Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 13 05 2011 11:00:21

Sara
Membre

Nouvelle tentative !

Bonjour les amis !

Vendredi 13 mai 2011 sera t'il enfin le 1er jour d'une longue abstinence, en tout cas je l'espère. Il est bientôt 12h00 et j'ai peur, peur de moi-même car je suis actuellement sur mon lieu de travail et je n'ai rien foutu depuis ce matin à part lire les messages de ce forum pour essayer de m'apaiser pour affronter ce temps de pause de 2h pendant lequel depuis + de 10 ans je consomme. Pour info, j'ai repris les réunions car je suis arrivée à un stade émotionnel très difficile. Je recherche l'abstinence par tous les moyens depuis toutes ces années cure  post-cure puis substitution (subutex - méthadone) rien y fait ! Je me suis mise ds une situation financière difficile mais pas irréversible si j'arrête tout de suite mais là est tout le problème...

#2 13 05 2011 11:22:03

Sara
Membre

Re : Nouvelle tentative !

Il est 12h07 je viens d'aller consulter mon compte bancaire et c'est la cata !!! Hier soir en réu j'ai évoqué l'envie de partir en post-cure pour fuire cette vie dans laquelle je ne controle plus rien et qui ne me convient plus (boulot, mon compagnon depuis 4 ans qui ne me soutient plus depuis longtemps et dont j'ai l'impression que je ne sers que de porte-monnaie sur 2 pattes, bref mon quotidien ennuyeux dont même l'héroine n'arrive plus à m'échapper...) Mais voilà je sais par expérience qu'en post-cure perso c'est très facile car loin de toutes tentations et écoute et partage quotidien donc je n'ai pas l'impression d'affronter mon pbm de dépendance mais le fuire et il y a tjrs un retour... En même temps contrairement à la dernière fois je ne saurais pas toute seule et je saurais où aller en sortant réu et amis NA et AA. Je suis perdue et pdt ce temps les jours et les mois défilent...

#3 13 05 2011 12:59:47

Arlesien
Membre

Bonjour sara,
      Il y 4 mois j' arrivais à Bucy, il y a un an je ne sais pas mais je me doute bien  et je ne devais même pas me rendre compte du soleil de provence comme il y a aujourd'hui , tout tourné vers mes obsessions , mes ressentiments , ma conso et cie....
      Je t'avouerai que je ne sais pas si j' ai pris le chemin du centre comme une fuite mais si je devais me retrouver un an en arriere je prendrai vite la fuite pour soisson sans l'ombre
d'un doute. C'est certain qu'il y a avait un côté protecteur, mais en même temps j'etais libre de quitté le centre quand je voulais , certain qu'il y a eu les partages ,l' ecoute mais ma dependance on me l'a mise clairement devant le nez avec tout son lot de peur et de colere,
certain qu'il y a eu de la bienveillance mais à aucun moment on ne m' a menagé et tant mieux.
Là bas j'ai tout sauf fuit ma propre réalité.
       Me voilà vendredi 13 2011, à savourer le soleil de provence, alors certain que je ne me suis pas transformé en "LOU RAVI" ,  mais je suis a 10000 lieues d'ou je pouvais etre il y a un an et même 6 mois , et je conserve précieusement les outils que m' ont donné tout ceux de bucy, sans oublié d' ou je viens et evidemment sans oublier NA et ses réu du sud.

Merci à toi sara d'être venue écrire un message ce vendredi 13, merci pou ton aide.

NB: mon compte en banque m' a aussi remercié d'avoir passé 70 jrs à bucy!!!!!!

C'est un bon jour pour "Vivre" aujourd'hui!
        dixit  - Peau de la Vieille Hutte -

#4 13 05 2011 13:15:57

Sara
Membre

Bonjour Arlesien,

merci pour ton partage, pour la 1ère fois depuis bien longtemps je n'ai pas été consommé ce midi et je ne sais pas pourquoi et comment mais j'ai réussi à trouver un petit moment de sérénité où j'ai pu apprécier la chaleur du soleil et oui il y a du soleil ds la nord sur mon visage près de l'eau avec pour compagnie de la lecture "juste pour aujourd'hui". Boulot oblige j'ai du interrompre ce moment de paix et même si demain je ne sais pas dans quel état d'esprit je serais, je n'oublierai pas cette journée du 13 mai qui m'a permis de retrouver un petit moment de paix que je ne ressents plsu avec le produit. Je pense que le fait d'avoir mis par écrit mes états d'âmes m'a d'une certaine façon libérée encore une fois juste pour aujourd'hui, je ne m'emballe pas...

