Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#76 09 09 2011 06:55:21

florent
Membre

Re : rétab & travaille

Merci Kiki smile Très effacé au sein de N.A depuis presque deux ans, je pense souvent à quelques personnes de Bretagne et ca me fait plaisir ta réponse.  smile

Dernière modification par florent (09 09 2011 06:56:04)

#77 09 09 2011 06:56:37

Laurent de Nîmes
Membre

Super , Florent.

Comme quoi c'est possible.

Merci.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#78 09 09 2011 07:31:15

naturalmistic
Membre

S'est pas croyable comment on se pourri l'existence, souvent pour rien. C'est un des gros problème de la maladie de la dépendance. On se monte des scénarios incroya le qui nous crusifie littéralement, pour se rendre compte au final que l'on c'est vraiment lésé pour rien à cause de notre manque quaraterisé de foi.
Bon bin tu n'est pas mort Florent ...Oufff! wink

Mille fois est jamais suffisant

#79 09 09 2011 07:41:29

dominette50
Membre

t'as raison on se pourit la vie pour rien....un vrai délire...

#80 09 09 2011 08:54:51

Yichine Puntso
Membre

Glané sur la toile ...

Loin du stress des grandes cités, le Gers, berceau de la Gascogne, est le département de tous ceux qui veulent s'épanouir dans un cadre et un mode de vie privilégié.

Pays marqué par l'histoire, il en porte les traces à travers son patrimoine, ses musées et ses sites archéologiques.

Les Gersois sont restés fidèles à un art de vivre lié aux valeurs humanistes : la convivialité, le partage, la chaleur de l'accueil et la bonne humeur. Foie gras, confits et magrets, volailles fermières, sont des spécialités savoureuses et bénéfiques qui font partie de cet art du bien vivre. 

Le Gers, département touristique s’il en est comblera les amoureux des randonnées, du tourisme fluvial, de l’histoire sans oublier les sportifs ou ceux qui ont besoin de se ressourcer au sein de ses termes.
------------------------------------------------------------------------------------------

Il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas, sincèrement que tout soit propice.
Bonne 24h.

A

#81 09 09 2011 09:27:35

dominette50
Membre

merci à toi...il faut que 'y aille justement attendre juste que le trou de début de dépression s'estompe...le trip familial maternel s'accorde très peu avec les "états d'âme" gargantuesques...

#82 09 09 2011 12:45:58

StAubin
Membre

Le foie gras j'en mangerai plus.
Depuis que j'ai pris conscience de la torture que c'est.
D'accord pour le confis, et encore...

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."
Christophe Colomb

#83 09 09 2011 13:12:17

dominette50
Membre

tu veux pas des pruneaux ???

Sourire émoticone

#84 09 09 2011 13:53:41

Chipette
Membre

dominette :

smile c'est espace:)

wink c'est espace;)

cool c'est espace:cool:

roll  c'est espace:rolleyes:

tongue c'est espace:P

yikes c'est espace:O

Et toujours un espace après !

Bise smile

Dernière modification par Chipette (09 09 2011 14:24:14)

Il n'est rien de constant si ce n'est le changement

#85 09 09 2011 14:20:56

florent
Membre

StAubin a écrit :

Le foie gras j'en mangerai plus.
Depuis que j'ai pris conscience de la torture que c'est.
D'accord pour le confis, et encore...

Le confit et le foie gras sont préparés en même temps.... juste après le gavage. sad
Donc je comprends ta position mais si tu veux aller jusqu'au bout, tu dois arrêter les confits ! smile

#86 10 09 2011 21:20:37

lily
Membre

A ce moment là, on mange plus rien. La brebis toute nouvelle mère à qui on prend son agneau, vous coyez qu'elle souffre pas ? A l'entendre gueuler pendant des jours, je crois que oui. Et puis, si on pousse jusqu'au bout, j'ai un copain qui est maraîcher en bio et qui disait l'autre jour (bon je reconnaît, les basques et la finesse...), "pasque mes tomates, tu crois qu'elles souffrent pas quand tu les cueilles, elles meurent et elle ne peuvent plus se reproduire, t' imagines toutes ces bébé-tomates sous forme de graines que tu tues !".
Je vous jure que c'est pas des conneries ! ben n'empêche, j'trouve qu'y a un soupçon de logique smile

Aussi longtemps que je suivrai cette voie, je n'aurai rien à craindre

#87 10 09 2011 21:46:41

Max-Havelaar
Membre

Wouais, et c'est pareil avec les pommes !!!

Ach, la life, gross malheur !

#88 11 09 2011 00:37:17

XYZ
Membre

Max-Havelaar a écrit :

Le plus important est de rester clean, quoi qu'il arrive...

Et puis on est toujours en vie même si ça ressemble à de la survie c' est mieux qu' un dernier shoot dans une cave à rats

Quand j' en aurais trop marre d' une certaine survie et bien j' irais me saouler au bistrot
ou me ferais sauter le caisson . Et ce n' est pas demain la veille

Et on a la chance d' avoir la communauté qu' elle est belle comme un soleil et elle s' appelle NA

#89 19 09 2011 01:40:36

florent
Membre

Ca y est ! C'est je jour J. Je sais que je devrais être couché mais je n'y arrive pas. Je suis là devant le pc à essayer de ne pas penser à ce premier jour de travail et aussi de prise de fonction.
J'ai passé une bonne partie de ma soirée à regarder la carté géo locale pour bien visionner mon secteur.

