Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 13 05 2010 11:13:47

naturalmistic
Membre

rétab & travaille

1 an que je bosse sans avoir pris un arret de maladie, ni congé & sans absences injustifiées. C'est la premiere fois que cela ce passe comme ça.
Avec Narcotiques Annonymes c'est vraiment un autre style de vie, à present je suis "fiable" dans mon job on peu compter sur moi.
Mon taf ne me plait pas plus que ça, si je développe cette qualité au travaille, pourquoi ne créerais-je pas mon propre business à plus ou moins long terme.

Mille fois est jamais suffisant

#2 13 05 2010 13:22:00

nam
Membre

Re : rétab & travaille

Le travail, c'est là où j'ai pu constaté les premiers changements grâce au rétab.
Plus de soucis pour se lever et la vraie pêche de bon matin, les relations avec les collègues deviennent enrichissantes et surtout je suis devenue efficace avant je brassais de l'air et au final le travail n'était pas ou peu fait, aujourd'hui j'arrive à en faire plus avec la moitié moins de temps, du coup je ne bosse plus l'aprèm et c'est le pied.
Le travail m'aide beaucoup à reprendre confiance en moi et je réalise que les principes spirituels du rétab s'appliquent à tous les domaines de ma vie -travail y compris-
Bon, j'ai plus de difficultés avec la famille et l'affectif en général....mais j'essaie de lâcher sur ce qui me prend trop la tête, enfin j'essaie car parfois je n'y arrive pas, je reprends le contrôle et tout va de travers.
big hugs

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#3 16 07 2010 13:25:57

naturalmistic
Membre

Bon alors là...y'faut pas pousser tonton dans les orties!
Ma colegue est partie en vacance pour trois semaine et mes employeurs n'ont apparemment pas prévu de la remplacer; resulta j'me tape tout son boulot en plus du mien!
Déja que mon job n'est pas facile et que je me lève tout les matins à cinq heures du mat', la c'est clair, ils abusent ces enfoirés, j'me fais entuber, ce n'est pas qu'un sentiment!

Du coup j'ai le sentiment et la peur de me faire entuber partout et quoi que je fasses; par la vendeuse en achetant des pompes, par les ami(e)s du programme, par le perceur qui me vend un percing trop cher, la proprio de l'appart va-t-elle me reverser le trop perçu et ci elle m'entubait? Et puis d'abord que vais je faire des tunes et ci j'prennais une mauvaise décision?..etc...etc. Bref un manque de foi caractérisé!

J'suis crevé d'étre productif moi, fait chier merde! j'me tape des scénarios de peur de début de clean de mec qu'a fait aucun travail sur soi. j'avais vraiment oublié ces peurs à la con. Encore deux semaines à tenir et j'suis en vacance et sa ira mieux...sauf... si mes patrons me virent !?!! lol

#4 16 07 2010 14:57:29

thalassa
Membre

Je suis inactif depuis 1 an 1/2 suite à une déception professionnelle qui a provoqué une importante dépression suivi d'une longue rechute qui a entraîné un dégout total du monde du travail chez moi. A l'époque, je travaillais en cdd au sein de la direction d'une administration où je m'étais engagé avec sérieux et rigueur à mon poste, mes responsables étaient satisfaits de mon travail et ils avaient décidé de me renouveler mon contrat avec possibiité d'un cdi par la suite. Seulement voilà, les choses ne se sont pas passées comme prévues car l'administration pour laquelle je travaillais a fusionné avec une autre administration et les salariés en cdd comme moi n'ont pas eu leur contrat renouvelé. La faute a pas de chance...

J'ai eu becoup de mal à accepter cet épisode de ma vie mais aujourd'hui, j'ai repris activement ma recherche d'emploi et les portes s'ouvrent à nouveau. Je n'ai que l'embarras du choix concernant les offres d'emplois que l'on me propose car je suis polyvalent dans mon domaine d'activité et j'ai su tout au long de mon parcours professionnel me former en autodidacte et aussi écouter les conseils des différents dirercteurs avec lesquels j'ai travaillé. J'ai constaté que je suis devenu aussi très exigeant dans ma recherche d'emploi car j'aimerais retourner travailler pour une compagnie aérienne ou une agence de voyage et cela va être très difficile car je n'ai plus de contact, je les ai tous abandonné avec la consommation. Parfois, je me dis que j'ai eu de l'or professionnellement parlant dans les mains et j'ai tout détruit avec la consommation, c'est difficle à accepter mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je vais me battre car j'ai toujours de l'ambition professionnelle et je suis capable de pas mal de bonnes choses pour ma vie quand je le décide.

14 ème jour de clean et demain, j'ai un entretien avec un employeur pour un poste avec des responsabilités importantes, cela ne me fait pas peur, je connais mes compétences et j'ai envie de travailler pas uniquement pour un salaire mais être occupé pendant mes journées et je vois cet emploi comme un tremplin pour mon avenir professionnel...

La voix est libre !!!

#5 16 07 2010 14:58:58

confiance
Membre

Bienvenu dans le joli monde du travail    wink smile

#6 16 07 2010 22:36:44

brunoportugal
Membre

calme et détermination. bonne chance. Le monde du travail m'irrite trop souvent.

vivre libre.

#7 19 07 2010 14:50:47

thalassa
Membre

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui rament dans leur recherche d'emploi, je conseil le dispositif PLIE (plan local d'inserion à l'emploi) qui est en général géré par les missions locales. C'est hyper efficace et c'est ce qui marche pour moi en ce moment pour trouver du boulot rapidement. Il existe certainement un dispositif PLIE près de chez vous, il faut vous renseigner en mairie. Plus de précisions ici :

http://www.plieparis18-19.org/spip.php?rubrique7

Dernière modification par thalassa (19 07 2010 14:52:46)

La voix est libre !!!

