beaucoup, il me ramène à ma propre histoire. Mon mari m.a également abandonnée et m.a coupé les vivres. Mon pére était dans le coma, mes soeurs m.ont également lachée ! C.était en l.an 2000, l.apocalypse pour moi ! Et je n.ai baissé les bras que 6 ans après, juste avant de me retrouver à la rue ! Il ne me restait plus qu.à mourir. Plus de famille, plus d.amis, plus de boulot, pas d.enfant à 46 ans ! Cette force de Vie m.a sauvée du naufrage ! Biseàtoi

Il n'est rien de constant si ce n'est le changement

#113 28 07 2008 10:51:31

rêve
Membre

courage les filles, moi je vous aime, vous le sentez cet amour à travers le forum, moi oui hummmmm que c'est bon biz et bonne 24 heure

si je ramène mon passé dans mon présent, mon futur ressemblera à mon passé

#114 28 07 2008 10:58:59

Chipette
Membre

Là, je t.écris de mon boulot. J.attends une réponse pour mon stage de Conseillère en Insertion et meme si c.est pas toujours rose pour moi, j.ai repris le fil de ma vie. Bise pour toi accompagnée de ma tendresse

#115 28 07 2008 11:02:46

Chipette
Membre

Mia aussi je vous aime ! Ce lien indescriptible qui nous unit ! Bibi.s love

#116 28 07 2008 11:06:01

naturalmistic
Membre

Vraiment heureux de t'avoir rencontré Sophieaa smile

Contrairement à toi il m'a fallut travailler 5 étapes pour admettre et identifier mes peurs.... t'es encore en avance d'un train!

Mille fois est jamais suffisant

#117 28 07 2008 11:09:13

Sophie des isles
Membre

Vraiment heureuse de vous avoir rencontrés, vous êtes des personnes formidables.
Vous me prouvez ce matin que je ne suis pas seule sur mon caillou. très belle journée à vous.
Sophie

PS. Un morceau de terre bretonne a touché le sol des antilles. Que ce cadeau de Nantes puisse nous aider à faire prospérer la réu ou tt du moins prouver aux autres dépendants que nous ne sommes pas qu'isolés mais qu'ensemble nous pouvons.
Je pense à toi Korrigan et à tous les amis rencontrés là bas et ailleurs.

Dernière modification par sophieaa (28 07 2008 11:11:54)

#118 28 07 2008 11:12:40

naturalmistic
Membre

Nous aussi nous ne somme pas seul grâce à toi...et grâce à Dieu.

FrEe Hugs

#119 28 07 2008 12:55:06

Chipette
Membre

Merci pour ton mp Sophie. Je peux pas te répondre ! Au fait, quand mon mari m.a quittée, il est rentré à l.ENA et moi je suis entrée à NA hihi ! De toute facon, nous n.avions pas les memes valeurs ! Je suis beaucoup plus fière auj. d.appartenir à NA. Ca me va tellement pas ce monde là, je crois bien que j.en serai morte ! Mon coeur est avec toi sur ton ile. Qu.est-ce que j.aimerais passer l.après-midi avec toi att lieu d.etre à Paris ! Toujours insatisfaite que je suis hihi ! Bise

#120 28 07 2008 19:13:52

kikiopays
Membre

Merci pour ce partage qui me touche.
Je t'embrasse et pense fort à toi ma coloc de 6 jours.
Hug & love

#121 29 07 2008 06:02:56

Dominick
Membre

C'est peut être de l'apitoiement, c'est surtout la peur de ne jamais pouvoir partir, la peur de l'isolement, de la solitude

Je partage ton sentiment, merci pour ce magnifique partage.

Tu as su tisser de solides liens avec beaucoup de gens qui t'aiment, tu vas arriver à trouver ton chemin de bonheur, je n'en doute pas.

Courage à toi Sophie.

