Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#76 12 03 2007 16:15:37

encore
---

Re : Rétab & Pêche

nouveau membre ? roll t'es pire que moi toi ! lol allez Christian, on se détend, on reste souple... comme l'andouillette big_smile ici c'est la Guinguette. C'est un bistrot tu sais, c'est fait pour déconner... smile

#77 12 03 2007 16:20:17

christian_
Membre

déconner c'est pas bitcher je crois?

#78 12 03 2007 16:24:16

encore
---

c'est quoi bitcher ? à mon avis c'est un peu pareil, si.

#79 12 03 2007 16:28:35

christian_
Membre

Déconner c'est rigoller. Bitcher c'est atteindre personelle...
Guinguette ou pas, en se rétablissent, un jour,  nos messages s'adoucissent.

Dernière modification par christian_ (12 03 2007 16:40:24)

#80 12 03 2007 16:36:32

encore
---

Ok Christian. Alors c'est parce que tu vois Henrillettes, c'est pas un vrai prénom, c'est une blague. Un jeu de mot avec les rillettes. à cause des conneries de Dédé. Tu sais ce que c'est des rillettes ?

#81 12 03 2007 16:45:21

christian_
Membre

Une choses est sur si une Henrillette veux se rétablire avec nous... Imagine toi que tu t'appele Henrillete et relie toi!

#82 12 03 2007 16:51:39

christian_
Membre

Que veus dire flippant?

#83 12 03 2007 17:07:19

christian_
Membre

Henrillette existe ici, mais je ne prend pas ombre de vos facéties, je m'amuse tous simplement a provoquer.
  Amitié bon 24

#84 12 03 2007 17:38:27

encore
---

Sushee, toi tu es irrécupérable lol Mais qu'est ce que je t'aime avec ton avatar qui tue cool tu es fière de toi, hein roll je te dirais bien " vilaine, tu seras punie ! " mais tu aimerais beaucoup trop ça lol comment faire avec toi, c'est d'un compliqué ce rétablissement, je n'en peux plus. A moins que ce soit juste moi qui soit compliqué ? roll J'hésite, appeler mon parrain, aller en réu, aller à la pêche avec Dédé Pondant ou me suicider ? sad Misère, quand tu nous tiens...

Dernière modification par encore (12 03 2007 17:39:46)

#85 12 03 2007 17:52:11

encore
---

Si Henrillettes existe vraiment et que c'était pas une blague, je suis désolé.
Mais pour moi, le prénom s'écrit HENRIETTE. Hey Christian, y a surement un français débile qui se pisse de rire devant son ordi en nous lisant, tu sais...c'est celui qui a choisi ce pseudo ! Enfin, on amuse la Suchee, c'est déjà ça, hein !
Quoi qu'il en soit: BIENVENUE HENRILLETTES ! cool

#86 12 03 2007 18:06:13

Dédé Pondant
Membre

Je crois qu'elle habite au Mans...

#87 12 03 2007 18:09:38

Dédé Pondant
Membre

Bon, ça ne va pas DU TOUT !!!
Le topic c'est RETAB et PECHE !!!
pas A TABLE et LECHE !!!!
un peu d'ordre que diable !
QUe font les modérateurs !

#88 12 03 2007 18:24:54

Henrillettes
Membre

Quel accueil... A cause de toi, Encore, j'ai r'chuté, Tâbernâcle... Tu t'es moqué de mon prénom :.(
Résultat, j'ai été faire une passe au bois et avec les 20 €, je me suis acheté un bocal de galantine de porc "Comtesse de Barry". Et je me suis fait un gros pain. C'est dégeu la substitution. Voilà Encore. T"as une rechute sur la conscience. Qu'est-ce que ça te fais ???

Faites ce que vous voulez, mais faites taire ce vacarme de guerre qui m'empêche de rêver

#89 12 03 2007 18:35:38

Henrillettes
Membre

Encore
Je viens d'appeler mon parrain (Raoul Volfoni).. T'artagueule, Encore... C'est pas un tendre, mon Rainp's. Voilà mot à mot  ce qu'il m'a dit : " Et pis crac, ton Encore j'vais y coller un bourre-pif ; il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère... J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon puzzle... Moi quand on fait caguer mes filleuls,  j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Faites ce que vous voulez, mais faites taire ce vacarme de guerre qui m'empêche de rêver

#90 12 03 2007 18:48:20

Henrillettes
Membre

Et puis il m'a aussi parlé de "Bouillie Bordelaise", mais là, j'ai pas bien compris. Et vu que mon parrain, il en impose, j'ai pas osé lui dire que j'avais pas compris ce que ça voulait dire :"Et puis, on va lui en faire bouffer de la bouillie bordelaise à ton Encore. Et avec une paille, vu qu'il aura les ratiches à l'envers... Mon Rainp's, il est souvent dans le ressentiment...

#91 12 03 2007 18:54:04

Dédé Pondant
Membre

ON s'en tape !
Nous on a un pote, c'est Le Castor.
Les p'tits il les casse, les grands il les tords.
Et fait pas ta susceptible Henrillettes, comme j'te vois, t'es bien une rillette d'oie, pire ! une rillette de canard, tu sais cet animal qui bouffe n'importe quoi et qui tortille du cul comme une michetonneuse sur la croisette. Ça c'est sûr, t'es pas du cochon ! Du bon cochon bien gras qui sent bon la châtaigne, et qui s'frotte contre toi quand tu lui frottes l'échine, la truffe encore terreuse d'avoir bouffer des lombrics et déterré des glands.
Et sur les glands j'm'étale pas t'as, l'air dans connaître un rayon.
Allez Henrillettes, ici c'est que dl'a pêche, et encore pratiquement qu'à la mouche, alors prends ta boîte à saindoux et tes beaux asticots, mets toi au bord de l'eau et sème pas la discorde.
On veut bien que tu viennes mais faut y aller mollo et un peu de respect !
Avant de venir piétiner nos tapis, enlève tes gros sabots, et sois polie si tu n'es pas jolie.
T'es la bienvenue, mais fait d'abord ta discrète et pars pas bille en tête !
Adios, comme on dit à Montévideo.

