Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#76 25 03 2018 08:15:27

sassandra2
Membre

Re : Troisième tradition/ Tradition Third

admin a écrit :

La seule condition requise pour devenir membre de NA est le désir d’arrêter de consommer.
.

L' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

#77 25 03 2018 08:28:20

sassandra2
Membre

sankukai a écrit :

5-Donne tes définitions des principes spirituels suivant puis regarde leurs définitions dans le dictionnaire:

-Tolérance
-Acceptation
-Compassion
-Humilité
-Anonymat

6-Ecris sur ces principes spirituels dans le contexte de la 3e tradition.

Sankukaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

#78 25 03 2018 08:42:46

sassandra2
Membre

LA TOLÉRANCE 

Celle-ci implique que tous les membres rencontrés en réunion, ne sont pas obligés de me plaire mais que dans le cadre de cette valeur spirituelle, je dois accepter , comme dans la vie , que ils soient là, et que ce n'est pas à moi de juger leur désir de sortir de la dépendance ou pas...

Si j'entends quelque chose qui ne me plaît pas du tout, lors du partage, je peux donner mon opinion mais l'eteyant uniquement par mon expérience personnelle...ce n'est pas à moi de juger si la personne est OK, avec son désir de sortir de la dépendance.... je ne peux interdire l'accès à la Réunion à quelques membres que ce soient.... je ne conseille pas , je suggère... si les expériences partagées me choquent, je n'en fais pas part... j'essaie de ne pas juger les gens selon leur appartenance sociale ou autre...

Dernière modification par sassandra2 (25 03 2018 08:44:15)

#79 25 03 2018 08:51:20

sassandra2
Membre

L'ACCEPTATION

J'accepte de toutes les façons possibles que les membres de la Réunion n'interprète pas, et ne ne vivent pas le programme et les traditions tel que je les entends

Si ce que dit un membre ne me plaît pas ou me met en colère, je garde mes états d'âme pour moi et ne communique que par ma propre expérience...

En deux mots j'admets la différence même si elle me choque et reste mesuré dans mes propos...

#80 25 03 2018 08:57:45

sassandra2
Membre

LA COMPASSION

Je me rappelle de ce que j'ai vécu avant et pendant le sevrage..
. Je partage le programme car il m'a sauvé la vie et je le fais sans obligation de résultats

Ceci m'amenant à un sentiment d'identification avec celui ou celle qui est encore dans cette souffrance inouïe qu'implique la dépendance et le sevrage... cela me donne l'envie de l'aider.

#81 25 03 2018 09:07:07

sassandra2
Membre

L'HUMILITE

Définition que j'ai eu du mal à mettre en place pour moi-même : savoir qui on est avec nos qualités et nos défauts en cherchant sincèrement à devenir ce que je pourrais être en mieux...

Partant de ce principe , je ne me pose pas en grand manitou qui a réussi et qui sait... je n'ai pas à juger l'autre ni à le critiquer, lui seul sait ou ne sais pas selon l'importance du déni qui fait partie de la maladie s'il a un désir sincère d'arrêter de" consommer" et mon expérience m'a appris que pour que ce désir devienne "tripal"- adéquation cœur , corps , âme de sortir de la dépendance- il doit en faire l'expérience...

Pour ma part , je ne peux que transmettre mon expérience en évitant de me poser en gourou...

#82 25 03 2018 09:18:40

sassandra2
Membre

ANONYMAT

La clé de voûte pour que fonctionne la fraternité...

- cela débute par le respect de ce qui est dit en réunion et qui ne doit pas sortir de la salle.... également , si je connais le nom d'un membre je n'ai pas à l'ebruiter , que ce soit au sein de la Réunion ou ailleurs

Expérience perso : je suis passée à la télé pour témoigner de mon abstinence et j'ai fait en sorte de ne pas divulguer le nom de la fraternité : j'ai simplement dit qu'il y avait des associations d'aide aux dépendants et que toutes se valaient... en effet , NA peut convenir à certains et pas à d'autres... de plus , si je rechute, et que l'on sait quelle fraternité je côtoie, je mets à mal l'association car cela sous-entend pour le public , que celle-ci ne fonctionne pas , ce qui enlève des chances de vie à d'autres dépendants....

Dernière modification par sassandra2 (25 03 2018 09:19:42)

#83 25 03 2018 09:28:37

sassandra2
Membre

sankukai a écrit :

7-Ecris sur l'amour inconditionnel et l'aide apportée aux autres.

8-Ecris sur ta compréhension de cette tradition .

9-Ecris sur la relation 3e etape,3e tradition.

10-Ecris sur ton ou tes désirs:

-A ton arrivée à NA

-AUJOURD'HUI

LA SOURCE EST EN NOUS                              Sankukaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

#84 25 03 2018 09:33:59

sassandra2
Membre

sankukai a écrit :

7-Ecris sur l'amour inconditionnel et l'aide apportée aux autres.

AMOUR INCONDITIONNEL

Sans regarder dans le dico ,  ce serait la faculté d'aimer sans condition... une fois que je dis ça, perso je reste muette.... ce n'est pas une qualité qui me définit

#85 25 03 2018 09:42:40

sassandra2
Membre

L'Aide apportée aux autres...

On peut aider de mille façons : en faisant du bénévolat , en sachant écouter l'autre , en proposant son service lorsque l'autre en a besoin, en rendant des services, en témoignant de son empathie, en soignant, en guérissant, en donnant bons conseils, en étant présente lorsqu'on a besoin de nous, en témoignant....

Pour définir sans passer par le dico je dirais : action par laquelle je peux permettre à un individu de se sentir mieux , de sortir d'une situation néfaste pour lui... en rendant service...