Dominique

Dernière modification par Dominick (29 07 2008 06:05:36)

#122 29 07 2008 11:06:16

Sophie des isles
Membre

Merci Kiki, merci Dom, moi aussi je pense à vous.
Réveil difficile ce matin. La peur reprend le dessus. pourtant hier j'ai passé une bonne journée dans le bureau de mon supérieur hiérarchique. Nous voulons ts les 2 rentrer en métropole et nous avons eu les mmes RDV avec les mmes personnes à qques jours d'intervalle. Il n'accepte seulement pas que j'ai eu de meilleurs résultats que lui aux tests que j'ai passé, je ne lui avait pas dit que j'étais la meilleure, normal !
Hier je suis allée en réunion AA, j'essaie de mettre les principes au dessus des personalités, mais qd on m'empêche de partager ça me met très en colère, ça me donne envie de coller des baffes, ça me met très mal. J'y vais pour moi, pour me rétablir, pour entendre parler du programme, pour me poser 1h, si je ne peux pas parler sans être interrompue, sans que s'en suivent des commentaires et des critiques. Je n'y mettrai plus les pieds.
Bonne journée.
Sophie

#123 30 07 2008 09:30:45

Sophie des isles
Membre

365  x 24 H que j'ai pris la décision d'arrêter de me détruire.
Ce 30 juillet a bcp d'importance pour moi, est, et restera pour aujourd'hui la date ou j'ai choisi librement d'essayer de mettre un terme à une "non vie ". Il marque la 1ère lueur d'un espoir d'une vie meilleure. D'un espoir d'une vie où je n'ai plus besoin de consommer, plus besoin de me terrer, plus besoin de me cacher. Où je peux ouvrir les yeux sur le monde qui m'entoure sans avoir peur à chaque minute d'un chatiment qui ne vient pas, d'une punition que je ne mérite peut être pas.
Une ombre au tableau, j'ai arrêté le 30 juillet ts les produits qui modifient le comportement , sauf les anti depresseurs. J'étais sous traitement depuis 4 ans, sous suivi médical et très sincèrement ne m'étant jamais servi de ce produit pour m'anesthésier, j'ai zappé.
J'ai arrêté le traitement contre les avis de beaucoup, à commencer par mon alcoologue qd j'ai retrouvé la Fraternité NA en décembre dernier.
Alors 1 an ou 7 mois d'abstinence ?
Je fête aujourd'hui mes 1 an de liberté.
L'espoir pour aujourd'hui de ne pas y retourner quoiqu'il arrive.
Merci à vous tous d'être dans ma vie. AA m'a donné l'impulsion pour arrêter de consommer. NA m'a donné l'espoir et la foi de pouvoir vivre et grandir dans le rétablissement 24 H à la fois.
Aujourd'hui, j'ouvre un nouveau livre, je tourne une nouvelle page. Je chemine avec moins de peur, plus de sérénité vers la vie qui doit être la mienne avec l'aide de ma Puissance Supérieure et la confiance que j'ai placé dans le programme et la Fraternité.
Merci pour les prémices de cette nouvelle vie. Juste pour aujourd'hui je serai sans peur. Juste pour aujourd'hui je serai abstinente de ts produits qui modifient le comportement. C'est la seule promesse que me fait le programme, c'est à cette seule condition que j'aurai le courage de changer les choses que je peux.
Sophie

Dernière modification par sophieaa (30 07 2008 09:38:43)

#124 30 07 2008 10:09:35

joël de montpellier
Membre

merci sophie pour tes 1 ans de liberté

#125 30 07 2008 10:55:22

Chipette
Membre

Merci. Je t.aime et j.en pleure de ton dernier post ! Tu me donnes l.amour necessaire pour me réconcilier avec mon clean et moi-meme. Bise

#126 30 07 2008 17:40:57

kikiopays
Membre

Merci petite soeur pour tes 1 an.
Je suis très émue par tes partages toujours...
Tu y dis ce que j'aimerai pouvoir exprimer.
Oui merci pour cette liberté retrouvée.
Merci pour ce lien que nous avons. Nous allons trouver des moyens techniques pour communiquer encore plus facilement ma belle.
Je t'aime
Hug & love