#92 12 03 2007 19:10:03

Henrillettes
Membre

C'est curieux chez les pêcheurs ce besoin de faire des phrases !

#93 12 03 2007 19:11:35

Dédé Pondant
Membre

Tu nous prends pour des carpes ?

#94 12 03 2007 19:20:50

Henrillettes
Membre

Nous à Nasbinals, les gars de Rodez, on en fait de l'amorce pour les poissons-chat...
Alors ???

#95 12 03 2007 19:23:11

Dédé Pondant
Membre

Ben si chez toi y'a des poissons chat... déménage !

#96 12 03 2007 20:21:48

kingludo
Membre

C'est si beau un verre de terre qui luit au soleil. lol lol lol

"ceux qui ne pensent pas dans les clous se font écraser"

#97 12 03 2007 20:30:42

Henrillettes
Membre

Ne parle pas de vers de terre, malheureux !!! Tu vas te faire assassiner par Môssieur Dédé de la Pondance.Le gentleman des rivages qui ne pêche "qu'à" la mouche...
Le verre de terre et autres leurres barbares, c'est pour la piétaille. Mon pôvre !!!

#98 12 03 2007 22:15:32

Dédé Pondant
Membre

C'est par ce que c'est là que je m'amuse le mieux ! pardis ! Et qu'aujourd'hui ce que j'aime c'est m'amuser ! :-)
Et aussi parce que je trouve certaines autres techniques assassines...tu vois à la cuillère... je remplissais des éviers ! Et au vairon casqué, peu de chance d'échapper... quant au vers bien passé...rédhibitoire pour une truite affamée...
L'asticot ? C'est un peu comme proposer un verre de jaune à un poivreau, "jamais de refus" et je sais de quoi je parle, j'ai été bon poivreau et pêcheur d'asticot !
A la mouche, comme je suis assez mauvais, les truites rigoles et ça me fait plaisir !
Chère Henrillette, on peut aimer les gras sans être pour autant charcutier et encore moins boucher.

#99 13 03 2007 06:12:46

encore
---

eh bé les garnements, on se disputent ? Allons bon, Mais non le Dédé c'est qu'un brave paysan de l'Aveyron. Y pêche avec ce qu'il peut le malheureux. Tiens, tu veux faire un élevage de mouches, tu le suis sur la berge discretement, et tu regardes dans les branches. Là où passe le Dédé, tu cueuilles et tu remplis la boite de bricoles en plumes de coq et de cannard. C'est pas un bon camarade ça ? Allez, et si tu lui dis qu'il est beau et et que tu l'aimes bien, il te paye une bonne tartine de Laguiole. C'est un bon gars le Dédé, ils est snob qu'avec les gardes et les gendarmes. Millediou, il me tarde de descendre sur ce Tarn de malheur. Avé les beaux jours là, ça va être la fête, coquin de sort.

#100 13 03 2007 08:21:05

Dédé Pondant
Membre

N'oublies pas de dire, qu'aussi pour mieux pêcher, je m'habille en femme. Que sur la berge chaude, quand midi a sonné, moitié nu, en jarretière et filet, je me donne au soleil. Que souvent, par ma maladresse, mes mouches dans ma perruque, s'accrochent à mes tresses. J'me travelotte, j'y peux rien. Et c'est plus fort que moi, je préfère les rivières à l'ombre des sous bois. C'est pas pour ça que j'couche, ou que j'ai la jambe agile. En femme, j'pêche à la mouche, je trouve ça plus facile. Je sais, souvent t'as honte, tu dis qu'tu m'connais pas, alors je te poursuis, je cours, parfois je file mes bas !
C'est sur ! Le rouge à lèvre, avec ma barbe grise, ça fait comme un malaise, qu'est ce tu veux qu'j'te dise ?
J'me travelotte et j'aime ça.
Mais c'est pas pour autant, que j'joue dans l'autre équipe,
j'aime les femmes, mon grand, j'les trouve même fantastiques.
Bon, c'est pas tout, mais faut que j'file,
je m'fais faire un teinture, j'veux être rousse, comme Kill Bill.

Henrillette, si t'as pas peur de nous et que t'es moins jalouse,
si tu fais moins ta fière, et que t'aimes la bouse,
viens, on t'emmène,
on va t'montrer des trucs...
t'as jamais vu les mêmes !

Dernière modification par Dédé Pondant (13 03 2007 08:57:22)

#101 13 03 2007 11:54:33

encore
---

P'tain l'Dédé ! faut que j'relise ça, je me demande si il écrit pas en vers sans s'en appercevoir maintenant. Complètement frappadingue l'asticot de Rodez. roll
Il est temps de changer l'eau du bocal.

#102 13 03 2007 15:03:26

thalassa
Membre

Les aventures de "Dédé et Encore" à la pêche, épisode 1 :

http://www.youtube.com/watch?v=R1sdlGqp5Y4

La voix est libre !!!

#103 13 03 2007 22:32:25

encore
---

lol merci Thalassa ! lol

#104 13 03 2007 23:21:57

encore
---

Henrillettes a écrit :

C'est curieux chez les pêcheurs ce besoin de faire des phrases !

Oui, c'est Dédé ça, l'a pas été bien beaucoup au cinoche, rapport au passé, à sa vie dissolue qu'il a eu quoi.  L'a eu deux cadeau dans la vie, Dédé. Un strapontin à la DASS et un 38 tonnes. Tu parles d'un vide toi. Alors, depuis, faut qu'y remplisse. Alors y cause, y cause, y cause, y cause. Et c'est moi que ça rempli. Alors dans le camion, moi, c'est graisse à roulement dans les portugaises du départ jusqu'à l'arrivée. Comme ça jsuis peinard. Mais j't'ai r'connu toi l'Henriette là. T'es celle qui sème la terreur en piquant les sucres dans les soucoupes aux after-réus. T'es la terreur du Nord-Est parisien, T'es comme qui dirait l'insulino-maniaque de la rue de Charonne. C'est toi qu'on surnomme La Béterave de Ste Rita, je t'ai reconnu moi, alors pour la dispersion façon puzzle, vas dire à ta baltringue de raimp que jsuis son homme.