#8 31 07 2010 10:40:29

naturalmistic
Membre

Bon bin j'suis en vacance dans quelques heures, des vacances bien méritées, apres une année d'émotions liées aux contraintes professionnelles, clean de tout produis et de tabac.
Ca a parfois été pénible ces sentiments de "-j'vais me faire virer j'en suis sur!" ou encore "-Là ils profitent de moi c'est claire, j'me fait léser!" .

#9 31 07 2010 16:42:37

lily
Membre

cool smile

Aussi longtemps que je suivrai cette voie, je n'aurai rien à craindre

#10 04 08 2010 20:53:49

thalassa
Membre

33 jours de clean et 3ème jour de travail, je suis épuisé... J'ai été très bien accueilli par toute l'équipe de mon nouvel employeur. Je travail pour un magasin dans le domaine de la distribution alimentaire avec des jeunes entre 20 et 30 ans ultra speed et j'ai été immerger dans le bain dés le départ avec une certaine appréhension de ma part car je ne connais pas ce domaine d'activité mais cela s’est bien passé finalement.  Je dois apprendre beaucoup de nouvelles choses et je constate que j’ai toujours ce problème de vouloir être parfait professionnellement, je suis très exigeant avec moi-même et je ne m’autorise aucunes erreurs car j’ai des responsabiltés qui peuvent avoir des conséquences financières graves pour l’entreprise pour laquelle je travail. Je veux réussir à tous prix mais Il va falloir que je relâche un peu cette pression que je mets tout seul , prendre un peu de recul et monter en puissance petit à petit à mon poste pendant mon mois d’essai. Pour l’instant, mes nouveaux collègues de travail me disent que je m’intègre bien et que j’apprends vite, c’est rassurant… Le point noir dans cette affaire est que je ne peux plus faire de réunions ou très rarement car mes horaires de travail ne sont pas compatibles avec ceux des réunions et le problème est je suis en permanence en contact avec l’alcool. Aujourd’hui, j’ai manipulé beaucoup de bouteilles, cela ne m’a pas donné envie de consommer, je suis trop content d’avoir trouvé un travail avec la possibilté d’un contrat cdi et de fortes possibilités d’évolution dans cette entreprise  après ma période d’essai.  Je veux garder par tous les moyens mon clean car je veux que ma vie change mais il va falloir que je trouve une solution  pour ne pas rester isolé dans mon rétablissement.  C’est tout pour ce soir, je suis crevé, la suite au prochain épisode. Bonnes 24h à tous !!!

La voix est libre !!!

#11 05 08 2010 03:16:14

killbille
Membre

Contente pour toi que tu ai trouvé un travail. Effectivement il vaut mieux ne pas perdre de vue les réunions...Heureusement il y a aussi le week-end pour faire des réus, le téléphone pour rester en lien, le forum...

Love is action...

#12 05 08 2010 05:44:52

tartuflyMPMR2
Membre

Moi je suis en train d'essayer d'en ouvrir une de réu--->je choisis l'heure big_smile

#13 05 08 2010 05:46:47

tartuflyMPMR2
Membre

les réunions? Une fois c'est pas assez, et 1000 fois c'est toujours pas assez!!LOL

#14 05 08 2010 10:22:09

Drusilla
Membre

Courage, reposes-toi bien, prends soin de toi et, effectivement, si tu le peux, venges-toi pour les réus le week-end si tu le peux big_smile.

Pour le boulot, je te comprends parfaitement, j'ai pété un câble à force de me mettre la pression... Alors vas-y molo, respire, détends-toi, dédramatise toutes les situations et essaie de prendre de la distance.

Je dis ça, mais perso, j'y suis pas arrivée yikes.

Mais pas de raisons que toi t'y arrive pas...

Bises et bonne 24.

#15 05 08 2010 11:26:24

thalassa
Membre

Merci Killbille, TartuflyMPMR et Drusilla!!! Je ne pourrai faire qu'une réunion le dimanche ou alors arrivé très en retard la semaine dans les réunions, ça va être difficile de partager et pour écouter les partages des autres dépendant(es) mais je vais faire comme je peux. Comme me l'a suggéré un ami, je vais recontacter un parrain et dés que j'aurai ma 1ère paie, je vais me prendre un forfait téléphone.

C'est bien d'ouvrir une nouvelle réu TartuflyMPMR2, ce sera où et vers quelle heure ?

Bon, je retourne au boulot et en forme aujourd'hui, bonnes 24h à tous!!!

La voix est libre !!!

#16 03 09 2010 09:00:22

thalassa
Membre

J'ai un peu peur car ce matin, je passe un entretien d'embauche et pourtant, je ne devrais pas avoir peur. J'ai déjà passé le barage du cabinet de recrutement avec lm et cv et 2 entretiens téléphoniques donc c'est tout bon, cette entreprise veut me recruter. Je connais mon parcours professionnel par coeur et je ne doute pas de mes compétences mais ce qui me fait peur, c'est de dire malgré moi pendant l'entretien le mot ou la phrase qui va détruire mon argumentation concernant ma motivation pour ce poste. J'y vais tel que je suis sans rien calculer et déterminé à obtenir ce boulot, je n'ai rien à craindre, ce recruteur me veut que du bien. En l'écrivant ici, j'espère que la peur va me lâcher...

La voix est libre !!!

#17 03 09 2010 09:03:19

Max-Havelaar
Membre

Le plus important est de rester clean, quoi qu'il arrive...

Ach, la life, gross malheur !

#18 03 09 2010 10:46:38

Laurent de Nîmes
Membre

L'homme n'est pas fait pour travailler, juste subvenir à ses besoins. A chacun de savoir quels sont-ils?
Je dis cela mais j'ai souvent la tête dans le guidon... sad

Bon entretien Thalassa.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#19 09 09 2010 21:33:25

thalassa
Membre

C'est quel style de personnalité ta boss ?

La voix est libre !!!

#20 09 09 2010 21:35:02

tartuflyMPMR2
Membre

J'ai posé un acte pour faire avancer ce projet, mais la personne à qui je demandé de ma confier une salle ... ne pas accordé sa confiance.

