Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#151 10 11 2008 10:34:19

Nico
Membre

Re : Les réunions du bout du monde

Bonjour Sophie,

Je suis comme toi. Les conventions me terrifient...Tous ces gens qui SAVENT que je suis encore sous subsitution. Les annonces de clean time où pour la troisème année consécutive, je vais fermer ma gueule...Pas envie d'y aller.
Mais toutes ces projections c'est bullshit and co. Je sais qui je vais retrouver avec un BONHEUR TOTAL ! Qui je vais hugger pendant une minute.
Il y aura aussi ces partages qui me reboosteront, des gens que je vais découvrir, les prières de la sérénité ensemble...Toutes ces belles choses qui font que je suis heureux d'appartenir à une Fraternité VIVANTE.
Et puis, TU seras là.
Bises

Yes, WE can !

#152 10 11 2008 20:30:12

colocci
Membre

la convention c'est du rétab dans  tous les coins des salles. comment j'ai peur de me montrer, vais je vivre par procuration toute ma vie? le regard de l'autre ne scrute et ne juge pas , il a peur lui aussi ou elle aussi. alors on plonge dans le grand bain ou on reste sur le bord de la piscine??

l important d'abord

#153 10 11 2008 20:41:21

Nico
Membre

On Plonge Tous Ensemble En Se Tenant La Main Et Avec Une BouÉe !

Yes, WE can !

#154 10 11 2008 20:58:16

Chipette
Membre

Ca me rappelle un stage par l.association qui s.appelle Les pieds dans l.eau. J.ai très peur de l.eau (et si yavait que de l.eau hihi !) et j.avais réussi à m.immerger car on se tenait tous par les épaules comme quand on ferme une réu ! C.est vrai qu.ensemble, ca le fait !

Il n'est rien de constant si ce n'est le changement

#155 12 11 2008 03:53:12

Sophie des isles
Membre

Je n'ai jamais parlé relation amoureuse ou affective sur ce forum, parce que je ne me l'autorise pas, par respect de l'autre, par peur de faire du mal.
Mais voilà ce soir j'ai du chagrin. Parce que j'ai cru que c'était possible en étant abstinente d'avoir le droit de vivre une belle histoire. parce que j'ai cru qu'avec le programme tout était plus beau. Parce qu'à 46 balais je me suis retrouvé un coeur d'adolescente et  j'ai donné tout ce que je pouvais donner. . parce que j'ai pensé avec une grande naïveté que je pouvais être aimée ... C'était un rêve, une illusion.
Ca fait des mois que cette histoire me torture, que jamais je n'ai pu être moi mme par peur de décevoir, de ne pas être à la hauteur.
Je me suis oubliée, me suis brûlé les ailes.
Tu as raison, ce n'est pas dramatique ... ça fait juste mal.
Mal d'accepter que je suis dans l'erreur, que je ne peux pas le changer, que je n'ai rien à attendre qu'il ne peut me donner, que j'ai fait confiance, en pensant que ce serait la seule personne qui ne pourrait pas me faire de mal. Je ne peux m'en prendre qu'à moi même d'avoir cru que j'avais le droit d'aimer parce que je ne consomme plus.
Je ne sais pas ce que j'attends ce soir de l'avoir écrit, peut être cesser d'espérer et de rêver ce qui ne peut pas être. Peut être alléger cette douleur qui me taraude, que je ne parviens pas à évacuer depuis des semaines.
Peut être te dire, j'ai entendu aujourd'hui, ce que je refusais d'entendre.

Sophie

Nous trouvons notre vraie valeur en étant nous même

#156 12 11 2008 07:07:32

Nico
Membre

Sophie des isles a écrit :

parce que j'ai pensé avec une grande naïveté que je pouvais être aimée ...

Chère Sophie,

Je sais combien ce "truc" te torture...mais ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.
C'est dur à avaler mais dis-toi que c'est juste pas le moment pour ça
et peut-être que peut-être, tu as un peu idéalisé la relation...
Les relations à sens unique, ça finit par miner.
Bien sûr qu'à 46 ans tu as le droit d'être aimée...
A 50 ans, je peux me sentir moche, con et incapable de séduire.
Allez, je fais un effort : j'y crois encore !
GROS BISOUS

Yes, WE can !

#157 12 11 2008 07:34:21

kikiopays
Membre

Le meilleur reste à venir ma Sophie. Cette relation te fera bientôt sourire. Ton chagrin va se tarir.
Ne t'entete pas et espère une belle histoire que tu mérites.
Je t'embrasse fort ma belle.
Hug & love

" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

#158 12 11 2008 16:07:06

Chipette
Membre

...Parce qu'à 46 balais je me suis retrouvé un coeur d'adolescente et  j'ai donné tout ce que je pouvais donner... parce que j'ai pensé avec une grande naïveté que je pouvais être aimée...

Sophie

Je suis la même et j'identifie tellement dans ce que tu dis que j'en ai les larmes aux yeux smile

Avec un peu de recul, je reste persuadée que quand je donne tout l'amour que je peux à quelqu'un, je me sens profondément en accord avec moi-même et après ce que l'autre en fait, ça ne m'appartient pas !