#105 13 03 2007 23:26:11

Dédé Pondant
Membre

Et TOC ! (comme la pêche du même nom...)

#106 14 03 2007 04:01:19

encore
---

nan mais sans déconner , regardez, j'ai juste réalligné ton truc à Dédé... smile

N'oublies pas de dire, qu'aussi pour mieux pêcher, je m'habille en femme.
Que sur la berge chaude, quand midi a sonné,
moitié nu, en jarretière et filet, je me donne au soleil.
Que souvent, par ma maladresse,
mes mouches dans ma perruque, s'accrochent à mes tresses.

J'me travelotte, j'y peux rien. Et c'est plus fort que moi,
je préfère les rivières à l'ombre des sous bois.
C'est pas pour ça que j'couche, ou que j'ai la jambe agile.
En femme, j'pêche à la mouche, je trouve ça plus facile.

Je sais, souvent t'as honte, tu dis qu'tu m'connais pas,
alors je te poursuis, je cours, parfois je file mes bas !
C'est sur ! Le rouge à lèvre, avec ma barbe grise,
ça fait comme un malaise, qu'est ce tu veux qu'j'te dise ?
J'me travelotte et j'aime ça.

Mais c'est pas pour autant, que j'joue dans l'autre équipe,
j'aime les femmes, mon grand, j'les trouve même fantastiques.
Bon, c'est pas tout, mais faut que j'file,
je m'fais faire un teinture, j'veux être rousse, comme Kill Bill.

Henrillette, si t'as pas peur de nous et que t'es moins jalouse,
si tu fais moins ta fière, et que t'aimes la bouse,
viens, on t'emmène,
on va t'montrer des trucs...
t'as jamais vu les mêmes !

On l'enferme tout de suite ou on attend un peu ? sad

#107 14 03 2007 18:56:55

Henrillettes
Membre

Sans le kangourou, l'homme n'aurait jamais su qu'il ne possède pas de poche marsupiale.
Eh oui les gens ! Vous ne vous rendez pas compte, vous.
J'essaye d'énerver le Dédé en parlant de tout sauf de pêche. Mais, ne lui dites pas parce que quand Dédé fâché, lui toujours faire ainsi : Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!

#108 14 03 2007 19:03:53

Henrillettes
Membre

Et puis allez, on va quand même pas se gêner, et citer Jean Giraudoux qui disait :
"Dieu n'a pas prévu le bonheur pour ses créatures il n'a prévu que des compensations : la pêche à la ligne, l'amour, le gâtisme."
Pas con mon Jeannot !!!

#109 14 03 2007 19:29:45

Henrillettes
Membre

... Le haut module du carbone utilisé ainsi que le procédé exclusif de fabrication du blanck, permettent d’obtenir une des meilleures cannes jamais fabriquées : légère, puissante et réactive. Les XLS génèrent une vitesse de soie supérieure et des boucles serrées qui permettent de très longs lancers mais surtout un confort et une facilité à toute distance, des lancers roulés ou revers réussis. Pratiquement pas de vibrations ni de torsions latérales pour une précision incroyable et les posers discrets.
En bref un outil conçu pour le moucheur exigent, sans pour autant nécessiter un niveau technique exceptionnel.
Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm......................................

#110 14 03 2007 20:00:58

Dédé Pondant
Membre

Ah ! C'est ce qu'il me faudrait...
Mais en technique, hélas... je ne suis pas un as.
Mais j'y regarde de près.
XLS ?? tout cela me semble fort confus...
Extra LArge Small ?!!!
Ah ! On aura tout vu !
je crains de n'y voir là un bémol.
Trop technique je vous dis !
Je ne suis qu'un pêcheur du samedi.

(Enfin, Genevoix... c'est un peu comme du prozak non ? )

Dernière modification par Dédé Pondant (14 03 2007 20:06:12)

#111 14 03 2007 20:25:40

Nico
Membre

Aux infos ce soir : avec le réchauffement climatique, les barracudas (ortho à vérifier) arrivent en masse en Méditerannée...

Yes, WE can !

#112 15 03 2007 00:46:37

Dédé Pondant
Membre

Les Norvégiennes aussi, à ce qu'il y parait,
Préféreraient la nuit, au Sud, prendre le frais.
On aurait même vu, dit-on dans le journal,
Une Suédoise nue, sur la côte d'Opale !
Les glaçons, parait-il fondent plus vite aussi,
Il faut changer la taille, des verres à whisky.
Accoudé au bar du "Barracuda",
j'observe sans histoire, les changements du climat.
Mon béret est en tulle,
en coton est mon pull,
Je vends ma cheminée, radiateurs et tricots,
Je solde pull de minet et aussi gros manteau !
Y'a plus d'saisons
mon colon !

#113 15 03 2007 03:39:04

encore
---

Dédé Pondant a écrit :

(Enfin, Genevoix... c'est un peu comme du prozak non ? )

M'enfin Dédé, vas un peu moins vite stp, cet afficionado masqué et délicat nous parle de Gireaudoux, pas de Genevoix ! Rooooh...! mad

( "La boite à pêche" de Maurice Genevoix, un bouquin approuved by Encore cool bien que très franchouillard tiré au cordeau comme style. Le charme de l'enfance sur les bords de Loire, quoi. Avec odeur de confiote et tableau noir, vieilles mains et panier d'osier. Douce France roll )

Nico, tu débarques avec tes barracudas, ça fait des années que les espèces tropicales déboulent en force par le canal de Suez. Y a des bancs entiers de barracuda, plusieurs nouvelles espèces de requin, et toutes sortes de poissons exotiques dans la méditerranée. Némo, qui plonge dans le coin de Naple, les observe depuis des années déjà ! Je dis ça à ma tante que je déteste pour la faire calter de MA plage chaque fois que je la croise. J'attends le jour où elle se fera mordre avec impatience. hé hé hé... Mais Némo me dit que les barracudas n'attaquent pas sad tout se perd je trouve lol heureusement y a les oursins et les méduses cool

Dernière modification par encore (15 03 2007 03:42:11)

#114 15 03 2007 04:07:13

encore
---

Si le rétablissement existe vraiment, je veux attraper un barracuda à la mouche, moi. roll Et des bonefish et des permits et des tarpons aussi ! smile Un de ces quatre je vais faire fumer la Visa Gold avec Dédé moi cool Et comme je m'appelle Encore, on ira chercher des coriphènes, des espadons et des marlins avec des gaules en plastoc après. big_smile J'adore ce programme.