Contrairement aux autres tafs que j'ai eu, je n'y vais pas en me disant que ca va le faire haut la mains.

La tâche va être difficile et je le sais.

C'est tout de même ce soir que je réalise que mon projet que j'ai depuis des mois tiens la route juste pour aujourd'hui.

J'ai décidé de venir m'installer avec ma fille dans le Gers, elle est au lycée et s'y plait vraiment, j'emmenage petit à petit dans ma maison et demain je pars pour 15 jours de formation qui aboutira à l'ouverture d'une agence immobilière dans une des plus jolies ville du Gers.

J'ai toujours aussi peur qu'au début de mon projet mais la plupart du temps je n'y fais pas attention.

Et ca paye !

Un grand merci aux membres du forum et quelques dépendants aux téléphone durant ces quelques mois pour me rassurer et m'encourager dans ce projet.

Je ne vais peut-être plus en réunion mais toutes les peurs que j'ai pu avoir pendant des mois, je les ai partagé avec des N.A et ca m'a été d'un grand secours.

#90 19 09 2011 04:36:11

XYZ
Membre

Bonjour Florent
tu as Toulouse à côté du Gers si je ne me trompe pas !
B24

#91 19 09 2011 05:59:39

Laurent de Nîmes
Membre

Parfois la récolte de mes semences me  procurent des peurs Et en restant dans le présent et l'action, je n'ai pas grand chose à craindre.

Je commence une formation de deux ans aujourd'hui. Un peu d'appréhension mais un peu plus d'excitation.

Merci Florent pour tes partages.

#92 19 09 2011 07:14:51

Arlesien
Membre

Bonne rentrée Laurent !!! une grosse pensée pour toi .

C'est un bon jour pour "Vivre" aujourd'hui!
        dixit  - Peau de la Vieille Hutte -

#93 19 09 2011 08:12:46

dominette50
Membre

bonne chance à toi

#94 20 09 2011 05:44:51

Laurent de Nîmes
Membre

Merci. smile

#95 20 09 2011 06:00:20

florent
Membre

Salut Laurent. Je te souhaite une bonne journée. smile

Je suis sorti de ma première journée de boulot hier soir, j'avais des ampoules au cerveau ! smile

#96 01 10 2011 09:37:00

naturalmistic
Membre

Le travail? Voila un lieu ou l'on peut aisément vivre et appliquer les principes qui découlent des etapes que l'on a écrites. Grace à mes employeurs qui ne lâchent rien et avec qui je dois négocier sans cesse je boss facile les douze etapes chaques jours.

Dernièrement elle m'a fait une quatrième étape en bonne et due forme, je me tenais calmement devant elle en me répétant en boucle dans la tête, " Ne tombe pas dans le panneau, ne fais pas comme elle!"

Dernière modification par naturalmistic (01 10 2011 10:13:26)

#97 05 10 2011 14:17:23

naturalmistic
Membre

Je suis en conflit avec mes employeurs. On est convenue d'une rupture de contrat à l'amiable mais il n'y a d'amiable que l'intitulé du contrat.
Il veulent bien qu'on arrête là, mais ne veulent pas me versser ma prime de dpart de 700€; du coup ils me pourrisses la vie professionnelle.

Le truc s'est qu'avec les désordres émotionnels consequtives à la maladie de la dépendance , ce conflit, le premier que je vie clean, est teinté de couleurs particulières.

Je pense souvent aux travailles des étapes , comme le naufragé rêve d'une ile verte et flamboyante.
Nous vivrons d'innombrable conflit dans le clean, c'est un deal avec notre cerveau malade de dépendant.

#98 05 10 2011 15:14:35

confiance
Membre

Ton message me rappelle des souvenirs....=(
Beaucoup de harcèlement (salaire oublié, la moindre petite erreur soulignée, moqueries devant les autres employés, devant les clients aussi...). Ils voulaient me faire craquer pour ne rien me payer.
Heureusement, je suis une vraie teigne mais la pression est là. Pas facile de ne rien dire.
En ce qui me concerne, c'est eux qui ont craqué mais la pression est forte. Prend garde à toi et 24h à la fois, mais tu connais le topo. Courage

#99 05 10 2011 16:11:46

thalassa
Membre

Moi aussi, je suis en "conflit" avec l'adjointe de ma directrice qui est une incompétente, une menteuse, une fainéante et pleine de mauvaise volonté. Elle pratique la méthode de la répression, de la division entre les salariés dans sa gestion du personnel et tout le monde en a marre de ses comportements sur mon lieu de travail mais personne n'ose lui dire. Plusieurs de mes collègues (d'excellentes professionnelles) ont même quitté leurs postes pour être mutées à un autre endroit pour la rentrée scolaire. Pourtant, je travail dans le domaine de la toute petite enfance qui est un environnement agréable et nous sommes très solidaire entre salariés. Dernièrement, elle s'en est pris à moi pour des broutilles mais cela n'a pas duré longtemps car je lui ai vite remis les points sur les i avec calme mais en lui faisant bien comprendre qu'elle n'insiste pas car si mon dragon se réveil, cela va très mal se terminer entre nous et j'ai de très bons arguments pour la détruire... Depuis, elle m'envoit de grands sourires pour apaiser la situation mais je reste sur mes gardes...