#5 14 05 2011 08:00:57

Drusilla
Membre

Bonjour Sara, bienvenue.

C'est toujours ça de pris, un jour de moins pour la conso.

Courage, accroche toi.

#6 14 05 2011 09:26:08

Sara
Membre

Bonjour Drusilla,
merci pour tes encouragements, j'ai lu un peu ce matin et ce que j'ai réalisé c'est que j'avais encore des réserves en même temps je commence mon 2ème jour d'abstinence on ne peut pas tout avoir d'un coup. Mais voilà dans le bouquin on dit bien de jeter tout le matériel servant à consommer, or j'ai mon putain de rouleau d'alu dont je ne me sens pas prête à jeter. Et ça je le sais ça pue pour moi. Même si je n'ai pas envie de consommer pour aujourd'hui enfin il n'est que 10h21 et une journée ça peut être long... Je vais essayer de ne pas trop ruminer car bonne dépendante que je suis je vais surement trouver une excuse pour craquer. Que la vie est diffcile avec cette maladie. Bonne 24h à toi !

Sara

#7 14 05 2011 10:17:35

brunoportugal
Membre

bonjour sara. bravo pour tes 2 jours. le roleau d'alu tu devrai le jeter. Si tu a vraiment envie de consomer tu ira le chercher à de toute façon. et le truc c'est que si il y a une petite distance a parcourir , tu peux arriver a te stopper et demander de l'aide, si c'est sous la main c'est beaucoup plus dur. hug a toi et force, les premiers jours c'est dur.

vivre libre.

#8 14 05 2011 10:44:16

Sara
Membre

Salut Brunoportugal,

je sais que tu as raison et le jeter ça serait pour moi symbolique mais voilà je ne suis pas en mesure de me projeter plus loin qu'aujourd'hui pour dire non au produit car en ce qui me concerne ça voudrait dire plus jamais besoin et le "plus jamais" c'est trop dure donc je le laisse dormir dans un coin qui n'est pas à vue biensure mais ça me rassure. Quand je me relis je me dis que je suis cinglée... Conserver un rouleau d'alu me rassure : je suis vraiment malade de la tête...

#9 14 05 2011 13:40:10

brunoportugal
Membre

non,non tu n'es pas cinglé. plus jamais ça ne veut rien dire. Juste pour aujourd'hui c'est plus simple. Même si tu entèrre ton tube dálu  bien loin si tu veux consommer tu ira le chercher. Combien de bornes j'ai déjà fait pour trouver ma drogue d'election-:)?
de toute façon tu as pris la bonne decision. essayé d'arreter minutes à minutes.

vivre libre.

#10 14 05 2011 21:51:09

lily
Membre

salut sara et bienvenue parmi nous, j'espère que ta journée n'a pas été trop rude, de tout coeur avec toi.

Aussi longtemps que je suivrai cette voie, je n'aurai rien à craindre

#11 15 05 2011 01:04:21

Arlesien
Membre

Salut sara,
        merci pour ton courage et tes partages. On m'a redit il y a peu que ça avait été déjà très courageux de prendre le telephone et de juste vouloir parler de sa dépendance.
             courage

#12 15 05 2011 08:27:09

evie
Membre

Salut Sara, bienvenue ! J'espère que va bien aujourd'hui, que tu arrives à garder ton clean.
Merci pour tes partages, bravo pour ton courage de ne pas consommer, de poster sur le forum.
Au début je ne consommais pas pour 15 minutes à la fois. Et ça a marché. Gratitude. Parfois ça peut-être 5 mn, 1 mn pour ne pas compulser.
Bon aujourd'hui à toi
c cool la douce chaleur des rayons du soleil

Merci NA

#13 15 05 2011 12:11:43

Neojob
Membre

Réunion, réunion, réunion, réunion, réunion. Sur 5 réunions, cette semaine je n'ai pu assister qu'à une seule. J'ai passé une semaine en larme. Mais vive le téléphone, enfin je m'y suis mi, j'ose appeller. Et savoir que l'on ne dérange pas: c'est le pied. J'ai des amis, des vrais ça me change de mes pauvres contacts facebook... enfin bref.

