Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 19 05 2008 21:20:44

Dominick
Membre

Nombril et rétab

Je savais pas quoi mettrecomme titre dsl

J'ai fais un jeu de personnalité sur facebook "que craignez vous le plus" le résultant est marrant pour moi...

J'avais envie de le partager avec vous. Moi je trouve que je m'y retrouve marrant pour un test à priori idiot.

Votre profil dominant : Chef Profil La moindre faiblesse vous fait fuir : pour vous, il faut être juste, se contrôler, se prendre en charge soi-même, être capable de protéger les plus faibles. C’est pour eux que vous développez le plus vos qualités de force et de courage. Vous appréciez vraiment les autres à partir du moment où ils ont une personnalité affirmée, lorsque vous savez à qui vous avez affaire. Autant vous pouvez vous mettre en colère avec une énergie considérable, autant vous pouvez mettre vos compétences au service d’autrui. Vous considérez la vie comme un éternel combat, parce que « rien n’est acquis facilement », et vous passez outre les signes de fatigue. Si vous aimez aider, c’est souvent pour ne pas dire « non », ce que vous considérez comme une faiblesse. Vous aimez diriger, et êtes souvent débordé. Enfant, par manque d’amour, vous avez mis en place le déni de vos faiblesses comme moyen de défense. Points forts et limites L’ennéagramme considère les limites de la personnalité comme des sources d’enseignement – et non comme des défauts ! Ce qui nous différencie les uns des autres, c’est l’ordre dans lequel certaines qualités et limites prédominent en nous. Elles sont organisées d’une manière originale, ce qui fait que nous sommes uniques Qualité principale : le courage. Motivation principale : être reconnu pour votre force de caractère. Tendance positive : la simplicité, lorsque vous oubliez votre orgueil. Tendance négative : l’excès. Vous avez tendance à vouloir en faire trop.

Mécanismes de défense : le déni, c’est-à-dire ne pas tenir compte de la réalité. Difficultés majeures : avoir souvent l’impression de bousculer les autres, de prendre des risques pour eux sans en être jamais remercié. Pour une femme, être considérée comme « masculine » en raison de son goût d’entreprendre et de son audace. Interrogez-vous => Quelle difficulté se présente le plus souvent dans ma vie quotidienne ? => Comment, dans ma vie, développer ma « tendance positive » ? => Vers quel autre type aurais-je envie d’évoluer, et pourquoi ? Vous et les autres En fonction de ses points forts, de ses limites, de son éducation, chaque profil installe, au cours de sa vie, un certain type de relation aux autres. En voici les fondements. Ces modèles ne sont ni fixes ni définitifs : tous les points « faibles » de la vie relationnelle peuvent être travaillés, améliorés. Vos principes relationnels : vous avez du mal à reconnaître que les autres peuvent penser différemment. Vous vivez une relation comme un combat. Vous risquez d’être possessif, tout en ayant des difficultés à vous engager. En cas de conflit, vous avez tendance à vous replier sur vous. Ce que les autres apprécient en vous : votre détermination, votre courage. Ce que vous devez améliorer : le lâcher-prise, la simplicité. Comment les autres peuvent agir avec vous : ne pas vous flatter, ne pas vous mentir, ni surtout essayer de vous manipuler. Respecter votre espace vital, tenir les engagements, et toujours parler avec franchise.

CQFD

doMo tjrs idiot

Dernière modification par Dominick (19 05 2008 21:22:11)

If there is a hit left in me maybe not an other recovery.

#2 19 05 2008 21:28:01

corto
Membre

Re : Nombril et rétab

salut domo
j'ai l'impression d'etre ton clone.

on est déja une équipe
corto

« La sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine »

#3 19 05 2008 21:52:54

pimentRouge
Membre

Oui, j'ai l'impression que je l'ai déjà rencontré ce personnage-là big_smile
Je le ferais bien aussi, ce test...
Pour une fois que j'ai envie de faire un test de Facebook je ne le trouve pas! Dominick tu pourras me l'envoyer pleeeease?

#4 19 05 2008 23:43:02

encore
---

Et ben nous vla bien. Heureusement qu'on a face-book.

Dire que j'aurais pu rester ignorant... roll

ça file mal au crâne rien que d'y penser. sad

#5 20 05 2008 05:52:31

Lula
Membre

ouais Encore, meme que sur face book, tu peux t'inscrire au groupe na   yikes

Dernière modification par Lula (20 05 2008 05:53:05)

#6 20 05 2008 07:17:55

killbille
Membre

Je l' ai fait aussi ce test et je l'ai trouvé plutot pertinent...Alors je l'ai envoyé à plein de gens...
Ce que je crains le plus, d'après le test, c'est la trahison ! Tiens donc...
Je voulais le faire une deuxième fois en répondant n'importe quoi, juste pour voir, ça m' a l'air impossible à moins de réouvrir un autre compte face book.

Love is action...

#7 20 05 2008 08:21:09

Dominick
Membre

La trahison, je ne suis pas étonné non plus tueuse...

Piment je t'envoie le questionnaire, au fait il y à un groupe de rap qui se nomme piment rouge, mort de rire.