#86 25 03 2018 09:54:00

sassandra2
Membre

8-Ecris sur ta compréhension de cette tradition

- ne peuvent être membre d'aucune fraternité anonyme basée sur les dépendances, des dealers venant pour chasser, des commerciaux venant pour appâter, des dragueurs venant uniquement pour choper de la meuf... pour être membre NA, il suffit simplement que j'ai un problème de dépendance et que je veuille le résoudre de façon sincère...

- en tant que membre de la fraternité , je suis censée ne pas juger parmi ceux qui ont un problème de dépendance, celui ou celle qui doit être en NA... puisque je ne suis pas dans sa tête

#87 25 03 2018 10:03:06

sassandra2
Membre

sankukai a écrit :

, .

9-Ecris sur la relation 3e etape,3e tradition.

-A ton arrivée à NA

-AUJOURD'HUI

LA SOURCE EST EN NOUS

#88 25 03 2018 10:10:48

sassandra2
Membre

admin a écrit :

Nous avons décidé de confier notre volonté et notre vie aux soins de Dieu tel que nous Le concevions.

We made a decision to turn our will and our lives over to the care of God as we understood Him.

#89 25 03 2018 10:14:56

sassandra2
Membre

Le maître mot je crois, en tout cas je le conçois ainsi est la foi confiance...

#90 27 03 2018 06:56:16

sassandra2
Membre

Je crois que la relation , 3e étape - 3e tradition pourrait se résumer ainsi : je ne cherche pas à savoir si les intentions du membre je ne connais pas ou sur lesquels je me pose des questions ne sont pas de mon ressort.... je fais de toute façon , confiance à la PS et je m'en remets à elle quant à cette question....

#91 27 03 2018 07:01:36

sassandra2
Membre

sankukai a écrit :

,

-A ton arrivée à NA

-AUJOURD'HUI

#92 27 03 2018 11:26:11

sassandra2
Membre

A MON ARRIVEE EN fraternité anonyme :

- je voulais simplement en sortir avec la dépendance narcotique et tout ce qu'elle a engendrait, je ne voulais pas faire vivre à ma fille , ce que j'avais vécu par la dépendance de mon père... c'est tout ce que je voulais

#93 27 03 2018 11:39:09

sassandra2
Membre

- je veux arriver à vivre le programme c'est-à-dire sortir de la voie intellectuelle : arriver à appliquer plutôt que de savoir

- je veux être en relation plus intime avec ma PS

- je veux pouvoir aider par le biais du forum

- je veux revenir à ce pourquoi je suis faite : m'exprimer de façon artistique et ce partout les biais qui me sont accessibles

- j'aimerais savoir faire la différence entre ce que je peux changer et ne pas changer... connaître encore mieux ma bipolarité bipolarité et être vigilante à ce sujet... ne pas toujours me poser la question sur ce qui , au niveau caractère, découle de ma maladie ou pas...

#94 27 03 2018 11:47:13

sassandra2
Membre

- je veux me préparer à la mort autant que faire se peut...

- je veux me débarrasser d'autres dépendances, et pour cela en avoir un désir intime au plus profond de moi...

- je veux me débarrasser Dénia toxico familiales pour plus de liberté intérieure....

- j'aimerais bien qu'après ma mort on parle de moi en disant ;" c'était quelqu'un de bien" et rester ainsi dans la mémoire des gens...

- j'aimerais ne pas souffrir avant de mourir où avoir tous les outils pour accepter la souffrance...

- j'aimerais que lorsque la finalité sera la je n'en ai plus peur...

- j'aimerais être débarrassée de certains défauts comme le bordel, hyperémotivité, j'aimerais savoir agir avant de réagir...

- j'aimerais bien que le forum revivre de façon saine...

- j'aimerais bien être débarrassée de toutes les entraves que je pose à ma liberté....

- j'aimerais bien que l'on me foute la paix au niveau du patrimoine....

- j'aimerais bien être assez vigilante pour faire ce qu'il y a à faire pour préserver ma santé....

Dernière modification par sassandra2 (27 03 2018 11:51:09)

#95 28 03 2018 00:28:55

essaieencore57
Membre

La troisième tradition me porte de ces temps. J'ai finalement compris l'importance du désir . Tout les mecanismes du cerveau dans l'actif ,a partir de l'activation émotionnelle qui est tranportée par le désir a l'acte de volonté ( non un manque de volonté) de consommer, sont maintenant changés par ce désir de rester abstinant .

#96 28 03 2018 05:41:33

lucky
Membre

tous ceux qui ont essayés de m'expliquer d'arrêter de consommer n'ont pas réussis c'est moi qui est décidé d’arrêter,   quand j’ai entendus d'autres personne en réunion partager j'ai identifier pensant qu'il parlaient de moi

(((((((( Big Hug ))))))))

#97 28 03 2018 06:10:01

sassandra2
Membre

... ...

Dernière modification par sassandra2 (28 03 2018 06:10:40)

#98 28 03 2018 06:25:45

sassandra2
Membre

essaieencore57 a écrit :

. Tout les mecanismes du cerveau dans l'actif ,a partir de l'activation émotionnelle qui est tranportée par le désir a l'acte de volonté ( non un manque de volonté) de consommer, sont maintenant changés par ce désir de rester abstinant .

Oui- perso c'est comme ça que je l'ai vécu pour maintenir l'abstinence : il n'y avait que ce désir et Dieu sait si j'en ai eu besoin , pour sortir du déni, qui s'exprime de 1000 façons.... trois longues années de galère pour en arriver on maintient de l'abstinence.... c'est pour cela que je marque que c'était mon seul désir et ça l'était... rien dans la vie , ne m'a demandé autant du désir... rien jusque-là...

#99 28 03 2018 06:30:55

sassandra2
Membre

Je vous remercie de votre participation et vous souhaite une bonne journée

Pied de page des forums