Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 30 08 2011 00:26:12

puce
Membre

trop dur

Rien a faire je n'y arrive pas l'alcool est toujours plus fort que moi j'ais l'impression d'etre une grosse nulle et que je n'y arriverais jamais.Il y a 1 ans demain je rentrais en cure j'ais tenu 5 mois puis chutes et rechutes se succede.Quelle maladie de merde je crois que je vais en crever.

#2 30 08 2011 06:28:07

Drusilla
Membre

Re : trop dur

C'est bien de venir nous voir avant d'en crever. On dirait que tu veux te donner une chance.
Bienvenue.

#3 30 08 2011 07:24:22

Arlesien
Membre

bonjour Puce,
   Ravi de te revoir , je ne sais pas si tu bosses toujours en restauration , mais avec la cure
ça nous fait 2 points communs. Depuis ma cure et NA , j'ai bien été obligé d'admettre que mon job posais soucis et qu'il y avait un lien privilegié entre ma dépendance active et le milieu de la resto , alors que dire des saisons que je connais trop bien . Je savais que  je n'avais ancune chance de rester clean en acceptant un poste de saisonnier ou autre .
Et même si ce n'était pas pour un job de barman , je connais trop bien la chanson pour savoir que c'était un retour direct dans le mur , et que je n'aurai pas envie de rentrer sagement chez moi après 12 et + de boulot , la fatigue , et fin de service à pas d'heure . Même seul ,il aurait fallut que je décompresse , alors avec des saisonnier dans les pattes j'en parle même pas , je me serai accordé une pinte ou autre , et puis 2,3.. et un joint.. et enfin tout le monde connaît la chanson , je serai rentré à pas d'heure , je me serai réveillé à la limite priant le réveil de m'accorder encore 5mn , je me serai levé la tête en vrac , retour au taff, 1er service , décompression, 2éme service ,décompression , puis à la maison décompression, taff encore,
puis décompression avant le taff ,  et puis décompression au taff aussi , mon cercle vicieux de retour . Ah si un 3ème point commun, la Bretagne, j'y suis né et je l'ai installé là-bas ce cercle infernal , enfin elle n'y ai pour rien ma jolie région natale , puisque je l'ai reproduis dans toutes mes fuites géo .
  T'as rien d'une grosse nulle puisque tu as déjà le courage d'en parler .     
   Saisie cette chance , il y a une bombe de bonnes choses en toi et d'autre qui t'attendent pour se liberer .
             Mille hug

C'est un bon jour pour "Vivre" aujourd'hui!
        dixit  - Peau de la Vieille Hutte -

#4 30 08 2011 09:58:54

puce
Membre

merci pour vos réponses.Et oui taf resto 18h par jour et décompression car en plus je suis a mon compyte alos taf +6 employés + 2 enfants + mon mari qui bosse avc moi et qui me traite de grosse naze chaque fois que je rechute.Mais lui il a le droit de prendre qques verres car comme il dit j' assure moi pfff 18 ans de taf a bloc pour arriver alcoolique ellle est belle la vie!!!!!!!!!Bon la bonne nouvelle c'est que normalement notre resto va etre vendu ds 3 mois ms dur dur de se reconvertir je n ais que 37 ans et je n'ais pas envi de crever a cause de toutes ces merde de produits merci encore pour votre soutieb.

#5 30 08 2011 16:04:45

naturalmistic
Membre

puce a écrit :

Rien a faire je n'y arrive pas l'alcool est toujours plus fort que moi...

Bravo puce, tu as fait le premier pas vers l’abstinence; tu admets ton impuissance et ça s'est balaise ! wink

Mille fois est jamais suffisant

#6 30 08 2011 16:10:20

puce
Membre

oui je sais la premiere n'est pas encore faite ou pas complètement

#7 30 08 2011 17:25:52

Arlesien
Membre

salut puce,
   J'en ai 2 de plus (années) et reconversion , pas d'âge pour changer de branche, et en fait , pas mal d'aide à la reconversion, les opca, cci, chambre des métiers, greta ,afpa et j'en passe et les financement qui vont avec.
  Clean aidant ça ira tout seul . Le plus dur c'est d'admettre comme a dit naturalmistic, j'ai mis 20 ans . T'as le courage qui est là , continue!