Bref, tout ça pour dire que grâce au programme,  je ne me laisse plus léser, abuser, exploiter au travail et je dis les choses clairement à mes supérieurs hiérarchiques quand quelque chose ne me plaît pas et quelqu'en soit les conséquences. De toutes façons, je connais mon potentiel,  mes capacités, mes compétences et je ne suis pas inquiet pour mon avenir professionnel.

La voix est libre !!!

#100 06 10 2011 04:53:06

naturalmistic
Membre

Bin merci, s'est va hé mais ça m'fait du bien de s'avoir que d'autre en bavent ou en on bavé.
Allez je file au taf...je tiendrais le coup.
Bonne journée clean.

#101 19 10 2011 08:22:31

naturalmistic
Membre

Bin le travail c po la santé...même clean!

#102 02 11 2011 08:40:57

iraq91
Nouveau membre

je n'ai pas tout lu les commentaires sur ton taf mais je tien a te dire merci d'avoir poster un morceau de ta vie sur la mienne tu m'a aider par tes phrases et je te propose mon amitier

#103 02 11 2011 10:54:53

naturalmistic
Membre

Bin merci iraq91, si ti passe sur Nantes n'hesite pas à me contacter. smile

#104 31 01 2012 19:40:04

thalassa
Membre

Appliquer les principes spirituels : autonome, responsable et productif, ça marche !!! Aujourd'hui, j'ai été récompensé pour ma persévérance, ma chef m'a fait une belle lettre de recommandation pour mon futur employeur pour mes bons et loyaux services. Gratitude au programme !!!

Cette lettre de recommandation me permet d'envisager mon avenir professionnel sous de beaux jours malgré la conjoncture économique actuelle. Prochainement, je vais jouer un coup de poker pour ma carrière qui va me permettre d'être serein professionnellement et financièrement jusqu'à la fin de mes jours alors, je vais prendre des risques pour évoluer dans mon métier. Pourtant, je suis dans une certaine tranquilité professionnelle pour l'instant, j'ai un contrat cdd  jusqu'à la fin de l'année mais je peux avec l'expérience que j'ai acquis X2 mon salaire actuel. En fait, oui tout est possible...

La voix est libre !!!

#105 12 02 2012 17:10:12

thalassa
Membre

Je travail à mon avenir professionnel et c'est en bonne voie avec plusieurs opportunités dont la 1ère : Voilà c'est fait, mon dossier pour devenir titulaire dans la fonction publique a été envoyé ce week-end avec soin et optimisme de ma part. J'estime à 80 % mes chances de réussir mon objectif qui me permettra d'acquérir une sérénité professionnelle, sociale et financière jusqu'a la fin de mes jours et ne plus jamais me faire de soucis pour ma vie. Je compte bien également ne pas m'arrêter en si bon chemin si je réussis à devenir fonctionnaire titulaire et me faire muter le plus rapidement possible en outre mer... La suite au prochain épisode, merci le programme !!!

400982_280593765343341_100001781580029_717966_1037101250_n.jpg

Dernière modification par thalassa (12 02 2012 17:55:48)

La voix est libre !!!

#106 13 02 2012 07:07:25

confiance
Membre

Salut,
si tu réussis ton projet, tu n'auras surement pas de mal à te marier big_smile
Biz

#107 13 02 2012 19:20:02

thalassa
Membre

Me quoi ? me marier, c'est une plaisanterie Confiance smile ! L'amour n'existe plus, tout le monde sait ça. un couple maintenant, c'est juste une histoire de sexe banale et où les 2 parties défendent leurs intérêts matériels et financiers. Ca n'a vraiment pas d'attrait pour moi, alors me marier, non merci !!! En ce moment, j'ai 2 femmes sur le dos en plus qui sont mariées et je n'arrive pas à m'en dépatouiller car je suis pour la paix des ménages smile. Aurais-tu une solution ?

Pour revenir à mon post précédent, c'est un vrai parcours du combattant dans lequel je me suis engagé en relisant le rapport du jury du précédent recrutement en 2009 :

Sur les modalités de sélection des candidats à auditionner, mises en oeuvre par le jury pour 2237 dossiers déposés :

- 344 dossiers, correspondant aux catégories susvisés car candidats trop jeunes ont été écarté de la sélection et 1897 ont fait l'objet d'une analyse approfondie.

- Les dossiers ayant été classés par le service par tranche d'âge et à l'intérieur de celles-ci par niveau, les membres du jury ont procédé à une première analyse des des dossiers, en se répartissant l'examen de ceux-ci.

Ils on tenu compte principalement de l'expérience acquise au regard des profils de postes ouverts désormais connus (6 postes dont 5 d'assistants de direction), des capacités d'adaptation et d'autonomie résultant des curriculum vitae et du contenu de la lettre de motivation.

Au terme de ce premier examen 324 dossiers ont été retenus (17,07 % des 1897 dossiers retenus pour la sélection.)

Le jury a ensuite procédé à un examen collégial des 324 dossiers retenus en approfondissant les crit-res d'analyse et en s'attachant aux informations fournies par les candidats et notamment de leur situation en emploi ou non. 109 dossiers ont été retenus à l'issue de cet examen.