La berlinoise elle a peur de ... l'échec...

Salut à toi Corto, un chti bonjour à Kébra si tu les voies.

Bonne journée

doMo

Dernière modification par Dominick (20 05 2008 08:21:53)

#8 20 05 2008 08:31:06

Max-Havelaar
Membre

salut

C'est un test basé sur l'énneagramme "popularisé" par Gurdjieff et à la mode dans les milieux new-age, developpement personnel, PNL et tutti quanti.
C'est a peu près aussi fiable que l'horoscope, le yi-king, ou les osselets.
Chacun son truc.

Je ne pense pas que des fils de ce cru aient quelquechose à faire sur le forum NA, un bon nombre de groupes sectaires se référant à Gurdjieff utilisent ce test.
C'est du même ordre que de se baser sur le "test de personnalité" de la scientologie.

doMo tjrs idiot

Je t'envoie le test de QI de l'association Mensa

Piment, je t'envoie le test de personnalité de l'église de scientologie, certains l'on trouvé plutot pertinent.

(voir ici : http://www.lepost.fr/article/2008/04/17 … ogie.html)

Je vais prévenir la modération pour leur demander ce qu'ils pensent de ce topic.

Salut

Dernière modification par MaxHavelaar (20 05 2008 09:47:48)

Ach, la life, gross malheur !

#9 20 05 2008 09:04:19

Laurent de Nîmes
Membre

MaxHavelaar a écrit :

C'est a peu près aussi fiable que l'horoscope, le yi-king, ou les osselets.
Chacun son truc.

Et avec le marc de café, ça marche vraiment?
Moi, j'y vois que du noir...

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#10 20 05 2008 10:05:40

pimentRouge
Membre

Dominick a écrit :

Piment je t'envoie le questionnaire, au fait il y à un groupe de rap qui se nomme piment rouge, mort de rire.doMo

Il y a aussi une salle de concert à Genève et un resto à Montréal! lol
Domo, je n'ai pas reçu le questionnaire de FB mais je l'ai trouvé dans ton profil.
Ce que je fuis le plus c'est le conflit et j'ai un profil de médiateur...
Merci Max pour le questionnaire de la S., j'ai lu le commentaire et ça fait déjà peur...

Dernière modification par pimentRouge (20 05 2008 10:24:50)

#11 20 05 2008 10:26:33

Dominick
Membre

On ce que j'ai écris ici c'était juste pour rire, d'où la raiison d'être sur le guingette, je ne crois pas que ce soit anti rétab ce truc.

Ne serait on pas trop sérieux et jusque boutistes dans cette façon de controler nos expressions ici  ?

Je me demande même puisque l'on parle de scientologie si on ne dérive pas de façon un peu sectaire parfois nous même par emportement ?

Maintenant si le topic devait être supprimé pour raison obscure cela ne me heurtera aucunement, c'est juste intéréssant en fait.

Bonne journée et ne pas oublier de sourire surtout, c'est aussi très bon pour le rétablissement.

Dominique

Dernière modification par Dominick (20 05 2008 10:28:19)

#12 20 05 2008 10:30:58

pimentRouge
Membre

Ce test de FB je le trouve marrant et pas dangereux du tout, on voit quelques traits de caractère et c'est évident qu'en 5 questions ça ne peut pas être exhaustif... mais c'est étonnant de trouver des trucs vrais

big_smile

Dernière modification par pimentRouge (20 05 2008 10:31:25)

#13 20 05 2008 10:38:56

adèle
---

a une époque où j'étais complètement à l'ouest et accro au net, j'ai fait TOUS les tests de personalité, des fois que je trouve enfin qui j'étais. Qu'on me dise qui j'étais. et que je sois ce qu'on m'avait dit que j'étais.
Au final j'étais tout et son contraire, donc toujours aussi morcellée et dans le flou.
Dans les tests, on trouve souvent la confirmation de ce qu'on y cherche, c'est rassurant. Mais ça peut être aussi extrèemement dangereux, certain tests se permettant des diagnostiques... à ces diagnostiques s'joutent des "solutions" tout aussi dangeureuses comme l'a  souligné Max.
Et c'est ça qui est dangeureux Piment, c'est que tu peux bien évidemment toujours y trouver quelque chose de vrai...c'est tellement facile de construire  un test dès qu'on connait un peu la nature  humaine... puis de l'orienter... smile smile

Dernière modification par adèle (20 05 2008 10:40:11)

#14 20 05 2008 10:53:37

pimentRouge
Membre

Merci Adèle pour la mise en garde. Le test de la S. je l'ai reçu plusieurs fois
sous forme de tract dans la rue) et je me serais bien gardée d'y répondre parce que je savais d'où il venait même si le nom n'y figurait pas. Mais beaucoup de gens ont dû tomber dans le piège.