#8 30 08 2011 21:04:11

militi
Membre

oui courage puce ici personne ne te traitera de "grosse nulle" confiance ne lâche rien !

fleurs d'un jour...a la fois

#9 30 08 2011 21:47:38

puce
Membre

Merci a tous c'est sur je ne lacherais rien et j'y arriverais c' est pour cela que je rzviens vers vous merci pour vos encouragements a demain

#10 31 08 2011 20:44:19

puce
Membre

24h réussies c'est cool je suis fiere de moi

#11 31 08 2011 21:18:32

Claire
Membre

Bravo Puce.

#12 31 08 2011 21:25:27

dominette50
Membre

salut puce, t'inquiete , je suis sobre depuis un certain nombre d'année, de ce produit en tout cas, et j'ai rechuté pal mal de fois, avant d'y arriver...acrroche toi, ça vaut le coup et bravo pour tes 24 heures

#13 31 08 2011 22:30:56

Claire
Membre

Bravo bravo. Bien sûr que tu peux être fière de toi. Tu dois être fière de toi même !  Au plaisir. apparemment tu es en Bretagne ? A la semaine prochaine peut-être alors !  Personne n'est mieux placée qu'un-e dépendant-e pour en comprendre un-e autre. "nous croyons en la valeur de l'aide apportée par un dépendant à un autre". Bon repos ou bonne journée. Juste pour aujourd'hui je ne consommerai pas. Bises.

Dernière modification par rougeetnoir22 (31 08 2011 22:31:53)

#14 31 08 2011 22:34:10

nafz
Membre

puce a écrit :

cool, bien, bravo! smile
et merci pour ces 24 wink

Il ne faut pas chourrer le bien du voisin

#15 01 09 2011 05:13:05

naturalmistic
Membre

puce a écrit :

Bien puce! mais n'oublie pas que tu n'a aucun pouvoir dessus,c'est plus fort que toi. Si u ne te donne pas les moyens de l’abstinence, Ça risque d'etre difficile.

Trouve une reunion alcooliques anonymes ou narcotiques anonymes et participe régulierement à des réunions.

Tu dois souffrir beaucoup puce et tu es courageuse, donne toi une chance. Aussi s'est pratiquement impossible pour  un non dépendant de comprendre un dépendant, c'est même déroutant pour eux (ton mari).

donne toi une chance fil en réunion sans te poser de questions.

J'ai quatre ans et dix mois d’abstinence total et heureuse.

#16 01 09 2011 06:17:24

Drusilla
Membre

Bravo pour tes 24H.

Bravo aussi Natural pour tes 4 ans et 10 mois.

#17 01 09 2011 09:05:33

Claire
Membre

Oui merci et bravo naturalmistic pour tes 4ans et 10mois. Rien à redire Puce, le post de naturalmistic est limpide je trouve.

#18 01 09 2011 10:06:57

puce
Membre

Merci a tous pour les réunions j'ais deja été vannes pour les aa et nantes pour les na.Je me retrouve plus ds les na je pense que c'est du a l'age mais c'est vrai qu'avec la saison et sur mon bout de caillou j'abite ds le golf du morbihan presqu'ile pas de réu et en plus je ne conduit pas c'etait difficille mais c'est prévu que je retourne la semaine prochaine lundi.J'ais hate de retrouver les salles merci encore a ce soir

#19 04 09 2011 14:54:21

puce
Membre

Demain réu j'ais hate enfin la saison est finie enfin je vais pouvoir m'occupper de moi du programe et surtout retrouver tous les membres na qui me soutiennent merci a tous et bonne journée

#20 04 09 2011 15:14:58

goleador
Membre

bravo puce

bonheur est contagieux: entourez-vous de visage heureux.

#21 04 09 2011 15:17:06

goleador
Membre

bravo et merci natural  pour tes quatre ans et dix mois d’abstinence total et heureuse

#22 04 09 2011 22:00:56

puce
Membre

24h00 passée avc succes je vais pouvoir me réveiller tranquille demain pour une nouvelle journée qui commence

#23 04 09 2011 22:05:05

naturalmistic
Membre

C'est cool puce, bravo pour ces 24 h

#24 05 09 2011 07:54:43

Arlesien
Membre

merci Puce

#25 05 09 2011 08:35:38

Claire
Membre

Je me souviens un peu de toi ici. Bravo et merci Puce.

