Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 19 01 2011 16:21:17

free-vole
Membre

Décomposée

Salut à tous. je pensais trouver beaucoup de témoignages ressemblant à mon expérience, mais à ma grande surprise... rien !
Je ne lis que des topics d'abstinents, de gens qui s'en sortent et qui ont l'air plutôt équilibrés.
Je suis loin de tout ça, vraiment, je consomme toute sorte de produits mais surtout de l'héro depuis plus de cinq ans et je rivalise d'imagination pour avoir l'air "Normale" ce qui ne trompe pas vraiment mon entourage proche. Pour ce qui est des autres, je réussi plutôt bien mon intégration.
A vrai dire, je passe pour une fille solitaire, un peu excentrique, mais pas vraiment pour une droguée.
Je suis sous méthadone depuis 2 ans, après avoir eu un traitement buprénorphine pendant 6 mois et avoir été abstinente pendant 1 an; Mais voilà, je n'arrive pas me tenir a mon traitement.
J'ai cru comprendre qui lorsque vous parlez d'abstinence, celle-ci est totale c'est à dire non médicamenteuse...
Seulement voilà, après une bonne trentaine de sevrages, puis de rechutes, je n'ai plus du tout la force de retenter;
j'arrive à un stade ou j'accepte de vivre comme ça, même si au fond de moi je rêve de vivre normalement.
C'est simple, je travaille tous les jours 40 heures par semaine ce qui me permet de payer mes frais de vie courants,
et je travailles également comme hôtesse dans un bar de nuit le soir, c'est avec cet argent que je me fourni mes extras".
Au début ce mode de vie me convenait très bien et j'étais même plutôt fière d'arriver à subvenir à mes "besoins' seule...
Mais au bout de quelques années, je suis épuisée, je n'ai plus la force de soutenir un joli sourire pour plaire aux clients et pire encore, être une sorte de jouet pour avoir ma dose, je dois tous les soirs m'assoir sur ma fierté et avaler une quantité absurde de champagne avant de reprendre la route : pour quelqun de normal, ma situation est grotesque.
Je viens sur le forum pour pouvoir discuter lorsque je n'ai pas le moral...
Si il y avait des réunions vers chez moi je serais ravie de m'y joindre, mais voilà ce n'est pas le cas.
Donc pour le moment, je me contente du soutient non négligeable que ces discutions pourront m'apporter, enfin si je ne suis pas trop en marge de l'étique du forum.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.... et merci d'être là !

La vérité est dur comme la foudre mais délicate comme la fleur de pêcher !

#2 19 01 2011 16:58:01

Max-Havelaar
Membre

Re : Décomposée

Salut,

Y a pas de réunions près de là où t'habites?
Moi au début je faisais 260 km AR deux fois par semaine pour aller en réu, à l'heure actuelle je fais encore 30 bornes aller tous les mercredis.
J'préfère bouger et rester clean que de reconsommer, il y va de ma vie.
En plus, ça me coûte moins cher, à tous points de vue.

Bienvenue ici, à bientôt.

Ach, la life, gross malheur !

#3 19 01 2011 20:59:27

lily
Membre

salut free-vole, bienvenue sur ce forum. Tous les parcours sont différents et en même temps ils ont tant en commun : la souffrance, la sous-estime de soi, les relations aux autres... Du coup, y'a pas de marges, y'a des rétablissemnts. moi aussi j'étais persuadée d'être différente quand je suis arrivée, peut-être pas pour les mêmes raisons que toi ( mon truc c'était que j'en avais tellement bavé que personne pouvait m'égaler smile j'ai trouvé encore pire smile ) mais en fait y'a forcément quelqu'un dans la fraternité qui a eu le même parcours et qui peut comprendre. Aujourd'hui j'essaie de ne plus regarder ce qui nous différencie mais plutôt ce qui nous rassemble, c'est ensemble qu'on peut (même si on est pas non plus au pays de candy !), seul on peut rien et ça n'a rien à voir avec de la volonté.
Bref, reviens quand tu veux partager sur ce forum et essaie quand même de te rendre en réu le plus possible hug

Aussi longtemps que je suivrai cette voie, je n'aurai rien à craindre

#4 19 01 2011 21:26:27

Sophie des isles
Membre

Bienvenue sur le forum free-vole, c'est déjà pas mal que tu ais eu envie de venir y parler de toi. Pour les réus, tu es certaine qu'il n'y en a pas là où tu habites, la liste est en première page du site NA.
Si tu as le désir d'arrêter de consommer et de te joindre à nous, il existe probablement une solution. Je rejoins, lily, nous avons tous des parcours différents, mais c'est le désespoir qui nous a amené à Narcotiques Anonymes.
N'hésites pas à venir nous donner d etes nouvelles en attendant mieux.

Nous trouvons notre vraie valeur en étant nous même

#5 19 01 2011 22:29:10

nam
Membre

Merci pour ton partage courageux free-vole et bienvenue sur le forum.
Bien sûr que tu as ta place ici et n'hésites pas à poster ou en MP si c'est trop perso
Nous ressentons tous les mêmes choses, c'est ça qui nous unit et de pouvoir le partager m'aide à me libérer de l'obsession des produits. Tu as fais un grand pas en venant sur le forum, pourquoi ne pas continuer et aller en réu, qu'est-ce que tu risques si ce n'est d'aller mieux?
Alors à très bientôt free-vole
Gros bisous

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#6 20 01 2011 09:05:43

Drusilla
Membre

Salut et binvenue.

