Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 09 05 2011 17:01:49

Astalavista
Nouveau membre

foutu dépendance

j'ai attéri sur ce forum après avoir fait des recherches sur le sevrage et j'avais envie de vider mon sac et peut être inconsciemment rechercher un soutien ...

Mon histoire commenca avec un beau partenariat avec le cannabis, avec lequel j'ai obtenu mon bac mention bien, il me permettait de me concentrer et de developper mes idées, de les approfondir... petit à petit est venu se greffer la consommation d'alcool, faisant une synergie des effets avec le canna, et petit à petit tout cela est devenu un mode de vie ... plus de 10 ans à fumer tous les jours du reveil au couché, j'étais en permanence avec ce partenaire qui en quelque sorte me donnait la force d'affronter cette société où l'on est que des pions...
Je me suis acheté une moto sportive, une petite bete de course, lorsque j'allais me faire des runs avec des pots j'étais en total symbiose avec la machine, l'insouciance des produits aidant, la prise de risque à son maximum ... Mais voila qu'il y a 2 ans j'ai pris un virage où il y avait des graviers sur la route et  la roue avant qui a glissé, je me suis eclaté tout seul, 3 fractures au bras, les gendarmes se pointent avec les pompiers, prise de sang à l'hopital, positif aux dépistages alcool et canna, jugement et 6 mois de prison ferme ... je me retrouve incarcéré pour mes excés personnels et j'ai tout perdu, mon job, ma copine, mon appart ...
Aujourd'hui je suis au fond du trou et il faut que je reconstruise ma vie, je sais qu'il faut que j'arrête de fumer le canna car au moindre controle routier ou accident je vais me faire chopper et repartir en prison pour une longue periode ce coup ci ... mais le probleme c'est que c'est mon stimulant spirituel, j'ai développé ma personalité avec, grandi avec, et je n'arrive plus à être bien sans ce psychotrope.
Depuis que j'ai arrété de fumer je suis moins vif d'esprit, j'ai l'impression d'être devenu con, tout m'ennuie, cette société que j'ai fuie me retombe sur la face, la justice a cassé mon délire et m'oblige à devenir un mouton, je suis perdu, j'ai qu'une envie c'est d'aller me pendre ... je ne le fait pas pour ma mère qui a tout fait pour moi et me soutiens encore, je ne veux pas qu'elle meurt de ma mort, je ne peux pas lui infliger cette souffrance ...
Donc je n'ai pas d'autre choix que d'affronter cette vie, mais sans ces produits qui me procuraient la joie de vivre ça me parrait impossible... j'ai plus l'impression d'être moi, je suis quelqu'un de différent quand je suis net et je ne m'aime pas, ça ne me correspond pas, j'arrive plus à trouver ma force interieure que j'avais en prennant du canna...
Malgré tout j'en suis à mon 6ème jour d'arrêt, sans symptome de dépendance physique mais j'ai un enorme vide au niveau psychologique ... je ne sais pas par quel bout commencer, je suis à deux doigts de refumer mais je me force à ne pas craquer en espérant qu'avec le temps je retrouverai ma personalité et ma joie de vivre ...

Dernière modification par Astalavista (09 05 2011 17:11:23)

#2 09 05 2011 17:25:15

joël de montpellier
Membre

Re : foutu dépendance

tu peux aller en réunion NA si t'en a une du coté de chez toi

#3 09 05 2011 18:27:05

Astalavista
Nouveau membre

je ne me sens pas prêt à assister à ce genre de réunions, j'ai lu pas mal de sujet sur le forum et je suis quelqu'un de solitaire, je pense que partager ici me fera déjà du bien, à coté j'essai d'ouvrir ma spiritualité mais c'est quelque chose de très personnel comme démarche ...se recentrer sur sa force interieure et trouver la serénité, c'est un long travail ...
je pense que toute ma vie me manquera l'étincelle que me procurait ma consommation, cette perception des choses différente, mais je dois en faire le deuil car c est incompatible avec le systeme dans lequel on vit

Dernière modification par Astalavista (09 05 2011 21:03:05)

#4 09 05 2011 18:29:40

Astalavista
Nouveau membre

accepter de souffrir de l'arrêt plutot que de souffrir de la dépendance ...