#127 30 07 2008 17:47:36

miette
Membre

Merci Sophie, pour cette année de liberté. merci pour tes partages et ta générosité.
Cela me renvoie comment çà marche et comme je peux rester dans la confiance que je ne suis plus seule.
Tu es repartie au bout du monde avec un capital de retab, il n'y a rien qui est mis sur ta route que tu ne sois capable de surmonter,je crois en toi, une bise toute spéciale pour ton anniv. Claire

#128 30 07 2008 23:05:04

zebulon66
Membre

merci petit corsaire, bravo pour ces choix courageux et pour continuer a y croire même au bout du monde où il reste tout à faire, merci aussi pour ton soutient concret ces derniers temps, voili, voilou... hargggggh!!! bisoux, hugs & co

peu importe...si c'est intense!!!

#129 31 07 2008 01:45:06

XYZ
Membre

sophieaa a écrit :

Décidément c'est pas le soir !
3ème réunion houleuse. Un mec des AA est arrivé avec la bouche en coeur clamant sur les toits qu'il s'appelait Jean pierre, jean pierre +++++(je précise parce qu'il y a un autre JP, qui n'a rien à voir là dedans et au cas où ce connard viendrait lire sur le forum, ou si une dépendante de guadeloupe lisait ces lignes), et qu'il était dépendant. Je n'ai rien dit, il ne m'avait pas reconnue, c'est lui qui m'avait accueillie en juillet dernier à la réunion AA( le lendemain tte la marina savait que je consommais, mais j'ai jamais voulu aller visiter son bateau). J'ai ouvert la réunion avec les 2 autres amis en faisant en sorte que personne ne partage sur des sujets personnels, et à mon gros soulagement F. est arrivé et là j'ai explosé pour qu'on vire ce gros dégueulasse de la réunion. j'ai cru que j'allais le tuer cet enfoiré. ce mec a ouvert une réunion AA, radiée aujourd'hui par la Fraternité Alcooliques Anonymes. Ce mec profite de la détresse des nanas qui arrivent pour abuser d'elles. Une fille a porté plainte pour tentative de viol, mais il a été relaxé sous prétexte que la fille était bourrée. J'ai cru que j'allais devenir dingue qd il est arrivé ce porc, du coup ça a plombé la réunion, tt le monde est parti en vrille, mais l'autre s'est barré la queue entre les jambes.
Colère, je n'arrive pas à me dépatir de la colère. j'ai envie de frapper du matin au soir, d'insulter et quand c'est pas la colère c'est la tristesse. Qd est ce que ça va s'arrêter ?

Merci sophie, modestement j'ai passé ton post chez un ami AA de lyon RSG qui est intervenu en réunion pour dénoncer les pratiques d'un ami AA qui téléphone abusivement à des dépéndantes en déperdition à qui il va être conseillé faute d'exclusion impossible d'aller à D. A. S. A. Dépendants affectifs et sexuels anonymes Les faits sont moins graves mais le problème de la misère masculine reste posé
Je ne veux pas joué ici le sexuel traite Mais ma frequentation amoureuse d'une "feministe" intelligente m'a fait comprendre bien des choses . SOn point de vue sans trahir sa fraternité, c'est que c'est dans la tête des femmes
que l'image de l'homme doit se forger avec sa complicité amoureuse. DIeu a creé l'homme "Homme et Femme"
Rien n'est diabolique que l'abus et le rapport de pouvoir.Pauvre illusion de domination et d'exploitation
Ce mec est coupable de n'avoir pas su s'arreter à ces fantasmes de ne pas avoir l'humour et la joie de les partager come si l'homme et la femme était des êtres differents devant Dieu
Il ne faut pas confondre couille coucouille et COuille
Comprends qui peut. Suggestion bombé son bâteau : Ici git une couille  môle et maffaisante

Amande honorable : j'ai flashé sur une fille plus jeune que moi elle m'a appellé pour aller en réunion
je l'aime ja l'aime d'un amour infantle et j'ai 53 ans .. et elle 28 ans
coupes se que tu veux B. je suis ton escalve
Guy

PLus serieusement, qui n'aime pas une fille de 15 ans est un menteur
Je laisse à mes femmes de 35 ans le soin de m'offir un autre tableau de chasse