Je rejoins les autres, t'as fais le premier pas, continue...
Et... Peut être que les gens "normaux" verraient ta situation comme grotesque, mais aucuns dépendants n'utiliserait se terme, je pense...
En tous cas, je te souhaites bon courage et à bientôt.

#7 20 01 2011 12:06:26

free-vole
Membre

Merci pour vos réponses !
Max-Havelaar et Sophie des isles, je me suis bien renseignée, par téléphone et les réunions les plus proches sont à 200km.
Je ne trouverai pass le temps d'y aller (mais je pense que je bloque un peu car quand on veut on peut).
S'il y en avait dans ma ville je serais ravie d'y participer car cela fait des années que je me demande pourquoi de telles réunions n'existent pas...
Je n'arrive déjà pas a faire 250km pour aller voir mon chéri (qui est une aide précieuse) alors bon !
Pour le moment, en parler sur le forum est la meilleure solution je pense, cela ne fait pas tout, mais il existe d'autres associations dans ma ville et j'ai pris rendez-vous avec l'une d'elle.
Pour être honnête je crois que je doute un peu, ne le prenez pas mal mais vous me faite un peu l'effet d'une secte. Je ne sais pas si cet accès d'amour fraternel est fait pour moi, je suis solitaire, et mes rapports sociaux sont superficiels a tous point de vue.
Enfin, je vais attendre, il devrait y voir des réunions bientôt vers chez moi, c'est quand même une grosse ville.
Je suis quand même curieuse, un peu intimidée mais curieuse.
Encore merci a tous et je reste par ici...

#8 20 01 2011 12:18:35

Max-Havelaar
Membre

Les réunions quand il y en a sont ouvertes par des dépendants locaux qui eux même ont participé à des réunions ailleurs.
Une réunion ne va pas se créer ex-nihilo chez toi, il faudrait déjà qu'il y ait quelqu'un dans ta ville qui ait le désir d'en ouvrir une...

Ach, la life, gross malheur !

#9 20 01 2011 12:32:29

SUPERGIGI45
Membre

Bonjour free-vole,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum de N.A.  &  je t'encourage de tout coeur de suivre le programme N.A. <<tu n'est plus seule en restant parmi-nous,ça marche...>>

Je m'identifie sur cette phrase que tu as poster;
(((  Mais au bout de quelques années, je suis épuisée, je n'ai plus la force de soutenir un joli sourire pour plaire aux clients et pire encore, être une sorte de jouet pour avoir ma dose, je dois tous les soirs m'asseoir sur ma fierté et avaler une quantité absurde de champagne avant de reprendre la route : pour quelqu un de normal, ma situation est grotesque.  )))

C'est au bout de + de 30 années que je me suis rendu compte de ma descente dans les caves de l'enfer. (le champagne couler à flots, ma dépendance aussi, avec comme promo, des gens qui me solliciter sans cesse dans la perversion et la déchéance...bref...
Après mon 2éme déclic, pour me sortir de cet enfer en Février 2009, (sans l'aide de personne,  après que l'on m'est donner l'adresse de Bucy, je suis partie faire un gros travail sur mon mal-être et du pourquoi de ma conso")
(En voulant être avenante et pouvoir me donner le courage d'affronter les autres en consommant, je perdai petit à petit la maîtrise de ma vie et je faisais de plus en plus n'importe quoi en me disant que je pouvais me sortir de toutes situations; Mais, je ne suis pas plus forte que tout le monde, j'en n'ai appris à mes dépens.)
Voila; ma chére free-vole, tu n'est plus seule avec N.A. <<tant que tu suivras cette voie, tu n'auras rien à craindre dans to rétablissement.
Pleins de gros BRAVOS & de MERCIS de partager , d'avoir fait le 1er pas pour parler de toi et de vouloir en sortir...COURAGE...Tu est à ta place parmi-nous sur le forum.

Ma sérénité dans la priére;
Devenir qui je suis en abandonnant l'idée que j'ai de moi.

#10 20 01 2011 12:32:38

free-vole
Membre

C'est bon à savoir, merci !
Je suis extrêmement intéressée par les réunions skype... Je n'ai pas trouvé de topic qui s'y rattache.

#11 20 01 2011 12:33:57

free-vole
Membre

Ha si! pardon, je viens de trouer ! merci encore
bonne journée smile

#12 20 01 2011 22:10:03

Sophie des isles
Membre

Bonsoir free-vole,

S'il n'y a pas de réu NA dans ta ville, il y a peut être aune autre fraternité de 12 étapes où tu pourrais aller en attendant de te rendre dans une réu NA. J'ai commencé mon clean comme ça, pour les réu skype, je t'expliquerai, mais elles s'adressent essentiellement aux dépendants isolés.
Si tu as vraiment le désir d'arrêter de consommer, il n'y a pas de raisons pour que ça ne marche pas pour toi.
En début de site, tu as de la litterature NA, tu peux toujours t'y plonger, ça te donnera une bonne idée de ce qu'est NA, c'est à dire une association à but non lucratif et non une secte, composée d'hommes et de femmes pour qui la drogue était devenu un pb majeur...
Bonne lecture.

Nous trouvons notre vraie valeur en étant nous même

#13 21 01 2011 17:35:03

evie
Membre

Bienvenue free-vole,
j'ai commencé le programme avec une autre fraternité, puis NA, je fais aujourd'hui les réus skype car j'habite à l'étranger et pas de réu pour le moment dans ce pays.
bon courage à toi
ensemble nous pouvons !

Bon aujourd'hui

Merci NA

#14 22 01 2011 01:06:35

free-vole
Membre

Merci à tous, je trouve un peu de réconfort ici chaque jour... bises

Pied de page des forums