Pour opérer la sélection définitive des candidats à auditionner, le jury a procédé à une troisième analyse, également collégiale, des 99 dossiers retenus en utilisant quatre critères principaux d'analyse qui avaient été déterminés en commun lors de la journée de préparation.

a) l'expérience acquise par rapport au profil de poste
b) la présentation et l'organisation du dossier de candidature (lettre de motivation + cv)
c) l'appréciation de la maîtrise des outils et logiciels informatiques
d) la situation personnelle du candidat (situation et charges familiales, en emploi ou en recherche d'emploi).

A l'issue de cette troisièmen sélection, 56 dossiers de candidature ont été retenus pour l'audition à l'oral.

Et l'oral devant 3 personnes à convaincre. J'ai 3 mois pour m'y préparer...

Dernière modification par thalassa (13 02 2012 19:26:01)

La voix est libre !!!

#108 13 02 2012 19:41:17

Max-Havelaar
Membre

Si, si, confiance a raison : fonctionnaire dans les dom-tom, et une épouse = rétab et éveil spirituel garanti !

#109 14 02 2012 06:25:37

confiance
Membre

Je dois être naïve car je crois encore aux sentiments amoureux....
Pour ta situation compliquée avec la gente féminine, je peux juste te donner mon expérience.
C'est compliqué, à partir du moment où c'est compliqué dans ta tête. Si tu sais ce que tu veux et agit en conséquence, alors tout se simplifie....mais pour ça, j'ai du chercher en moi ce que je voulais et le dire ensuite aux autres....sans hurler big_smile
Bonne journée

#110 14 02 2012 13:58:56

thalassa
Membre

Max-Havelaar a écrit :

fonctionnaire dans les dom-tom, et une épouse = rétab et éveil spirituel garanti !

Tu en as pas marre de me rabaisser à chaque fois sur ce forum. Si tu as réussi à me faire expluser par tes camarades des salles de réunions, tu ne réussiras pas à m'expulser de ce forum.

La voix est libre !!!

#111 14 02 2012 18:04:22

Max-Havelaar
Membre

Oui, en effet c'est moi qui dirige en douce toutes les salles de France et de Navarre, je leur envoie le signalement des tricards à exclure...:-)

#112 14 02 2012 20:27:45

lucky
Membre

Max-Havelaar a écrit :

Oui, en effet c'est moi qui dirige en douce toutes les salles de France et de Navarre, je leur envoie le signalement des tricards à exclure...:-)

Je le savais Maxou un ex agent des B.C.I

(((((((( Big Hug ))))))))

#113 14 02 2012 20:34:38

thalassa
Membre

Max-Havelaar a écrit :

Merci mon dieu de ne pas avoir connu de personnes comme toi dans ma conso active. J'aime pas les balances... Tu n'as pas compris le programme, relis la littérature et reprends tes étapes à zéro mon petit !!!

La voix est libre !!!

#114 14 02 2012 20:36:28

lily
Membre

Max-Havelaar a écrit :

J'te le dis tout net, Max, en Navarre certainement pas, no pasaràn wink après, si les français veulent se faire gouverner par un alsacien, ça les regarde, mais c'est louche !

#115 14 02 2012 20:40:32

lucky
Membre

lily a écrit :
Max-Havelaar a écrit :

J'te le dis tout net, Max, en Navarre certainement pas, no pasaràn wink après, si les français veulent se faire gouverner par un alsacien, ça les regarde, mais c'est louche !

suis sure qu'il est passé en Fraude en France wink

#116 15 02 2012 09:50:50

nam
Membre

Heureuse de te lire Max, tes sarcasmes me manquaient.....
Gros bisous à toi

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#117 15 02 2012 13:25:14

Max-Havelaar
Membre

Eh oui...mais ce n'est qu'un peu d'ironie...
Ce qui est dramatique c'est qu'il y a des gens qui ecrivent ce genre de trucs :  "Si tu as réussi à me faire expluser par tes camarades des salles de réunions, tu ne réussiras pas à m'expulser de ce forum."
Quiconque ici a quelques réunions à son actif sait bien que c'est strictement impossible. Que c'est contraire à nos traditions et à notre mode de fonctionnement collégial.

#118 15 02 2012 13:34:36

thalassa
Membre

Max-Havelaar a écrit :

Ce qui est dramatique c'est qu'il y a des gens qui ecrivent ce genre de trucs :  "Si tu as réussi à me faire expluser par tes camarades des salles de réunions, tu ne réussiras pas à m'expulser de ce forum."
Quiconque ici a quelques réunions à son actif sait bien que c'est strictement impossible. Que c'est contraire à nos traditions et à notre mode de fonctionnement collégial.

Je persiste et signe, on m'a dit qu'il m'était interdit de renter dans une salle de réunion.

La voix est libre !!!

#119 15 02 2012 13:52:46

Max-Havelaar
Membre

Dans une seule?
Laquelle et pour quelle raison?
Et en quoi en suis je responsable?

#120 15 02 2012 14:58:43

Chipette
Membre

Coucou Maxou ! Ton humour me manquait grave wink
http://youtu.be/9jCqoE8ADlM

Je vous kiss fort smile

Dernière modification par Chipette (15 02 2012 14:59:04)

Il n'est rien de constant si ce n'est le changement

#121 15 02 2012 19:31:52

thalassa
Membre

Max-Havelaar a écrit :

Dans une seule?
Laquelle et pour quelle raison?
Et en quoi en suis je responsable?

Hypocrite !!!

La voix est libre !!!