Bon courage à toi SARA, le meilleure reste à venir si tu profites de ton temps de parole si précieux pendant les réunions et de cette belle invention qu'est la téléphonie en illimitée.

#14 18 05 2011 09:25:59

Sara
Membre

Bonjour les amis,

j'en suis à mon 4ème jour d'abstinence et pour l'instant ça va pas trop mal (je suis sous substitution). Je vous remercie sincèrement pour vos messages d'encouragements et vos partages. Je ne dirai qu'une chose vivement la réunion de jeudi soir à Lille !

#15 18 05 2011 10:43:27

corto
Membre

Bonjour a Lille et bonne 24

« La sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine »

#16 18 05 2011 14:16:31

Arlesien
Membre

Bonjour sara et bravo pour tes 4 jours !

#17 18 05 2011 17:37:35

Sara
Membre

Bonjour Arlesien,

merci merci ! je dois dire qu'il y a des moments ouh putain j'ai grave envie, je me sens angoissée sans savoir pourquoi. Je suis soulagée lorque je rentre chez moi, je suis enfin à l'abris de la tentation et je peux enfin dire 1 journée de + de clean. Je sais que je ne dois pas penser à demain mais ds ma tête j'ai pratiquement décidé de craquer demain. Heureusement je n'y suis pas encore et j'espère avoir perdu cette idée folle cette nuit...

#18 19 05 2011 07:30:10

Laurent de Nîmes
Membre

Juste pour aujourd'hui, j'ai le choix et le droit, tu as le choix et le droit, nous avons le choix et le droit de ne pas consommer.

C'est génial ce que tu fais pour toi, Sara.

Bonne journée.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#19 19 05 2011 11:53:07

evie
Membre

Bravo Sara, continue ! et vive la réu du jeudi de Lille alors !
1 jour à la fois ça me va.
Bon auj

Merci NA

#20 19 05 2011 15:47:15

Arlesien
Membre

Bonjour sara,
     oui , oui continue , 1 jours à la fois tout comme evie . depuis le 7 janvier je note sur un agenda mes jours de clean, peut être un peu puéril , mais à chaque fois que je note le nombre , ça me rend heureux . 133 jours  et ça marche !
    De tout coeur avec toi sara
     hug

#21 19 05 2011 17:42:51

Sara
Membre

Le connasse de dépendante a craqué et je ne me trouverai pas d'excuses car je n'en ai pas. Constat de cette journée : c'est nul cela ne m'apporte plus rien et je suis déçue d'aller en réunion pour annoncer cette journée d'échec. Moi qui était si fière encore ce matin pour ces 4 jours d'abstinence 4 jours ! c'est lamentable mais je ne me m'apitoierai pas sur mon sort car j'avais décidé plus ou moins de céder à la tentation juste pour aujourd'hui. Demain le combat reprends de plus belle et je vais essayer cette fois de mériter vos messages de soutiens. La seule bonne chose de cette journée sera de la clôturer avec une réu où je vais pouvoir voir mes amis. Bonne soirée à vous et à demain.

#22 19 05 2011 20:37:35

confiance
Membre

Ne sois pas trop dure avec toi.
Ce n'est pas vraiment un combat, juste un choix. A vrai dire, pour moi, ce n'était même plus un choix si je voulais continuer.
Beaucoup de courage pour demain et n'hésite pas à demander de l'aide si c'est trop dur.
Bizzzz

#23 20 05 2011 09:21:43

Sara
Membre

Bonjour Confiance,

je me suis levée avec l'idée que je ne consommerais pas aujourd'hui. Hier c'est hier et je ne culpabilise plus j'accepte la rechute pour repartir au plus vite dans l'action ce qui est pour moi changer mes habitudes  de ma pause déjeuner de 2h à faire autre chose que de me défoncer. Avec le temps je suis convaincue que ma vie sera heureuse ou en tout cas saine. Pour cela je quitte l'héroine 10 ans et aussi mon copain depuis 4 ans, et je me sens d'une certaine façon libérée car je sais que je fais le bon choix et en même temps je suis angoissée car peur, peur d'être seule même si je sais que j'ai mes amis NA et AA. L'ennui a été mon ennemi principal. Alors réu et appels et forum me permettent d'occuper mon esprit et de le libérer des tensions que me procurent cette dépendance. Si vous avez des propo pour que je puisse occuper mon temps sainement je suis toute oui !