Moi aussi, j'ai cette partie en moi qui croit que mon amour peut changer quelqu'un, ou que l'amour peut déplacer des montagnes et j'ai fini par en douter.

Petit-à-petit, je me rends compte que pour que "ça marche", il faut aussi que celui à qui je donne mon amour soit capable de le recevoir et d'y répondre et c'est pas toujours le cas !

Ressentir l'amour peut être quasi insupportable pour certaines personnes et ça peut même déclancher des réactions assez violentes de rejet, je sais hmm

Comme dit Kiki "Le meilleur reste à venir... Ne t'entête pas et espère une belle histoire que tu mérites" et moi, j'écoute aussi ce que dit Kiki wink

C'était tout simplement pas la bonne personne, c'est tout, même s'il faut un peu de temps pour "digérer"  wink

Je vous aime de tout mon coeur les filles smile

Dernière modification par Chipette (12 11 2008 16:20:24)

Il n'est rien de constant si ce n'est le changement

#159 12 11 2008 19:44:21

kikiopays
Membre

Cet am, campagne d'affichage des pharmacies de ma ville avec une NAmie. L'année dernière je l'avais fait qu'avec des garçons et j'avais demandé à ma PS de m'envoyer des filles. Elles sont arrivées : incroyable! On a fini par un thé dans un bistrot sympa : trop de bonheur!!!!!!!!!!!
Bisous les filles. Love Sister...

Dernière modification par kikiopays (12 11 2008 19:45:34)

" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

#160 30 11 2008 17:32:36

Sophie des isles
Membre

aujourd'hui 16 mois d'abstinence et 100 ans de solitude...
J'ai essayé les lieux magiques, rien ne fonctionne pour aujourd'hui.
Je perds aussi vite la foi que je l'atteinds et je voudrai de tte force qu'elle soit tjrs en moi.
J'allais à peu près bien en rentrant et ce matin la chanson est repartie.
Je ne sais pas ce qui a allumé la mèche, ou pluttot si je sais. Je voudrai que ce soit tous les jours la fête, mais la fête ça fait qd mme des mois que je n'y suis pas allée. Ca fait des mois que j'essaie de faire comme si...Qd je touche la confiance, j'ai de l'espoir pour qques heures et je replonge et je recommence.
C'est pas le souvenir que j'avais du clean, c'était plus doux, moins difficile. Parfois j'ai envie de tt laisser tomber et je me dis ça ne marche pas pour moi, mais c'st faux, consommer ça ne marche pas non plus et c'est largement pire.
Je voudrai juste pour aujourd'hui un petit rayon d esoleil, un truc qui me fasse sourire, qui m'embellisse la journée, qui arrête ma tête de me dire tu n'y arriveras jamais, tu es trop loin, tu es seule, tu ne partiras jamais, tu ne feras rien d eta vie.
En rentrant j'étais dans la dynamique IP. J'ai discuté avec un serviteur du CAG à la Convention, j'ai juste à prendre mon baton de pellerin...mais tte seule ça fait peur, peur de ne pas être capable.
Et puis à 7000 Kms, même si je sais que je ne suis pas seule, il y a des jours où j'ai besoin d'un gros HUG et pas virtuel.
Voilà, ma vie pourrait être largement pire, aujourd'hui j'ai juste à remercier de ne pas consommer et de ne pas en avoir l'obsession.
Je pense à tous les nouveaux sur le forum qui en bavent pour ne pas y retourner, qui viennent partager avec un espoir nouveau et ça c'est miraculeux.
Bon dimanche.
Je vous aime

Sophie

#161 30 11 2008 17:39:33

lucky
Membre

Bonjour Sophie Bravo pour tes 16 mois ((((  Big Hug ))))

(((((((( Big Hug ))))))))

#162 30 11 2008 21:18:14

corto
Membre

bonjour sophie

16 mois respect, les 100 ans de solitude c'est rien a coté.
Et moi je t'envoie un super sourire, malgré ce mois de novembre qui en fait des tonnes.
Tu es capable de tout, 1er reu en guadeloupe et toute seul, sans te la jouer et dans la constance, même seule.

Je viens de parler au soleil,sans d'ec et oui je suis comme ca!!!!
Tout les rayons sont pour toi.

Une fois de plus respect et bonne 24.

Corto de son île.

« La sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine »

#163 30 11 2008 21:23:23

Cro-magnon
Membre

Salut Sophie, merci pour ce post...

Et effectivement, bravo pour tes seize mois...

#164 30 11 2008 21:26:25

Arni
Membre

.

Dernière modification par Arni (02 12 2008 22:29:26)

#165 30 11 2008 21:51:06

Antigone
Membre

Bravo Sophie pour tes 16 mois ! D'après ce que j'ai entendu, c'est normal que ça brasse encore...

Allez, on comptait pas le temps qu'on perdait dans la conso, et vu la dose, normal qu'on inverse pas tout de suite !