#115 15 03 2007 09:55:05

Dédé Pondant
Membre

La drogue et la vieillesse ont abîmé mes yeux...
Mon cerveau et mon ouïe, je suis un petit vieux.
Je ne vois Giraudoux, parler comme Genevois,
Car Momo, et Jeannot n'ont pas la même voix.
Pardonnez ma mégarde, mais c'est souvent ainsi,
J'crois manger dl'a poutargue, et c'est du poisson scie.
Souvent je me méprends, m'embrouilles les pinceaux,
Me retrouve en costume au milieu d'un ruisseau.
Heureusement tu es là "Encore", ami, mon frère !
Tu guideras mes pas si j'ai Oppenheimer...
Ou bien est ce Al Zeimer ? Je m'en fous, c'est certain,
Mène moi à la mer et pêchons le marlin !

C'est promis j'arrête ces vers à la con la semaine prochaine, mais c'est comme ça pour celle là !

Dernière modification par Dédé Pondant (15 03 2007 09:57:20)

#116 18 03 2007 19:38:07

encore
---

Hier, on est allé au cinoche avec Adèle voir Le Dernier roi d'Ecosse. C'était génial. Je trouve Forrest Witaker génial en Amin Dada, comme à chaque film, je l'adore. Bref, ça c'était une paranthèse en attendant l'ouverture du topic " cinoche & rétab " wink... En fait, je voulais juste mettre un ptit mot sur le forum parce que pas grand monde n'écrit en ce moment je trouve sad Bon, moi je me suis acheté une magnifique grenouillère en polaire pour mettre sous le wadder, étant donné que notre escapade sous le doux soleil printanier au bord du Tarn, vire doucement à l'expédition du Commandant Charcot en Terre-Adélie. On va se cailler les miches et si ça se trouve, les truites seront callées dans leurs planques. sad nan mais c'est quoi cette météo pourrie ? mad roll Enfin, on s'en fout, le tout étant d'être ensemble au bord de l'eau et d'écouter la nature puissante et sauvage qui se réveille après cet hiver en demi-teinte. Parce que, en fin de compte celui qui se réveille dans cette histoire, c'est surtout moi. Je vais donc aller faire des cabrioles dans les près, bondir d'un rocher à un autre, faire des slatsch et des plouf, siffloter sur la berge avec les piafs, lever mes yeux émerveillés vers les oiseaux de proie qui tournent dans le ciel immense, me moquer de Dédé, bref, savourer le plaisir d'être en vie.

Dernière modification par encore (18 03 2007 19:39:19)

#117 18 03 2007 19:56:17

Dédé Pondant
Membre

Tout doux, mon beau, tout doux...làààààà...
Hein, il va la laisser la vache maintenant, hein... elle va aller gambader toute seule dans son prés et son "Encore" il va lui rendre sa cloche, hein mon "Encore" ? On reviendra la voir demain la vache...ouiiiiiiii, elle sera là. Ouiiiii... elle aura des amies, avec ses copines elle mangent l'herbe tu vois. Elle sont contente les vaches.... NON....NOOOOOOOONN.... tu n'essayes pas de traire la grosse vache sombre là-bas...NOOOOON "Encore" ça c'est le papa des vaches, tu le laisses tranquille, NOOOONNN, tu ne fais pas comme le monsieur à l'étable hier avec son seau, NOOOOOOON le papa des vaches il a pas du bon lait...
Bon, allez on va rentrer maintenant...

Hé Ho ! Y'en a pas une derrière son écran qui peut lui expliquer ???!!!!

NOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN, "Encore" laisse le chien tranquille !!!!! Non on ne se colle pas au derrière du chien....
pfffffffffff....et ça veut aller à la pêche...

#118 18 03 2007 20:10:52

encore
---

Il est bête ce Dédé smile

#119 19 03 2007 02:30:44

Laurent de Nîmes
Membre

C'est quand même chouette la pêche!
Le calme, la nature, l'air pure!
Un rien me va.

photos-droles-animaux-50.jpg

Même que le capot, j'connais po.

photos-droles-animaux-84.jpg

Vraiment trop facile...

photos-droles-animaux-4.jpg

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#120 19 03 2007 06:54:33

Dédé Pondant
Membre

on a dit "RETAB et pêche" !!!!

#121 20 03 2007 02:57:32

encore
---

Le kangourou, on dirait Kingludo qui mate Susheela. big_smile

#122 20 03 2007 10:39:52

Dédé Pondant
Membre

brrrrrrrrrrrrr.........

#123 26 07 2007 14:29:40

encore
---

La gloire de Flèche.