#26 07 09 2011 21:51:29

puce
Membre

pas encore dansle programme j'arrive pas a rester sobre plus de 3 jours a chaque fois le 4 e je me recasse la gueule qu'elle merde

#27 08 09 2011 05:26:11

confiance
Membre

Salut,
j'avoue que ce qui marche pour moi, c'est de garder un lien quotidien avec le programme: réunion, lectures, partage au téléphone, voir d'autres membres si possible, le forum, skype...
Pas évident lorsque tu es isolé mais les moyens techniques ont évolué.
Tu peux aussi demander au CAG, la liste des parrains/marraines?
Biz

#28 10 09 2011 07:49:30

naturalmistic
Membre

"Demain j'arrete!" quelle souffrance cette requette!!
Seul de rares personnes deviennent abstinentes du jour au lendemain sans rechuter. La majorité d'entre nous essaye et pensent pouvoir contrôler leurs consos. L'important est d'avoir le désir d'arrêter de se défoncer et de se donner les moyens de la réussite.

Les conseils de confiance sont de bons conseils. Retourne en reu, prends des numéros de téléphones, lis la littérature Narcotiques Anonymes ( y a des brochures gratuites). Parle avec des membre après chaques reu... Si tu le désir bien sur. smile

#29 10 09 2011 08:50:20

dominette50
Membre

je sais pas pourquoi, ces chiffres trois jours, pour moi pendant des années six mois....
..se lever chaque jour en pensant aujourd'hui juste pour aujourd'hui je prends l'engagement avec moi même de rester abstinente et de tout mettre en oeuvre pour le demeurer,repérer les moments ou les envies de conso sont les plus forts, organiser la journée de façon rigoureuse, éviter les lieux , les gens avec lesquels je consommais, rester vigilant, et cette vigilance spécialement peut être pour toi sur le 4 ème jour...

qaund la compulsion vient, je peux attendre un quart d'heure avant de consommer, après repousser cette attente à encore un quart d'heure...même si ça ne fonctionne qu'un quart d'heure, la prochaine fois ça sera peut être 20 mn le temps de se rendre compte que je ne suis pas la compulsion, écrire aller sur le forum et tous les outils donnés par NA..

Le chemin de l'abstinence est douloureux, mais accroche toi puce...ça vaut le coup

je t'embrasse

Dernière modification par dominette50 (10 09 2011 18:51:25)

#30 11 09 2011 04:55:15

XYZ
Membre

puce a écrit :

... j'ais l'impression d'etre une grosse nulle ...

j' ai personnellement tellement galéré pour ne pas dire souffert de cette impression de nullité
Et je crois maintenant que c' est dans cette nullité que se trouve une partie de ma richesse
comme un tresor que je cache aux autres
bon ... bref  .. bla bla ... en tout cas on est plein chez les tox qui sommes des malades avec une deficience narcissique ... bienvenue au club
Big Hug

Dernière modification par guy-jean (11 09 2011 05:01:42)

#31 11 09 2011 05:00:18

XYZ
Membre

erci Naturalmistic pour ta signature :
Se rétablir n'est pas une théorie, c'est une pratique....Comment vais-je exprimer ma gratitude ?

ça m' aide beaucoup

Hug à toi Puce

#32 03 10 2011 08:15:19

puce
Membre

parti pur un nouveau 4 eme 24h cette fois si je met des outils en place pour le passer alors a ce soir

#33 03 10 2011 08:32:30

dominette50
Membre

Bon courage pucinette

#34 03 10 2011 09:32:16

Arlesien
Membre

De tout coeur avec toi Puce

#35 03 10 2011 10:44:09

tiger
---

rappelle-toi, puce :

Tes seuls outils sont ton téléphone (pour appeller amis dépendants ou sobres)
et les réunions Anonymes !

Gros
Hugs,

#36 03 10 2011 10:47:46

tiger
---

C EST ICI !!!!

NA

Nom    Nantes
Jour    Lundi
Heure    19h30
Adresse    12 rue Anatole de Monzie
Ville    Nantes
Code postal    44200
Pays    France
Transports/Métro    Tram Mangin
Remarques    Maison des associations de Beaulieu

Hugs,
Puce !

Dernière modification par tiger (03 10 2011 10:48:11)

#37 04 10 2011 22:25:39

puce
Membre

5 jours et oui !!!!!!!!!!!!!!!