Mais p...., le nombre de fois que je demande à Dieu de me donner la patience, mais tout de suite, je te dis même pas !!!
Big, big hug frangine, un jour à la fois, je suis sûre que ça va s'alléger... un jour.
Gouttes de pluie rafraichissantes pour toi...

Les pieds par terre et la tête dans les étoiles.

#166 30 11 2008 21:58:36

StAubin
Membre

Bravo Sophie pou tes 16 mois. Continue, j'espère que tu te sens pas trop seule là-bas;
Bonjour Antigone....

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."
Christophe Colomb

#167 30 11 2008 22:04:51

kikiopays
Membre

Merci et bravo Sister pour tes 16 mois,
J'identifie à fond quand tu dis que tu voudrais que ce soit tous les jours la fête. Parfois, je perds la foi, mais jamais l'espoir. Aujourd'hui, ballade à la pointe du Grouin, près de Cancale. Il tombait de la neige fondue, le soleil je l'ai trouvé dans une crèpe au caramel beurre salé à St Malo. Je partage ce moment de pur bonheur avec toi ma belle. Tiens bon, hier c'était de la daube et le meilleur reste à venir. Je t'aime
Hug & love

Dernière modification par kikiopays (30 11 2008 22:05:56)

#168 30 11 2008 22:46:36

naturalmistic
Membre

Je pense à tous les nouveaux sur le forum qui en bavent pour ne pas y retourner, qui viennent partager avec un espoir nouveau et ça c'est miraculeux.

Je vous aime

Sophie

Tu a raison Sophie, se sont tout de même les personnes les plus impotentes, je me joins à toi.
Y a pas que les nouveaux qui savent baver y a un tas de vieux et de vieilles qui continus à baver allegrement! lol
Parait qu'on est nouveau jusqu'à cinq piges, tu t'rend compte!
Bon comme ya pas de porte clé à 16mois tu es obligé de rester deux mois clean supplémentaire si t'en veux un de dix huit.
Si on t'avait dit qu'un jours tu compterais les jours qui te séparent d'un vulgaire bout de plastoc, tu aurais certainement ri aux éclats.

Ps: je veux bien te faire un hug pour de vrai, ta juste un billet à m'envoyer.

bzzzz

Mille fois est jamais suffisant

#169 30 11 2008 23:09:34

Max-Havelaar
Membre

salut Sophie, tiens bon...

Ach, la life, gross malheur !

#170 01 12 2008 02:57:07

Sophie des isles
Membre

Merci à vous,
Bah oui je vais tenir Max, rien que parce que je sais que ta réu est le même jour, à la même heure que la mienne à 5h de décalage, j'y ai tjrs une pensée pour toi.
Tu l'apportes natural le porte clef des 18 ? et tu mets les filles de Nantes et de Rennes dans tes valises...
J'ai une pensée aussi pour Nico, si qqu'un a de ses nouvelles.

je vous embrasse tous, j'ai besoin de vous.
Merci d'être dans ma vie.

Sophie

#171 01 12 2008 06:49:43

Sophie des isles
Membre

Dis donc c'est l'heure d'aller au lit Addict0, je croyais que tu te levais.
Fais une bise à Nico pour moi, je te remercie. et à Kebra des étoiles aussi.
Fais de beaux rêves.

#172 01 12 2008 08:41:11

Laurent de Nîmes
Membre

naturalmistic a écrit :

Je vous aime

Sophie

Tu a raison Sophie, se sont tout de même les personnes les plus impotentes, je me joins à toi.
Y a pas que les nouveaux qui savent baver y a un tas de vieux et de vieilles qui continus à baver allegrement! lol

Je ne sais pas si c'est fait exprès ou involontaire, le mot "impotentes", mais ça m'a bien fait rire.
Car c'est vrai, quand je suis arrivé, j'étais assez impotent... lol lol

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#173 02 12 2008 00:10:49

joël de montpellier
Membre

merci sophie pour tes 16 mois

#174 02 12 2008 19:48:05

sisi de bruges
Nouveau membre

bravo Sophie pour tes 16 mois
on s'était vue a la convention , juste entre deux mais comme je t'avais déjà lu....
donc big big hug de belgique

#175 02 12 2008 23:39:13

nattycool
Membre

merci pour tes sieze mois sophie et merci aussi pour ton engagement
et comme c'est écris plus haut: le meilleur reste a venir
passe une belle journée

#176 03 12 2008 02:50:53

Sophie des isles
Membre

Bonsoir Sissi de Bruges,

Bienvenue sur le forum de discussion sur Narcotiques Anonymes. Tu m'avais dit que tu nous lisais, mais là, je suis vraiment contente de t'accueillir.
Tu as une rubrique "Bienvenue" en tête de forum. Tu peux y déposer qques mots si tu veux sur le rétablissement en Belgique.
Pas de questions ?
Je te souhaite une très belle nuit de l'autre coté de l'océan. Et ça, c'est vraiment magique de vous retrouver ts les soirs.

