Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 03 04 2012 17:42:37

Larkbird
Membre

Bonjour

Bonjour à vous Tous et Toutes,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je parviens pas à me sortir du cannabis.
je suis en Savoie. Je ne pense pas qu'il existe un centre dans cette région. Mais peut être des NA comme moi.
Merci par avance.

#2 03 04 2012 20:28:53

Gul-o-Khaar
Membre

Re : Bonjour

Salut Larkbird,

Bienvenue sur le forum ! N'hésite pas à écrire ici. Il est possible d'arrêter de consommer !

Il n'y a actuellement pas de réunions en Savoie mais à Lyon et Genève, par contre il y a des gens de NA dans les Alpes. Je pense que le plus simple c'est d'appeler NA Lyon au 06 45 97 24 56. Ils ont aussi un site web http://www.na-lyon.org/

Bon courage à toi !

Jean (Auvergne)

#3 03 04 2012 20:38:21

lucky
Membre

Bienvenue Larkbird tu es chez toi ici viens quand tu veux je te met un lien ou tu y trouvera aussi plein de renseignement 

http://www.narcotiquesanonymes.org/

(((((((( Big Hug ))))))))

#4 03 04 2012 21:48:22

lily
Membre

salut et bienvenue sur ce forum Larkbird

Aussi longtemps que je suivrai cette voie, je n'aurai rien à craindre

#5 04 04 2012 11:56:17

Larkbird
Membre

bonjour et merci à vous Tous et Toutes.
je découvre petit à petit l'utilisation de ce forum, mais n'en connais pas encore toutes les astuces. je viens de prendre connaissance de chacun de vos messages de bienvenue, et encore une fois je vous en remercie.
En lisant les différents forums, je ne sais pas si m

#6 04 04 2012 12:05:39

Larkbird
Membre

oupss, j'ai fait une mauvaise manipulation et ai envoyé le message à tord, avant de l'avoir terminé. je continue donc...

"En lisant les différents sujets du Forum, je ne sais pas si ma place est ici. En effet, je crois qu'en matière de drogue, il est le plus souvent question de l'utilisation de drogues dites dures... Cependant, je ne consomme que du cannabis.

Enfin, depuis hier je n'en ai plus, j'ai tout fumé. comme à chaque fois je n'arrive pas à en avoir à la maison sans résister à l'appel du joint du soir, qui lui même en attire d'autres, jusqu'au coucher.
Du coup, lorsque je termine mon shit ou mon herbe, je suis à nouveau abstinente jusqu'à la fois suivante où je finis par en chercher et en obtenir.

En même temps, je suis sous anxiolitique, anti dépresseur et somnifère. Donc, je pense finalement au fil de mon écriture que ma place est belle et bien sur ce site.

Merci et à bientôt.

#7 04 04 2012 12:10:47

freedomperu
Membre

bonjour Larkbird,
ta place est belle et bien ici, avec nous.
Bienvenue à toi !

tel le Phénix ,nous nous voyons renaître de nos cendres ...

#8 04 04 2012 12:45:24

Gul-o-Khaar
Membre

Salut Larkbird,

Il ne doit pas y avoir un mot sur les "drogues dures" dans toute la littérature NA.

Par contre, elle dit "Nous, les dépendants, sommes des gens pour qui l'usage de toute substance modifiant le comportement crée un problème dans tous les domaines de la vie."

Aussi : "nous ne voulons pas savoir ce que vous consommiez, ni en quelle quantité, ni qui vous en procurait. Votre passé et les moyens dont vous disposiez ne nous intéressent pas. Tout ce qui nous importe, c'est ce que vous désirez faire concernant votre problème et comment nous pouvons vous aider."

Enfin "la seule condition requise pour devenir membre de NA est le désir d'arrêter de consommer".

Voilà, consulte aussi tes messages personnels, pose des questions, demande de l'aide, tu n'as pas besoin de consommer aujourd'hui smile !!!

Donne-toi une chance. Courage, tu n'es pas seul.

Jean

#9 04 04 2012 12:51:43

Larkbird
Membre

Bonjour Gul-o-Khaar,

d'accord, je prends note de la non utilisation du terme. ce qui compte étant la prise de conscience d'une dépendance, quelqu'en soit le produit.

Je vais suivre ton conseil et continuer mes visites sur le forum. Les récits sont effectivement trés riches d'enseignements.

Bonne journée.

Larkbird

#10 04 04 2012 15:30:36

lucky
Membre

Bienvenue chez toi Larkbird au début je pensais que je n'avais jamais consommé je minimisais ma consommation  faisait la différence entre les produits mais à la fin j'étais  au bout du roulea

(((((((( Big Hug ))))))))

Pied de page des forums