Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 21 12 2011 15:05:30

Jeanvaljean
Membre

bonjour

Bonjour les amis,
Je m'appelle Pierrot, je suis dépendant. alcoolique, je fais partie des Aa. Mon problème avec l'alcool semble prendre une bonne direction, je suis abstinent depuis 8 mois, par contre, je fume encore des pétards tous les jours et je prends un peu de subutex que j'essaye d'arrêter (1 mg à peine maintenant) mais en prenant un peu de benzo. Toutes ces dépendances me pèsent. Je veux arriver à L'ABSTINENCE TOTALE. NA fonctionne-t-il de la même manière que Aa?
Merci d'avance
Pierrot

#2 21 12 2011 16:34:19

Laurent de Nîmes
Membre

Re : bonjour

Salut Pierrot,

Bravo pour tes huit mois sans alcool!!! C'est génial!!!

Pour le reste, viens assister à une réunion NA, t'en as peut-être près de chez toi.
Tu y rencontreras des gens qui ne consomment plus rien.

Pour moi, ça fait plus de six ans que ça marche. C'est tout le mal que je te souhaite.

A très bientôt.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#3 21 12 2011 17:47:59

confiance
Membre

Bienvenu sur le forum Pierrot smile

Certaines discussions te donneront quelques réponses mais le meilleur reste ce qui se passe en réunion. Fais-toi ce cadeau, comme dirait une amie
Bonne 24h

#4 21 12 2011 23:08:34

lily
Membre

salut et bienvenue parmi nous, même si c'est pas la même fraternité, on a un peu le même fonctionnement que les AA, à ceci près que nous parlons de la dépendance de manière générale, viens en réu, tu pourras te faire une meilleure idée. A +

Aussi longtemps que je suivrai cette voie, je n'aurai rien à craindre

#5 22 12 2011 08:41:50

Drusilla
Membre

Salut Pierrot, bienvenue et bravo pour ton temps concernant l'alcool.

NA fonctionne à peu près pareil que AA. Tu peux toujours aller dans une réu pour te faire une meilleur idée.

Bonne route smile.

#6 22 12 2011 15:14:45

kikiopays
Membre

Bonjour Pierrot et bienvenue sur ce forum
Je te lis et je lis une partie de mon histoire. Je suis arrivée moi aussi tout d'abord en AA où j'ai brillamment eu une année d'abstinence d'alcool. Le souci c'est que je fumais des pétards du matin au soir et avait un traitement anti-depresseur/anxiolytique depuis plus de 20 ans. Bref, comme me l'avais prédit certains AAmis, à force de consommer d'autres substances, un soir que je n'avais plus de chite, j'ai rechuté à l'alcool... J'ai appelé dès le lendemain ma marraine AA et elle m'a emmenée à ma 1ère réunion NA. Depuis j'ai enchainé les réunions. Les partages ont eu de l'attrait, je me suis identifiée. J'ai eu envie de ce qu'ils avaient : l'abstinence totale et le rétablissement qui en découlait. Petit à petit, grâce aux réunions, à ma marraine NA, à mes nouveaux namis, j'ai réussi à devenir clean de tout produit modifiant le comportement. Cela fait plus de 5 ans que ça dure et je progresse dans mon rétab à mon rythme.
Alors, fais toi ce cadeau de venir à ta 1ère réunion NA, c'est là que tout a commencé pour moi. Je connais que trop l'enfer des drogues soi disant douces et d'autres légales !!!! Si tu te crois condamné à consommer ces produits, viens nous rejoindre : une autre vie est possible Pierrot...
Un jour à la fois, ça marche.
Big hug

" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

#7 24 12 2011 11:00:36

Jeanvaljean
Membre

merci à tous...
Malheureusement, je ne peux plus aller en réunion, car je suis en montagne, aux portes du soleil, en valais, à 2000m.. avec ma femme et mon fils, jusqu'à fin mars.
Je suis obligé de prendre le télephérique pour aller au chalet, et la dernière cabine est à 17h..
en fait c'est pour ça que je suis sur les forums (AA aussi)...
J'ai navigué un peu sur ce forum et j'ai vu que plusieurs "namis" parlaient de faire la première étape et d'écrire 70 choses qui sont arrivées à cause de la dépendance ou quoi??
Joyeux Noël à vous tous ...
Pierrot

Kikiopays, ton témoignage me parle et me fait un peu flipper...

#8 07 06 2012 15:02:23

kilmartinbhe
Banni(e)

#9 07 06 2012 18:59:51

tiger
---

kilmartinbhe a écrit :

Benvenuto kilmartinbhe,