#15 20 05 2008 11:11:20

Laurent de Nîmes
Membre

Moi, les tests, s'ils ne disent pas ce que je voudrais qu'ils me disent, ils sont bidons.
C'est pour cela que ça fait des années que je n'en fais plus... lol

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#16 20 05 2008 11:14:17

adèle
---

au passage j'ai fait 2 tests chez face book...
un qui dit que ma couleur est le jaune mais ça fait longtemps que mon mec me dit que je suis un soleil à moi toute seule smile et un qui  qui me dit que la ville qui me correspond le plus est une ville portuaire d'Afrique... le soleil, l'afrique et la mer...je le savais déjà.....

Pour en revenir à ce qui a été dit plus haut le test basé sur l'énneagramme "popularisé" par Gurdjieff est aussi dangeureux que la scientologie. j'ai une copine qui est bien piégée par cette secte...:(
Prudence smile

#17 20 05 2008 11:16:23

Dominick
Membre

Et allez de pire en pire lol lol lol

Voilà le péché capital que je suis NO COMMENTS

Vous êtes... La luxure.

Vous possédez un sens hyper développé pour trouver les personnes à votre goût... Faites attention vous pouvez très vite tomber dans le vulgaire ou être prise pour une chaudasse (ou chaud lapin)...

Alors bien sur c'est juste marrant et je ne vais pas baser ma connaissance de moi là dessus...

BiZacert1ns

doMo

#18 20 05 2008 12:24:47

Dominick
Membre

Ouaip Adèle, quand j'ai fais le test qu'elle ville êtes vous... Amsterdam.. j'ai eu un doute mais le lendemain fait le même et Tokyo... ???

1sivalavi

doMo

#19 20 05 2008 13:09:19

naturalmistic
Membre

Laurent de Nîmes a écrit :

Moi, les tests, s'ils ne disent pas ce que je voudrais qu'ils me disent, ils sont bidons.
C'est pour cela que ça fait des années que je n'en fais plus... lol

Lol...idem, je connais la vérité aussi.  :b

Mille fois est jamais suffisant

#20 20 05 2008 13:10:45

pimentRouge
Membre

Tous ces tests que l'on trouve sur des sites généralistes ou des magazines, à mon avis ce n'est pas dangereux tant qu'on les prend pour ce qu'ils sont: DES JEUX! Si on les prend trop au sérieux c'est là qu'il y a danger.
C'est comme les horoscopes, je n'y crois pas mais si je lis "prenez soin de votre santé, faites du sport et mangez équilibré" et que je l'applique, ça ne peut pas me faire de mal! lol

Dernière modification par pimentRouge (20 05 2008 14:05:29)

#21 22 05 2008 11:24:02

Dominick
Membre

Bon  je m'amuse toujours à faire des tests (sans aucune implication sur mon rétab, sa qualité et mon devenir d'humain lol) et je serais (C'EST POUR RIRE) lol lol lol

Tintin avec comme objets fétiches une clope et une verre d'alcool et des sex toys à la main.... vivant à Amsterdam et Tokyo comme lieux de prédilection....

doMo vive la vie ( en 12 étapes etc... bien sur..)

Dernière modification par Dominick (22 05 2008 11:24:26)

#22 24 05 2008 18:34:42

janine
---

bravo pour 30 jours, doMo.....lache pas, tu vas y arriver, juste vas y, un jour a la fois....bises d´une berlinoise et une petite chienne tres jolie et bien gentille, qui croivent en toi.....:)

#23 24 05 2008 20:07:27

pimentRouge
Membre

Bravo Domo pour tes 30 jours! smile Moi aussi je crois en toi.
Le chemin du rétab n'est pas une ligne droite, je le vois comme un chemin de montagne, sinueux, avec des grosses pierres et des petites fleurs, des cascades et des ruisseaux. Et il mène au sommet de la montagne!
Bises

#24 24 05 2008 21:22:13

Dominick
Membre

C'est gentil merci 1000 fois, on m'a donné mon porte clé mais ce coup ci je prie tous lesDieux pour que mon chemin soit moins sinueux, moins douloureux et je crois que sans conso cela devrait le faire raisonnablement car à vrai dire j'en ai marre de chez marre, suis fatigué mais souriant mais fatigué de ce chemin sinueux, j'espère ne pas l'oublier.

Bonne soirée, j'en reste là pour les bravo, bien sur ces 30 jours sont gravés dnas ma chait et j'ai l'impression de le mériter ce bout de platique orange, pour le 1er fois.

Merci de croire en moi, moi je commence à croire en moi aussi.

doMo

#25 25 05 2008 05:11:00

Sophie des isles
Membre

Si tu restes là pour les bravos, alors gds applaudissements pour tes 30 jours de clean. Continues comme ça un jour à la fois.
Je t'embrasse.
Sophie

Nous trouvons notre vraie valeur en étant nous même

#26 25 05 2008 14:31:46

pimentRouge
Membre

Dominick a écrit :

j'en reste là pour les bravo

sophieaa a écrit :

Si tu restes là pour les bravos

Il y a du lapsus là-dessous, mais où??? Lapsus révélateur ou lape-suce révélateur?
Les révélateurs c'est pas toxique au moins? (Doisneauuuu???)
lol
s'cusez moi j'aime bien jouer sur le mots et après tout c'est la guinguette!

Dernière modification par pimentRouge (25 05 2008 14:34:42)

Pied de page des forums