Sophie

#177 03 12 2008 03:06:06

Sophie des isles
Membre

merci Sisi, Addict0, Nattycool, Joël ( Laurent, je ne sais pas tongue )
Ca me fait très plaisir de vous lire ce soir. Je retrouve la petite lumière qui me tire vers l'avant.
Je pense à toi Adèle.

Faites de beaux rêves

Sophie

#178 03 12 2008 07:05:51

killbille
Membre

clap, clap, clap...Bravo pour tes 16 mois Sophie.
On se sent tous seuls par moment mais parfois appeler un autre dépendant pour le partager peut changer notre vision des choses et nous aider à passer une bonne journée finalement.
Ce qui m' aide aussi, quand c'est pas le top, c'est de regarder ce que je fais plutôt que ce que je ressens.
hugs.

Love is action...

#179 03 12 2008 07:10:39

Sophie des isles
Membre

Merci Killbill,
Belle journée à toi.

#180 03 12 2008 07:13:52

Dominick
Membre

Bravo Sophie, je sais que c'est pas facile tout ça. Bravo petite !

doMo

If there is a hit left in me maybe not an other recovery.

#181 03 12 2008 16:39:34

Nico
Membre

BRAVO SOPHIE .

Tu m'éclates. Tu vois, pour l'occasion, j'ai ligoté l'infirmière et piqué son pc.
Bisous.
Nico

Yes, WE can !

#182 03 12 2008 16:51:23

Dominick
Membre

Arrète de nous faire fantasmer Nicodème...

#183 03 12 2008 20:01:18

miette
Membre

Bravo pour tes 16 mois et trois jours aujourd'hui, et hop!!! Merci...çà marche!!!
Je t'embrasse

#184 03 12 2008 20:26:26

Nico
Membre

bravo Sophie. continues. LC

Yes, WE can !

#185 03 12 2008 20:30:48

Nico
Membre

Sophie, c'est LITTLE CAT  et je viens de me rendre compte que je suis sous le pseudo de Nico. je vais arranger cela. Ton ami Nico ne va pas trop mal, il est très courageux. Je t'embrasse. Lcat

Yes, WE can !

#186 04 12 2008 02:40:05

Sophie des isles
Membre

Merci à tous. Déconne pas Nico, elle l'apportera plus son pc.
Je t'aime Miette.
Moi aussi ça m'énerve Summer, la prochaine fois je ne te rate pas Merci.
Merci Little cat et Dom, merci à tous de votre soutien, merci à tous d'être dans ma vie.

Dormez bien.

Sophie

#187 04 12 2008 18:44:11

Little Cat
Membre

Hello Sophie, bon je pense avoir résolu mon souci de pseudo. Dommage que l'on ait pas pu se rencontrer lors de tes passages en France. Cela devait être comme ça, il reste internet. Je t'admire bcp et suis heureuse que tu sois sur le forum. Biz. Little Cat

#188 07 12 2008 20:18:45

Nico
Membre

Bonsoir Sophie, j'espère que tu vas bien et je voulais te donner un peu de news de la réu 'En Nord" qui a été une réu en "OR". 1 an pour Gwen, un peu notre mascotte, et 3 ans pr Jean Luc. Le modérateur de Paris, un partage de Arnaud. 25 personnes à Lille, des dépendants AA et NA, des membres de structures hospitalières, et 3 nouveaux dont un qui a parlé, c'est fou, je connais son mal-être et il a parlé. S'en est suivi un petit lunch. Puis nous avons passé le Wend avec Cro, sa compagne et Nico. Si tu savais comme on a ri, ri et encore ri. Quel bonheur de voir rire Nico. Et ce matin petit déj, grande ballade en campagne sous un soleil du Nord magnifique, un ciel bleu,  nous avons passé un temps intensif de partages, d'émotions et de complicité. Voilà Sophie je voulais te partager et à d'autres ce moment. Little Cat

Yes, WE can !

#189 07 12 2008 20:20:14

Nico
Membre

merde je suis encre sous le pseudo de Nico.Je fais pas gaffe dslée. Lc

Yes, WE can !

#190 09 12 2008 08:37:26

Sophie des isles
Membre

Je suis paumée. Je ne sais plus où je vais.  Pourquoi je renvoie une image de tristesse, alors que je voudrai que ce soit le contraire ? Je suis blessée par les commentaires des gens autour de moi. j'ai le sentiment que mme avec tte la bonne volonté du monde je n'arriverai à rien.
Une décision que je ne parviens pas à prendre, par peur ? Et plus on me pousse, moins j'ai envie de la prendre.
Est-il possible de se rétablir loin ? Je tourne en rond. Je ne cotoie que très peu de dépendants et ils ne sont pas abstinents. Je partage bcp avec ma marraine et avec une ou deux amies, mais c'est tjrs à distance, par téléphone, par le net.
Je suis abstinente aujourd'hui, je constate des progrès dans ma façon d'appréhender la vie, mais ça ne me suffit pas, je voudrai trouver un peu de joie, qque chose qui me donne envie de continuer.
Je suis capable aujourd'hui d'apprécier des moments de solitude, de rester seule avec moi, d'éprouver de la reconnaissance pour ce que je découvre.
Je constate de jours en jour l'étendue de mon égocentrisme, mais j'essaie de ne plus m'en culpabiliser.
Je ne vais ni bien, ni mal, je vais...
J'ai un truc qui a envie de pleurer au fond de moi, mais je ne sais pas ce que c'est.
j'ai de la colère, bcp de colère mais je n'arrive pas écrire dessus, je ne sais pas par où commencer. Je crois que ma marraine a trouvé le moyen de m'y amener, mais je résiste encore.
J'en ai assez de faire semblant, assez de jouer les pleureuses, assez de renvoyer de la tristesse. Je voudrai vivre, juste vivre et être une autre personne, j'aime pas ce que je suis, j'en ai assez de me sentir inconsistante, insignifiante, je voudrai exister...