Un jour de cabotage bucolique le long des criques d’un petit coin de paradis que je connais bien, j’ai observé une bande de vioques (personnes âgée) tout gentils tout bronzés, les nichons et les couilles qui pendent sur une petite plage naturiste, dont le grand jeu était de descendre dans l’eau jusqu’aux épaules avec une baguette de pain dans chaque main, avec comme seul maillot de bain, un masque de plongée vissé sur le crâne. Et là, «  petit petit petit ! » à table ! Distribution générale de morceaux de pain, comme aux canards du bois de Boulogne. Quand j’ai vu le cirque et la frénésie incroyable des centaines de poissons de belle taille attirés par le pain qu’ils venaient gober, faisant littéralement bouillonner l’eau autour des vieux hilares, qui n’avaient qu’à plier les genoux pour assister aux spectacle sous-marin incroyable, avec leur masque. ( je les soupçonne fortement de placer – bah, juste de temps à autre – un joli morceau de pain là où il faut, pour se faire des sensations inédites, des petits plaisirs aussi secrets qu’ingénieux, histoire de colorer un peu plus la retraite au soleil. Je précise que la Saupe est sévèrement équipée de dents redoutables. Le risque, c’est ça qu’est bon, pas vrai ? hé hé hé…) Je me souviens que la fête fut troublée par deux gamins malins comme des singes, arrivés sur les lieux en loucedé avec leurs gaules toutes neuves et le reste du casse-croûte familial, trop content de faire un carton en profitant de l’aubaine. Aï ! aï ! aï ! l’erreur… Des insultes en provençal, en catalan, en français… Un torrent de cailloux et de noms d’oiseaux très colorés s’est abattu sur la caboche des garnements, qui ont dû plier les gaules et pagayer dare – dare stur leur youyou en plastoc pour fuir des dentiers et les valseuses en colère !
J’ai toujours gardé un souvenir impérissable de cette sauvage tranche de vie tropézienne… Je rigole tout seul à chaque fois que j’y pense.
Mais le plus important, c’est que cette scène d’anthologie marine à fait naître quelque chose dans mon cerveau de pêcheur obsédé : Fabriquer une mouche qui ressemble à un petit morceau de pain. Il était clair que de telles furies au bout d’une canne à mouche, ce devait être quelque chose… Pour ceux qui ne le savent pas, je précise que les poissons de mer sont beaucoup plus violents et plus puissants que les poissons de rivière, ce qui, au bout d’une canne à mouche… (  Mama mia ), fait toute la différence… Hé hé, de l’adrénaline en barre. Une sorte de drogue dure qui peut mener son homme autour du globe à la recherche du « toujours plus haut, Madame, toujours plus haut … » C’est l’histoire du léopard qui va mourir gelé en haut du Kilimandjaro… Je me suis toujours demandé ce qu’Hemmingway préférait comme drogue : Son fusil, le whisky, les femmes, ou sa canne à pêche ?
Bref, me voilà en train de gamberger en découpant une éponge naturelle pour laver les bébés, de la blanchir à l’eau de Javel, et d’en entourer solidement la hampe d’un hameçon N° 4, avec un fil aussi transparent qu’un escroc en fuite.
Simple, efficace, mortel…Hop, me voilà parti vers mon spot chéri, avec mes armes de destruction massive, j’ai nommé ma splendide canne SAGE RPLXI soie de 8, mon  moulinet chéri parmi les chéris, un Billy Pate spécial Bonnefish  1970, et ma mouche extraordinaire, pure créature de mon cerveau malade.
Je fais venir à moi les petits nenfants aux jolies nageoires bleutées avec force petits morceaux de pain sec, dérobés comme un cambrioleur fada, dans ma propre cuisine. Malheureusement, (ou le contraire ? ) les poissons, même au plus fort de la frénésie, ne se laissaient jamais leurrer, et bouffaient tout le pain en dédaignant royalement ma jolie mouche en éponge… Grrrr, fucking bastards, Makach Bonneau, j’ai péniblement réussi à attraper une pauvre Saupe suicidaire, mais je trouvais le bilan de la journée très en dessous de mes espérances. En fait, j’étais vert de rage. Je gambergeais à la manière d’améliorer mon leurre : marinage 48 h dans l’eau de mer et saupoudrage de farine de blé pour l’odeur ? Pas idiot, parce que la Javel, pour attirer un poisson, c’est comment dire, heu, pas terrible ! Je me disais « bon, on va revoir l’affaire, et ça va marcher… »
Et puis, tout d’un coup, Fiat Lux In My Brain, tel Bernadette Soubirou en costume de marin, je voie un simple hameçon N° 4, avec un joli petit morceau de pain bêtement accroché dessus ! Hé hé hé, au diable la belle philosophie du « fly only », à moi l’efficacité, à moi le carnage, à moi la rigolade, ça va chier des ronds de chapeau sur le récif de Gigaro ! Vive le réel, vive la simplicité, vive le pain, comme disaient les douze apôtres, complètements bourrés aux noces de Canaille…
Re distribution de pain honteusement acheté à la boulange, et hop, premier coup de ligne, ça n’a pas raté, ce que j’attendais depuis deux jours, une splendide Saupe gobe mon Hameçon soigneusement planqué dans son morceau de pain, et part dans un rush époustouflant de vigueur et de brutalité ! Je règle le moulinet de manière à lui laisser prendre du champ, histoire de voir, et de faire monter l’adrénaline… La canne plie et me transmet en direct les soubresauts de la bestiole en furie, je touche une étoile, ça y est, je suis heureux comme un enfant de cinq ans qui regarde s’allumer les phares de sa locomotive miniature…
S’en sont suivi ce jour là de deux autres Saupes aussi belles l’une que l’autre, puis d’un magnifique Sarre de près d’un kilo, qui livra un combat dantesque, avant de se décrocher dans un ultime soubresaut pour sauver sa vie, juste avant de se rendre, sur le flanc du bateau. J’étais heureux de le voir repartir, furibond mais libre, dans une pirouette où il me laissait admirer une dernière fois son énorme œil jaune et sa splendide tâche noire. J’étais complètement saoul d’adrénaline et de vent marin, j’avais eu ce que je voulais, et je mettais le cap sur le mouillage, puis regagnait la plage en godillant dans mon youyou, heureux comme un enfant qui a trouvé un trésor.