Bonne 24h à tous !

#24 20 05 2011 10:08:02

tiger
---

Bonjour Sara,
je te souhaite de rester abstinente aujourd'hui.
Je crois que tu travailles, mais sais-tu que tu es a 128km de cinq réunions NA?
A Anvers en Belgique il y a 6 reunions,dont 5 où on parle français et/ou anglais, pas mal,non ? je sais c'est pas à côté,des fois il faut un peu plus d'engagements,et toujours ça finit par porter ses fruits! Essaye au moins le week-end, pour ne pas rester seule avec la maladie...Hugs à toi

Link: http://portaltools.na.org/portaltools/MeetingLoc/

Si ne marche pas, cherche "Belgium" dans "country" et envoie,tu auras la liste !

Dernière modification par tiger (20 05 2011 10:10:42)

#25 20 05 2011 16:21:44

confiance
Membre

Occuper son temps.....ça me rappelle des souvenirs. Pas facile car il faut que tu te trouves des occupations qui te plaisent. En vrac, j'ai du tester le sport, le cinéma, les ballades, la cuisine. Il fallait que je m'occupe physiquement pour ne pas trop penser et pour me fatiguer.
J'ai eu la chance de pouvoir faire beaucoup de réu et je me suis très vite investit dans un groupe (café, ménage.....).
Des réu AA dans le coin?
Courage smile

#26 21 05 2011 09:08:38

Arlesien
Membre

Bonjour sara,
       L' ENNUI! on a eu le même ennemi et on a le même ennemi en commun.
Il a été un lien extrement puissant avec ma maladie, l'ennui c'etait la porte grande ouverte à la conso, une autoroute même, une sacrée excuse pour justifier au fond de moi le fait  de consommer. Et quand il y a plus d'un an mon dernier ctt de travail s'est terminé ,ma dépendance s'est engouffrée dans cette porte ouverte  qu' etait mon ennui et pire elle l'a cultivé . En revenant du centre il y a 2 mois je savais que l'ennui guetterait attendant son heure, il n'y a pas 10000 réu ici mais elles m'évitent pas mal d'ennui( au 2 sens du terme, pas fait exprès!) , je me demandais bien aussi si je reprendrais gout à la cuisine sans ma bouteille à côté du fourneau, et en fait ça le fait très bien clean, je ma demandais aussi si ecouté de la musique  sans conso ça le ferai, et ça le fait bien, quand je vois l' ennui pointer sa tronche , je vais faire un tour sur le forum( je n'y vais pas que pour ça , par plaisir aussi) , je me suis remis aux échecs sur plusieurs site(avis aux amateurs) et ça le fait beaucoup mieux clean , en tout cas je perds moins , et puis je fait mes demarches pour ma reconversion prof. du moins j'essaie, un job c'est mal pour s'occuper , et j'appelle sinon des amis de NA , des proches , et ça casse en 2 mon ennemi. Je remarques que tout ce que j'aimais bien faire ça le fait très bien sans conso et mieux encore, et ça , ça met une bonne claque à ce satané ennui.
          Penses à des choses que t' aimes bien faire et fais les clean , ça peut marcher.
    Bravo pour ton courage sara et merci à toi car tu m'aides aussi par tes partages , je t'assure.
                     frankiz ha madelezh

#27 21 05 2011 14:03:48

evie
Membre

Hello Sara !
Je me rappelle au début avoir fait des AR sur Paris (j'habitais dans l'Essonne) : réveil, petit-dej, rangement maison, trajet réu, réu, après-réu, retour maison pour sieste, trajet réu, après-réu, dodo ... plusieurs 24h..., histoire de juste être occupée pour ne pas consommer. Ca a marché. Puis sport, j'ai souvent fait des crêpes aussi... lol !
Auj je suis clean; Gratitude et toujours un jour à la fois

Merci NA

Pied de page des forums