Dernière modification par Astalavista (09 05 2011 18:34:48)

#5 09 05 2011 18:47:43

corto
Membre

l'étincelle de la consommation pour moi c'est juste une illusion, sans elle tu vas trouver un véritable feu de vie.

« La sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine »

#6 10 05 2011 13:13:53

Remi L'Ourson
Membre

Salut astalavista,

Tu as deja fait tout le chemin dans ta tete, tu n'as besoin de rien ni personne pour te sortir de la ou tu t'es mis tout seul.
    Il faut juste que tu admettes que tu as perdu le control de toute consommation de produits qui modifient ton humeur, donc la seule solution c'est l'ABSTINENCE TOTALE (alcool compris). Les envies vont souvent revenir a la charge, plusieurs fois par jours au debut. Il faut juste que tu te detaches de ces envies, que tu les vois comme des choses exterieurs a toi. "allez une petite taf sur un joint ca peut pas me faire de mal", resiste a ces petites pensees, mais je n'aime pas le mot resister, car a mon avis si tu dois resister c'est que tu n'es pas pret! Une fois que tu as pris la bonne decision, ces pensees maladives tu finira par en rire.
    Tu peux le faire, plein de personnes avant toi l'ont fait et ca n'a ete que du bonheur.
Ton ennemi c'est le doute, ne doute pas tu as pris la bonne decision.

#7 10 05 2011 13:27:16

brunoportugal
Membre

« Tu as deja fait tout le chemin dans ta tete, tu n'as besoin de rien ni personne pour te sortir de la ou tu t'es mis tout seul.»  moi je ne pense vraiment pas que cela soit la voie la plus intelligente pour vivre sans drogue. Ce n'est que l'opinion d'un petit membre de NA.-:)

Dernière modification par brunoportugal (10 05 2011 15:44:48)

vivre libre.

#8 10 05 2011 13:29:25

Astalavista
Nouveau membre

merci pour ces messages
j'en suis de plus en plus convaincu aussi, mon gros travail pour le moment c'est d'arriver à recentrer mes energies, accepter cette nouvelle vie et me redécouvrir sans produit qui change l'humeur ... j'espère que la periode de réadaptation ne sera pas trop longue, je fume pas mal de clopes pour compenser mais je me remet prgressivement au sport pour evacuer les nerfs et vider mon esprit

#9 10 05 2011 18:27:02

lily
Membre

brunoportugal a écrit :

moi je ne pense vraiment pas que cela soit la voie la plus intelligente pour vivre sans drogue.

c'est surtout que les "il faut", c'est un peu directif ! Pour moi, arrêter la drogue si c'est pour être malheureuse toute ma vie, je vois pas l'interêt, je préfère encore consommer, en plus si je consommais, c'est pas pour rien, c'est pas juste parce-que j'ai pas de volonté, ou que je suis trop conne.
Le programme sert à ça, à identifier qui je suis vraiment, ce qui est bon pour moi ou pas, à m'aider à vivre bien sans produits, et c'est pas si facile que ça parce-que mon ennemi, c'est pas le doute, c'est moi.

Aussi longtemps que je suivrai cette voie, je n'aurai rien à craindre

#10 10 05 2011 19:44:45

Astalavista
Nouveau membre

lily a écrit :

Pour moi, arrêter la drogue si c'est pour être malheureuse toute ma vie, je vois pas l'interêt, je préfère encore consommer

je suis totalement d'accord avec toi, mais pour que ça reste un plaisir il faut savoir gérer sa consommation et ne pas tomber dans la dépendance, et pour cela il faut une sacré force mentale. J'aimerai être capable de m'octroyer des moments privilégiés, de temps en temps, sans retomber dans le vice de l'abus, que cela reste un plaisir...