Ceci n'eest pas definitif que chez les feministes castratrices

J'ai besoin d'amour

je vous aime
Autre post: je hai les couples qui me rapelles que je suis seul
merde
mais je hais les exploiteurs qui confondent puissnace peronnel et pouvoir d merde

si je devais paraphrasé dominick : je suis un punk avec un chien

et PUIS MERDE pardonnez moi mes offenses je sui Tox

Et puis merde j'ai dit n'importe quoi pardon

je le post quand même
decidement guy-jean est un con

est je déjà dit que j'étais soul

#130 31 07 2008 04:14:04

Sophie des isles
Membre

Salut Guy Jean
J'ai été abusé par un AA le jour où il m'a emmené à mes 2 premières réunions, dans les 2 Fraternités. Il avait la 50aine bien frappée, j'avais 25 ans. c'était mon oncle...
Honte, Culpabilité : J'ai eu bcp de mal à retourner ensuite en réunion. J'aurai pu ne pas y retourner du tout...
Sophie

Dernière modification par sophieaa (31 07 2008 04:54:34)

#131 31 07 2008 04:23:30

Sophie des isles
Membre

Merci pour vos encouragements. Je suis un peu plombée tt d'un coup.
Je vous embrasse. Je vous aime.
Sophie

#132 16 09 2008 10:48:40

naturalmistic
Membre

Salut les meufs!
Alors elles sont comment les nouvelles des îles chaudes wink sa i passé !
Je vous souhaite du bon temps, de belles réu, et des ip sans stressssss.
biz

Ps; Ne fumer pas trop !

#133 17 09 2008 03:28:50

Sophie des isles
Membre

Nous te sens un tantinet jaloux Natural. Les nouvelles si tu savais ............ Beux mecs, Plages de sable blanc, bain souffrés massages et bronzettes, le paradis.........
Cerise sur le gateau : nous venons d'arrêter de fumer. cool lol
Bises ardentes et tropicales
Les meufs des Isles

Dernière modification par Sophie des isles (17 09 2008 03:30:29)

#134 17 09 2008 07:16:12

Laurent de Nîmes
Membre

Sophie des isles a écrit :

Plages de sable blanc, bain souffrés massages et bronzettes, le paradis.........

M'enfout, j'aime bien l'hiver, moi.... gla gla gla sad

#135 23 10 2008 13:14:10

Sophie des isles
Membre

Constat d'impuissance, lacher prise, tristesse profonde...
ça passera, tt passe. Confiance...
Merci d'être là, aujourd'hui un peu trop loin...
Bonne 24H

Sophie

#136 23 10 2008 13:23:10

Chipette
Membre

Je sais pas ce qui se passe mais je te fais un hug plein de tendresse ! Bise

#137 23 10 2008 16:44:11

lucky
Membre

(((((((((((((((Big Hug )))))))))))))))

#138 23 10 2008 17:39:36

Nico
Membre

Sophie des isles a écrit :

Constat d'impuissance, lacher prise, tristesse profonde...
ça passera, tt passe. Confiance...
Merci d'être là, aujourd'hui un peu trop loin...
Bonne 24H
Sophie

A bientôt, je t'embrasse.
Be proud of your clean time !

Nico

Dernière modification par Nico (23 10 2008 17:43:38)

Yes, WE can !

#139 23 10 2008 20:02:58

kikiopays
Membre

Oui tout passe ma belle.
Nous sommes loin, mais là... Et puis, il y a la conv bientôt.
Merci d'être dans ma vie.
Hug & love

#140 27 10 2008 11:48:17

Sophie des isles
Membre

Pourquoi certains matins c'est si difficile ???
Pourquoi cette peur encore et toujours de cette journée ?
Pourquoi un rien peut tt faire vaciller ?
Pourquoi cette tristesse qd je me réveille.
Pourquopi il faut tjrs recommencer ?

