Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 20 05 2008 20:02:47

Dominick
Membre

Comment faire marrer un ancien ou une ancienne

Ben voila, je réécris ma première étape.

Tout enthousiaste je me fais une longue liste de mes conneries sous prods et je me dis

"En fait c'est super ce truc, je vais m'écrire cela en quelques jours et le bosser à fond"

Je quitte mon PC et m'adresse à une ancienne du programme non loin de moi

"Euh tu crois que je peux terminer ma première étape en quelques jours ? D'un autre coté je voudrais pas que cela fasse trop dépendant compusif obsessionnel..."

J'ai jamais vu une ancienne autant rire...

A vos récits de débuts... je suis sur qu'il y à matière.

doMo

Je mets cela dans la guinguette car c'est à peine sérieux ou peut être non mais pas envie de me faire jetter dasn les endroits sérieux alors je me lache un peu avec votre... indulgence.

If there is a hit left in me maybe not an other recovery.

#2 20 05 2008 20:19:48

P'tite Patate
Membre

Re : Comment faire marrer un ancien ou une ancienne

Dominick a écrit :

Ben voila,

"Euh tu crois que je peux terminer ma première étape en quelques jours ? D'un autre coté je voudrais pas que cela fasse trop dépendant compusif obsessionnel..."

J'ai jamais vu une ancienne autant rire...

moi aussi ca me fait sourrire:)

c'est bon des patates!

#3 20 05 2008 21:07:36

janine
---

cool

#4 21 05 2008 09:20:40

pimentRouge
Membre

Moi je ne trouvais pas ça idiot comme question... si j'écris ma première étape en un an en m'y mettant une heure tous les deux mois... (ça c'est mon style...) pourquoi ne pas le faire en quelques jours, surtout si c'est une ré-écriture, que c'est déjà "vécu". Je me demandais... dans quels cas faut il réécrire la première étape?
Est-ce que c'est parce que quelque chose a changé (à l'intérieur ou à l'extérieur), est-ce que c'est pour capituler sur quelque chose de nouveau, et dans ce cas est-ce qu'il faut tout réécrire ou on peut seulement compléter?
Bon ça c'est peut-être trop sérieux pour la guinguette... lol et j'irai volontiers lire les réponses dans le topic "première étape".

#5 21 05 2008 10:12:06

Dominick
Membre

Merci Pim Pam Poum...

En fait ce qui faire rire c'est la manip à deux balles.

J'écris ma 1er pour bien comprendre que je suis dépendant, que j'ai menti toute ma vie, vécu une illusion factice et fatale... et motivé comme je le suis ma première réaction c'est de " ne pas montrer que je vais trop vite cela ferait trop dépendant"... lol

Je pense c'est la contradiction et la naiveté de la question qui fait rire tout comme la transparence du chti nouveau.... au regard de ce que les anciens ont déjà vu 1000 fois...

Au résultat chacun à son rythme.... 3 semaines, 1 an, 3 mois le tout c'est de le faire sincèrment et si j'ai bien compris les explications.

Cela n'ote rien à la pertinence de ta réponse bien sur...

Bises à toi Pim pam Poum

doMo

Dernière modification par Dominick (21 05 2008 10:12:54)

#6 22 05 2008 01:13:09

encore
---

A mon avis, on a tout à gagner à entreprendre ça avec une certaine gravité. Je pense que cela n'a rien de rigolo. C'est une histoire très personnelle et un constat toujours douloureux qui doit rester intime le temps de l'écriture. Une intimité qui inclu le parrain, naturellement. Plus on y met du sérieux et de l'honneteté, plus elle sera précieuse. Pour moi, l'écriture des étapes ne fait pas bon ménage avec la rigolade. Par contre, une fois que c'est fini... smile

#7 22 05 2008 11:21:25

Dominick
Membre

Tout a fait d'accord l'Encore, ceci dit faut avouer qu'avec ma tentative de manip (inconsciente) à deux balles c'était marrant.

Pour le reste écrire mes 70 m'a laissé un peu pantelant mais bien sur je ne vais pas les mettre ici...

Finalement cela fait super longtemps que je suis junky...

Hahiya bizatous

doMo 2 Bordeaux qui se rétabli que sur la guiniguette (et ens alles et avec son parrain si si, j'vous dis !!!)

Dernière modification par Dominick (22 05 2008 11:21:43)

Pied de page des forums