Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 06 11 2013 03:20:33

EDLO
Membre

perte de confiance envers les membres

J`ai 25 mois d`abstinence et je commence a perdre confiance aux membres N.A Je vois et j`entends des choses qui ne coordonnent pas du tout avec ce que je lit dans mon text de base et autres literatures N.A   JE me sens perdu .... je pose des questions et j`en parle mais la perte de confiance continu.  JE ME sens de plus en plus faire a part et ca me fait peur ....je ne sais plus koi faire .... je chuerche des reponse

#2 06 11 2013 07:58:44

Laurent de Nîmes
Membre

Re : perte de confiance envers les membres

Bonjour EDLO et bienvenue ici.

Tout d'abord bravo pour tes 25 mois. C'est vraiment génial. Merci de me montrer que ça marche.

Et bravo de partager ton ressenti sur ce sujet, de ne pas le garder pour toi. Pas une mince affaire.
Parfois, il m'arrive de me sentir en décalage aussi avec certains membres.
J'aimerai qu'ils mettent plus en pratique les principes spirituels, qu'ils ne discutent pas en réu lors de partages, etc...
Jusqu'au jour où je me suis surpris à faire la même chose. Oui, je ne suis pas parfait, eux non plus.
Et du coup j'essaie de travailler sur l'humilité, le lacher-prise et la 12e étape qui dit de "placer les principes au dessus des personnalités". Parce que l'essentiel c'est quoi ? de rester clean, et pour moi, tout seul, je n'y suis jamais arrivé. J'ai une gratitude immense d'avoir ce programme. Il me permet de vivre abstinent.

Ne restes pas seul EDLO. Bonne journée.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#3 06 11 2013 11:04:49

nam
Membre

merci pour vos partages, justement le JPA parle d'humilité!
Même si je commence à comprendre que la seule personne que je peux changer, c'est moi, il y a régulièrement certaines personnes dans le programme dont le comportement et les partages m'enlèvent toute sérénité
Plutôt que d'être agressive, j'ai choisi de m'éloigner de ces personnes, voir de ne pas écouter le partage qui me met mal (ne pas donner du pouvoir à la parole de l'autre)
Mais c'est évident que si certaines personnes me gênent plus que d'autres. C'est que ça doit toucher un truc pas clair en moi......
Merci à la 12éme tradition qui me rappelle les principes avant les personnalités et m'évite de reproduire mes dysfonctionnements de la conso comme les règlements de comptes perso, les insultes pouvant aller jusqu'à la violence physique etc...
C'est ça aussi la force de ce programme, arriver à cohabiter malgré nos différences/déficiences
et surtout arriver à aimer tout le monde d'un amour universel et bienveillant, pardonner aux autres pour pouvoir me pardonner
Çà marche pas tout les jours, mais au moins j'essaie, avec votre aide
Belle journée et gros bisous

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#4 06 11 2013 12:00:59

confiance
Membre

Bonjour EDLO et bravo pour tes 25 mois. smile
Ca m'arrive régulièrement d'avoir envie de poser des bombes en réu mais aujourd'hui je sais que ça correspond parfois à des moments où je suis crevée, je ne vais pas bien...
Avec le temps, je pête moins les plombs avec d'autres membres et j'arrive même à envisager que ce sont d'autres dépendants, imparfaits, comme moi.

#5 06 11 2013 16:31:19

EDLO
Membre

MERCI a vous membres N.A Je ne suis pas tres actifs sur les réseaux sociaux. en fait c la premiere fois que je chat. Je ne suis pas techno du tout LOL g trouver ce site par hasard ( je sais il n`y a pas de hasard) en passant je  vous chat du QUEBEC ... merci de me partager vos états d`ames Je sais que en ce moment je vit des moments difficile ,surtout de la fatigue ,fin d`emploie ( a la recherche ) stress , anxietee ..... Je crois fort fort fort au prgm et a ce nouveau mode de vie qui ma sauvee la vie et qui le fais encore ajd ... je suis un perfectioniste et je suis tres dure envers les autres et surtout sur moi-memes.. Je sais que DIEU ce manifeste a travers les autres etres-humains  je suis confiant que ca vas finir patr passer et que je vais aller beaucoup mieux et que ce que je vit m`arrive pour une raison et toute epreuve m`aide a grandir... MERCI..MERCI..1000X MERCI a ce prgm ,aux membres et surtout a ceux  qui me font travailler ......

Pied de page des forums