Parenthèse : Quelques jours plus tard, j’emmenais mes copains Marino et Olivier G (plantigrade à fourrure bien connu, dormant six mois par ans, venu en villégiature chez Summer pour la forme, mais surtout rechuter au casino de Sainte Maxime, pour le fond.) Hélas ce jour de joie devait se transformer en un mur de nuages lourd comme le plomb, quand je laissais traîner ma soie dans l’eau en démarrant le moteur du bateau, explosant ainsi ma canne chérie en quelques huit morceaux. La fin du monde, le tonnerre des dieux contre moi, un blues abyssale me submergeait en me laissant totalement hébété.
Heureusement, Rolls Royce, c’est pas Pigeot, et mon jouet était garanti à vie, même contre les accidents stupides. La classe. Sacré petit monstre de carbone, je l’adore !
Cette année, mon ami Flechemuller, Flèche pour les amis, excellent peintre et grand fantaisiste devant l’éternel, émigré heureux aux Etats-Unis depuis 25 ans, aujourd’hui habitant Brooklyn, NYC, avait décidé, avec ses petits yeux malins de loutre gourmande, de répondre oui à mon invitation. Marié avec un canon petit modèle, mi-japonaise, mi-hawaïenne, qu’il appelle tendrement «  ma jaune », ou bien « madame Mao », suivant son humeur, ils forment un couple adorable, et sont devenu des amis très chers. Flèche aime trois choses : La peinture, sa Puanani chérie, et la pêche à la mouche.
Evidemment, quelque part, il était inscrit qu’on se rencontre un jour.
J’avais promis à Flèche de l’inviter chez moi, et de lui faire partager ma découverte sur mon récif préféré, sachant que le vieux singe rigolard, grand amateur de sensations halieutiques, allait se graver une nouvelle cicatrice dans l’hémisphère gauche de son cortex, celui du plaisir. Et moi aussi, car donner du bonheur aux amis devient, au fil du temps, certainement ma gourmandise favorite. Love is real. Nous voilà donc partis sur mon brave « Loustic », sortant du port  à une allure pépère, tranquille Mimile, gonflant nos poumons d’iode et  de rêves merveilleux. Je décidai de faire vite fait un petit circuit touristique à ma Flèchounette, afin de lui faire apprécier visuellement certains de mes spots, puis, échangeant le regard complice qui disait « bon, let’s go baby ! », je mis les gaz en direction du récif magique.
Je me souviens que pour la première fois de notre vie à tous les deux, nous vîmes une paire de poissons volants. Pour moi qui suis clean de toutes les drogues, voir deux grosses libellules turquoises bondir hors de l’eau  à quelques mètres du bateau, demeure une bien agréable surprise. Réchauffement climatique es tu là ? shure I am.
Nous y voilà. Je mouille le bateau à la distance et dans la position adéquat, afin que celui ci dérive puis s’immobilise à son poste, autorisant des lancers optimums. Roulez jeunesse. Montage de canne, vérification du matériel, amorçage au pain. Je décide de réduire un chouia la taille des hameçons, de manière, là aussi à optimiser les chances de capture. Let’s go crazy. Après quelques lancers infructueux, Flèche piquait sa première Saupe… Une large banane entre les oreilles, jusque sur la plage les gens entendaient des «  What a fuck ! What a hell of fish is this, dudy ? ooh my god !!, I can’t believe it ! … » moi je rigolais tel Simplet qui avait fait une farce, les larmes aux yeux d’entendre le ravissement de mon ami s’exprimer dans ce langage fleuri… Aussi heureux que devant le gâteau d’anniversaire de mes quatre ans. Hop, épuisette, contemplation de la valeureuse bestiole argentée rayée de jaune d’or. Zou, direction la bourriche qui pendouille dans l’eau, et rebelote. Une, puis deux autres Saupe. Quel bonheur sous nos casquettes et à travers nos verres polarisants, qui ne nous laissaient rien manquer du spectacle sous-marin ! Et puis flèche eu ce fameux coup de ligne, la divine surprise à laquelle on ne peut s’attendre, et qui fait tout le mystère et le bonheur de pêcher. Le voilà donc avec au bout de son fleuret de carbone, un poisson d’une taille et d’une vigueur exceptionnelle.
Un combat qui retenait toute l’attention de Flèche, largement agrémenté de « motha fuck ! look at that one Oli ! I got a fuckin’ tuna fish !! holly shit, dont wanna loose it ! Oliiiiii ! » Nos cœur battaient la chamade. (tu m’étonnes que je fasse des infarctus…ha ha ha !)
Finalement, au bout de Dix bonnes minutes, la bestiole atterrissait sur le pont du bateau. C’est alors que pendant que nous répandions en mbrassades et autres félicitations, un nageur surgi de nulle part, nous hurlait «  c’est quoi ? jamais vu un poisson pareil, c’est un Mulet ou quoi ? » Heuu, ben on sait pas ce que c’est, on a jamais vu ça avant ! »... Bougez pas, j’arrive, ça m’intéresse ! » Et le mec de se pointer à fond les ballons, avec palmes et masque ! Nous lui présentons la bête : « putain on dirait une Bogue, une énorme Bogue ! jamais vu une Bogue aussi maousse, d’habitude, c’est gros comme une jolie sardine, rarement plus…» Flèche et moi regardions le poisson qui dépassait les quarante centimètres avec stupéfaction et ravissement. Le mec reparti en nageant vers la plage, nous entamions la danse ses Sioux victorieux, en hurlant «  c’est nous qu’on a le record mondial de la Bogue à la mouche !! c’est nous qu’on a fait un exploit !! » On faisait des bonds, avec nos casquettes de travers, comme des gosses à la foire… Flèche avait touché le gros lot. Nous décidions d’en rester là pour aujourd’hui. Une fois de plus, l’ancre remontée, je mettais le cap vers le mouillage, épuisé par ces émotions, ivre de soleil et d’air marin.
Ce jour-là, c’était la Gloire de Flèche.