Bon c'est pas grave, peut-être c'était pas le moment, peut-être avait-elle raison?

En tout cas, depuis j'ai pas vraiment actionné les autres possibilités sad

Bon j'ai fait d'autres choses à la place.

Mais c'est vrai que peut-être, que ca c'est plus important pour me maintenir clean, et transmettre le message?

J'en parlerai, au fil de l'avancement, mais après chaque étapes, non avant.
A moins que là je déjà en train de faire comme si?
Oui, donc : à voir...

#21 10 09 2010 21:41:43

thalassa
Membre

T'as au moins le mérite d'avoir essayé TartuflyMPMR2, c'est déjà pas mal. Bon week-end à toi!

Je vais  réfléchir à ton problème cette nuit Niravana car je sors de réu et je suis fatigué. Sinon, je vais pas bien du tout, j'ai passé une semaine en enfer... Le point positif quand même est que je n'agis pas sur mes dysfonctionnements, ça marche le programme!

La voix est libre !!!

#22 11 09 2010 16:00:46

thalassa
Membre

Voilà déjà une piste :

manueldesurvie.jpg

Résumé :
Beaucoup de personnes sont aujourd'hui en souffrance morale et psychique. Le changement à introduire est de redonner un sens au travail, pour éviter que ce mal-être ne s'accumule, qu'il ne déborde, qu'il n'envahisse la vie. S'adapter, c'est accorder plus de vigilance à ses besoins relationnels vitaux, et donc veiller à en prendre soin face à des personnes qui ne les entendent pas toujours ou qui peuvent parfois même les maltraiter. S'adapter, c'est aussi garder l'espoir que, quoi qu'il arrive, nous allons faire face et continuer à nous respecter, même si autour de nous les autres ne témoignent d'aucune considération à notre égard. S'adapter, cela veut dire être capable de survivre dans les différents milieux où nous sommes amenés à vivre, même les plus hostiles. Fort de son immense expérience, Jacques Salomé nous donne les moyens de protéger et de préserver notre intégrité physique, psychologique et morale.

La voix est libre !!!

#23 14 09 2010 15:43:08

lucky
Membre

Coup de Geule  wink

Dans le privé, il va falloir aller jusqu'à 67 ans pour payer la retraite des Fonctionnaires lol là ou je bosse ont va les pousser en fauteuil à part ça ça va smile

(((((((( Big Hug ))))))))

#24 01 10 2010 07:16:18

corto
Membre

un double salaire a tout le monde et a mi- temps.
Et pas une retraite,( d'ailleurs ça ressemble a défaite), a moins de 1500£

« La sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine »

#25 01 10 2010 08:36:46

tiger
---

Tous et toutes dans la rue, le samedi 2 octobre !

http://www.demosphere.eu/node/20303

#26 01 10 2010 18:54:10

Sophie des isles
Membre

tiger a écrit :

Tous et toutes dans la rue, le samedi 2 octobre !

Même Combat : 14H30 Place Castellane - Marseille 6eme

Courage Nirvana, c'est pas facile de changer de lieu, de boulot, de tenter de retrouver une place ailleurs, parce que je ne sais même pas où elle est ma place, ici ou ailleurs ??? ce que j'ai dans la tête est presque à l'identique, avec ou sans soleil. Par moment je me demande si finalement j'étais pas mieux tte seule sur mon caillou.
Bises du WE à tous.

Nous trouvons notre vraie valeur en étant nous même

#27 04 10 2010 00:02:30

killbille
Membre

Comme je vous comprend !
C'est depuis la plus tendre enfance que je veux être ailleurs, m'en aller, partir...

Enfant, j'aimais bien le soir, dans la rue, parceque je regardais les fenêtres des immeubles et avec les lumières dans les appartements cela faisait des éclairages orangés, jaunes...Je trouvais ça chaleureux et du coup j'imaginais que cela devait être agréable de vivre dans cet appartement là, dans cet immeuble là et dans cette vie là, que je connaissais pas mais que j'aurai bien échangé contre la mienne !

Tout l' or du monde contre mon mal être !

Love is action...

#28 14 10 2010 18:24:27

thalassa
Membre

En attendant l'heure de la réu, une piste très utile pour un premier contact pour ceux qui recherchent un emploi. C'est en ce moment le salon paris emploi organisé par la mairie de Paris avec environ 450 employeurs qui recrutent  (se munir de cv). J'y suis allé aujourd'hui et il y a pas mal d'offres dans tous les domaines d'activité. Dernière journée le 15 Octobre et tous les détails du salon ici :

http://www.parisemploi.org/minisites3/p … tation.php

Dernière modification par thalassa (14 10 2010 18:27:25)

La voix est libre !!!

#29 14 10 2010 22:25:57

SUPERGIGI45
Membre

Bonsoir les NAmis(es),
OUI OUI OUI Paris Pour L'emploi.
C'est vrai thalassa,
cette journée m'a été bien bénéfique car j'ai pus postuler en direct avec plusieurs recruteurs de la restauration collective,
malgré le monde qu'il y avait, (je suis arriver direct de la gare de lyon à 9h50 à la place de la Concorde, j'ai du attendre au moins 20 min" avant d'entrer avec toute la documentation qu'il distribuer dans un joli sac en tissu <<<d'île de France>> de plusieurs couleurs.
Je voulais aller en réu", mais c'était plus important pour moi de poser mes candidatures pour du travail aujourd'hui, (les missions d'intérim c'est bien, ça dépanne, mais je préfère me dégoter un CDI de cuisinière dans la collectivité (genre maison de retraite, cuisine centrale où autres...)
A part ,de ce qui me concerne, sur cette rencontre de Paris Pour L'emploi qui dure 2 jours, il y à une multitude de métiers à la clé, (l'armée,la gendarmerie,les pompiers,les fonctionnaires cadres , et tout et tout......bref, il y en a pour tout le monde.   (J' ai dut te croiser certainement ???)  DOMMAGE...