#38 04 10 2011 22:39:29

brunoportugal
Membre

super bravo, c'est por cela que je crois a NA. ça marche. hug a toi

vivre libre.

#39 04 10 2011 23:02:46

robin
Membre

Bravo!
5 Jours! C est si bon de lire ces mots.
Quoi qu il advienne, ces mots sont deja ecrits, et ils marquent un avant et un apres.
Car tu as depasse un cap " trop dur", et surtout tu es maintenant accompagnee de milliers d abstinents et ce ne sera plus jamais comme tes arrets solitaires d antan.
C est fou comme c est dur de lacher des habitudes qui nous ruinent la vie.
Et pourtant, apres avoir reussi cette etape d abstinence, nous laisserons enfin un peu
d espace pour que des evenements encore non connus et pourtant tant desires au fond de nous...se realisent ... pour de vrai!
Pour de vrai de vrai!
De veritables miracles et non des souhaits ephemeres qui se perdent dans le tiroir de la lassitude et du renoncement.
Que nenni! Ce n est que le debut d une extraordinaire volonte de vivre les yeux ouverts.
Et la main a la pate.
Entre temps, il nous faut faire de la place, et ensemble, chaque 24 heure nous eloigne du debut du chemin.
Merci pour tes partages
Bonnes 24 heures

#40 05 10 2011 08:40:03

Drusilla
Membre

Bravo Puce big_smile.

Continue de le faire marcher.

#41 05 10 2011 09:11:38

kikiopays
Membre

Bravo Puce pour tes 5 jours !!!
N'oublies pas que nous serions heureux de t'accueillir à Rennes, Nantes, Redon, Quimper et Landerneau...
Bonnes 24 heures et breizhug

" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

#42 05 10 2011 09:32:19

Antigone
Membre

Pendant que j'y suis, bravo Puce pour tes 5 jours, et les réus, c'est quand tu veux, on bouge pas !

Les pieds par terre et la tête dans les étoiles.

#43 06 10 2011 10:13:27

naturalmistic
Membre

Oui moi aussi je salut ton courage puce...juste pour aujourd'hui. wink

#44 06 10 2011 12:42:10

puce
Membre

le chemin continu pour les réu je vais au aa en attendant de pouvoir vous rejoindre parti pour le 7 eme jour moi je dis yes yes yes!!!!!!!!!!

#45 06 10 2011 12:53:59

Claire
Membre

Yeeeess !!! C'est, grossomodo, le même programme. Bravo et merci Puce. À bientôt. Bonne 24, de tout cœur ensemble.

#46 06 10 2011 12:56:18

Claire
Membre

Enfin je ne peux pas me passer des réus NA tout de même. Mais nous faisons comme nous pouvons. Du moment que ce ne sont pas que des paroles. Bises.

#47 07 10 2011 00:58:43

robin
Membre

Whouah! c est beau, puce.
C est comme ca et pas autrement que s effectue le desencollage de cette m....
Et de toutes les autres
bye bye, je regarde ailleurs, je respire autrement
24h comme si de rien n etait
hug!

#48 12 10 2011 12:24:24

goleador
Membre

bravo puce . continue
kiss&hug

#49 13 10 2011 09:15:35

puce
Membre

merci a vous tous dure dure le debut de la journée rien de prevu pour m'occupper et j'ais mis ma fille a la porte de chez moi hier soir quelle merde pas facile de retrouver une communication normale avc nos proches apres ces produits de merde

#50 13 10 2011 21:47:55

robin
Membre

Ce sont des vagues que vous traversez ...
des jours comme ca ou tout le monde semble insatisfait et c est dur a vivre
mais ca dure peu puisqu on est humains et qu on ne supporte pas de souffrir longtemps
chacune atterrit de sa crise quelque part
et souhaite le meilleur ou au moins quelque chose de bien ou alors c est que la crise est la encore.
Avec les merdes, ces crises, conflits prennent une tournure longue car on n y est pas vraiment, on parle et radote et crie mais on n atterrit nulle part, et nos proches n atterrissent nulle part avec nous ... c est long! Ce qu on est longs a ouvrir enfin les yeux sur les autres
bon courage puce
fais au mieux durant 24 heures et sens toi bien,
c est la base de tout ce qui vient
hug!

Pied de page des forums