#122 15 02 2012 23:39:43

zebulon66
Membre

attention maman va mettre la fessée...

peu importe...si c'est intense!!!

#123 16 02 2012 09:36:57

thalassa
Membre

Garde les pour toi tes menaces, malhonnête !

La voix est libre !!!

#124 16 02 2012 09:45:52

thalassa
Membre

Max-Havelaar a écrit :

Demande à tes amis forumeurs Killebille, Nirvana, Doisneau, Joël, Zébulon + d'autres... qui pratiquent le racisme, la discrimination, la médisance à mon encontre dans les salles et sur le net. Ces gens-là m'ont mis dans des difficultés dans ma relation avec une puissance supérieure et  dans mon rétablissement.

La voix est libre !!!

#125 16 02 2012 11:22:48

zebulon66
Membre

Thalassa tu as mon amour inconditionnel... je serais bien mal placé pour jeter la pierre, je crois bien que de ma longue expérience des salles j'ai tout fait  pour me faire virer, mes multiples rechutes, les abus de confiance, les mensonges, les od dans les chiottes des salles etc etc... et pourtant il y a toujours des ami(e)s qui ont cru en moi et le résultat est mon abstinence d'aujourd'hui, mon pire ennemi dans cette histoire n'a toujours été que moi... peut être devrais tu chercher de ce coté là... en 21 ans de pratique je n'ai vu qu'une personne devant s'écarter des salles et pour cause de violence aggravée et mettant la vie d'autrui en danger... mon médicament à moi est d'essayer d'arrêter de me battre contre moi même...

peu importe...si c'est intense!!!

#126 16 02 2012 18:12:01

tiger
---

thalassa a écrit :

Demande à tes amis forumeurs Killebille, Nirvana, Doisneau, Joël, Zébulon + d'autres... qui pratiquent le racisme, la discrimination, la médisance à mon encontre dans les salles et sur le net. Ces gens-là m'ont mis dans des difficultés dans ma relation avec une puissance supérieure et  dans mon rétablissement.

La Panthère, sors de ce corps !!!!!!!!!!!!!

#127 16 02 2012 18:42:52

lucky
Membre

prend soin de toi Thalassa

#128 17 02 2012 19:18:14

thalassa
Membre

zebulon66 a écrit :

mon médicament à moi est d'essayer d'arrêter de me battre contre moi même...

Je me bats pas avec moi-même, cela va même très bien. J'ai juste des comptes à régler avec certaines personnes qui ont mis le bordel dans ma vie à NA. Le pire, c'est que ce sont des lâches qui prennent la fuite...

Bonjour Thalassa ici c'est un Forum de partage pour des Dépendants(e) ayant les mêmes problèmes que toi celui de la maladie de la Dépendance si tu à des problèmes perso fait le en message privé
La modération vous souhaites à Vous toutes et tous un bon partage sur ce Forum et un Bon WE smile

- Restez courtois envers et contre tout.

- Aucune attaque personnelle directe ou indirecte contre un autre participant ne sera tolérée et sera modérée dans les plus brefs délais.

- Les propos violents, injurieux ou grossiers, diffamatoires, racistes, sexistes, pédophiles, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine seront supprimés sans avertissement.

La voix est libre !!!

#129 18 02 2012 01:17:08

kikiopays
Membre

Désolé Natural, mais je ne pouvais pas continuer sur le fil de Louna qui demande de l'aide....

thalassa a écrit :
kikiopays a écrit :

Mais si tu vas y arriver Louna. Tu l'as déjà fait. Allez hop hop retourne poser ton c...l en réunion, chaque jour et ça va le faire, ça a marché pour moi, alors il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas.
Courage ma belle et gros, mega hug

Fais déjà le ménage chez toi avant de donner des conseils aux autres et apprend à les respecter.

Thalassa, je suppose que tu souffres beaucoup pour m'attaquer gratuitement comme ça. Nous avons dû nous parler une fois ou deux à la sortie de réunion. Je ne me rappelle pas que nous ayons été en conflit ? Je me rappelle même d'échanges amicaux et respectueux.
Alors soit tu te trompes de personne, soit la consommation t'aveugle et te remplit de haine pour la terre entière.
Je te souhaite de redevenir clean et de te rétablir

" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

#130 18 02 2012 08:55:59

Modérateur
Membre

zebulon66 a écrit :

mon médicament à moi est d'essayer d'arrêter de me battre contre moi même...

Je me bats pas avec moi-même, cela va même très bien. J'ai juste des comptes à régler avec certaines personnes qui ont mis le bordel dans ma vie à NA. Le pire, c'est que ce sont des lâches qui prennent la fuite...

Bonjour Thalassa ici c'est un Forum de partage pour des Dépendants(e) ayant les mêmes problèmes que toi celui de la maladie de la Dépendance si tu à des problèmes perso fait le en message privé
La modération vous souhaites à Vous toutes et tous un bon partage sur ce Forum et un Bon WE smile

- Restez courtois envers et contre tout.

- Aucune attaque personnelle directe ou indirecte contre un autre participant ne sera tolérée et sera modérée dans les plus brefs délais.

- Les propos violents, injurieux ou grossiers, diffamatoires, racistes, sexistes, pédophiles, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine seront supprimés sans avertissement.

#131 11 03 2012 12:36:22

Yichine Puntso
Membre

tiger a écrit :

La Panthère, sors de ce corps !!!!!!!!!!!!!