Pleins de gros HUGS & une bonne 24".

Ma sérénité dans la priére;
Devenir qui je suis en abandonnant l'idée que j'ai de moi.

#30 15 10 2010 19:23:31

thalassa
Membre

SUPERGIGI45 a écrit :

(J' ai dut te croiser certainement ???)  DOMMAGE...

smile Oui, dommage Gigi, j'aurais bien aimer faire ta connaissance également, peut-être en réu prochainement ! J'espère pour toi que tes démarches pour trouver un boulot vont payer rapidement. Moi aussi, j'ai travailler dans la restauration gastronomique comme économe et collective où j'avais la responsabilité d'un restaurant scolaire, il fût une époque...  J'en garde un très bon souvenir ! Merci pour tes posts et bon week-end !!!

@ Nirvana : Repose toi bien, vas-y doucement ! smile J'ai passé un entretien dernièrement pour devenir cadre mais vu ce que tu dis, finalement, je ne sais pas si je vais accepter. J'ai pas envie d'imploser smile Bon week-end !!!

La voix est libre !!!

#31 15 10 2010 20:14:00

killbille
Membre

.

Dernière modification par killbille (17 10 2010 19:45:05)

Love is action...

#32 15 10 2010 22:08:10

SUPERGIGI45
Membre

Bonsoir les NAmis(es),

Hé bien oui oui oui,ma démarche à la journée Paris Pour L'emploi à payer pour moi aujourd'hui, je suis heureuse de pouvoir monter sur Paris lundi pour postuler à ce que je cherche depuis
longtemps,(journée continue sans coupure) yésss.
De plus je vais me faire plaisir en allant en réunion dans le 19ème le midi,(et à partir de cette semaine du 18 je pourrais y aller plus souvent puisque je serais sur Paname tous les jours de la semaine.
Ma PS me disais bien qu'il fallait que je bouge ce jeudi là, tout est positif pour moi, bien que j'ai tout fait pour ça aussi depuis que je suis rentrer à la maison depuis Décembre 2009.

Voila les amis(es) avec de la volonté , de la persévérance et surtout dans le clean (pas comme dans le passé où : il me fallait consommer à donf pour avoir le courage d'affronter les personne en face)
grâce à vous tous je grandis et toute ma GRATITUDE va vers vous tous (BUCY,L'EDVO et N.A.)
Aujourd'hui, je crois à la chance (il faut la pousser un peu , oui, elle est là pour moi depuis hier) MERCI MERCI MERCI...

Je vous souhaite la même positivité qui m'arrive actuellement, après bien des mois de galère.

Pleins de gros HUGS,BISOUS ET TOUT & TOUT;       Bonne 24h à vous tous. Et encore MERCI.

Ma sérénité dans la priére;
Devenir qui je suis en abandonnant l'idée que j'ai de moi.

#33 15 10 2010 23:13:34

confiance
Membre

C'est super, je suis contente pour toi smile

#34 01 11 2010 06:53:41

naturalmistic
Membre

bon allé au boulot...pas de jour ferié pour les braves!

#35 01 11 2010 11:20:27

brunoportugal
Membre

-:) super

vivre libre.

#36 01 11 2010 18:08:12

nafz
Membre

Nirvana a écrit :

mouais ... 1 fonctionnaire sur 2 pas remplacé (merci la RGPP), ben ça fait des cadres de l'Administration au bord de l'implosion : j'en suis une preuve vivante !

je t aurais bien fait une blague sur les fonctionnaires nirvana mais je sens que ce serait pas trop bienvenue big_smile

bon courage miss wink

Il ne faut pas chourrer le bien du voisin

#37 02 11 2010 07:30:32

lucky
Membre

Prend soin de toi Nirvana smile

#38 05 11 2010 07:33:14

lucky
Membre

j'essaie d'appliquer ce que j'écris dans ma 5 éme Étape sur le terrain.. les autres je ne peut pas les changer,
si la secrétaire est mal lunée agressive ou mon collègue énervé par le travaille, j'évite de rentrer dans mon plan sous estime ...  je confis à Dieu et  j'essaye d'aller vers les autres en communiquant, pour ne pas rester enfermé dans ma Tête ,   un programme de longue allène je croie  wink

#39 15 04 2011 09:09:07

Drusilla
Membre

Arf!
Ben moi j'ai répondu dans le topic de la 3ème!!!
Suis une truffe!
Ai pas pensé, ai pas fais exprès, le referai plus big_smile.
Bises.

#40 20 04 2011 16:38:58

Drusilla
Membre

Arf! Ben t'as de la chance avec ton médecin! Le mien voit la dépendance comme une vue de l'esprit! smile.

#41 21 04 2011 20:13:01

florent
Membre

Je me souviens quand j'avais commencé mon traitement interféron, le médecin m'avait proposé de faire les démarches pour etre reconnu travailleur handicapé. Je lui avais roulé des billes me demandant pourquoi il me proposait ça.

Je l'avais freiné net. Avec le recul, j'aurai pu peut etre faire un dossier au moins durant mes presque 2 années de traitement. Ca aurait peut etre été plus facile dans certaines situations administratives, au niveau de mon travail etc etc.

Rien n'est figé, j'aurai pu par la suite ne pas renouveler ce statut.

Content pour toi que tu te sentes soulagé par cette décision.

Dernière modification par florent (21 04 2011 20:14:07)

#42 20 06 2011 16:54:22

thalassa
Membre

Demain, c'est la grève mais je suis heureux d'aller au travail ! Responsable, autonome et productif qu'il a dit le programme alors, j'y vais de bon coeur. Merci patron, merci patron !!!

http://www.youtube.com/watch?v=PNCZMwBNJqQ

Et un jour, comme les Charlots, je serai patron !!!

La voix est libre !!!

