Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 30 08 2014 19:05:14

Beau de l'Air
Membre

Pas de réu depuis 2 ans :(

Bonjour à tous, chers amis en rétablissement !!!  Je n'ai pas beaucoup posté, et vous ne devez surement pas me connaître;  à l'époque a laquelle j'ai balancé quelques messages sur le forum, j'étais pas vraiment net dans ma tronche. Je ne me souviens plus trop, mais j'ai du sortir de sacrées conneries à ce moment là ^^
Bref, je viens ici pour vous faire part d'un sentiment que j'ai au fond de moi. J'ai decouvert N.A alors que j'avais environ 18 ans. Les gens que j'ai rencontré en réunions m'ont accueilli chaleureusement et gentiment. Je me suis vraiment fait de bons amis, et les concepts que j'ai découvert dans les salles m'ont permis de me rendre compte qu'il y a une vie sans les prods... Et même une vie mille fois meilleure ! Chose inconcevable pour moi en ces temps là !!!

Je ne vais pas m'éterniser car voici le sentiment en question:  Je me sens un peu honteux et lâche d'avoir quitté le chemin des salles, et de n'avoir plus donné aucunes nouvelles a mes copains de NA. depuis un peu plus de 2 ans.  Allant beaucoup mieux depuis, grâce à leurs précieux conseils et leur soutien, j'aimerais vraiment aller en réu pour leur faire un ptit coucou, et bien entendu pour transmettre le message à ceux qui sont comme moi je l'étais , avant de découvrir N.A: désespéré et paumé.

À vrai dire, même connaissant l'immense ouverture d'esprit qui caractérise NA et ses membres, je me sens honteux et coupable d'avoir lâché mes potes de rétablissement.

Ma question est simple, je la pose humblement:  ai-je encore ma place en réunions NA de temps en temps ?? Je m'en veux pas mal vous savez...

Bon rétablissement à tous, bon courage et day by day smile smile

L'instant est béni, tout le rèste n'est que souvenir

#2 30 08 2014 22:44:13

Laurent de Nîmes
Membre

Re : Pas de réu depuis 2 ans :(

Salut Beau de l'Air,

Je ne sais pas si tu te souviens, mais dans chaque rétablissement, il n'y a aucune règle. C'est chacun à son rythme.
Et puis c'est chacun qui se déclare dépendant et qui prend une chaise.

Alors si tu éprouves le besoin de faire une réu, ce serait bête de t'en priver. smile

A bientôt, ici ou dans une salle.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#3 31 08 2014 13:51:46

nam
Membre

Bon retour à la maison Beau de l'air
C'est toi seul qui décide si t'es membre de NA, personne d'autre
A NA chacun se rétablit à son rythme, chacun son parcours
La seule personne à qui tu as des comptes à rendre, c'est à toi-même
à bientôt de te lire ou en réu wink

La liste des réus à jour est sur le site NA France,
et maintenant, ya aussi les réus en ligne
: http://www.narcotiquesanonymes.org/reunions/

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#4 31 08 2014 14:51:03

guenzetium
Membre

Je suis sur la même ligne que nam et Laurent. Ce serait vraiment dommage de ne pas venir en réunion  si tu en as envie. Tu pourras toujours partager ta gratitude et çà nous fera du bien, Big hug à toi et peut-être à bientôt de te rencontrer.

#5 31 08 2014 20:08:56

lucky
Membre

Bonjour Beau de l'Air combien de foie j'ai vue des ami(e)s revenir en réunion  après  des années sans venir dans les sales et réaligner, rependre  gout à la vie ,  le miracle  est là aussi de revenir  ,  reviens ça marche

(((((((( Big Hug ))))))))

#6 01 09 2014 20:01:43

solam
Membre

Pourquoi avoir honte de ne pas être venu pendant deux ans ?
Nous n'avons pas de compte à rendre en NA, chacun fait comme il peut...
Tu es clean, tu vas bien et t'as envie de venir nous le partager

Allant beaucoup mieux depuis, grâce à leurs précieux conseils et leur soutien, j'aimerais vraiment aller en réu pour leur faire un ptit coucou, et bien entendu pour transmettre le message à ceux qui sont comme moi je l'étais , avant de découvrir N.A: désespéré et paumé.

Alors viens nous partager ta gratitude, tu as la chance de connaître le rétablissement jeune, c'est vraiment fantastique !
Reviens, ça marche !
Big Hugs

be happy !

#7 02 09 2014 08:28:37

Gul-o-Khaar
Membre

Salut Beau de l'air, bienvenue,

tu as toute ta place, la seule condition pour être membre (donc d'assister à n'importe quelle réunionà est le désir d'arrêter de consommer. Point final. Il m'a fallu dix ans entre la première fois que j'ai entendu parler de NA et ma première réu, et plus d'un an entre ma première réu et mon premier clean.

Quand on vient en réu, on ne frappe pas avant d'entrer, on entre : on est chez soi.

HUGS

Jean

#8 04 09 2014 17:39:01

XYZ
Membre

Salut Beau de l' Air
je suis aussi sur la même ligne que solam et nam

Il n' y a pas de honte, pas de culpabilité .. il n'y a que du Ça ...
en terme de philo ça peut vouloir dire que du Phénomène ... bien malin qui connaît la cause première si il y en a une ...

Quand à la lacheté .. j' avais une copine qui disait ya de cela 35 ans .. la lâcheté c' est la peur d' avoir peur ... très bel enoncé aurais-je envie de lui dire 35 ans après ... Seuleument tu  es  le seul juge de tes limites
Personne ne juge chez NA parait il ... on fait ce que l' on peut de toute façon  .. je fous tout ça à la poubelle du romantisme UGH
heu HUG

Comme dit Nam tu n' as de compte à rendre qu' à toi même  ( .. et à la société parfois en cas de délit)

Bon Baisers de Russie et fin de la théorie

Dernière modification par XYZ (04 09 2014 17:41:45)

#9 06 09 2014 12:42:51

XYZ
Membre

Koa !

Pied de page des forums