#124 26 07 2007 15:38:52

Stafilo
---

bonjour encore

content de te voir et de te  lire.... merci pour ce texte.

#125 26 07 2007 15:51:40

lucky
Membre

peche_au_gros.gifpoissons.gifpoisson_de_face.gifrequin.gifbanc_poissons.gifpoisson_triste.gifpoisson_ecole.gif

Dernière modification par luckytitof (26 07 2007 15:54:41)

(((((((( Big Hug ))))))))

#126 26 07 2007 16:15:02

Gribouille
Membre

Hello Encore ! C'est chouette de te lire !
Un baiser suisse

Life is what happens to you while you're busy making other plans.
John Lennon

#127 26 07 2007 16:38:59

encore
---

Merci, keith est parfait, comme d'habitude (black is beautiful isn't it ?) et cette vieille fiotte de mick est un peu haute sur pattes, et je dirais qu'il devrait stopper les croquettes light et se remetre à bouffer du steack, on dirait qu'il est croisé avec un Boston Terrier.
Back from hell, je devrais être là pour le prochain album, s'il y en a un...
Merci, Panthère en peluche !

#128 26 07 2007 16:59:42

sigal
Membre

entre les pouscailles et les pets de twins canins, ça pue un peu par ici.
bisous parfumés pour encore.

#129 26 07 2007 17:09:02

Dédé Pondant
Membre

Bah, le poisson ça pue pas...que quand il est plus bon.

#130 26 07 2007 17:20:34

lucky
Membre

sourires.gifgarfield.gif

#131 26 07 2007 19:02:38

Dédé Pondant
Membre

Quand j'étais petit, j'allais à l'école chez les soeurs chez moi, dans l'Averyon. Il n'y avait que deux classes, les petits et les grands. Soeur Sainte Thérèse et Soeur Sainte Monique avaient à leur charge la vingtiane d'enfants du village que nous étions alors. L'hiver un gros poêle à charbon trônait au milieu de la grande classe et les deux sections étaient alors rassemblées dans cette unique pièce aux murs couverts de photos représentant la vie de Jésus, une carte de la Palestine, la terre Sainte, une carte de la FRance et une carte de notre département: l'Aveyron. Des grandes fenêtres de ce bâtiment à flanc de colline, on pouvait voir à l'Ouest le causse et au Sud, les Palanges. Nous avions droit une fois par semaine à un "diaporama" ou avec un vieux 33tours et des diapos un peu surex; on nous expliquait en général la vie de Jésus, le nouveau testament etc. parfois, mais c'était rare, l'histoire de France. Il y avait une odeur indescriptible, primo nous n'ouvrions pesque jamais les fenêtres de peur que le froid ne réduise à néant tous les efforts dfournis par le poêle pour chauffer dette espace inchauffable, secondo presque tous les élèves venaient de la ferme (les autres allaient à l'école publique...) et ils emmenaient avec eux, la bonne odeur de l'étable, des vaches et autres animaux. En hiver, nous avions parfois des clémentines dont l'odeur acide nous enchantait, un parfum incroyable si fin si léger si différent de la bouse. Et l'odeur de la craie. Il y aviat cependant une odeur que je ne parvenais pas à identifier. une odeur poivrée et en même temps douceâtre. Une odeur qui ne me rappelait rien de connu. une odeur qui me troublait, bien différente de celle du pipi après les asperges, une odeur aussi surpenante que celle du zizi des filles que l'on regardait de près après avoir montré le notre, dans la grange.
Un jour, je ne sais plus pour quelle raison, Soeur Sainte Monique qui avait de lourdes lunettes, me prit dans ses bras. Elle m'écrasait la tête contre sa poitrine, sans doute pour me consoler. C'était doux et rebondit, ma mère n'était pas trop "tactile", je savourai cette expéreince avec délice, Soeur Sainte Monique me serrait fort, son crucifix me faisait un peu mal, mais je ne disais rien. Je sentais mon sexe se durcir contre le ventre de la Soeur, c'était très agréable. MAis surtout, surtout, je reconnu cette odeur si spéciale et que je n'identifiait pas jusque là... cette odeur dont nous nous demandions tous d'où elle pouvait venir, cette odeur poivrée et douceâtre don tje parlais plus haut. J'avais trouvé.
Les aisselles de Soeur Sainte MOnique !!! Je glissais ma tête et mis mon nez au pli de son bras, dans la robe noire j'inspirai de toutes mes forces...c'était ça !
Ma bite était dure comme du bois.
Je recommençais l'expéreince avec Soeur Sainte Thérèse, qui devait avoir près de soixante ans. La même odeur !!! Je me débrouillai toujours pour trouver un prétexte pour enfoncer ma tête contre leur poitrine et coller mon nez près de leur aisselle.
Ensuite, l'école a fermé et les soeurs ont pris leur retraite.
IL y une dizaine d'année, mon beau-frère a acheté l'ancienne école.
Je n'ai pas pu resister à m'y précipiter avant les travaux et à fouiller partout.
Il n'y avait pas de salle de bains. Un évier dans la cuisine et des chioittes dans la cour, c'est tout.

#132 26 07 2007 19:33:55

encore
---

Quel dingo ce Dédé. Pour bander écrasé sur un crucifix entre des nichons de bonne-soeurs hors d'âge, en enfonçant ton groin dans des aisselles qui n'ont jamais vu un savon, il n'y a que toi Dédé. Que toi. Il faut que tu écrive un livre. Peut-être est-ce toi qui me fera mourir... de rire.
love

#133 26 07 2007 19:54:48

killbille
Membre

Killbiloutte te souhaite un bon retour parmi nous...Si tu souhaites des visites, demande, ce sera avec plaisir...

Bizouilles.

Love is action...

#134 27 07 2007 20:13:42

lucky
Membre

Un livre&DVD Hot tan qu'à faire
ou la doublure de Roco wink

dans DéDé au Couvent !!  big_smile big_smile big_smile

diable.gif

Dernière modification par luckytitof (27 07 2007 20:20:41)

#135 30 07 2007 17:34:18

Henrillettes
Membre

Ah !!! Mon Dédé...
... Reviens de Catalogne... Tu me manques...
Ayant lu ton dernier récit (celui des nones aveyronnaises), j'imagine qu'il est grand temps que tu reviennes en terres Barbares.
Tu vas voir... Ils ont mis des stocks de vélos un peu partout dans la ville.
J'imagine que c'est une performance... De l'art moderne...
J'imagine beaucoup en ce moment. Viens donc imaginer un peu avec moi...
Viens me décrire avec tes mots et tes gestes comment tu dégustas à toi tout seul l'épaule entière d'un jeune agneau Ibère...