#43 29 06 2011 02:06:28

addict0
Membre

Ton histoire me fait repenser à mon psy qui il y a quelques années avait voulu absolument que je prenne du Seroplex, il avait tellement insisté que j'étais allé à la pharmacie avec l'ordonnance et je suis rentré avec la boite chez moi. J'ai une très mauvaise expérience avec les traitements qui m'avaient été prescrits durant ma dépendance active. Depuis que je connais NA je me suis rendu compte que tout finit par passer, y compris les épisodes dépressifs, ça va, ça vient, p'tet  pour ça aussi qu'ils disent que je suis cyclotimique. Mais bon n'est-ce pas la vie d'avoir des hauts et des bas ? J'ai la même position que toi vis à vis de la notion de clean et des traitements, mais c'est mon jugement vis à vis de moi même, les autres font ce qu'ils jugent bon de faire pour eux. Toujours est-il que je viens d'aller chercher ma boite de seroplex, elle est intacte et périmée depuis six mois. Comme la durée de conservation est de trois ans, j'en déduis que ça doit faire plus de trois ans que je n'ai pas revu ce psy.
Prends soin de toi l'amie.

#44 29 06 2011 07:29:53

Laurent de Nîmes
Membre

Je crois que tu l'as bien résumé quand tu dis "je suis malade de mes secrets".
Effectivement, il m'est arrivé de garder quelques chose pour moi, en me disant "j'vais pas faire ch... le monde avec des broutilles".
Ce grain de sable s'est transformé en montagne me procurant des peurs colossales qui ont pris toute la place dans ma vie. Et tout seul, impossible de prendre du recul. En plein dedans, 24/24. Avec insomnie, dépression et Cie.
Alors j'ai pensé aller voir un doc pour qu'il m'aide à gérer l'affaire car je ne voyais pas d'autres solutions. Et en fait c'est le coeur du problème et mes déficiences que je ne veux pas voir.
Certains éléments positifs autour de moi m'ont aidé à relativiser mon mal-être mais ce sont surtout les partages qui me sauvent.
L'affaire n'est pas encore gagné. D'ailleurs il me semble qu'il n'y a jamais de gagnant, seulement du rétablissement.
Quoi que tu fasses, je sais que ton choix sera le bon.

#45 29 06 2011 07:59:19

corto
Membre

A mes yeux une prescription médicale ne remet pas en cause l'abstinence , si elle est respectée dans sa globalité, quantité et durée.
Mais le Tercian , c'est vraiment pas terrible, même a 3 gouttes, pour ma part je sais par expérience que cela ne me convient pas.

Dans les moments de spleen ou de tension, il suffi souvent que je mette mes pieds ailleurs, si je ne le peux pas a cause des contraintes du travail ou autres, c'est a ma tête de ce mettre ailleurs,............Bouquin, me forcer a rêver,réactualiser une veille envie,simplement de rien faire et pas réagir etc........................

Aussi comme dit addicto,les moments de doutes sont souvent, les prémices d'une nouvelle évolution, arrêté de ce dire que l'on n'y arrivera pas.

Nous avons le choix de faire ou pas faire,c'est la première règle de la liberté.

Bonne 24

#46 29 06 2011 14:45:02

.....
Membre

l'abstinence et une prescription médicale sont deux choses différentes!
il ne faut pas sous prétexte, ou par peur, ou par jugements des autres de ne pas se soigner.
j'ai perdu un filleul, il y a qq années, sous pression, pour appartenir à NA, à cause du jugement,il a arrêté son traitement, il a pété les plombs et en ai mort, laissant une petite fille.
nous dépendants, nous croyons à l'abstinence de tous produits...mais nous ne sommes pas médecins!

Dernière modification par ..... (29 06 2011 14:50:17)

.....

#47 29 06 2011 17:57:52

naturalmistic
Membre

..... Il y a ds gens qui suivent leurs traitements et qui se suicident aussi!

#48 29 06 2011 22:17:29

florent
Membre

ouais t'as raison natural ! il y a des gens qui prennent leurs traitements et qui se suicident aussi... Mais tu n'es pas devenu clean pour vivre une vie de merde aussi... je ne sais pas si ma contribution au débat va t'apporter quelque chose, Nirvana, mais en lisant ton post, voilà ce qui m'est venu tout de suite comme reflexion :

"De quoi ? Attends je crois rêver ! M.J qui se pose cette question ! Elle se fout de la gueule du monde, elle qui à mon avis est une taliban du programme et elle se pose cette foutue question ! Mais qu'elle vienne plus nous faire sa messe de merde avec ses réponses langue de bois, avec ses phrases pondues de toute la littérature etc etc etc"

Et pourtant, ton post m'a travaillé toute la journée ! Oui, oui ! A plusieurs reprises dans la journée, je me suis dis "Putain, merde ! Pour qu'elle arrive à en etre le cul entre deux chaises, c'est que vraiment ca ne doit pas aller du tout, C'est quand meme une nana qui pratique le programme depuis longtemps, qui a un temps clean remarquable et pourtant aujourd'hui.."

ma contribution va surement etre terni par la suite mais les feed-back que tu as eu ensuite vont surement te faiire changer de position mais comment pourrais tu faire autrement que de dire non aujourd'hui ??? des réonses de personnes qui te disent que c'est de la merde, qui te disent que pour eux ca a été terrible !des personnes qui ne connaissent pas 1/100 de ce que ton psy-addicto connait de toi et de tes problèmes.... Mais le pauvre homme n'a plus aucune chance devant eux !

Putain ! Ca me rappelle en sortie de réunion, des mecs qui étaient venus me voir pendant mon traitement interféron et qui m'ont dis texto parce que je prenais aussi des neuroleptiques pour les troubles de l'humeur du au traitement "tu sais, la meilleure chose à faire est que tu arretes ton traitement interféron !!!!" Ben oui ! Vaut mieux laissé mon foie pourrir et etre clean ! Vaut mieux mourir d'une cirrhose clean !"