#141 27 10 2008 11:51:35

joël de montpellier
Membre

parceque t'es dépendante
et il ya une différence entre ce que tu ressents et la réalité

#142 27 10 2008 15:43:18

confiance
Membre

joël de montpellier a écrit :

parceque t'es dépendante
et il ya une différence entre ce que tu ressents et la réalité

merci Joël,

je prend cette phrase pour moi-aussi car elle répond à bien des questions que je me pose en ce moment.
Bonne 24

Confiance

ps: gros bisou à l'oiseau des îles smile

#143 27 10 2008 15:51:38

Antigone
Membre

Salut Sophie des Iles ! Je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que je suis là, que je pense à toi, et que je t'envoie plein de douces pensées en souhaitant que tu trouves TA porte de sortie.
Pour ma part, je me dis, qu'après tant d'années dans le brouillard opaque, en mettant un pied devant l'autre (facile avec des béquilles, je te dis pas !), un jour à la fois, forcément, à un moment, on arrive dans la lumière.
Merci et bravo pour ce que tu fais, la tête à l'envers de l'autre côté de notre brave boule bleue, je te trouve super courageuse, j'aime te voir chercher quoiqu'il arrive, je suis persuadée que des temps plus doux, plus colorés sont à venir pour toi.
Big, big hug, et encore merci.

Les pieds par terre et la tête dans les étoiles.

#144 28 10 2008 06:45:10

Sophie des isles
Membre

Merci Joël.
Merci les filles.

Bonnes journée.

Sophie

#145 05 11 2008 15:10:07

Sophie des isles
Membre

J'allais écrire, je vais mal, mais j'ai lu qques post et je dirai je ne vais pas très bien depuis une 10z de jours.
J'ai du mal à commencer mes journées, je n'arrive plus à voir dans quel sens aller.
Ce matin je pensais que j'avais rechuté au bout de 27 mois, lors de mon 1er clean, il y a 18 ans. j'ai 15 mois et certains jours je ne sais vraiment pas comment je vais tenir.
J'ai pas envie de tomber dans l'apitoiement, d'ailleurs je n'y arrive plus vraiment.
Qd je parle d'éloignement et que l'on me répond "je comprends" j'ai envie de dire non tu ne comprends pas. je fais tt ce que je peux pour rester en lien, mais certains jours je n'ai pas de retour et là.. je doute. Je sais bien que je ne suis pas le centre du monde, mais parfois la Fraternité s'éloigne de moi, je n'ai plus de connexion avec le programme. C'est sans doute moi, qui m'éloigne d'Elle. Mais sans NA, je ne suis rien, je ne peux pas avancer. C'est  ma bouée de secours, c'est ce à quoi je crois le plus. J'ai pas l'habitude de clamer mon temps d'abstinence, il y a qques jours je l'ai écrit dans un post, j'avais besoin pour une fois qu'on me dise on est là, on t'abandonne pas...
J'ai l'impression d'être transparente sur ce forum comme dans la vie. J'ai besoin d'amour et de reconnaissance, besoin de savoir que j'appartiens enfin à qque chose, que je suis utile à une cause et la cause de l'abstinence c'est pas la moindre.
Je ne sais pas comment vous dire, vous écrire ...
J'ai cru que je sauverai le monde à Pointe à Pitre, apparement je ne sauve que moi aujourd'hui.
Certains jours je n'ai plus de repères, je suis perdue.
J'arrive à paris le 19 et je ne sais pas où poser ma valise pour la 1ère fois. je comptais sur des RDV pour du boulot, rien à paris, j'attends une réponse pour un RDV à nantes. Pour la 1ère fois, j'ai pas envie de rentrer.
Je voudrai certains jours qu'on me tienne la main et qu'on me tire vers l'avant, qu'on s'occupe un peu de moi. Parce que j'ai du mal.
La plupart du temps j'écris la nuit et j'efface mes posts, parce que je me sens sans intérêt.
J'ai besoin de vous.