Bonnes 24heures à tous.

Sophie

#191 09 12 2008 09:03:21

StAubin
Membre

.

Je suis capable aujourd'hui d'apprécier des moments de solitude, de rester seule avec moi, d'éprouver de la reconnaissance pour ce que je découvre.

Sophie

ça c'est déjà beaucoup, je crois même que c'est le plus important.
Cultive le, capitalise le. Tu vas te renforcer et regagner de l'estime de toi.
L'estime de soi vient des actes concrets que l'on pose POUR soi, par bienveillance envers soi.
Bise à toi

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."
Christophe Colomb

#192 11 12 2008 22:36:42

sisi de bruges
Nouveau membre

coucou a toi sophie
j'ai un perdu le fil avec les examens qui approche mais je voulais t' envoyé un gros big hug de brux et je viens de lire le message haut dessus et cultivé l'estime de soi est primordiale,évidement par le trav des étapes mais  aussi en recommençant des cours,un peut de mal a écrire le re je commence les cours et s'est déjà pas mal

#193 12 12 2008 00:19:20

killbille
Membre

Je constate de jours en jour l'étendue de mon égocentrisme, mais j'essaie de ne plus m'en culpabiliser.

T'as énormément avancé sur le chemin, Sophie, et ce que tu dis là sent déjà la 4eme étappe à plein nez !
Tu es entrain de te rendre compte de l' étendue de la maladie de la dépendance. Un de ses symptomes les plus frappants, avec l' obsession et la compulsion, c'est effectivement
l' égocentrisme...
Qu'est ce qu'il me fait souffrir celui là, surtout quand je m' en aperçois et demeure impuissante...La seule solution pour moi est d'accepter que je suis comme ça et de me "décentrer" un peu, c'est à dire m' occuper d'autre chose que de mon nombril !
Travailler, m' intéresser aux autres, faire du service, aider une nouveau, prendre des nouvelles d' un ami...

Dernière modification par killbille (12 12 2008 00:21:25)

Love is action...

#194 12 12 2008 00:35:55

killbille
Membre

Je ne vais ni bien, ni mal, je vais...

J'identifie, comme on dit chez nous !

La plupart du temps moi aussi je ne vais ni bien, ni mal, je vais... Et c'est déjà pas si mal...Pour me rendre compte, au final, que je vais pas mal du tout ! Just life ...

Et puis il y a les môments grâcieux , ceux ou tout semble glisser comme une valse...Et les moments ou tout est bloqué, vérouillé, rien ne semble aller, tout grince comme une vieille porte...

Rien ne dure tout le temps, ni les bons ni les mauvais moments, la vie est impermanence, et moi en bonne dépendante je voudrai figer les bons moments, resserer ma main dessus et les garder contre moi pour toujours; un peu comme quand je prenais des drogues et que je voulais pas que l' effet cesse, je voulais jamais "toucher terre".

La Réalité a été le truc le plus difficile à accepter la première année de mon clean. Je la trouvais fade, ennuyeuse et contraignante. Je n'arrivais pas à me réjouir des petits moments gracieux de la vie.

Bon, j'avis dit que j'allais me coucher tôt ! je voudrai passer une bonne journée demain.
Des tas de trucs insoupçonables, peut être agréables, m' attendent demain si j' ouvre mon esprit.
J'en veux pour preuve que je fais du service avec d'autres pour organiser une fête NA pour le 31 décembre et que j'ai du plaisir à le faire.

Dernière modification par killbille (12 12 2008 00:41:07)

Love is action...

#195 12 12 2008 03:43:00

Sophie des isles
Membre

Merci Sissi, tu feras un gros hug de ma part à Christine.

#196 12 12 2008 04:05:17

Sophie des isles
Membre

killbille a écrit :

Rien ne dure tout le temps, ni les bons ni les mauvais moments, la vie est impermanence, et moi en bonne dépendante je voudrai figer les bons moments,

C'est exactement ça qd je parviens à saisir qque chose de bon, et ça arrive de plus en plus souvent, mais avec la peur que ça disparaisse à jamais . Les moments de grace c'est magique, je ne pensais pas que ça pouvait exister. Ne serait ce que 10 mns, là n'importe quand, n'importe où, se sentir exister...
Si je pense à "Toujours", si je pense à "jamais" c'est terrifiant. Si je pense "juste pour aujourd'hui" ça devient acceptable. C'est basique, mais qu'est ce que c'est difficile de ne pas projeter, de pouvoir s'arrêter dans son moment présent et simplement de s'y ouvrir.
Merci Killbill, je te souhaite une douce nuit et je suis très jalouse de ne pouvoir venir à cette fête du jour de l'an. J'ai épuisé la colère sur le sujet. Alors merci pour ton service.