Ca me rend dingue tout ce que vous pouvez répondre ! le tercian, Corto, on t'en a prescrit quand ? avant ou après que tu sois clean ? Parce que si c'est avant d'etre clean, tu m'étonnes que ca t'a pas réussi alcool + neuroleptique.... Après si on te l'as prescrit après ton abstinence, en avais tu 3 gouttes par simoni ? ou alors en avais tu 1 matin midi et soir ? Ou d'une autre manière ?

La réponse de Natural est juste une réponse démago !

Nirvana, je sais que mon conseil ne te conviendra surement pas (venant de moi)  mais je pense que tu dois effectivement partagé ca mais avec ta marraine mais aussi avec des personnes qui ont du temps clean et qui pourtant à un moment de leur rétab ont pris un traitement; Tu les connais ces personnes, il y en a beaucoup, des gens qui ont autant de temps que toi, voire plus et qui pourtant sont clean, et, serein face au sujet.

Vous savez pas les mecs ! Tant que vous y etes ! Dites lui aussi de laisser tomber son psy ! Que la psychatrie, que les addictologues ne sont que des petits soldats de ce cher oliver machin chouette !

Putain !

#49 29 06 2011 23:16:30

tiger
---

Nirvana,

Change de boulot !

#50 29 06 2011 23:29:11

tiger
---

Sinon, tu peux aussi user de ton nouveau statut de travailleur handicapée et demander a bosser a mi-temps ( therapeutique)
Deux fois moins de stress et soucis
Deux fois moins de taff
mais
Deux fois moins de thunes, hihi !

Bref its comme d'hab = up to you !

#51 30 06 2011 07:10:16

Antigone
Membre

Pas envie de mettre mon grain de sel, mais là, quand même, peux pas me retenir : merci Nirvana pour ton partage !
Et bonne journée à toi. Avec un hug, bien sûr...

Les pieds par terre et la tête dans les étoiles.

#52 30 06 2011 07:25:02

Drusilla
Membre

Une grosse pensée pour toi.
Un big hug et bonne 24.

#53 30 06 2011 08:49:01

corto
Membre

12 ans 12 étapes, c'est aussi un cycle.
Ça m'étonne pas trop qu'une remise en question arrive a ce moment la.
Peut être regarder ce programme avec l'angle de l'abstinence et pas celui de la consommation.
J'ai vraiment morflé a ce point bascule.

#54 30 06 2011 22:06:40

killbille
Membre

Putains de pics de crise émotionnelle ! le médecin aussi m'a proposé de prendre un anxiolityque léger de façon très ponctuelle, surmenage au boulot et problèmes hormonaux mensuels...J'ai gardé l' ordonnance à peine 15 jours et puis je l'ai jeté; d'une part parceque je n'étais pas convaincu du bien fondé du truc et puis parceque je redoutais que ça puisse devenir LA solution miracle à tous mes ennuis.....Pour ma part, je ne prends rien mais c'est juste aujourd'hui. Je ne sais pas ce que me réserve l'avenir et je ne rejette pas définitivement l' idée.C'est un sujet sensible et très contreversé pour les dépendants en rétablissement et ça relève, à mon avis, de la responsabilité de chacun.Qui je suis pour dire à quelqun prends un traitement ou ne le prends pas ?! C'est toujours interessant de débattre là dessus, ou plutôt de partager son expérience et chaque expérience mérite le respect.

Pour moi aussi un autre boulot serait souhaitable, mais après le bilan de compétences et plusieurs candidatures, pour l' instant rien ne bouge...Bien obligée de continuer à taffer, personne d'autre que moi ne va subvenir à mes besoins. J'essaye d'avoir confiance que ça finira par changer en continuant à poser les actes.

Love is action...

#55 01 07 2011 04:37:32

yany
Membre

essais aussi de voir si tu peux régler (si je puis dire) tes soucis hormonaux, c'est culturelle de penser que forçément ont vas devenir zinzin a ce moment là . Parfois  c'est juste un problème mécanique qui peut ce s'arranger. Moi je me suis fait "réparer" et ça a changer ma vie...ouf qu'elle soulagement. trouve un bon gynéco et ça iras mieux aux moins de ce coté là.

hug

#56 01 07 2011 08:42:42

Max-Havelaar
Membre

Depuis que mon psychosexologue m'a prescrit des patchs de testostérone, je gère beaucoup mieux les pics émotionnels qui me prenaient en présence de jeunes brunes sexy à forte poitrine.

Bonne journée à tou/te/s !

#57 01 07 2011 13:50:05

naturalmistic
Membre

Personnellement dans la conso,comme beaucoup d'entre nous,j'ai gouté un peux à toutes sortes de drogues illégales,légales, substitutions, neuroleptiques, antidepresseurs, etc...etc...
Dans le clean un medecin m'a prescrit des corticoïdes lors du diagnostique de mon hypothyroïdie; j'ai trouvé les effets tellement agréables que j'ai menti à mon toubibe pour en avoir d'autres.
Il m'a prescrit aussi des antidépresseurs pour contrecarrer les coups de déprimes dû à l'hypothyroïdie, juste pour aujourd'hui, j'ai refusé d'en prendre.

je fais du sport tres regulierement, je medite, je pries et grasse à NA j'ai appris à ne pas systématiquement prendre une pilule dés qu'un probleme surgis. j'ai appris aussi que toutes douleurs, physiques, mentales ou spirituelles, n'est pas nécessairement insupportable, injuste ou à étouffer absolument par une prise de drogues meme légale.

Le probleme s'est pas le produit, le probleme s'est la maladie de la dépendance.

J'ai une tendance naturelle à vouloir anesthésier ce que je ressens et à trouver toutes douleurs insupportable souvant à cause de la peur égocentrique. me soigner autrement que de me réfugier imediatement dans les médicaments me demande des efforts et une rigoureuse honnêteté.
Le travaille des étapes est mon medicament. dans mon cas ça marche vraiment; j’écris tres régulièrement parce que je ressens un bien etre certain et beaucoup de plaisir.
La perception que j'ai de la vie, desetres humain, et de moi meme à été modifié en profondeur. J'ai travaillé trois étapes par an en moyennes, je ne négocie pas avec cela, ma vie c'est améliorée et je ne le dois pas aux drogues.