1313870691.gif

Bijour bijour, je suis réincarné en tortue et je voudrais retourner dans ce corps, mon zami que c'est difficile !

A

#132 26 03 2012 18:51:35

thalassa
Membre

Après plusieurs semaines de rechutes, conso en sortant du travail pour moi aujourd'hui. Une bouteille à jeter chez moi oui/non ? Envie d'être en forme au travail demain, oui/non ? je ne sais pas...

La voix est libre !!!

#133 26 03 2012 19:06:57

lucky
Membre

jette la bouteille si tu le désir  et va en réu hug

#134 26 03 2012 21:26:59

kikiopays
Membre

Cela fait 2 heures que tu as posté... Mais si tu sais : jette la !!! Va faire un gros dodo et demain sera un autre jour
Courage et gros Hug

" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

#135 06 04 2012 07:09:03

confiance
Membre

J'apprend beaucoup sur moi dans mon travail. Aujourd'hui, il est temps que je m'affirme (sans crier). J'ai fait une lettre car ça me permet de gérer mon émotivité et ça m'évitera aussi d'en prendre plein la gueule.
J'ai peur mais je sais aujourd'hui que ce n'est qu'un sentiment et qu'il ne doit pas m'empêcher d'avancer.
Allez, c'est parti

#136 12 04 2012 11:58:20

thalassa
Membre

thalassa a écrit :

Pour revenir à mon post précédent, c'est un vrai parcours du combattant dans lequel je me suis engagé en relisant le rapport du jury du précédent recrutement en 2009 :

Sur les modalités de sélection des candidats à auditionner, mises en oeuvre par le jury pour 2237 dossiers déposés :

- 344 dossiers, correspondant aux catégories susvisés car candidats trop jeunes ont été écarté de la sélection et 1897 ont fait l'objet d'une analyse approfondie.

- Les dossiers ayant été classés par le service par tranche d'âge et à l'intérieur de celles-ci par niveau, les membres du jury ont procédé à une première analyse des des dossiers, en se répartissant l'examen de ceux-ci.

Ils on tenu compte principalement de l'expérience acquise au regard des profils de postes ouverts désormais connus (6 postes dont 5 d'assistants de direction), des capacités d'adaptation et d'autonomie résultant des curriculum vitae et du contenu de la lettre de motivation.

Au terme de ce premier examen 324 dossiers ont été retenus (17,07 % des 1897 dossiers retenus pour la sélection.)

Le jury a ensuite procédé à un examen collégial des 324 dossiers retenus en approfondissant les crit-res d'analyse et en s'attachant aux informations fournies par les candidats et notamment de leur situation en emploi ou non. 109 dossiers ont été retenus à l'issue de cet examen.

Pour opérer la sélection définitive des candidats à auditionner, le jury a procédé à une troisième analyse, également collégiale, des 99 dossiers retenus en utilisant quatre critères principaux d'analyse qui avaient été déterminés en commun lors de la journée de préparation.

a) l'expérience acquise par rapport au profil de poste
b) la présentation et l'organisation du dossier de candidature (lettre de motivation + cv)
c) l'appréciation de la maîtrise des outils et logiciels informatiques
d) la situation personnelle du candidat (situation et charges familiales, en emploi ou en recherche d'emploi).

A l'issue de cette troisièmen sélection, 56 dossiers de candidature ont été retenus pour l'audition à l'oral.

Et l'oral devant 3 personnes à convaincre. J'ai 3 mois pour m'y préparer...

Très bonne nouvelle pour moi aujourd'hui, j'ai réussi l'épreuve de sélection du concours que je prépare alors qu'il y avait 3000 candidatures au départ et je suis admis pour l'oral devant le jury prochainement. Nous ne sommes plus que 583 candidats pour 95 postes à pourvoir et j'ai encore un atout dans mon jeu à dévoiler au jury pour réussir. Tout est possible...

Dernière modification par thalassa (12 04 2012 12:02:15)

La voix est libre !!!

#137 08 05 2012 09:51:11

thalassa
Membre

Bientôt, je passe l'oral de mon concours devant 3 hauts fonctionnaires dans le jury et j'ai comme un petit problème en le préparant : la recherche de perfection, être le plus persuasif possible, expliquer mes motivations. Pourtant par mes compétences et mes qualités professionnelles, j'ai tous les arguments pour réussir cet oral mais j'en veux toujours plus. Je me fais des noeuds au cerveau à savoir comment je vais formuler les choses et c'est très angoissant. Cela fait 1 mois que je me prépare en vase clos à ce concours en plus de mon travail actuel, c'est très épuisant. Réussir ce concours, j'en suis largement capable mais je veux être très bien classé pour choisir la meilleure affectation possible dans les hautes sphères du pouvoir... C'est nouveau pour moi ça !!!

La voix est libre !!!

#138 08 05 2012 12:15:06

Max-Havelaar
Membre

Détends toi le ciboulot en allant en réunion...

#139 09 05 2012 17:27:50

thalassa
Membre

Pas le temps en ce moment Max-Havelaar, je construis mon avenir et qui va me payer mon bateau ? Toi peut-être, pourquoi pas, j'accepte tous les dons smile Ils ne donnent pas envie ceux- là :

http://levoyagedethetys.com/

Dernière modification par thalassa (09 05 2012 17:39:33)

La voix est libre !!!