#197 12 12 2008 05:59:50

Claire
Membre

merci les filles

tu dois être dans les bras de morphée Sophie.
je me suis réveillée à 5h le scoop ! (je me rappelle pas m'être réveillée à 5h ces dernières années ... si à l'hôpital, ou parce que j'avais plus de conso !)
tu as été ma 1ère pensée, je me disais que t'étais peut-être pas encore endormie je voulais te kisser !!
mais c'est mieux que tu sois en train de te reposer à cette heure bien sûr.
bises à toi

#198 12 12 2008 06:41:53

Claire
Membre

enfin dans les bras de morphée ... ça peut être mal venu sur un tel forum je voulais faire aucun jeu de mot en tous cas bien loin de moi cette idée ...
et le merci c'était pour vos posts.

Dernière modification par rougeetnoir22 (12 12 2008 06:47:48)

#199 12 12 2008 10:43:16

Sophie des isles
Membre

Bonjour Rougeetnoir22,

Il est 5h30 du mat, les bras de Morphée c'est fini à regret ce matin.

Je te souhaite une belle journée.

Merci d'être dans ma vie.

Prends soin de toi et juste pour aujourdhui je ne consomme pas quoi qu'il arrive.

Bisous

Sophie

#200 12 12 2008 11:39:56

killbille
Membre

La fête du Nouvel an n' a pas encore lieu !
Nous devons alles présenter 2 projets à l' ASL Est dimanche et crois moi que c'est pas gagné car il faut débloquer pas mal de sous pour une fête à Paris dans un lieu convenable ce soir là !
Alors ne crions pas victoire....
Bonne journée.

Love is action...

#201 13 12 2008 20:41:15

cosycorner
Membre

Je ne sais pas trop pourquoi, mais hier soir, après avoir vu un Thalassa spécial Guadeloupe, une subite envie m'est venue. Les seuls souvenirs qui me restent de cette île sont mâtinés de crises de manque terrifiantes et d'enquillage massif de Rhum pour soulager ledit manque.
Envie de prendre mon sac et de venir vous voir...

Dernière modification par cosycorner (13 12 2008 20:43:07)

#202 14 12 2008 11:35:44

Nico
Membre

cosycorner a écrit :

Je ne sais pas trop pourquoi, mais hier soir, après avoir vu un Thalassa spécial Guadeloupe, une subite envie m'est venue. Les seuls souvenirs qui me restent de cette île sont mâtinés de crises de manque terrifiantes et d'enquillage massif de Rhum pour soulager ledit manque.
Envie de prendre mon sac et de venir vous voir...

Moi, c'est la Martinique qui me fait le même effet...Ahh l'identification !
Ce programme me stupéfie (sic)
Hug et bonne 24

Yes, WE can !

#203 14 12 2008 11:41:13

cosycorner
Membre

Cette nuit j'ai rêvé que je faisais mon message de 11 ans à la réunion de Pointe à Pitre. Il faisait très chaud... C'était très cool...
Prémonition ???

#204 14 12 2008 11:44:58

cosycorner
Membre

... Et les serviteurs avaient même préparé une tarte à la banane... Mais je n'arrivais pas à mordre dans ma part (de tarte).
Obsession ???

#205 14 12 2008 11:54:22

cosycorner
Membre

... Et si je m'offrais "ça" ??? Pour ces 11 années de bons et loyaux services envers ma pomme... Mettre un petit bout de l'hiver entre parenthèses...

#206 14 12 2008 17:59:21

Gribouille
Membre

Tu n'arrivais pas à mordre dans ta part ? alors vas-y tout de suite Cosycorner. Croque la vie immédiatement.
Moi aussi je veux vivre avant de mourir.     cool

Life is what happens to you while you're busy making other plans.
John Lennon

#207 14 12 2008 18:38:13

cosycorner
Membre

Tu sais, c'est comme dans ce que l'on appelle les rêves de conso (j'ai horreur du mot "conso"). Bon, je ne sais pas si ça t'es déjà arrivé... Tu essayes de consommer, mais tu n'y arrives pas. La poudre devient dure ou bien au moment où tu vas la prendre, elle tombe... Eh bien, ça me fait pareil avec la tarte à la banane que les serviteurs de la réunion de Point à Pitre ont préparé pour mon annif...
Alors, je vais faire ne sorte que ça ne soit pas un rêve et je vais croquer dans la tarte. En vrai !!!
Et merci pour ton "Vas-y tout de suite". je crois bien que je vais t'écouter.

#208 15 12 2008 03:35:46

Sophie des isles
Membre

Je la prépare ou pas cette tarte à la banane ?