Sophie

#146 05 11 2008 16:13:16

kikiopays
Membre

Ma Sophie, je viens de t'envoyer un MP.
Tu dis "J'ai cru que je sauverai le monde à Pointe à Pitre, apparement je ne sauve que moi aujourd'hui." C'est énorme de te sauver ma belle, rien que toi.
J'ai du mal à appliquer ce que me dit ma marraine et pourtant je sais qu'elle a raison lorsqu'elle me dit que personne ne peut me rassurer mieux que moi. Qu'il faut que je prenne par la main la p'tite fille qui est en moi et que je la rassure.
Pour ta valise et toi, on trouvera une solution. Le 19 n'est pas aujourd'hui.
Je t'embrasse fort en attendant de te prendre dans mes bras.
Kiki

#147 05 11 2008 16:35:12

Chipette
Membre

Si j.ai bien compris, tu vas venir sur Nantes ? Ca me fait vraiment plaisir et je t.attends avec impatience tu sais ! Je te fais un hug tout plein de tendresse

#148 05 11 2008 22:02:51

Anha
Membre

Sophie, ton mp m'a donné de l'espoir, un peut-être futur, une lueur d'en sortir, tu as su trouver les mots justes pour moi.

Bon pour moi c'est pas encore gagné mais en même temps en parcourant le forum, je me suis retrouvée parmi beaucoup de vos écrits. Natamment cette dualité qui nous habite. Notre "je" publique, le conscient, et notre moi mystérieux, notre subconcient que nous approchons via la came et qui n'a pas encore livré tous ses secrets. J'ai aujourd'hui ce besoin d'unité, ne faire plus qu'un. Etre en paix avec moi même.

Qu'est ce qui fait que l'homme se lève tous les matins, c'est le besoin de reconnaissance dans le regard de l'autre. Que ce soit l'ouvrier, le paysan, l'avocat ou l'écrivain, c'est cette reconnaissance qui nous fait sortir du lit, c'est le moteur.

Le premier regard de reconaissance que nous avons des autres, c'est le regard de nos parents, et ce durant toute la petite enfance. Et cela me ramène à ce que j'ai lu aussi sur ce forum, beaucoup d'entre vous dites qu'ils ne s'aiment pas. Notre estime vient elle aussi de ce même regard. Celle des autres dans notre petite enfance.

Moi, je n'étais pas attendu, pas désiré, je n'ai pas été aimé alors j'ai découvert très très tard ce que c'était d'aimer. Et aussi dans mon enfance, les regards, les mots, les coups étaient haineux et m'ont renvoyé aux désirs des autres de ne pas avoir ma place. Je n'aurais pas du vivre alors je suis dans la "non vie".  Néanmoins, je m'aime. Malgré tout je m'aime. Je m'aime pour être encore en vie. Je m'aime parce que je me bats. Je m'aime parce comme disait nietzsche, ce qui ne m'a pas détruite m'a rendu plus forte. 

Oui la nuit je suis un zombie mais je me bats contre mes démons. Je revendique mon droit à ETRE, j'EXISTE.

"Drogué : Individu coupé de la société, car la came isole." Marc Escayrol

#149 09 11 2008 07:50:04

Sophie des isles
Membre

J'ai besoin d'être rassurée quant à ma place dans la Fraternité, je doute, je doute de tout, je remets tt en question, en me disant que je suis loin et que je suis différente.

Depuis qques jours je me demande ce que je fais là, ça tourne à l'obsession, NA me prend la tête.

Non pas NA, la convention, parce que je suis morte de peur à l'idée de rentrer à Paris. J'ai déjà tt imaginé,  qui je vais voir où ne pas voir, ce qui va me faire du mal, j'ai parcouru ttes les rues dans lesquelles je vais me ballader, j'ai visualisé les réu dans lesquelles je vais aller. Me retrouver seule à l'aéroport en arrivant à 7h du mat , ça me terrifie,  repartir d'où je suis venue avec encore plus de solitude, ça me donne envie de pleurer. Alors je cherche des prétextes pour ne pas prendre l'avion.

Bon dimanche.

Sophie

#150 09 11 2008 09:08:43

Gribouille
Membre

Bon dimanche Sophie. Va te promener dans la nature, essaie de ne pas projeter et de ne pas te faire de mouron.
Tu es en train de te gâcher aujourd'hui pour une convention  qui a lieu dans deux semaines !

Life is what happens to you while you're busy making other plans.
John Lennon

Pied de page des forums