Juste pour aujourd'hui mon corps est fort et puissant, je peux supporter quelques douleurs bénignes et utiliser des solutions alternatives pour soigner la douleur.

#58 02 07 2011 10:58:45

Max-Havelaar
Membre

Hugs Nirvana !

#59 04 08 2011 06:09:41

naturalmistic
Membre

Le travail, un domaine ou je voudrais réussir à alier mon potentiel à la réalité de ce que je vies dans ce milieux; bref, arrêter de fantasmer et me donner (enfin) les moyens de la réussite.

#60 08 08 2011 02:37:04

florent
Membre

Demain j'ai mon entretien que j'attends depuis ma candidature Et je j'attends avec encore  plus d'impatience depuis que je sais qu'ils mont donné un rendez-vous... Et je stresse à mort, je n'arrive pas à trouver le sommeil parce que pour la première fois, ce post dans l'immobilier m'ouvre un post à responsabilité, un post qui nécessite des compétences d'encadrement et de management commercial et ce, pour l'ouverture d'une nouvelle agence immoblière
Je ne cesse de me répéter en boucles les questions que l'on pourrait me poser pour obtenir ce poste, je suis stressé "à ^mort" parce que je veux tellement ce poste, j'ai peur de m'emmêler les pinceaux pendant mon entretien.

Ce poste de responsable d'agence, je l'ai déjà eu dans une autre agence mais il a fallu que je me batte pendant presque 2 ans  pour faire entendre que j'en avais les moyens et la volonté de m'investir davantages.

Et là, je ne vais avoir que le temps d'un entretien pour réussir les convainre alors que j'ai mis deux ans à convaincre l'autre agence !!

Alors il est vrai que j'ai déjà eu une réponse positive pour une autre agence mais depuis que je sais que j'ai un entretien dans celle de demain, je mise tout et j'ai peur d'être si déçu si je ne l'avais pas que je ne serai pas au top dans l'autre.

Dans des moments comme çà, jai envie de lever la tête et de demander à Ma puissance supérieure de me filer un petit coup de pouce mais je la vois déjà me répondre : "Ah toi ! Je croyais que tu m'avais oublié ! Va sonnez à une autre porte !"

#61 08 08 2011 06:46:25

Gul-o-Khaar
Membre

Bon courage Florent ! Juste pour aujourd'hui...

#62 08 08 2011 07:19:57

Laurent de Nîmes
Membre

Salut Florent,

je me reconnais bien dans tes propos, j'ai passé un concours d'entrée pour une formation il y a peu de temps, et je me suis mis une très grosse pression aussi. Soit j'étais pris, soit c'était quasi la fin du monde tellement cette formation me tenait à coeur. Je ne me voyais pas faire autre chose.
Mais la réalité, c'est que j'en suis capable, de par mon expérience de vie, de par les aptitudes nécessaires à ce taf qui sont sorties de mon bilan de compétence, etc...
Tu as de l'expérience, et si tu t'es présenté à ce poste, c'est que tu t'en sens capable, ce n'est pas pour rien à mon avis.
Et puis une fois en entretien, tout va se débloquer. Je me suis même entendu dire au jury de  l'oral individuel en fin d'épreuve à la question "avez-vous quelque chose à rajouter?"
"Cela va vous paraître peut-être prétentieux, mais je sais, je sens au fond de moi que je peux apporter quelque chose"
Même que quand je suis sorti, je me suis dit: "P..., t'aurai pas pu la fermer, c'est plus fort que toi, espèce de c..., toujours t'empêcher de réussir"
Et c'est peut-être cette phrase qui me permet de reprendre ma trousse et mon cartable pour le 19 sept.
Alors y'a pas de raison, Florent.

Quant à la PS, C'est pas parce qu'on ne s'en sert pas de quelque temps qu'elle nous oublie. C'est à chacun de la faire "marcher". Parfois la mienne a des congés sans soldes...

Tiens nous au jus.

#63 08 08 2011 11:53:08

naturalmistic
Membre

bin alors cet entretien florent ?

#64 08 08 2011 12:19:44

angel
Membre

Florent, soit toi-même!

J`ai justement eu un entretien vendredi passé qt je me suis senti comme toi. La parano totale avant l`entretien... et la parce que je voulais a tout prix ce poste.

Mais après l`èntrevue, je m`en voulais de m`être mise autant de pression que ca, car je me suis dis que dans la vie rien arrive pour rien.

Abandonne toi a ta PS et fait toi confiance, je suis sure que tu en as les capacité, ustement parce que tu as postulé.... comme la dit un autre membre..

C`est seulement de bien exprimer ce que tu veux dire, et tu as aussi le droit de prendre des pauses, car tu es humain smile

Bonne chance !!

Bon 24 et fait appel a ta PS autant de fois que tu le souhaite...

Un jour à la fois

#65 08 08 2011 12:21:13

angel
Membre

Juste au cas, je suis anikangel, j`ai juste changer de nom d`utilisateur et d`avatar smile))

Je tenais a m`identifier smile))

Un jour à la fois

#66 08 08 2011 15:05:38

florent
Membre

merci pour votre soutien !

J'ai eu un coup de fil ce matin de la secrétaire du siège afin de reporter le rendez vous à vendredi matin 11h00 !!! Le directeur régionale a eu une imprévue de dernière minute

une nuit d'insomnie pour rien ! smile

Dernière modification par florent (08 08 2011 19:18:22)

#67 08 08 2011 15:27:42

Max-Havelaar
Membre

Et moi qui croyais que tu avais déménagé pour devenir pompier !

#68 08 08 2011 16:13:46

florent
Membre

Max-Havelaar a écrit :

Et moi qui croyais que tu avais déménagé pour devenir pompier !