#140 13 05 2012 10:09:45

thalassa
Membre

Plus que 3 jours avant mon oral et j'ai du mal à exprimer mes défauts.

- Demander le même engagement que moi aux autres au travail. Je n'aime que les gens qui ont de la bonne volonté.

- Ne pas savoir dire non mais dans un seul souci que le service dans lequel je travail fonctionne bien.

- Etre trop rapide, prendre troup d'inititatives, être très exigeant avec moi-même mais dans un seul but, être efficace...

J'ai un autre problème, l'émotivité, je me demande si je ne devrais pas prendre quelques cachetons. Je n'en ai pas envie mais si je rate cet oral, je pense que cela sera dû en partie à cause de cette maudite émotivité. J'essaie de ne pas me projeter mais j'ai une certaine peur de ne pas réussir, c'est un peu comme si le reste de ma vie dépendait de cet oral de 15 mn. Je crois que j'ai un peu trop de détemination, d'envie de bien faire les choses. Bon, je retourne réviser...

La voix est libre !!!

#141 13 05 2012 18:34:54

lucky
Membre

suggestion du jour j'utiliserais prière pour confier ma vie à ma PS wink

#142 13 05 2012 20:00:23

lily
Membre

thalassa a écrit :

Plus que 3 jours avant mon oral et j'ai du mal à exprimer mes défauts.

- Demander le même engagement que moi aux autres au travail. Je n'aime que les gens qui ont de la bonne volonté.

- Ne pas savoir dire non mais dans un seul souci que le service dans lequel je travail fonctionne bien.

- Etre trop rapide, prendre troup d'inititatives, être très exigeant avec moi-même mais dans un seul but, être efficace...

J'ai un autre problème, l'émotivité, je me demande si je ne devrais pas prendre quelques cachetons. Je n'en ai pas envie mais si je rate cet oral, je pense que cela sera dû en partie à cause de cette maudite émotivité. J'essaie de ne pas me projeter mais j'ai une certaine peur de ne pas réussir, c'est un peu comme si le reste de ma vie dépendait de cet oral de 15 mn. Je crois que j'ai un peu trop de détemination, d'envie de bien faire les choses. Bon, je retourne réviser...

salut, tu cites ces 3 "défauts", le problème c'est qu'ils sont tous assortis d'un "mais", j'ai l'impression en te lisant que tu cherches des excuses, pour tes défauts de caractère mais aussi pour consommer des cachetons, je ne suis pas sûre que c'est ça qui t'aidera ! Je suis pas là pour te faire la morale, je te le dis juste au cas où tu ne t'en soit pas rendu compte, pas de critique là-dedans, c'est juste que je fais pareil quand j'en ai besoin. Ma tête est très forte à ce jeu-là, mais ce n'est pas pour mon bien, c'est pour repartir consommer dare-dare avec une bonne excuse en prime pour pas trop culpabiliser. Aller en réunion va peut-être t'aider à te poser "mais" si t'y va pas, c'est sûr que ça marchera pas ! Bon courage !

#143 18 05 2012 14:38:15

thalassa
Membre

Voilà, les dés sont jetés concernant mon entretien pour entrer dans la fonction publique !

Chaussures brillées, cirées et j'avais mis ma belle chemise violette avec une cravatte idem, un pantalon gris clair et cheveux coupés courts. Impeccable selon la tradition pour un entretien d'embauche mais ce n'est pas cela le plus important. Dans la salle d'attente, nous étions une vingtaine et bien sûr, j'étais le plus vieux. J'ai patienté en écoutant les conversations des autres candidats qui étaient encore plus stressés que moi et qui pour certains ne s'étaient pas beaucoup préparés pour cet entretien. J'ai pu mesurer l'esprit de compétitivité de certains et ce qu'ils sont capables de faire pour désatabiliser les autres candidats mais je suis resté concentré sur ma préparation.

2 heures d'attentes et enfin la secrétaire très sympa est venu me chercher pour me présenter au jury. 1er contact 2 hommes et 1 femme, et 1ère impression, je les trouve froid, glacial, ils m'ont fait pensé au pôle nord, en même temps je m'y attendais un peu car ils recoivent tellement de candidats dont la seule motivation pour être embauché dans la fonction publique est la sécurité de l'emploi qu'ils doivent filtrer les manipulateurs et ceux qui sont prêt à tout pour devenir fonctionnaire. C'est très axé sur la psychologie du candidat comme style d'entretien... J'aurais bien aimé un petit sourire de leur part quand même en signe de bienvenue mais bon c'est vrai que nous ne sommes pas dans un cirque.

Le responsable du jury me présente le déroulement de l'entretien : 15 mn dont 5 mn pour faire ma présentation seul et 10 mn où je devais répondre à leurs questions. C'est ce que j'avais prévu, ça tombe bien. Il déclenche le chronomètre et je me lance dans mon argumentaire que j'ai appris par coeur et pendant lequel, je dois leur exposer en synthétisant : mon parcours scolaire, mon parcours professionnel, mes motivations pour le poste, mon ambition de carrière sans oublier de me vendre et d'être persuasif. Tâche très compliqué, très très difficile à résoudre. Je m'y suis préparé pendant plus d'1 mois où j'ai sué sang et eau en essayant de ne rien oublier surtout bien connaître les missions et les différents services du ministère, connaître la politique du ministère, la fonction pour laquelle je candidate, les obligations et les devoirs, l'éthique d'un fonctionnaire, quelques textes législatifs et savoir répondre à toutes les questions du jury pour un traditionnel entretien de recrutement. J'ai fini ma préparation à cet entretien sur les genoux mais j'ai trouvé cela très excitant, passionnant, c'est la même chose que travailler les étapes.