Bienvenue en Gwada Cosycorner si tu t'écoutes vraiment.

#209 15 12 2008 03:37:04

Sophie des isles
Membre

Bon j'ai lu Killbill. Vous l'avez votre fête.
Je suis dégoûtée.
Non pas vrai, amusez vous bien. En réalité j'ai un gros pincement au coeur...

Bonne nuit à tous.

Sophie

#210 15 12 2008 08:35:17

cosycorner
Membre

Je la prépare ou pas cette tarte à la banane ?

Bienvenue en Gwada Cosycorner si tu t'écoutes vraiment.

Bien sûr que tu peux la préparer, Sophie. Mais il va falloir attendre un peu. Je ne peux malheureusement "partir tout de suite". Il me reste maintenant à "poser mes congès" (quelle horrible expression).
J'ai déjà commencé à me renseigner pour le billet d'avion et je cherche aussi des plans de locations de maisons (le plus près possible de la mer...).
C'est parti !!!

#211 15 12 2008 17:22:48

Nico
Membre

Bonjour Sophie,

Le temps m'est compté ( c'est l'ordinateur de l'infirmerie ). Je n'aurai pas le temps de t'envoyer un mp. Garde moi un morceau de la tarte à la banane.
J'imagine bien un charter de dépendants volant vers les îles...pour te rejoindre enfin.
Promets moi de te coucher AVANT 5 heures du matin, ok ?
LUV. LUV. LUV

Yes, WE can !

#212 16 12 2008 03:47:18

Sophie des isles
Membre

Bonsoir je m'appelle Sophie, je suis dépendante,
J'ai besoin de de le dire ce soir, besoin de me sentir appartenir à la Fraternité NA.
J'accepte aujourd'hui de vivre loin, j'ai remué ciel et terre pour rentrer, trouver du travail, j'ai harcelé des DRH, gesticulé dans tous les sens pour revenir en métropole, au motif de me rapprocher de la Fraternité. Motif avoué mais pas réel. Certains m'ont dit "peu importe le motif, c'est le résultat qui compte", mais voilà, je n'ai plus envie de revenir.
Personne ne m'a obligée à partir il y a 18 ans, personne ne m'a forcée à rechuter, personne ne m'a poussée à me casser la tête pendant toutes ces années, personne ne m'a obligée à gâcher ce qui aurait pu être vécu. Ma seule maladie en est responsable.
Peut-on se rétablir loin de la Fraternité ? Je n'ai pas la réponse, je suis abstinente pour aujourd'hui de ttes substances modifiant le comportement depuis plusieurs centaines de 24H.
Nous avons ouvert une réunion à pointe à Pitre et jeudi, j'y étais seule, mais la réunion a le mérite d'exister, je ne baisse pas les bras et j'entreprends ce qu'il m'est possible d'entreprendre pour la voir un jour grandir ou pas, j'ai rencontré une femme formidable qui est devenue ma marraine et je gère mon forfait portable pour pouvoir l'appeler le plus souvent possible, je travaille mes étapes au mieux de mes possibilités, j'ai du service, je rentre qd  mes moyens me le permettent ou ne me le permettent pas.
C'est peut être un peu plus difficile que si je vivais dans une grande ville, je n'ai pas de réunions quotidiennes, pas de témoignages d'anciens mais je suis loin d'être la seule dans ce cas, j'essaie de me donner les moyens de vivre abstinente à 7000 Kms de vous. Est ce suffisant ? Je n'ai la réponse que pour aujourd'hui... Mais je crois qu'au delà des distances, l'espoir est le même pour nous tous.
Je souffre parfois de solitude et de manque affectif, mais serait-ce vraiment différent à Nantes, Paris ou Marseille ?
Mettre le rétablissement en premier est ce vivre obligatoirement proche des réunions, des amis, ou est-ce utiliser les outils à ma portée où que je sois pour vivre abstinente et le mieux possible ?
J'ai la conviction de devoir changer des choses dans ma vie et dans mes comportements, mais peut être pas dans la précipitation et sous le coup d'une histoire amoureuse impossible.
Je parviens à trouver des moments de paix, lorsque je pars en moto et que je m'arrête au bord de l'océan pour regarder et écouter la mer, ça ne meuble pas une vie, mais ça me laisse entrevoir certaines possibilités du rétablissement.
J'ai lu dans le basic " Nous avons appris que si une solution n'est pas pratique, elle n'est pas spirituelle", c'est exactement ce que je ressens.
J'ai simplement décidé pour aujourd'hui d'être le plus à l'écoute possible de ce que je ressens. Et ce que je ressens, c'est ne pas me faire violence pour faire plaisir à quiconque ou me conformer à l'image de ce que pourrait être un "bon rétablissement", c'est   chercher ce que je veux être ici et maintenant, avancer dans la douceur en accord avec la foi et la confiance que j'accorde à ma PS.
Je suis bien consciente de mon inconstance, et demain je penserai peut être autrement...

Bonne nuit à tous. merci d'être dans ma vie.

Sophie

#213 16 12 2008 04:29:46

Dominick
Membre

Très touché Sophie, j'aime te lire.