Je pensais avoir préciser, à l'époque, que c'était en tant que volontaire. Et c'est toujours d'actualité. Je dois intégrer le centre soit en septembre, soit en janvier. Tout dépend quand mon dossier sera arrivé à la direction départementale du Gers.

Janvier serait mieux afin d'avoir un peu plus de temps pour prendre mes marques.

Et petite précision, je n'ai pas déménagé pour devenir pompier ou pour être agent immobilier... J'ai déménagé pour offrir un autre cadre à ma fille et moi... Paris ne me convenait pas et ma région d'origine non plus. smile

Hugs Max.

Dernière modification par florent (08 08 2011 16:54:07)

#69 12 08 2011 08:16:46

florent
Membre

Voilà, c'est aujourd'hui mon entretien. Mon objectif d'aujourd'hui est de connaitre  ma date de reprise de travail. A moi de les convaincre que je peux être la personne qu'il recherche...

J'ai mal au bide. Les règles ??!!!... Non ! Impossible .... La trouille ??!!.... Ah peut être ! neutral

Dernière modification par florent (12 08 2011 08:20:22)

#70 12 08 2011 13:03:08

angel
Membre

Ca va bien aller Florent. Fait toi confiance et ne force rien...

Soit toi-même.... et répond honnêtement aux questions smile))

Ca ne sera pas long et après ce sera terminé et tu pourra retourner dans ton petit nid d`amour chez toi...

Bon 24 et bon entretien

Un jour à la fois

#71 12 08 2011 13:37:41

florent
Membre

merci Angel.

Je suis très content de mon entretien. il a duré un peu plus d'une heure et s'est soldé avec un autre rendez vous la semaine prochaine avec le responsable des transactions immobilières. C'est effectivement pour une ouverture d'agence sur Lectoure.

Les dernières phrases du directeur de groupe ont été :"Ravi de cette heure passée avec vous car il est évident que vous connaissez le poste à pourvoir et en plus, meme si ce n'est pas un critère de sélection, vous semblez avoir l'humour de la maison"...

A suivre ! smile

#72 12 08 2011 21:25:29

lily
Membre

ben c'est plutôt cool, ça s'annonce bien comme nouvelle vie smile

Aussi longtemps que je suivrai cette voie, je n'aurai rien à craindre

#73 24 08 2011 00:21:13

florent
Membre

Avec un peu de retard, j'ai mon 2e rendez vous avec le responsable des négociateurs. J'ai eu déjà quelques retours officieux sur mon premier entretien. Je crois que je peux dire que c'est bien moi qui vait avoir la place.

Ce rendez vous ne va être qu'une évaluation de mes compétences techniques. Je sais très bien que ca va passé tant au niveau commercial que gestion.

Et pourtant, je n'arrive pas à m'en réjouir. Ca fait une semaine que je me dis que je vais me planter, que je ne vais pas réussir à gérer cette agence, que je ne vais pas réussir à me faire accepter localement parce que je ne suis pas un "enfant de la région"... Enfin, pleins de choses  qui font que je voudrais bien qu'il me dise "Finalement, vous ne faites pas l'affaire"...

Et puis à d'autres moments, je m'imagine dans mes fonctions, je m'imagine réussir pleins pots,   je m'imagine ouvrir une 2e agence, une troisième, devenir directeur de groupe, pour devenir directeur national et terminer ensuite à la tête de microsoft !!!!

En gros, c'est soi je me sous estime pire qu'une merde ou alors je me surestime de manière complètement fantasque !

Ca fait chier tous ca. j'en dors presque plus... 2-3 heures par nuit. Ca me rend parfois irritable, parfois euphorique.

je voudrais bien trouver le juste équilibre.

#74 09 09 2011 06:33:37

florent
Membre

.Ca fait 15 jours que j'attendais la réponse pour ce travail. Il m'avait promis que j'aurais une réponse dans les 8 jours. Pendant ces 7 jours d'attente, je me suis enfoncé dans le doute, l'insomnie, et je me suis isolé en quelques jours. De ne pas avoir de réponses, je me suis mis les pires scénarios en tête... "ils ont pris contact avec les deux anciennes agences ou j'ai bossé et ils savent que je suis parti du jour au lendemain en vomissant des insultes à tout le monde." ou alors, ils ont pris quelqu'un d'autre, je me suis planté sur mon dernière entretien etc etc etc.

Tous ses doutes m'ont rendu assez désagréable avec mon entourage, j'ai eu honte vis à vis de ma fille le jour de sa rentrée parce qu'elle reprenait le "boulot" et moi quedale...

Finalement, j'ai reçu la réponse hier en fin d'après midi. Je commence le 19 ! smile

Plus de 8 jours à me coucher vers 04 du matin pour etre debout à 07h15 pour amener ma fille au car... Après le coup de téléphone, je me suis senti complètement vidé, épuisé, je me serais endormi sur le champ. J'ai passé une bonne nuit. Je vais surement apprécier la nouvelle aujourd'hui.

Quelle soulagement et ce matin, je suis content de moi. Je n'ai pas eu tort dans ma manière de m'y prendre dans mon entretien. Je me suis montré ferme, j'ai eu le cran de présenter mes atouts sans avoir l'impression, pendant l'entretien, de me la péter.

8 jours que je me disais "ben tu vois, t'as voulu faire bien, en fait tu n'as été que prétentieux, trop sur de toi etc etc".

Aujourd'hui je peux me rassurer en disant que j'ai su me vendre comme il faut même si ca été très difficile de le faire.

Voilà deux mois que je suis arrivé dans le Gers et tout avance petit à petit. Ma fille en seconde et moi j'ai un boulot, et demain je signe le bail de la maison ou l'on va habiter...

Y 'a pas à dire : 24h à la fois, ça marche !

Dernière modification par florent (09 09 2011 06:42:48)

#75 09 09 2011 06:45:20

kikiopays
Membre

Super heureuse pour toi Florent, pour vous 2...
Bonne route. Breizhug

" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

Pied de page des forums