Dernière modification par Henrillettes (30 07 2007 19:20:55)

#136 30 07 2007 19:45:58

lucky
Membre

waaaaaaaaaaaaooooooo
ça chaufe grave ici big_smile big_smile big_smile c'est pi que je pensait

se_lever_soleil.gif

#137 30 07 2007 21:24:27

lucky
Membre

sourires.gif

pecheur.gifplongeur_requin.gif

C'étais quoi le sujet à la base!!! lol la peche à quoi????? big_smile wink

poisson_triste.gifpoissons-21.gif

wink wink

#138 01 08 2007 14:50:43

encore
---

Salut,
Hier y a cro qui est venu à la maison pour nous montrer les rushs qu'il a tourné le jour où je suis mort. ( j'ai relu le rapport médical de mes aventures, ça s'intitulle " mort subite avec récupération " ).  C'est dingue comme c'était une belle journée. Une journée de bateau, de rire et de soleil, avec les deux pin-up qui papottent sur la plage avant (Summer & Adèle), les mouettes qui nous emmerdaient en venant bouffer le pain destiné aux poissons, la prise d'un Sarre à la mouche, le sillage blanc du bateau sur cette mer turquoise... Les images du bonheur partagé, que je garderai toujours, et que nous vous ferons partager bientôt ici.
Merci infiniment, Pierre.

#139 01 08 2007 14:54:19

Dédé Pondant
Membre

Pierre... Pierre...???
C'est pas le nom du mec qui a les clefs du Paradis ?

#140 01 08 2007 15:57:37

lucky
Membre

ouiiiiiiiiiii
le blème c'est qui les à perdus lol

clef.gif
005.gif

#141 02 08 2007 01:57:17

kingludo
Membre

encore a écrit :

Le kangourou, on dirait Kingludo qui mate Susheela. big_smile

Mouoh même pas vrai ! cool

#142 02 08 2007 02:05:37

kingludo
Membre

Susheela a écrit :

lol
Tout à fait ! je reconnais bien là, le côté lubrique du forcené de Thionville !

Je savais qu'avec Susheela, c'était dans la poche ! moouuuaarffffff ! lol

Forcené de Thionville...Attends, ma petite, quand je vais te voir, je vais te casser les deux pattes arrières en même temps que ton sommier ! lol

Ce kangourou, il a une petite bite et les seins qui tombent, non mais !
Ce n'est pas moi ! roll

#143 02 08 2007 02:06:02

encore
---

Eh ben Hibernatus, t'es sorti du frigo ? Tu t'es échappé ? Content de te savoir dans le coin. A part pour l'odeur, bien sûr. sad

#144 02 08 2007 02:13:08

kingludo
Membre

J'ai répondu à une demande gentille d'une personne anonyme !

Hep, une révolution, ça demande du boulot, si j'avais su, je serais resté esclave, t'as vu Sarkozy est passé avec sa bande de gougnafiers de droite et de gauche !!!

C'est vrai mon odeur se répand jusque sur Paris ! lol

Content de te savoir là, également ! wink

#145 02 08 2007 02:19:18

encore
---

kingludo a écrit :

J'ai répondu à une demande gentille d'une personne anonyme !

ah ben si les personnes deviennent anonymes, on va plus s'en sortir ! roll

#146 02 08 2007 02:54:18

kingludo
Membre

Pas moyen de changer d'avatar... roll

toutes les personnes de n a ont choisi de devenir anonymes, non ?

#147 02 08 2007 12:13:15

encore
---

Ouais t'as bien fait Sushee. Le king moi je l'aime bien. Surtout quand y s'met en colère et que y a les pustules qui lui poussent. Il devient d'une couleur d'un autre monde, et moi j'aime les couleurs bizarres, surtout si les filles trouvent ça dégeu... smile

#148 02 08 2007 17:40:29

encore
---

Mouais c'était pas terrible, mais en même temps, on est pas que là pour se tapper sur les cuisses. Mon air de premier de la classe s'est peu à peu transformé en rictus à la Clint Eastwood dans "pour une poignée de $" et donc, oui, figure toi que j'ai eu la parole. smile Mais l'ambiance n'y était pas vraiment, surtout quand il a fallut obliger le modérateur à restecter le format de la réu et donc à donner la parole à D, qui n'était pas clean, lors des 10 dernières minutes. Heureusement après nous sommes allé dîner en terrasse chez un libanais de Belleville, et c'était très très agréable. C'est ça aussi Narcotiques Anonymes. smile
N'empêche que tu seras fouetée quand même pour avoir quitté la réu au milieu. Rassurée ? smile

#149 02 08 2007 17:51:15

encore
---

Susheela a écrit :

1ere et dernière déclaration virtuelle de ma part

Ca y est, tu m'as mis le feu, va falloir assumer maintenant, gamine...

#150 03 08 2007 00:21:04

kingludo
Membre

Tu fais comme les autres anonymes, Susheela !
ça te passera lorsque tu auras recouvré ta liberté.

Cette étrange odeur rance est tout le mal qui germe au fond de moi depuis que je ne suis plus à N A, près de Dieu et de la seule pensée vraie...

Est ce à force de chercher les ressemblances plutôt que les différences que toutes les nanas de N A  finissent par avoir de gros bras velus et les hommes de fortes allures de tafioles ?
Lorsque je n'étais qu'un petit nouveau de deux ans d'abstinence, une ancienne de N A avec qui j'ai eu une aventure, la marraine de presque toutes, a tenté de me sodomiser avec son god !

Hormis cela pour revenir dans le sujet, peut on se permettre de parler de compassion lorsque l'on tue un animal après qu'il ait subi l'horreur d'un hameçon planté dans le fond des breules?

Un pauvre petit poisson innocent nage entre deux eaux, n'ayant fait nul autre mal que celui de vivre et par loisir une autre race d'animal vient le torturer à la munichoise, heureux de faire souffrir cet être vivant libre. Ce n'est pas très bouddhiste, cette barbarie ! lol   

On commence par un poisson dans la Loire et on finit par un noir dans la brousse.

Pied de page des forums