15 mn d'entretien où je joue mon avenir, c'est très peu pour tout dire, leur démontrer que je suis un bon professionnel avec de la bonne volonté, motivé pour les bonnes raisons, que j'ai des compétences techniques et des qualités, que j'ai envie d'avancer dans la vie. En fait, j'aime bien l'esprit de compétition et pour ce poste, j'ai visé très haut et non pas un poste  poste d'exécutant pour un salaire à la fin du mois mais pour autre chose, qui est de travailler dans un service et une fonction qui me plaît avec l'envie d'évoluer.

Donc je me lance pour leur présenter ma candidature pendant 5 mn et au bout de 2 phrases, ce que je craignais le plus est arrivé, j'ai été submergé par l'émotion, tout ce que j'avais à leur dire s'est envolé, disparu, la panique à bord qui a très vite fait place à la colère contre moi. A partir de ce moment là, je n'ai eu qu'une envie partir, pour moi l'entretien était terminé, il m'était impossible de retrouver du calme. Le responsable du jury m'a dit que ce n'était pas grave mais pour moi, je n'avais plus de forces de perusasion qui m'habitaient, j'avais l'impression que c'était un autre que moi qui parlait à ma place. J'ai tout de même réussi à reprendre l'ordre logique de mon exposé mais sans saveurs, ça sonnait creux. Cela a été un soulagement pour moi de le terminer mais ce n'était pas fini... Ensuite, place aux questions du jury, auxquelles j'ai répondu juste mais en style télégraphe sans vraiment développer comme je l'avais prévu et j'avais perdu la plupart de mes arguments ce qui m'a encore plus énervé. Mes réponses ont eu l'air de l'avoir plu tout de même puisque ils ont creusé un peu plus dans mon expérience et ils m'ont donné des signes et fait allusion à des postes qui pourraient convenir à mon expérience professionnelle mais j'aurais bien voulu leur démontrer mieux mes qualités professionnelles pour valider mon entretien. Mon émotivité est ma pire ennemie...

Le bilan que je fais de cet entretien est que j'ai mis la barre très haut en me préparant pour un concours équivalent à la catégorie A alors que j'aurais dû contenter de me préparer au niveau de la catégorie C, prendre du recul, du détachement et ne pas me mettre une pression d'enfer comme je l'ai fait. Mon tort dans cette histoire et de vouloir faire trop bien les choses, je me suis mis trop de pression en même temps, je n'ai pas trop le choix car je vis sans filet donc je dois réussir ce que j'entreprends pour ma carrière professionnelle.

J'attends les résultats avec impatience et je me dis que c'est déjà pas mal, j'ai envoyé une seule lettre de candidature et j'obtiens un entretien donc mon cv et ma lettre de motivation sont appréciés des recruteurs. Je compte maintenant sur un peu de chance, ce que je n'avais pas prévu au départ pour réussir ce concours. Et puis, je n'ai pas à me plaindre, j'ai déjà un emploi et je vais profiter de mon dernier jour de congé.

875639-jeu-de-des-421.jpg

Dernière modification par thalassa (18 05 2012 14:45:01)

La voix est libre !!!

#144 20 05 2012 11:44:34

thalassa
Membre

Après l'effort, le réconfort mais je suis très solidaire avec les filles de Crazy Horse concernant leur grève et je compatis aux revendications de Suzanne, je veux bien les aider car je suis plein de bonne volonté :

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=365917

Dernière modification par thalassa (20 05 2012 11:50:17)

La voix est libre !!!

#145 20 05 2012 20:58:14

Max-Havelaar
Membre

Euuuh, oui, aider les autres c'est cool.

#146 21 05 2012 06:39:17

lucky
Membre

Max-Havelaar a écrit :

Attention avec les Nouvelles wink wink

#147 22 05 2012 11:50:29

thalassa
Membre

lucky a écrit :
Max-Havelaar a écrit :

les harceleurs et les pervers doivent être mis en prison !!!

La voix est libre !!!

#148 22 05 2012 15:52:43

lucky
Membre

thalassa a écrit :
lucky a écrit :
Max-Havelaar a écrit :

les harceleurs et les pervers doivent être mis en prison !!!

c'est nous qui avons mis les filles du crazy Horse wink de l'humour Thalassa

#149 22 05 2012 18:14:31

thalassa
Membre

On peut dire tout ce qu'on veut dans NA avec comme prétexte/alibi l'humour. N'est-ce pas Lucky ?

Je ne fonctionne pas comme ça cher ami et je ne suis du genre à rigoler dans certaines situations. Souviens-toi ce qui est arrivé à un forumeur, il y a quelques années...

Dernière modification par thalassa (22 05 2012 18:19:02)

La voix est libre !!!

#150 06 06 2012 06:36:32

MJ
Membre

Niveau concentration, c'est pas le top depuis que j'ai repris. Finalement, heureusement que je ne bosse pas chez moi
http://www.dailymotion.com/video/xqoa8f … mettre_fun

Pied de page des forums