J'ai lu dans le basic " Nous avons appris que si une solution n'est pas pratique, elle n'est pas spirituelle", c'est exactement ce que je ressens.

Je parlais hier au soir de cette phrase avec une amie, cela pourrait un thème de réunion.

Merci pour ton partage, merci d'être dans notre vie Sophie.

doMo

Dernière modification par Dominick (16 12 2008 04:30:39)

#214 16 12 2008 07:52:55

Sénévé
Membre

Merci pour ce partage Sophie,
Accepter profondément  et humblement ce que je ne peux pas changer aujourd'hui m'aide souvent à trouver le courage de changer ce que je peux...
Le premier pas, la première étape : capituler.
Tiens, ça me rappelle quelqu'un !
Très bonne journée à toi ma Belle,

Nowhere - Now Here

#215 16 12 2008 07:58:38

Nico
Membre

Ma Sophie,

Quel partage ! Je suis abasourdi.
Je te trouve tellement lucide.
Je sais que certaines phrases ont du être dures à poster...Politique de la terre brûlée ?
Ne reviens pas en arrière, le meilleur est à venir
Tu nous fais là une confiance incroyable qui relève d'une Puissance Supérieure.
Merci.
Je t'aime.
Nico

Dernière modification par Nico (16 12 2008 07:59:31)

Yes, WE can !

#216 16 12 2008 08:17:14

Louna
Membre

Oh ma belle que ton partage me touche, je suis très émue...
Je suis complètement épatée par le courage dont tu fais preuve et par ta lucidité..
Merci pour ce magnifique partage...
Je t'embrasse très fort,

"Si je veux découvrir qui je suis, je regarderai qui j'étais et qui je veux devenir."

#217 16 12 2008 08:25:59

Cro-magnon
Membre

C'est vrai que ce partage est magnifique... Et nous fait réfléchir... Une fois de plus, bravo pour ton courage et ton opiniâtreté.

#218 16 12 2008 09:18:56

kikiopays
Membre

Merci ma Sophie,
Ton partage me touche au delà des mots.
Love

#219 16 12 2008 10:37:28

Antigone
Membre

Merci Sophie !
La flamme brûle en toi et ça me fait un bien fou de te lire ce matin !
Si tu peux, je peux, c'est sûr !
Merci pour ton courage, merci pour ton clean quoiqu'il arrive, merci d'être dans ma vie.
Je t'embrasse fort, fort.

Les pieds par terre et la tête dans les étoiles.

#220 16 12 2008 12:31:02

cosycorner
Membre

Ce que tu fais pour toi est précieux. C'est TA façon à toi de te rétablir. Il y a des milliers d'isolés dans le monde.
Chacun trouve ses propres outils. J'ai connu un vieil addict retiré dans le fin fond de l'Alaska. Il me disait : "Tu sais, N.A est un programme d'étapes. Un programme spirituel..." Il était juste en contact téléphonique avec son parrain et quelques amis. Il partageait sur un forum canadien. Et de temps en temps, il se payait un billet d'avion pour retourner à la sources. Quelques jours...
Puis il retournait dans son petit village. Il m'a dit aussi qu'il priait régulièrement, qu'il était en contact avec la nature et avec quelques autochtones, dont un pasteur Inuit avec lequel il pouvait partager à propos des étapes et de la spiritualité en général.
Il ne consomme pas et il est heureux de vivre.
Et toi, Sophie des Iles, tu fais ce que tu peux. Et je trouve ça admirable.
Tu es là où tu dois être. Sobre et lumineuse...

#221 16 12 2008 12:49:03

Max-Havelaar
Membre

C'est pas pour minimiser le mérite de Sophie que j'aime beaucoup lire et que je hug au passage, mais vous pouvez tous allier la théorie à la pratique, monter dans vos voitures ou le TGV, et aller dire votre admiration à toutes les petites réunions de métropole qui attendent votre soutien à moins de 500 km de chez vous...
Chateau-Thierry, Valence, Hendaye, Toulouse, et les autres que j'oublie...enfin voilà...

Bonne 24 heures.

Ach, la life, gross malheur !

#222 16 12 2008 12:54:04

cosycorner
Membre

Et bien moi, je vais aller soutenir le groupe de Pointe à Pitre.
C'est ça, Max, allier la théorie à la pratique ??? Je préfère, pour ma part, joindre l'utile à l'agréable. C'est plus cool...

Dernière modification par cosycorner (16 12 2008 13:00:38)

#223 16 12 2008 12:54:50

Cro-magnon
Membre

C'est fait, chef ! On était à Lille il y a dix jours !

#224 16 12 2008 13:27:08

Sophie des isles
Membre

Le courage c'est en vous que je le trouve, dans vos partages, dans le soutien inconditionnel des amis qui jalonnent mon chemin.
Merci à tous. C'est ensemble que nous pouvons.

#225 21 12 2008 19:29:07

Sophie des isles
Membre

juste pour aujourd'hui je ne consommerai pas...

Quoiqu'il arrive...

Pied de page des forums