Dernière modification par Astalavista (10 05 2011 21:54:19)

#11 11 05 2011 08:59:28

lily
Membre

ce que je voulais dire, c'est que je veux vivre clean, mais bien, d'où le programme. Je sais pertinament que je suis incapable de gérer ma conso, sinon, je serais pas dépendante. Je voulais juste dire que j'ai le droit d'être bien, de mener une vie qui me satisfait et que seule, je n'aurais jamais obtenu tout ça. Je suis mieux aujourd'hui que quand je consommais, le fait d'avoir des amis sur qui compter, de pouvoir partager tout et honnétement avec quelqu'un, c'est un nouveau mode de vie, où des gens me comprennent. Je suis sûre que sans ça, j'y serais pas arrivée, je le sais, j'ai dejà essayé plusieures fois seule comme une grande avant, j'ai jamais réussi. Tout ça pour dire qu'on peut tergiverser pendant des lustres comme ça, sans réu, et sans aide, c'est chaud, oui y'a des gens qui y arrivent, mais c'est loin d'être la majorité...et ceux que j'ai rencontré, ils étaient en souffrance, alors me dira-t-on, je ne connais pas tout le monde, mais ceux que j'ai vu n'ont pas eu d'attrait à mon avis, alors que les gens que j'ai rencontré à NA qui souriaient et étaient pleins de vie, eux je les ai trouvés attrayants.

Dernière modification par lily (11 05 2011 09:01:25)

Aussi longtemps que je suivrai cette voie, je n'aurai rien à craindre

#12 11 05 2011 11:56:04

Astalavista
Nouveau membre

j'irai assister à une réunion pour me faire une opinion, si ca peut me faire du bien ou pas; merci d'echanger avec moi

#13 12 05 2011 18:56:45

naturalmistic
Membre

Bienvenue Astalavista, bravo pour ton desir d'arreter de consommer et ton courage de passer à l'action.

Mille fois est jamais suffisant

#14 12 05 2011 20:52:32

Astalavista
Nouveau membre

merci naturalmistic, j'aime beaucoup la phrase de ta signature

j'ai pris conscience que finalement je préfère souffrir de mon sevrage plutôt que de souffrir de ma dépendance

#15 13 05 2011 01:05:21

brunoportugal
Membre

cette soufrance passe assez vite -:), tiens le coup un jour à la fois, donnes toi cette oportunité, ensuite d'ici quelques temps tu auras l'esprit plus clair pour decider le chemin que tu veux suivre.

vivre libre.

#16 13 05 2011 08:53:19

SUPERGIGI45
Membre

Bonjour &  BIENVENUE à toi sur le forum N.A.

Je te remercie sincérement pour tes partages sur le site...BRAVOS pour ton courage de vouloir t'en sortir avec nous tous...
Malgré la distance qui me sépare des réunions sur Paname (tout en suivant le programme N.A. (dans mon rétablissement qui s'ensuit de 27 mois & 6 jours),
Je poursuit "24h à la fois" le chemin de ma nouvelle vie dans l'abstinence la plus totale, je me découvre petit à petit et me surprend parfois de mes attitudes nouvelles vis à vis d'autrui,
Et s'est à chaque jours qui pointent, que ma tête me rappelle; <<Attention à toi: 1 verre s'est trop et mille verres ; pas assez>>

Bon courage à toi Astalavita, nous et je suis de tout coeur avec toi pour tes premiers pas dans le rétablissement dans le programme des N.A.
Pleins de gros BISOUS à toi...à plûche

Ma sérénité dans la priére;
Devenir qui je suis en abandonnant l'idée que j'ai de moi.

#17 13 05 2011 10:41:24

evie
Membre

Bienvenue Altalavista !
C'est cool d'ouvrir ton esprit à assister à une réu. C'est le chemin qui me permet de rester abstinente aujourd'hui et de vivre réellement.
Je te souhaite de trouver ta voie, comme à chacun d'entre nous.
Le mode de vie  "un jour à la fois" m'aide beaucoup.
Bon aujourd'hui

Merci NA

#18 13 05 2011 13:11:59

Astalavista
Nouveau membre

merci pour vos messages, ça fait du bien de ne pas se sentir seul face à ses démons

je ne veux plus être possédé par l'esprit d'un produit, maintenant je travaille à retrouver l'esprit naturel qui m'habitte, celui là même que j'ai fui toutes ces années de consommation, ne plus m'enfermer dans un monde virtuel de fuite permanente où je dansais avec le diable, si séduisant au début, trop destructeur à la longue ...

Que la force soit avec nous et nous guide pour trouver la sérénité, ne plus basculer dans le coté obscur, choisir un chemin et s'y tenir ...

bonne 24 à tous

Pied de page des forums